PRTG vous permet de superviser
gratuitement votre bande passante

  • Les 100 premiers capteurs sont gratuits et valables à vie
  • Supervision gratuite de la bande passante
  • Un outil de supervision réseau d’une grande fiabilité

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Savez-vous ce que vous cherchez ?

Mesurer la bande passante


Beaucoup de particuliers sont curieux de savoir s’ils disposent vraiment du débit que leur FAI s’est engagé à leur fournir. PRTG est un logiciel professionnel de supervision qui s’adresse en premier lieu aux entreprises, lesquelles l’utilisent notamment pour mesurer leur bande passante. Voici la marche à suivre pour tester la bande passante de votre entreprise à l’aide de PRTG. Si vous êtes un particulier, il est possible que vous ne puissiez pas réaliser ce test.

 

iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau. En savoir plus ...

Prêt à rechercher un outil gratuit de supervision de la bande passante ?

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Dans l’affirmative, vous vous êtes certainement heurté à une des difficultés suivantes...

Les réticences des supérieurs hiérarchiques

Les réticences des supérieurs hiérarchiques

En tant qu’administrateur système, vous savez bien ce que votre entreprise gagnerait à adopter une solution professionnelle de supervision réseau. Reste à obtenir le budget nécessaire pour en acquérir une, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Dans certains cas, vos supérieurs peuvent privilégier d’autres investissements. Dans d’autres, les ressources financières sont bel et bien disponibles, mais il faut entreprendre tant de démarches pour les débloquer que personne ne le fait. Certes, cela peut susciter un peu de frustration, mais sachez que vous pouvez contourner cet obstacle. Sur cette page, nous vous expliquons comment tirer pleinement parti des cent capteurs gratuits de PRTG. Sans prendre le moindre risque financier, et sans prise de tête.

Réseaux de petite taille

Réseaux de petite taille

PRTG est utilisé par les responsables IT des entreprises de taille moyenne, qui possèdent souvent des infrastructures informatiques extrêmement complexes. Or, tous les réseaux, même ceux qui sont relativement petits, peuvent avoir leurs propres routeurs, switches et stations de travail. Si votre réseau n’est pas trop grand, PRTG peut vous servir d’outil gratuit de supervision de la bande passante. Le logiciel vous donne droit à 100 capteurs gratuits et valables à vie. Dans certains cas, cela vous suffira à superviser votre réseau avec toute la fiabilité requise.

Réseaux domestiques

Réseaux domestiques

Beaucoup d’administrateurs système ont également de petits réseaux domestiques qu’ils aiment équiper de logiciels professionnels et performants. En même temps, ils veulent généralement limiter autant que possible les coûts que représentent la bande passante ou la supervision réseau. Certains testent PRTG à leur domicile pour se faire une idée précise des capacités du logiciel et de son fonctionnement. La version gratuite, qui embarque 100 capteurs, suffit à couvrir les besoins de la plupart des petits réseaux privés, à condition bien sûr que l’utilisateur possède le savoir-faire nécessaire.

Aperçu de la supervision de la bande passante à l’aide de PRTG

Zoom sur les fonctions gratuites et les fonctions payantes de PRTG

Nos licences

Nos licences

PRTG se décline en plusieurs versions adaptées aux différentes tailles de réseaux. Le nombre de capteurs dont vous disposez varie en fonction de la licence choisie, allant de cent dans la version gratuite à plusieurs milliers sur d’autres, ou même un nombre illimité. Les cent premiers capteurs vous sont offerts dans le cadre de la licence gratuite valable à vie. Le système d’alarme, les fonctionnalités de reporting et les mises à jour sont inclus dans toutes les versions du logiciel.

Votre réseau

Votre réseau

Pour configurer un mécanisme professionnel de supervision réseau, il vous faudra assigner une dizaine de capteurs à chacun des appareils de votre réseau. Cela devrait vous donner une idée approximative du nombre total de capteurs à prévoir pour couvrir l’ensemble de votre réseau. Lors de l’achat d’une licence, pensez à ajouter l’accès à l’assistance technique de PRTG à votre commande.

Vos besoins

Vos besoins

Recherchez-vous un outil basique de supervision de la bande passante ou une solution complète de supervision réseau ? Souhaitez-vous superviser uniquement votre hardware, ou également vos applications, services cloud et sites web ? Plus la supervision est approfondie, moins vous mettrez de temps à localiser la cause d’éventuels problèmes.

