Scanner IP : quand PRTG se mue
en analyseur réseau

  • IP Scanner analyse votre réseau de façon ponctuelle ou régulière
  • PRTG supervise votre réseau
  • Ses capteurs contrôlent la plage d’adresses IP
  • Ils surveillent également le trafic
  • Le logiciel intègre un système d’alarme, des tableaux de bord
    et des fonctionnalités de reporting


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Scanners IP vs. PRTG

Analyser son réseau
à l’aide de scanners IP

Nombreux sont les administrateurs système qui songent à télécharger un outil d’analyse IP pour effectuer un rapide examen de leur réseau. Parmi les outils disponibles, on peut citer Angry IP Scanner ou Advanced IP Scanner, deux logiciels qui permettent de détecter tous les appareils présents sur un LAN et un WLAN. Tandis qu’Angry IP Scanner est un programme open source et multi-plateformes, qui fonctionne donc aussi bien sous Windows que Linux ou bien Mac OS, Advanced IP Scanner est une solution propriétaire.

PRTG, un outil de
supervision réseau et informatique

Avec PRTG, votre réseau est placé sous surveillance continue. En cas de dysfonctionnement ou de panne, vous recevez immédiatement une alerte et pouvez ainsi intervenir sans perdre une seconde. À l’aide de PRTG, vous pourrez surveiller non seulement vos appareils réseau, mais aussi vos applications et votre trafic réseau. Cela vous permettra de savoir, par exemple, quel trafic transite par quelle adresse IP. En d’autres termes, tous les aspects de votre réseau sont supervisés.

Aperçu de la supervision IP sous PRTG

Avec PRTG, vous savez ce qui survient dans votre plage IP

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Scanner IP

Scanner IP

La fonction d’auto-détection de PRTG fait office de scanner IP. Dès son installation, le logiciel analyse la plage d’adresses IP privées du sous-réseau de PRTG. Tous les appareils disponibles au sein de cette plage sont intégrés au périmètre de supervision initial. Libre à vous, dans un second temps, de lancer la fonction de détection automatique des appareils dans d’autres sous-réseaux. Ainsi, vous identifierez d’un coup d’œil tous les appareils disponibles sur votre LAN.

Capteur IP

Capteur IP

À l’aide du capteur Ping, vous pouvez vérifier que tous vos appareils sont joignables. Et grâce au test ping, vous pouvez voir si une machine est accessible au sein de votre réseau IP. Si jamais un appareil désigné par une adresse IP n’est plus disponible, ou si un dysfonctionnement est constaté, une alerte vous sera immédiatement envoyée. Plus d’informations sur la supervision par ping à l’aide de PRTG

 

iUne adresse IP (Internet Protocol) est une représentation numérique qui identifie de façon unique une interface donnée sur le réseau. Quoiqu’étant des valeurs binaires, les adresses IP sont habituellement représentées avec des chiffres décimaux (IPv4) ou hexadécimaux (IPv6) pour permettre à l’Homme de les déchiffre et de les utiliser plus aisément. En savoir plus ...

Le reniflage d’adresses IP

Le reniflage d’adresses IP

Grâce au capteur Packet Sniffer de PRTG, vous pouvez filtrer votre trafic par adresses IP, par serveurs, par stations de travail, par ordinateurs portables, par imprimantes, etc. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à identifier les applications et les adresses IP qui brassent le plus de trafic de données sur le réseau. Plus d’informations sur le reniflage de paquets.

Trafic IP

Trafic IP

PRTG est doté d’une multitude de capteurs SNMP préalablement configurés pour fonctionner avec les appareils de divers fabricants à l’image de Cisco, Dell ou bien HP. Le capteur de trafic SNMP surveille, entre autres, la façon dont les données circulent au sein de votre système informatique. Plus d’informations sur la supervision réseau via SNMP.

