Superviser des systèmes distribués avec PRTG:
Gardez à l’œil tous vos locaux

 


  • PRTG supervise les environnements informatiques distribués

  • PRTG observe vos infrastructures informatiques sous toutes leurs coutures

  • PRTG est doté d’un tableau de bord centralisé

  • PRTG vous avertit automatiquement en cas d’erreur

  • PRTG a déjà séduit plus de 200 000 administrateurs à travers le monde

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Utiliser PRTG comme outil de supervision distribuée 

Instances de PRTG

Les instances PRTG Network Monitor sont indexées sur le nombre de capteurs et de serveurs centraux. La licence la plus économique vous permettra d’utiliser un serveur et 500 capteurs, tandis que les plus évoluées vous donneront accès à un nombre illimité de serveurs et capteurs. En général, il faut compter une dizaine de capteurs par périphérique à surveiller. Vous pouvez également assigner un degré de supervision spécifique à certains périphériques et services.    

Plusieurs serveurs centraux

Chaque serveur de PRTG peut héberger jusqu’à 10 000 capteurs (sous réserve des capacités du matériel utilisé). Passée cette limite, il est recommandé d’installer plusieurs instances de PRTG sur plusieurs serveurs. C’est possible grâce à Paessler PRTG Enterprise Monitor. Si vous êtes intéressé par ce service, nous nous ferons un plaisir de vous y initier.

Serveur central

Le mécanisme de supervision de PRTG est installé sur un serveur central. C’est de là que toutes les données de supervision sont envoyées. Les informations apparaissent sur un tableau de bord accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Si une erreur se produit, vous en êtes aussitôt informé. Vous avez en outre la possibilité de personnaliser les notifications qui vous seront adressées.

Sondes distantes

Des sondes distantes sont créées sur les sites distants où se situent les réseaux distribués. Leur installation est on ne peut plus simple, et ne nécessite que quelques minutes. Grâce à elles, on peut créer des capteurs sur les périphériques qui se trouvent dans les locaux concernés. Elles vont alors collecter toutes les données de supervision issues du site distant, puis les envoyer au serveur central via une connexion sécurisée.

 

Analyser un réseau distribué d’un coup d’œil depuis le tableau
de bord de PRTG

 

 

Supervision réseau distribuée :
présentation rapide des capteurs centralisés

Capteurs HTTP et ping

Les capteurs ping vérifient que les périphériques réseau sont joignables, et les capteurs HTTP contrôlent la disponibilité des sites web. Les capteurs Cloud HTTP et Cloud ping supervisent les performances et l’accessibilité des sites distants.

Plus d’informations sur la supervision ping

Cloud capteurs

Les environnements virtuels appartiennent à votre infrastructure informatique. PRTG est doté de capteurs préconfigurés pour VMware, Citrix, et Hyper-V, trois des principales plateformes de virtualisation. Il surveille les serveurs hôtes, les machines virtuelles, et la mémoire de ces environnements.

Plus d’informations sur la supervision cloud

Capteurs SNMP

Nos capteurs SNMP prêts à l’emploi vous seront utiles si vous désirez superviser votre matériel, notamment vos serveurs, routeurs, switches, CPU, disques durs, etc. Ces capteurs ont également l’avantage d’observer de près votre trafic. Outre le protocole SNMP, vous pouvez utiliser la technologie WMI et le reniflage de paquets pour superviser votre infrastructure informatique.

Plus d’informations sur la supervision réseau via SNMP

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Vérifiez d’un coup d’œil que tout est en ordre
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« L’assistance fournie par Paessler AG nous a grandement rassurés. Tous les services auxquels nous avons eu affaire ont brillé par leur réactivité, leur savoir-faire et les solutions proposées pour régler leurs problèmes. »

Andreas Reimann, Concepteur de réseaux de communication à l'aéroport de Zürich. L'aéroport de Zürich utilise plus de 4 500 capteurs à des fins de surveillance réseau

 

Supervision distribuée en entreprise :
trois études de cas qui illustrent la valeur ajoutée de PRTG

hybrIT Services

« Les sondes distantes sont extrêmement utiles quand on veut superviser plusieurs systèmes à la fois. Elles nous permettent d’assurer la sécurité de tout notre réseau en suivant ce qui s’y passe depuis un poste d’observation central. »

Andrew Weckermann, Directeur des services informatiques aux professionnels chez hybrIT Services. Lire le cas client

 