Comment configurer un système gratuit de supervision de la bande passante avec 100 capteurs

 

L’astuce du jour

L’astuce du jour

Si vous comptez vous doter d’un système de supervision simplifié, il vous faudra utiliser la majorité de vos capteurs pour garder à l’œil les serveurs, routeurs et switches dont dépend le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique. Les stations de travail de vos salariés attendront : ces composants épuiseraient très vite les 100 capteurs qui vous sont offerts.

Trois capteurs pour démarrer du bon pied

Trois capteurs pour démarrer du bon pied

Capteur Ping

Le capteur Ping de PRTG vérifie la disponibilité globale des appareils connectés à votre réseau. Il vous avertit rapidement en cas de dysfonctionnement. L’usage du protocole ping joue un rôle clé dans la supervision de la bande passante, car les données ne peuvent transiter par un appareil à partir du moment où il est indisponible. Plus d’informations sur la supervision Ping

Capteur SNMP

Capteur SNMP

Nous vous recommandons de créer un capteur de trafic SNMP pour chacun des appareils qui revêtent une importance stratégique (comme les serveurs, routeurs et switches). Grâce à cette sonde, vous pourrez quantifier instantanément le trafic qui transite par votre réseau, mais aussi savoir quelles applications et quels serveurs sollicitent le plus votre bande passante. Pour que ce capteur fonctionne, il faut que l’appareil supervisé soit compatible avec le protocole SNMP. PRTG est doté de capteurs SNMP propres aux appareils d’un large éventail de fabricants parmi lesquels Cisco, Dell ou encore HP. Plus d’informations sur la supervision réseau via SNMP

Packet Sniffing Sensor

Capteur Packet Sniffer

Le capteur Packet Sniffer est l’outil idéal pour observer votre bande passante dans le détail. Il vous permet de surveiller les paquets de données et de filtrer les résultats par adresses IP, par protocoles, par types de données, mais aussi via d’autres critères. Le capteur Packet Sniffer permet de savoir précisément quels appareils et quelles données mobilisent le plus de bande passante. Plus d’informations sur le reniflage de paquets.

« Gerald, j’ai bien envie de tester la version gratuite de PRTG et ses 100 capteurs. Y a-t-il des astuces à connaître ? »

« LJe vous conseille d’utiliser la fonction d’édition par lots de PRTG, qui vous permettra de supprimer plusieurs capteurs en une seule fois. Après avoir trié ceux-ci par type de capteurs, sélectionnez tous ceux dont vous ne voulez pas vous servir et supprimez-les d’un coup. Cette fonction vous fera gagner un temps précieux quand vous souhaiterez alléger un peu votre mécanisme de supervision.  »

Gerald Schoch, rédacteur technique chez Paessler AG

Il vous reste quelques capteurs sous le coude ?
Profitez-en pour superviser d’autres composants de votre réseau.

CPU, RAM et mémoire

CPU, RAM et mémoire

Il n’est jamais inutile de superviser son matériel. Des goulots d’étranglement peuvent se former sur le CPU, la RAM comme la mémoire, provoquant la saturation des appareils. Avec PRTG, vous serez alerté avant que vos appareils ne tombent en panne, et vous pourrez rapidement voir s’ils sont sollicités au-delà de ce que leurs capacités permettent. Plus d’informations sur la supervision de la mémoire et la supervision des CPU.

Supervision de sites web

Supervision de sites web

Votre site web est-il vraiment stable ? Ses pages se chargent-elles rapidement ? Est-il accessible aux utilisateurs du monde entier ? Rencontre-t-il des erreurs durant le processus de commande ? PRTG est doté de capteurs qui vous apporteront les réponses à ces questions comme à d’autres. Si votre site a un trafic client élevé, ces fonctionnalités de supervision feront toute la différence. Plus d’informations sur la supervision de sites web et la supervision des performances 

Applications cloud

Applications cloud

Beaucoup d’entreprises utilisent de multiples services cloud disponibles à l’échelle mondiale, comme les services de messagerie, les machines virtuelles et les solutions de type SaaS. PRTG vérifie la disponibilité de chacun d’entre eux. Cliquez ici pour en savoir plus sur la supervision cloud avec PRTG et ici pour découvrir comment surveiller vos serveurs virtuels.