Essayez-le gratuitement et sans engagement

Essayez-le gratuitement et sans engagement

La version d’essai de PRTG vous donne accès à 100 capteurs et au système d’alarme, qui sont gratuits à vie. Elle vous permet en outre de tester l’ensemble des fonctionnalités de notre logiciel pendant 30 jours. C’est sans engagement, et donc sans risque.

Trois cas de figure où l’usage d’outils d’analyse IP prend tout son sens 

Vous arrivez dans une nouvelle entreprise

Vous arrivez dans
une nouvelle entreprise

Arrivé dans une nouvelle entreprise en tant qu’administrateur, vous vous apercevez aussitôt que l’organisation du système informatique est complètement chaotique. Votre premier réflexe est donc de vous faire une idée générale du réseau et de sa physionomie. À l’aide d’un scanner IP ou d’un analyseur réseau, vous pouvez rapidement identifier la nature et le nombre des appareils disponibles sur le réseau. Ce qui vous permet de planifier les étapes suivantes sans perdre de temps.

Votre entreprise déménage

Votre
entreprise déménage

Bon nombre d’entreprises grandissent avec le temps. C’est aussi le cas de Paessler AG. Quand nous avons intégré nos nouveaux locaux, nos administrateurs se sont servis d’Angry IP Scanner, entre autres, pour identifier les appareils déjà disponibles sur le réseau et déterminer comment ils se connectaient les uns aux autres via nos routeurs et switches. C’est ainsi que notre équipe d’administrateurs a pu configurer le réseau par petites touches.

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre réseau

Vous souhaitez renforcer
la sécurité de votre réseau

Les administrateurs système doivent protéger leur réseau local des attaques. Or, parmi les portes d’entrée privilégiées des hackers figurent les ports laissés ouverts, ou les appareils personnels connectés au LAN ou au WLAN de l’entreprise sans en avoir l’autorisation. Une analyse IP vous aidera à déceler ces éléments. En outre, la supervision de votre réseau vous permettra de disposer d’informations de long terme sur le réseau.

Zoom sur les analyseurs réseau : les avantages de PRTG

 


 Des tableaux de bord extrêmement pratiques


Des tableaux de bord extrêmement pratiques

Avec la vue « soleil » et les autres tableaux de bord de PRTG, vous pouvez visualiser d’un coup d’œil tout ce qui compte pour vous. Les données de supervision sont consultables à toute heure du jour et de la nuit depuis votre ordinateur, mais aussi depuis votre smartphone ou tablette, via l’application dédiée. Vous pouvez en outre personnaliser les tableaux de bord en fonction des spécificités de votre réseau et de vos priorités. 

Un service exceptionnel

Un service exceptionnel

Capteurs, système d’alarme, fonctionnalités de reporting… avec PRTG, tout est compris, ce qui signifie que vous n’aurez pas le moindre centime à dépenser après l’acquisition de votre licence. Si vous avez la moindre question, sachez que notre assistance technique se fait fort d’y répondre dans les 24 heures ouvrées. Vous avez aussi accès à notre base de connaissances, une véritable mine d’informations qui compile les réponses à des milliers de questions.

Des performances de premier ordre

Des performances de premier ordre

En choisissant PRTG, vous avez l’assurance d’amortir très rapidement votre achat. Les équipes informatiques qui utilisent notre logiciel réseau IT se félicitent du temps gagné, des économies réalisées et des soucis évités grâce à PRTG, sans parler du gain permanent de fiabilité qu’elles en ont retiré. Découvrez ici comment calculer le retour sur investissement pour votre entreprise.

Nos clients témoignent

« La qualité première de PRTG est qu’il nous fournit tous les renseignements qu’il nous faut, car il nous informe de ce qui se passe à tout moment sur notre réseau partout dans le monde. Du coup, nous avons pu améliorer sa disponibilité. »

Jonathan Hoppe, cofondateur Total Uptime Technologies // Lire le cas client

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Gerald, quel conseil donneriez-vous à un administrateur qui recherche un analyseur réseau et songe à essayer PRTG ?