Aquafin

« Je recherchais un outil de supervision évolutif, qui soit capable de superviser un grand parc de serveurs et un réseau encore plus étendu sans pour autant devenir une usine à gaz. Je voulais aussi pouvoir incorporer des outils spécialisés dans un environnement utilisateur bien ordonné. De tous les logiciels que j’ai passés en revue, PRTG était un des rares à remplir ces critères. »

Nick Nauwealertes, Architecte système chez Aquafin. Lire le cas client

 

Supervision distribuée : pourquoi PRTG est l’outil qu’il vous faut

Exchange Mailbox (Powershell) Sensor

Un logiciel centralisé

De nombreux administrateurs système utilisent plusieurs petits utilitaires de supervision à la fois. Or, travailler ainsi peut être une sacrée perte de temps, a fortiori quand on s’attèle à réparer des erreurs ou dysfonctionnements détectés sur le tard. Si votre entreprise est implantée sur plusieurs sites, le problème s’en trouvera encore aggravé. PRTG est la solution qu’il vous faut : depuis son tableau de bord central, vous pourrez observer tout ce qui se passe dans vos différents locaux.

Un véritable arsenal de fonctionnalités

PRTG est une solution tout-en-un dotée de sondes distantes permettant de garder à l’œil des réseaux distribués. En choisissant une licence, vous aurez accès au tableau de bord, au système d’alarme personnalisable, aux fonctionnalités de reporting, ainsi qu’à l’intégralité de la gamme de capteurs conçus pour PRTG. Vous pourrez paramétrer ceux-ci à votre guise pour superviser des aspects précis de votre système informatique.

Exchange Backup (Powershell) Sensor

Compatibilité avec le matériel des plus grands fabricants

PRTG est doté de plus de 250 capteurs préconfigurés pour tous les grands fabricants de matériel, notamment Cisco, Dell, HPE, ainsi que pour les fournisseurs d’environnements virtuels. Cela vous permet de commencer à superviser votre réseau sitôt le logiciel installé. Si vous avez la moindre question, il suffit de contacter notre assistance technique, qui reviendra vers vous immédiatement. S’ajoute à cela notre Base de connaissances, une mine d’informations qui vous aidera à dissiper bon nombre d’interrogations.

Sans engagement

Téléchargez dès maintenant la version d’essai gratuite de PRTG valable pendant 30 jours. Vous aurez accès à l’ensemble des capteurs et fonctionnalités, sans restriction aucune. Créez une sonde distante. En peu de temps, vous saurez si PRTG est fait pour vous. La configuration de PRTG est simple et rapide. La fonction de détection automatique balaie la plage d’adresses IP du réseau pour repérer les périphériques qui y sont connectés, puis les incorpore à votre tableau de bord.

 

Supervision distribuée – trois cas de figure où PRTG se met
au service des entreprises et organisations

 

Supervision de réseaux locaux
dans une ville

Supervision de réseaux locaux
dans une ville 

Beaucoup d’entreprises et organisations comme des universités ou des institutions municipales possèdent plusieurs locaux dans même ville. Leurs responsables informatiques veulent que tous leurs systèmes stratégiques soient supervisés automatiquement, et que toutes les informations affluent vers un tableau de bord centralisé.

 Fournisseurs de services externalisés

Fournisseurs de services externalisés

Les fournisseurs de services externalisés (MSP) sont des prestataires qui opèrent et surveillent des systèmes informatiques pour le compte des entreprises qui font appel à eux. Leurs services englobent notamment la gestion des serveurs, l’hébergement web, la sécurité du réseau, ou bien la VoIP. Sachant que les MSP supervisent plusieurs réseaux, leurs responsables ont besoin de logiciels de supervision qui agrègent les données émanant de chacun des canaux.

Supervision de sites internationaux

Supervision de sites internationaux

Les grandes entreprises ont en général des locaux à l’étranger. Ces antennes possèdent la plupart du temps leurs propres serveurs et équipements, sans parler des sites web qui se doivent d’être accessibles depuis n’importe où dans le monde. PRTG surveille le matériel, les applications, la bande passante, le trafic des sites web, et bien plus encore.

 

PRTG surveille l’ensemble de votre infrastructure informatique.

Enterprise Monitoring Software

Un outil de supervision taillé pour les besoins des entreprises

PRTG est utilisé par les responsables IT des entreprises de taille moyenne. Or, quand celles-ci grandissent, elles continuent à s’en servir. C’est ainsi que nous en sommes venus à créer une version « Enterprise » de PRTG.

