La supervision des serveurs de fichiers
avec PRTG

 


  • PRTG supervise les statuts de vos serveurs de fichiers

  • Une vue d'ensemble permanente
    de l'utilisation, des modifications
    et des erreurs

  • Eliminez les perturbations à leurs sources grâce à une supervision intelligente

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
server-14-one-forth.png

 

Qu'est-ce qu'un serveur de fichiers ?

Un serveur de fichiers est un ordinateur, qui stocke le système de fichiers et les fichiers importants d'une infrastructure informatique ou d'une entreprise. Ce stockage centralisé permet aux employés d'accéder aux fichiers à partir de toute une gamme d'équipements différents. Cela permet aussi aux équipes de travailler simultanément sur des fichiers. Les droits d'accès sont contrôlés par l'intermédiaire de permissions d'accès aux fichiers ou directement par un serveur. En plus d'un réseau local, les serveurs de fichiers peuvent également être connectés à Internet, où les sociétés peuvent fournir des données, des pilotes, des applications et des actualisations de logiciel à télécharger pour leurs clients.

 

 

Supervision des serveurs de fichiers : indispensable pour toutes les entreprises

entreprise

Surveillez en permanence le "cœur" du réseau de votre entreprise

Dans le monde actuel, les fichiers numériques sont indispensables à quasiment tous les processus d'entreprise. Les entreprises ont beaucoup à gagner en utilisant un serveur de fichiers central pour gérer leurs fichiers. Un serveur de fichiers permet à tous les employés de travailler avec les mêmes fichiers. Cela permet de faciliter la gestion des droits d'accès et de simplifier le travail en équipe, de le rendre plus transparent et plus facile à gérer. En outre, les serveurs de fichiers facilitent les sauvegardes et permettent d'éliminer les doublons et les versions de fichiers obsolètes. Dans les grandes entreprises ayant des droits d'accès complexes, les serveurs sont vitaux pour assurer que les processus de travail restent efficaces.

En bref, le serveur de fichiers est le "cœur" du réseau d'une entreprise. C’est pourquoi il doit être supervisé en conséquence. Avant tout, vous voulez surveiller en permanence les systèmes de fichiers importants, afin de pouvoir voir immédiatement si des modifications (désirées ou indésirées) y ont lieu. Et si votre serveur de fichiers est connecté à Internet, vous aurez besoin de mettre en place une supervision permanente et efficace pour éliminer les failles de sécurité et pour prévenir les attaques venant de l'extérieur.

 

clients

Des données fiables et rapidement mises à disposition de vos clients et de vos employés

De nombreuses entreprises utilisent des serveurs FTP pour mettre les données à disposition de leurs clients et de leurs employés. Si ces serveurs sont lents ou indisponibles, ils peuvent interrompre les processus de travail et insatisfaire les clients. De plus, ils peuvent même vous faire courir des risques de ne pas respecter vos engagements en termes de niveau de service. Par conséquent, vos services basés sur FTP doivent toujours être rapides et disponibles.

 

Une supervision proactive

Une supervision proactive des serveurs de fichiers économise du temps, de l'argent et des soucis

Un serveur de fichiers lent ou indisponible peut engendrer toutes sortes de problèmes. Entre autres, vos employés ne peuvent plus travailler et votre support est submergé de tickets. En tant qu'administrateur système, vous devez être en mesure de réagir immédiatement aux perturbations et aux activités inhabituelles. Après tout, c'est la seule façon d'éviter que des erreurs nuisent à la productivité. Avec une supervision proactive de votre serveur de fichiers, vous ferez économiser du temps, des ennuis et de l'argent à votre entreprise.

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

La supervision des serveurs de fichiers est facilitée : PRTG aide aussi bien les débutants que
les experts

PRTG

PRTG est bien conçu, peut être personnalisé et est facile à utiliser

Avec plus de 250 capteurs préconfigurés (quelques capteurs de serveurs de fichiers inclus), PRTG facilite le démarrage de la supervision des serveurs de fichiers. Notre logiciel vous permet également de créer des capteurs personnalisés, afin que vous puissiez mettre en place la supervision des fichiers qui correspond aux besoins de votre entreprise. Avec PRTG, vous pouvez définir quand et comment vous voulez être informés des perturbations ou des modifications, par exemple par mail, par SMS, par notification push ou par l'exécution d'une action spécifique HTTP.