« Un scanner IP ou analyseur réseau fournit un aperçu de la physionomie du réseau. Avec PRTG, vous êtes constamment informé de la situation et avez accès à d’autres données plus détaillées. Le capteur ping et le capteur de trafic SNMP vous permettent de vérifier quand bon vous semble si tout est en ordre sur le réseau.
Et grâce aux capteurs Packet Sniffer et NetFlow, vous pouvez voir de plus près ce qui s’y passe. »

Gerald Schoch, rédacteur technique chez PAESSLER AG.

Ainsi, vous pouvez à tout moment vérifier d’un coup d’œil l’état de votre réseau
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Questions fréquemment posées au sujet du scanner IP

 

Qu’est-ce qu’une analyse IP ou une analyse réseau ?


Quand on effectue une analyse IP, on peut identifier tous les appareils en présence sur le réseau local et les participants au réseau au sein d’une plage IP. Plusieurs outils permettent de réaliser une analyse IP par le biais de différentes techniques.

Quels sont les scanners IP les moins chers ?


On trouve sur le web pléthore de scanners IP, tant gratuits que payants. Le prix rentre bien sûr en ligne de compte quand on compare des outils, mais d’autres critères ont une importance égale. Il faut ainsi que l’outil choisi soit adapté à la taille et aux systèmes d’exploitation de votre réseau, mais aussi qu’il soit apte à creuser suffisamment profond et à offrir le niveau de détail que vous en attendez. Enfin, reste à déterminer si le scanner IP est une solution open source ou commerciale.

Cela me permettra-t-il de détecter des appareils inconnus, voire cachés ?


Beaucoup d’administrateurs système se servent justement d’outils d’analyse réseau pour mettre au jour des appareils cachés, c’est-à-dire des appareils qui ne font pas officiellement partie du réseau. Le Shadow IT, c’est-à-dire l’usage d’équipements personnels au travail, en utilisant les ressources mises à disposition par l’entreprise, peut être un facteur de risque, notamment en cas d’attaque réseau. 

Ces outils permettent-ils aussi de scanner un réseau domestique ?


PRTG est conçu pour les entreprises. Il est trop puissant et souvent trop complexe pour être utilisé sur un réseau privé, à domicile. Néanmoins, rien ne vous empêche, si vous en avez les compétences, d’utiliser la licence gratuite et ses 100 capteurs, par exemple.

Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps : vous optimiserez tout votre système !

D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

Gérer votre réseau vous prend moins de temps

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend moins de temps

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Voici ce que vous pouvez scanner et superviser avec PRTG


Scan des ports

Quels ports sont ouverts et quels ports sont fermés ? Quelle quantité de trafic réseau transite par quels ports de vos routeurs, commutateurs, hubs et ponts ? Pour le savoir, il suffit d’effectuer un scan des ports et de les superviser. En adoptant PRTG en tant que scanner de ports, vous pourrez surveiller en permanence le trafic qui passe par vos ports.

Supervision des serveurs

Les serveurs étant la pierre angulaire de toute infrastructure informatique, il importe de garder à l’œil les serveurs de messagerie, de bases de données, les serveurs web, et les environnements virtuels. Cela englobe les CPU, la RAM et la mémoire. Plus d’informations sur la supervision des serveurs.

Scanner réseau

Avant de procéder à un inventaire des éléments d’un LAN, à la modernisation d’un réseau ou à une estimation des coûts de votre réseau, il faut toujours réaliser une analyse réseau. Découvrez ici comment utiliser PRTG comme analyseur réseau.

Supervision à distance

Vous désirez superviser votre réseau à distance ? Avec PRTG, vous pouvez configurer des sondes distantes pour garder à l’œil un réseau décentralisé. Il convient toutefois de souligner que PRTG ne permet d’accéder à un ordinateur distant comme on peut le faire avec Radmin.

ping test

Vous souhaitez déterminer le temps de réponse de votre site ?