Vous songez à adopter PRTG ?
Voici trois raisons qui devraient finir de vous convaincre

 

Un excellent investissement

Un excellent investissement

Certes, PRTG n’est pas gratuit. Mais comme l’a montré l’enquête de satisfaction menée auprès de nos clients, l’investissement que constitue l’acquisition d’une licence s’amortit en un rien de temps. Après tout, il ne faut pas sous-estimer le coût des pannes, des demandes d’assistance et d’une gestion inefficace du réseau. PRTG, vous permet de réduire nettement ces dépenses, voire de les éliminer complètement.

➔ Consultez le livre blanc consacré au retour sur investissement de PRTG

Contribuez au bien-être de vos salariés

Contribuez au bien-être de vos salariés

Quand l’infrastructure informatique tombe en rade, il faut généralement peu de temps pour que l’assistance technique croule sous les appels téléphoniques. Vos collaborateurs sont agacés de ne plus pouvoir travailler, ce qui génère de la frustration des deux côtés. PRTG est un gage de sérénité au travail, car il vous permet de localiser les problèmes avant qu’ils ne se transforment en panne.

Préparez l’avenir

Préparez l’avenir

Avec PRTG, la supervision réseau se fait sur le long terme, ce qui vous aide à préparer l’avenir. Cela vous aidera à optimiser votre bande passante, mais aussi l’ensemble de votre infrastructure réseau. Plutôt que de passer votre temps à éteindre les incendies qui se déclarent, commencez dès maintenant à planifier vos ressources intelligemment et efficacement.

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Conseil d’installation : comment configurer un mécanisme de supervision avec 100 capteurs

 

Commencez par y aller franco

Commencez par y aller franco

À l’installation de PRTG, la fonction d’auto-détection se déclenche automatiquement. C’est grâce à elle que PRTG identifie les appareils disponibles dans une plage définie d’adresses IP, puis configure les composants du mécanisme de supervision initial. Cette fonctionnalité est conçue pour faciliter le paramétrage et la maintenance de votre système de supervision.

Avant de dégrossir

Avant de dégrossir

Si vous envisagez d’utiliser la version gratuite de PRTG et ses capteurs, vous devrez supprimer la majorité des capteurs générés par la fonction de détection automatique. Jetez un œil à nos trucs et astuces pour découvrir les capteurs à privilégier si vous souhaitez superviser votre bande passante.

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps :
vous optimiserez tout votre système !

D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

Gérer votre réseau vous prend moins de temps

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend moins de temps

ping test

Vous souhaitez déterminer le temps de réponse de votre site ?

Alors, essayez notre test Ping GRATUIT et nous vous indiquerons les leviers à actionner si les temps de réponse de votre site sont trop élevés : réduction d’un nombre de requêtes HTTP, ajout d’en-têtes Expires ou Cache-Control, utilisation d’un réseau de diffusion de contenu pour atténuer la latence, etc.

Nous vous donnerons votre temps de réponse depuis 5 lieux distincts et vous aiderons à l’améliorer.

 

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

C’est déjà fini ? Négatif, ce n’est qu’un début !

 

Supervision de la QoS

Impossible de passer un appel vidéo sans coupure ? Vos services de VoIP sont, une fois de plus, indisponibles ? Surveillez votre qualité de service (QoS) avec PRTG pour identifier rapidement les axes d’amélioration. Pertes de paquets, gigue, latence, note d’opinion moyenne… PRTG garde à l’œil toutes les variables de la QoS.

Supervision des switches

Toute erreur réseau, aussi anodine soit-elle, peut faire des ravages dans toute l’infrastructure informatique. Parfois, localiser la source du problème est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, comme c’est le cas quand un des innombrables switches de l’entreprise tombe en panne. PRTG observe de près tous les commutateurs de votre réseau.

Supervision de fichiers

Fichiers journaux, journaux d’événements, serveurs de fichiers... PRTG surveille absolument tous les fichiers présents sur votre réseau. Il vous permet de contrôler des fichiers spécifiques, mais aussi d’inspecter le contenu des dossiers et fichiers de votre choix. Plus d’informations sur la supervision de fichiers avec PRTG

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.53.1912 (October 29th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

PRTG offers free bandwidth monitoring

  • The first 100 sensors are free and never expire
  • Free bandwidth monitoring
  • Reliable network monitoring

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime


Do you know what you are looking for?