 

Un outil de supervision

Un outil de supervision intuitif et centralisé pour les serveurs de fichiers

PRTG est un outil de supervision centralisé, qui permet aux administrateurs système de surveiller en permanence les serveurs de fichiers de leur entreprise. Un coup d'œil rapide sur le tableau de bord PRTG, c'est tout ce qui est nécessaire pour vérifier les statuts du réseau de l'entreprise et la charge du serveur de fichiers. Les capteurs de serveurs de fichiers PRTG vous affichent les dernières modifications, qui ont été apportées dans un fichier ou dans un répertoire. Vous pouvez aussi rechercher tous les mots que vous souhaitez, tels que "erreur" ou "échec" dans les fichiers, et le cas échéant, être avertis immédiatement. De plus, notre logiciel peut être utilisé pour surveiller un équipement de stockage en réseau (NAS) ou un storage area network (SAN)

 

erreurs

Arrêter les erreurs et les perturbations, avant qu'elles ne surviennent

Tous les administrateurs système souhaitent prévenir les erreurs et les perturbations, avant qu'elles ne surviennent. Pour ce faire, ils doivent s'assurer que leur données sont exemptes d'erreurs et que les applications fonctionnent correctement. La supervision des serveurs de fichiers avec PRTG rend cela possible. Si une application provoque une erreur, PRTG enregistre l'erreur dans un fichier journal et déclenche immédiatement une alarme. Le résultat : vous pouvez rapidement éliminer l'erreur, avant qu'elle ne s’aggrave. Non seulement cela vous rassure, mais vous économise aussi du temps et de l'argent.

 

serveurs FTP

Offrez à vos clients et à vos employés des serveurs FTP qui fonctionnent parfaitement

Des processus d'entreprise qui fonctionnent bien sont bien entendu extrêmement importants pour vos employés. Mais quand ils sont connectés à des données stockées sur vos serveurs FTP, ces processus deviennent essentiels pour vos clients. PRTG est livré avec des capteurs préconfigurés et spécifiques pour les serveurs FTP, FTPS et SFTP. Ces capteurs permettent une supervision professionnelle et proactive de votre serveur FTP et vous aident à déployer vos applications et vos données de façon sécurisée et efficace. Par exemple, si le temps de réponse de votre serveur est lent ou si d'autres évènements liés à la performance surviennent, vous recevrez immédiatement une alarme et vous pourrez prendre des mesures, avant qu'un crash n'ait lieu et que vos clients et vos employés ne soient touchés. PRTG rend les postes de travail plus fiables et plus efficaces.

 

 

3 avantages supplémentaires de PRTG

Un outil centralisé tout en un pour superviser l'intégralité de votre infrastructure informatique

Des tableaux de bord, des alarmes et des
rapports personnalisables pour répondre à vos besoins spécifiques

Une analyse simple du réseau avec la création et l'envoi automatique de statistiques

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

File server monitoring with PRTG

 


  • PRTG monitors the status of
    your file servers

  • Continuous overview of utilization, modifications, and errors

  • Stop disruptions in their tracks with intelligent monitoring

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 
server-14-one-forth.png

 

What is a file server?

A file server is a computer that stores the file system and all the relevant files of an IT infrastructure or company. This centralized storage allows employees to access files from a variety of different devices. It also allows teams to work on files simultaneously. Access rights are controlled by way of file permissions or directly via the server. In addition to a local network, file servers can also be connected to the Internet, where companies may provide data, drivers, applications, and software updates for customers to download.

 

 

File server monitoring: A must for all companies

company network

Keep a constant eye on the “heart” of your company network

In today’s world, digital files are required for nearly every business process. Companies have much to gain by using a centralized server to manage their files. A file server allows all employees to work with the same files. This makes access rights and teamwork simpler, more transparent, and easier to manage. In addition, file servers facilitate backups and make it possible to do away with duplicates and outdated versions of files. At larger companies with complex access rights, servers are vital for ensuring work processes remain efficient.