Plus d’informations sur PRTG, le logiciel professionnel de supervision réseau.

 

Netzwerk Discovery Tool

Un outil de détection des périphériques réseau

PRTG fait apparaître tous les périphériques présents sur votre réseau. Il est doté d’une fonction de détection automatique et identifie les périphériques nouvellement ajoutés via son système de supervision continu. Cela fonctionne également sur les sites distribués. Grâce à lui, vous restez en tout temps informé du statut de votre réseau.

Si vous souhaitez creuser davantage le sujet de la détection réseau, rendez-vous ici

 

Exchange Server Monitoring

Supervision des serveurs Exchange

Aujourd’hui, une entreprise ne peut pas fonctionner sans emails. Or, si votre serveur Exchange plante, vous pouvez être sûr que la ligne téléphonique de votre assistance technique sera aussitôt prise d’assaut. En supervisant votre serveur Exchange, vous vous assurerez que le trafic mail de votre entreprise est ininterrompu.

Plus d’informations sur la supervision Exchange.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.64.1402 (November 24th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Distributed monitoring with PRTG:
Keep an eye on all your locations

 


  • PRTG monitors distributed IT environments

  • PRTG monitors entire IT infrastructures

  • PRTG comes with a centralized dashboard

  • PRTG automatically notifies you in the event of errors

  • PRTG is used by more than 200,000 admins worldwide

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

PRTG for distributed monitoring

PRTG instance

PRTG Network Monitor instances are based on the number of sensors and core servers. Depending on the license, you can choose between anywhere from one server and 500 sensors to an unlimited number of servers and sensors. On average, you’ll need about 10 sensors per device. You can also set your level of monitoring for individual hardware and services.   

Multiple core servers

For each PRTG server, you can create up to 10,000 sensors (hardware permitting). More than that and it makes sense to install several PRTG instances on multiple servers. Paessler PRTG Enterprise Monitor makes this possible. We'll be happy to help you get started with this service.

Core server

The PRTG monitoring environment is installed on a core server. This is where all the monitoring data is sent. The information is displayed on a dashboard on your desktop, tablet, or smartphone. If an error occurs, you’ll be notified at once. These notifications are customizable.

Remote probes

Remote probes are created in the remote locations of distributed networks. Installation is extremely easy and only takes a few minutes. Remote probes can be used to create sensors on devices in the respective locations. They collect all the monitoring data from the distributed location and send this data to the core server via a secure connection.

 

Distributed network analysis at a glance:
The PRTG dashboard

 

 

Distributed network monitoring:
A brief introduction to centralized sensors

HTTP and ping sensors

Ping sensors monitor the reachability of network devices. HTTP sensors monitor the reachability of websites. Cloud HTTP and cloud ping sensors monitor the performance and reachability of remote locations.

More on ping monitoring

Cloud sensors

Virtual environments are part of your IT infrastructure. PRTG comes with preconfigured sensors for VMware, Citrix, and Hyper-V, three of the biggest virtualization providers. It monitors the host servers, virtual machines, and memory of these environments.

More on our cloud monitoring

SNMP sensors

You can use our preconfigured SNMP sensors to monitor your hardware, including servers, routers, switches, CPU, hard disks, and more. Our SNMP sensors even keep an eye on your traffic. In addition to the SNMP protocol, you can also use WMI and packet sniffing to monitor your IT infrastructure. 

More on SNMP monitoring

 

Trusted by 300.000 users
and recognized by industry analysts as a leader

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

Your monitoring at a glance
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

“The support we received from Paessler AG was extremely reassuring. Their reaction time, know-how, and solutions were outstanding in every department.”

Andreas Reimann, Senior Networking Communication Architect at Zürich Airport. Zürich Airport uses more than 4,500 sensors for its monitoring

 

Three case studies:
Companies with distributed monitoring

hybrIT Services

“Remote probes are extremely helpful when monitoring several systems at once. They allow us to securely monitor our entire network from one central location.”

Andrew Weckermann, Head of Professional IT Services, hybrIT Services. To the case study

Aquafin

“I was looking for a scalable monitoring tool, one that could monitor a vast server farm and an even more comprehensive network without becoming complex and cluttered. I also wanted to be able to integrate specialized tools into a tidy user environment. PRTG was one of the few packages that met these criteria.”