Measuring bandwidth


Many private users want to know if the speed promised by their service providers has actually been delivered. PRTG is professional monitoring software used mainly by companies. These companies rely on PRTG to test their bandwidth. Found out how to test your company’s bandwidth with PRTG. If you’re a private user, this test may be difficult to complete.

 

iBandwidth is measured as the amount of data that can be transferred from one point to another within a network in a specific amount of time. Typically, bandwidth is expressed as a bitrate and measured in bits per second (bps). It refers to the transmission capacity of a connection and is an important factor when determining the quality and speed of a network.
Read more

 

Ready to start searching for free bandwidth monitoring?

 

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

If so, then you’re probably faced with one of the following issues...

Resistance from higher-ups

Resistance from higher-ups

As a sysadmin, you’re well aware that the company needs a professional network monitoring solution. But when it comes to the budget, your higher-ups may have other ideas. Or else there’s plenty of money, but getting access to it is too much of a hassle. A hard pill to swallow, yes, but there might just be a way around it. On this page, we'll show you how to make the most of 100 free PRTG sensors. Without risk – or hassle.

Small networks

Small networks

PRTG is used by the IT managers of medium-sized companies. These companies often have extremely complex IT infrastructures. However, even relatively small networks can have their own routers, switches, and workstations. If you have a small network, PRTG can serve as a free bandwidth monitoring tool. With PRTG, the first 100 sensors are free and never expire. And that may be all you need to set up some reliable network monitoring.

Home networks

Home networks

Many sysadmins also have small home networks that they like to outfit with good, professional hardware. At the same time, they usually want to spend as little money as possible on their bandwidth or network monitoring. Some sysadmins test PRTG at home to get a feel for the software. The free 100-sensor version suffices for most small private networks, provided the user possesses the necessary know-how.

A sneak peek at bandwidth monitoring with PRTG

PRTG: what you get for free – and what costs money

Our licenses

Our licenses

PRTG comes in a variety of sizes. Depending on the license, you’ll get a certain number of sensors – from 100 in the free version to several thousand or even unlimited. The first 100 sensors are free and never expire. The software’s alarm function, reports, and updates are included in all versions.

Your network

Your network

To set up professional network monitoring, you’ll need around 10 sensors for each of the devices in your network. This should provide you with a ballpark figure of the total number of sensors you'll need for your entire network. When purchasing any license, be sure to add PRTG technical support to your order.

Your needs

Your needs

In search of basic bandwidth monitoring or comprehensive network monitoring? Looking to monitor your hardware only, or also your applications, cloud services, and website? The more in-depth your monitoring, the faster you’ll get to the root of eventual problems.

How to set up free bandwidth monitoring with 100 sensors

 

Tip

Tip

If you plan on setting up basic monitoring, you’ll want to use the majority of your sensors for those servers, routers, and switches which are most important for the smooth running of your IT infrastructure. Forget about employee workstations for the moment – these components will quickly exhaust your 100 free sensors.


Ping Sensor

Three sensors for getting started 

Ping Sensor

The PRTG Ping Sensor monitors the overall availability of your network devices. It promptly notifies you in the event of malfunctions. Ping monitoring is a fundamental part of bandwidth monitoring, for if a device is unavailable, then traffic cannot pass through it. More on ping monitoring

SNMP Sensor

SNMP Sensor

Create an SNMP Traffic Sensor for all your most important devices (e.g. servers, routers, and switches). With this sensor, you'll immediately see how much traffic is flowing through your network. It also shows you which applications and servers are putting the greatest strain on your bandwidth. For this sensor to work, the monitored device must support SNMP. PRTG comes with separate SNMP sensors for manufacturers such as Cisco, Dell, and HP. More on SNMP monitoring

Packet Sniffing Sensor

Packet Sniffer Sensor

The Packet Sniffer Sensor is ideal for in-depth bandwidth monitoring. It lets you monitor data packets and filter by IP address, protocol, data type, and more. The Packet Sniffer Sensor provides for a precise look at which devices and data are using the most bandwidth. More on packet sniffing

“Hey Gerald, I’d like to try the free 100-sensor version of PRTG. Any tips?”