In short, the file server is the “heart” of a corporate network and should therefore be monitored accordingly. Above all, you'll want to keep a constant eye on important system files so you can immediately see if changes (desired or undesired) take place there. And if your file server is connected to the Internet, you’ll need to set up permanent and effective monitoring to eliminate security flaws and prevent external attacks.

Quick and stable data

Quick and stable data for your customers and employees

Many companies use FTP servers to make data available to their customers and employees. If these servers are slow or unavailable, they can disrupt work processes and irritate customers. What’s more, they can even put you at risk of default by preventing you from meeting the terms of your service level agreements. As a consequence, your FTP-based services must always be quick and available.

Proactive file server

Proactive file server monitoring saves time, money, and worry

A slow or crashed file server can cause all kinds of problems. Among other things, your coworkers can no longer work and the support desk is flooded with tickets. As a system administrator, you must be able to react immediately to disruptions and unusual activity. After all, this is the only way to prevent errors from wreaking havoc on productivity. By proactively monitoring your file server, you'll save your company time, worry, and money.

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

File server monitoring made easy: PRTG helps beginners and experts alike

PRTG

PRTG is well-designed, customizable, and easy
to use

With more than 250 preconfigured sensors (including several file sensors), PRTG makes it easy to get started with file server monitoring. Our software also lets you create custom sensors so you can set up file monitoring to meet the specific needs of your company. With PRTG, you get to define how and when you are informed of disruptions or changes - e.g., by email, SMS, push notification, or the execution of a specific HTTP action.

A centralized and intuitive file server monitoring

A centralized and intuitive file server monitoring tool

PRTG is a centralized monitoring tool that allows sysadmins to keep a constant eye on their company’s file server. A quick glance at the PRTG dashboard is all it takes to check the status of the company network and the load of the file server. PRTG file server sensors show you the last time a modification was made to a file or folder. You can also track whether words like “error” or “failed” were written to files, and if so, be notified immediately. What’s more, our software can be used to monitor a network-attached storage (NAS) device or a storage area network (SAN).

Stop errors and disruptions

Stop errors and disruptions before they arise

Every system administrator wants to prevent errors and disruptions before they arise. To do so, they must ensure their data is free of errors and their applications are running properly. File server monitoring with PRTG makes this possible. If an application causes an error, PRTG logs the error in a log file and sounds the alarm immediately. As a result, you can quickly fix the error before it becomes serious. This not only saves you worry, but also precious time and money.

 FTP-Server

Treat your customers and employees to smooth-running FTP servers

Smooth-running business processes are of course extremely important to your coworkers. But when they’re coupled with data from your FTP servers, these processes also become vital to your customers. PRTG comes with special, preconfigured sensors for FTP, FTPS, and SFTP servers. These sensors allow for the professional and proactive monitoring of your FTP server and help you ensure your applications and data are deployed both securely and efficiently. For example, if the response time of your server is delayed or some other performance-related issue arises, you'll immediately receive an alert and can quickly take action before a crash occurs and your customers or coworkers are affected. PRTG makes workplaces more reliable and efficient.

 

3 additional advantages of PRTG

Centralized, all-in-one tool for monitoring your entire network infrastructure

Customizable dashboard, alarm and
reports to meet your specific needs

Straightforward network analysis with the automatic generation and sending of statistics

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: The Swiss Army knife for sysadmins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • REST Custom Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

Still not convinced?

 

 

More than 300,000 sysadmins love PRTG

PRTG is used by companies of all sizes. Sysadmins love PRTG because it makes their job a whole lot easier.

Still not convinced?

 

Monitor your entire IT infrastructure

Bandwidth, servers, virtual environments, websites, VoIP services – PRTG keeps an eye on your entire network.

 

 

 

Free Download

 

 

Try PRTG for free

Everyone has different monitoring needs. That’s why we let you try PRTG for free. Start now with your 30-day trial.

 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hosting

Download for Windows and cloud-based version PRTG Hosted Monitor available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.