Alors, essayez notre test Ping GRATUIT et nous vous indiquerons les leviers à actionner si les temps de réponse de votre site sont trop élevés : réduction d’un nombre de requêtes HTTP, ajout d’en-têtes Expires ou Cache-Control, utilisation d’un réseau de diffusion de contenu pour atténuer la latence, etc.

Nous vous donnerons votre temps de réponse depuis 5 lieux distincts et vous aiderons à l’améliorer.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.53.1912 (October 29th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

IP Scanner: This is how PRTG helps
you as a network scanner

  • IP Scanner for one-time or regular scans
  • PRTG for network monitoring
  • Sensors monitor IP range
  • Sensors monitor traffic
  • With alarm, dashboards, reporting


Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime


IP Scanner Tools vs. PRTG

Network scan with IP scanners

Many system administrators want to download an IP scanning tool for a quick check. Possible tools are, for example, Angry IP Scanner or Advanced IP Scanner. With this software, you can scan all devices on your LAN and WLAN. Comparison: Angry IP Scanner is an open-source solution and runs cross-platform on Windows, Linux and Mac OS. Advanced IP Scanner is a proprietary solution.

Network monitoring tool PRTG

With PRTG, you can permanently monitor your network. If there are disruptions or breakdowns, you will receive an alarm and can react quickly. With PRTG, you can monitor your network devices, but also applications and your network traffic – for example, which traffic runs over which IP address. Complete monitoring for your network.

This is what IP address monitoring looks like in PRTG

With PRTG, you know what is happening in your IP range

 

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

IP Scanner

IP Scanner

The auto-discovery of PRTG is your IP scanner. Already during installation, our software scans the private IP address area in the subnetwork of PRTG. All devices that are available in the IP address area will be updated in the first monitoring. Later, you can start the automatic search in other subnetworks as well. This way, you can see at a glance which hardware is available in your LAN.

IP Sensor

IP Sensor

With the Ping sensor, you can check the reachability of all devices. With the ping test, you can see whether a device is reachable within your IP network. If a device behind an IP address is no longer reachable, you will receive a notification early on in case of disruptions. More about ping monitoring with PRTG.

iAn IP address (internet protocol address) is a numerical representation that uniquely identifies a specific interface on the network. IP addresses are binary numbers but are typically expressed in decimal form (IPv4) or hexadecimal form (IPv6) to make reading and using them easier for humans. Read more ...

IP Sniffer

IP Sniffer

With the Packet Sniffer sensor from PRTG, you can filter your traffic by IP addresses, servers, computers, laptops or printers, among others. This way, you can see which applications and IP addresses are responsible for the data traffic in your network. More about packet sniffing.

IP Traffic

IP Traffic

PRTG offers numerous pre-configured SNMP sensors, for example for various manufacturers such as Cisco, Dell or HP. The SNMP Traffic sensor monitors, among other, how traffic flows through your IT system. More about SNMP monitoring.

Try it – with no risks

Try it – with no risks

100 sensors and the alarm are perpetually free. In addition, you can test all functions for 30 days. Non-binding and without any risks.

Three situations in which IP scan tools are used

You are new at a job

You are new at a job

You come as an administrator to a new company and immediately notice: chaos rules here. So you need a quick overview of your network. With an IP scanner or network scanner, you can quickly see which and how many devices are available in the network. Then you can start your planning.  

Your company is moving

Your company is moving

Many companies grow. This is also the case with Paessler AG. When moving, our administrators used the Angry IP Scanner, among other, to check which devices are already reachable in the network and how they are connected with one another via routers and switches. This way, our admin team was able to set up the network piece by piece.

You want to increase security

You want to increase security

System administrators have to protect their LAN from attacks. One possible point of attack are open ports. Another weakness are private devices connected to LAN or WLAN without agreement. An IP scan helps here too. In addition, monitoring makes a lot of sense for long-term knowledge.  