Nick Nauwelaerts, System Architect at Aquafin. To the case study

 

Distributed monitoring: Why PRTG is the tool for you

Exchange Mailbox (Powershell) Sensor

Centralized software

Many IT managers use a variety of small monitoring tools. Working with these tools can be extremely time-consuming, especially when trying to fix errors or malfunctions that have not been detected in a timely fashion. If your company has offices in several locations, then this only aggravates the problem. PRTG offers a solution: one centralized monitoring dashboard for all your locations.

Comprehensive features

PRTG is all-in-one software. It comes with remote probes that allow you to monitor distributed networks. By opting for a license, you get the dashboard, the customizable alarm system, the reports feature, and the full range of PRTG sensors. These sensors can be tailored to monitor individual aspects of your IT system.

Exchange Backup (Powershell) Sensor

Compatibility with all the biggest manufacturers

PRTG comes with more than 200 preconfigured sensors for all the biggest manufacturers, including Cisco, Dell, HPE, and the providers of virtual environments. You can therefore get started with your monitoring in no time. If questions arise, simply contact our technical support team and we'll get back to you promptly. Our knowledge base is also a precious resource with answers to many inquiries.

Risk-free

Try PRTG for 30 days for free. All sensors, all features. Create a remote probe. It won’t take long to see if PRTG is for you. Setting up PRTG is quick and easy. The Auto Discovery feature searches your IP network for devices and automatically adds them to your dashboard.

 

Distributed monitoring: Three scenarios in which companies
and organizations benefit from PRTG
 

Überwachung lokaler Netzwerke in einer Stadt

Monitoring local networks
in one city

Many companies and organizations (such as colleges and municipal institutions) have several branches in the same city. The IT managers of these establishments want all their major IT systems to be monitored automatically, with all information sent to a single dashboard.

 Managed Service Providers

Managed service
providers

Managed service providers (MSPs) are IT service providers that operate and monitor IT systems for companies. Among other things, MSPs offer server management, web hosting, network security, and VoIP. As MSPs oversee multiple networks, their managers need monitoring software that incorporates the data from each and every channel.

Monitoring internationaler Standorte

Monitoring international locations

Large companies usually have offices abroad. These branches often have their own servers and hardware, not to mention websites that must be reachable worldwide. PRTG monitors hardware, applications, bandwidth, website traffic, and more.

 

PRTG monitors your entire IT infrastructure

Enterprise Monitoring Software

Enterprise monitoring software

PRTG is used by many medium-sized companies. As these companies grow, they continue to use our software. We therefore came up with an Enterprise version of PRTG.

Learn more about PRTG Enterprise monitoring software

 

Netzwerk Discovery Tool

Network discovery tool

PRTG displays all the devices in your network. It comes with an automatic discovery feature and continues to identify new devices by way of continual monitoring. Even in distributed locations. PRTG provides you with a constant overview.

More on network discovery

 

Exchange Server Monitoring

Exchange Server monitoring

No company can operate without email. If your Exchange Server goes down, then your IT helpdesk is immediately flooded with calls. By monitoring your Exchange Server, you’ll ensure email traffic never comes to a halt at your company.

More on our Exchange monitoring

 

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of an engaged team. The company was founded by Dirk Paessler. The Paessler AG headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany. We combine typical German virtues such as high quality standards, industriousness, and commitment with international, cosmopolitan flair. Read more about our firm here. By the way: We are regularly looking for new recruits.

Case Studies: Airports, utility companies, banks, colleges, hospitals: PRTG is present in every industry. For each of our customers, business and organizational processes depend on the proper functioning of the network infrastructure. The PRTG customer satisfaction is close to 100%. Read in our case studies how our customers use PRTG.

Product tests: It goes without saying that we are convinced by the quality of PRTG. But what about the others? PRTG has always performed extremely well in tests. PRTG user “LanLine” sums it up best: “PRTG was already good several years ago, and has gotten better from version to version ever since.” Such has been our steadfast and sincere goal. Read more about monitoring software product tests and comparisons here.

Support: Our support team works hard every day to help customers solve their monitoring problems. Our goal is to resolve all inquiries within 24 hours (on business days). We've drafted a comprehensive manual and built up an extensive knowledge base featuring videos, webinars, and FAQs. All support, of course, is also included!

Getting started is easy: The trial version is free, which means you can try our monitoring tool risk-free. To switch to another version of PRTG, simply search for an appropriate license. You can upgrade any time you like.

 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.