“The PRTG multi-edit function is useful for deleting several sensors at the same time. First of all, filter your sensors by sensor type. Then select all the sensors you don’t want and delete them in one fell swoop. The multi-edit function helps you save time whenever you wish to lighten up your monitoring.”

Gerald Schoch, technical editor at Paessler AG

Got a few sensors left to spare?
Use them to monitor additional components in your network

CPU, RAM, MEMORY

CPU, RAM, MEMORY

It’s always a good idea to monitor your hardware. CPU, RAM, storage – bottlenecks can creep up in all three, causing devices to overload. With PRTG, you’ll be alerted before your devices crash, and can quickly see if their capacity limits have been exceeded. More on memory monitoring and CPU monitoring

Website monitoring

Website monitoring

How stable is your website? Does it load quickly? Is it accessible by users all over the world? Do errors occur during the order process? PRTG comes with sensors that will answer these questions and more. If your website has a high volume of customer traffic, this monitoring is a must. More on website monitoring and performance monitoring 

Cloud applications

Cloud applications

Many companies make use of a variety of worldwide cloud services, including email, virtual machines, and SaaS solutions. PRTG monitors the availability of each of these services. Found out more about cloud monitoring with PRTG and how you can monitor your virtual servers.

Thinking of going with PRTG?
Here are 3 good reasons to do so

 

Excellent investment

Excellent investment

There’s no doubt about it – PRTG costs money. But as demonstrated by our customer ROI survey, your investment usually pays for itself in no time at all. After all, the costs of crashes, support inquires, and ineffective network management cannot be underestimated. With PRTG, you’ll reduce these costs considerably – or even eliminate them entirely.

➔ To the ROI white paper on PRTG network monitoring software

Provide for wellbeing

Provide for wellbeing

When the IT infrastructure is down, the support hotline can quickly become overloaded. Your coworkers are annoyed because they are no longer able to work. Frustration reigns on both sides. PRTG contributes to a stress-free workplace by allowing you to get to the root of problems before crashes arise.  

Think ahead

Think ahead

PRTG performs long-term network monitoring so you can plan for the future. This is not only helpful for bandwidth, but for your entire network infrastructure. Stop playing catch-up – and start planning your resources with intelligence and efficiency.

Keep a constant eye on your network
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

Installation tips: how to set up monitoring with 100 sensors

 

Start big

Start big

When you install PRTG, the Auto Discovery function is launched automatically. With Auto Discovery, PRTG searches for available devices within a certain range of IP addresses and sets up an initial monitoring environment. This feature is designed to facilitate the configuration and maintenance of your monitoring.

Weed out

Weed out

If you plan on using the 100-sensor version of PRTG, this means you’ll have to delete most of the sensors created by the Auto Discover feature. See our tips above to find out which sensors are most important for bandwidth monitoring.

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

PRTG is worth it: You’ll optimize your entire IT!

The costs for a one-year PRTG license usually pay for themselves within a few weeks.

PRTG improves the reliability of your network

PRTG improves the reliability of your network

PRTG saves network management costs

PRTG saves network management costs

PRTG saves time spent on network management

PRTG saves time spent on network management

ping test

You want to know your ping time?

Then try our FREE ping test and we show you how to fix high ping times e.g. of your website by reducing number of HTTP requests, adding Expires or Cache-Control Header, and utilizing a CDN to reduce latency.

We’ll give you your ping time from 5 locations and help you to improve it.

 

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

box.png

That’s it? Nope, we’re just getting started!

 

Monitor QoS

Lost video calls? VoIP down yet again? Monitor your quality of service with PRTG to quickly identify loopholes. Packet loss, jitter, latency, mean opinion score – PRTG keeps an eye on all your QoS parameters.

Monitor switches

The smallest network error can wreak havoc on your entire IT infrastructure. Sometimes getting to the root of the problem is like searching for a needle in a haystack – such as when one of your myriad switches goes down. PRTG monitors all the switches in your network.

Monitor files

Log files, event logs, file servers...PRTG monitors each and every file in your network. It lets you monitor individual files, as well as folders and file contents. More on file monitoring with PRTG

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
German quality engineering

 

 

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime



Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.54.1506 (November 25th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More