Network scanner overview: Pros of PRTG

 


Top Dashboads


Top Dashboads

With Sunburst and other dashboards of PRTG you always have everything at a glance. Always on your desktop computer. And you have access on the go via the app on the smartphone or tablet. You can customize the dashboards to your network and your priorities. 

Top Service

Top Service

Sensors, alarm, reporting – with PRTG you have no additional costs. A license and everything with it. And if you have any questions: our support is usually available to help you 24 hours a day on working days. Our knowledge base contains answers to thousands of questions.

Top Performance

Top Performance

PRTG pays off – really. IT team that use our network software report that they save time, costs, and avoid hassle – and permanently increase reliability. Read here about how to calculate the ROI for your company.

What our customers say

total uptime technologies

“First, PRTG gives us the insight we need, telling us what is happening across our global network at any given moment. Second, the improved insight has increased our availability.“

Jonathan Hoppe, Co-Founder of Total Uptime. To the case study

 

  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

Hey Gerald, what tip would you have an administrator in search of a network scanner, who is considering trying PRTG?

“An IP scanner or network scanner provides a first overview. With PRTG, you are always on top of things and get additional in-depth details. The ping sensor and the SNMP traffic sensor show anytime whether the network is okay. With the packet sniffing sensor and the NetFlow sensors you can see more precisely what is happening in the network.”

Gerald Schoch works as a technical editor at PAESSLER AG.

This way, you have your network always at a glance
– even on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

Frequent questions about the IP scanner

 

What is an IP scan or network scan?


When you perform an IP scan, you can see the devices in your LAN and the network participants within an IP area. There are various tools for an IP scan that use different techniques.

What cheap IP scanners are there?


There are many IP scanners online, both freeware and paid software. But the price is just one criterion when making a comparison. The size and operating systems of your network are decisive. Another point is your needs as to how deep and detailed the network scan should be. Another criterion for many is whether the IP scanner is open-source or a commercial one.

Can I discover unknown, hidden devices with it?


Many system administrators run an IP scan to discover hidden devices, i.e. devices that are not officially part of the network. Shadow IT can be a risk factor, for example in network attacks. 

Can I also scan my home network with it?


PRTG is designed for companies. It is too powerful and often too complex for a private network at home. However, if you have the necessary skills, you can use the free license with 100 sensors, as an example.

PRTG is worth it: You’ll optimize your entire IT!

The costs for a one-year PRTG license usually pay for themselves within a few weeks.

PRTG improves the reliability of your network

PRTG improves the reliability of your network

PRTG saves network management costs

PRTG saves network management costs

PRTG saves time spent on network management

PRTG saves time spent on network management

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

box.png

You can scan and monitor this with your PRTG


Port Scan

Which ports are open and which are closed? How much network traffic runs via which ports of routers, switches, hubs and bridges? You can answer these questions with a port scan and port monitoring. With PRTG as a port scanner, you can permanently monitor which traffic flows via your ports.

Server Monitoring

The servers are the crux of any IT infrastructure. Monitor your e-mail server, database server, web server and virtual environments. This includes the CPU, RAM and memory. More about server monitoring.

Network Scanner

Whether during a LAN inventory, network upgrade or calculation of your network costs: The basis is always a network scan. Find out here how you can use PRTG as a network scanner.

Remote Monitoring

Do you want to monitor your network remotely? With PRTG, you can set up remote probes and thus monitor your decentralized network. However, with PRTG, you cannot access your computer remotely, as with radmin.

ping test

You want to know your ping time?

Then try our FREE ping test and we show you how to fix high ping times e.g. of your website by reducing number of HTTP requests, adding Expires or Cache-Control Header, and utilizing a CDN to reduce latency.

We’ll give you your ping time from 5 locations and help you to improve it.

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
German quality engineering

 

 

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime



Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.2.49.2018 (April 16th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More