PRTG supervise tout votre
environnement Citrix

  • PRTG supervise les hôtes et les machines virtuelles Citrix XenServer
  • PRTG vous aide à optimiser l’usage de vos ressources
  • PRTG est équipé d’un système d’alarme qui vous permet de résoudre
    les problèmes sans perdre de temps

 


Citrix, une plateforme de virtualisation professionnelle et performante


La virtualisation est une composante indispensable des environnements informatiques de bon nombre d’entreprises. Citrix XenServer est une plateforme professionnelle de virtualisation qui offre des performances remarquables. Citrix XenApp et XenDesktop fournissent à ces serveurs virtuels des applications et postes de travail Windows pour un large éventail de terminaux.

Fort d’un outil de surveillance des performances de Citrix, vous pourrez non seulement vous assurer que les performances de vos machines virtuelles restent en tout temps optimales, mais aussi éviter les temps d’arrêt.

Les avantages de la supervision Citrix

Garder en permanence un œil sur votre environnement

Garder en permanence un œil sur votre environnement

Si utilisez Citrix XenServer pour vos besoins de virtualisation, il est essentiel que vous ayez une vue d’ensemble des paramètres clés. PRTG affiche toutes les données importantes de votre plateforme de virtualisation Citrix au sein de tableaux de bord faciles à décrypter. Ainsi, vous verrez immédiatement si votre matériel, votre hyperviseur et vos logiciels fonctionnent comme il se doit. En utilisant PRTG pour superviser votre environnement Citrix, vous garderez toujours un œil sur les éléments susceptibles de rencontrer des problèmes.

Être immédiatement informé des dysfonctionnements

Être immédiatement informé des dysfonctionnements

En cas d’urgence, comme quand le serveur tombe en panne ou quand les ressources saturent, il est indispensable de réagir sans attendre. PRTG vous informe par le biais de notifications sur mesure dès l’instant où votre environnement Citrix cesse de fonctionner normalement. Si vous avez défini la valeur limite de charge CPU à 70 %, vous recevrez automatiquement une alerte de PRTG par email, par SMS, ou sur votre application si la charge dépasse ce seuil. Il en va de même pour toutes les valeurs que vous jugerez bon de définir.

Vous pouvez donc intervenir rapidement – par exemple, avant que le serveur hôte atteigne sa limite de charge et que vos clients et collaborateurs vous avertissent que quelque chose se trame. Au lieu de se plaindre, ces derniers vous remercieront de veiller à ce que toutes les machines virtuelles fonctionnent efficacement et sans heurts et sauront que c’est à vous qu’ils doivent de pouvoir poursuivre leur travail sans interruption.

Optimiser vos ressources avec la surveillance Citrix


En supervisant vos serveurs Citrix, vous pouvez rapidement discerner les serveurs hôtes qui sont le plus sollicités et ceux qui ne sont pas exploités pleinement. Ces informations vous seront d’autant plus utiles qu’un surcroît de charge sur un serveur se répercute sur les performances de toutes les machines virtuelles qu’il héberge. En répartissant également la charge, vous optimiserez non seulement les performances, mais aussi les ressources matérielles.

PRTG vous aidera par ailleurs à dimensionner correctement vos machines virtuelles Citrix. Il vous faudra peut-être attribuer plus de CPU et de mémoire vive à certaines machines virtuelles afin de leur assurer un rendement optimal.

PRTG vous permet de superviser votre environnement Citrix à plusieurs niveaux

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (4:34 min en anglais)

Hôte

Hôte

La première étape de la surveillance des performances de Citrix consiste à contrôler le serveur hôte. Et pour cause, les problèmes que rencontrent les machines virtuelles sont souvent dus au matériel sur lequel elles s’exécutent. À l’aide du capteur de contrôle de l’hôte Citrix XenServer de PRTG, vous pouvez contrôler toutes les données importantes concernant votre hôte. Pour que les machines virtuelles fonctionnent sans heurts, certains paramètres comme la charge CPU, l’utilisation du disque dur et celle de la mémoire vive et du réseau doivent être correctement configurés.

 

Capteur de contrôle de l’hôte Citrix XenServer

Capteur de contrôle de l’hôte Citrix XenServer

Machines virtuelles

Machines virtuelles

S’il garde l’hôte à l’œil, PRTG n’en oublie pas pour autant de surveiller toutes les machines virtuelles qui s’exécutent sur votre Citrix XenServer. Avec le capteur de contrôle des machines virtuelles pour Citrix XenServer, vous pouvez contrôler toutes les données importantes relatives aux performances de vos machines virtuelles, dont l’utilisation du CPU et de la mémoire vive, la vitesse de lecture et d’écriture, ou encore la charge réseau.

 

Capteur de contrôle des machines virtuelles pour Citrix XenServer

Capteur de contrôle des machines virtuelles pour Citrix XenServer

Système d’exploitation et applications

Système d’exploitation et applications

L’étape suivante suppose de contrôler le système d’exploitation et les applications installés sur votre machine virtuelle Citrix – qu’il s’agisse de Citrix XenDesktop, de Citrix XenApp ou d’un autre produit. Par exemple, WMI est tout indiqué pour surveiller Windows. PRTG est même doté des technologies adaptées aux autres systèmes d’exploitation comme Linux et Mac OS.

Hardware et serveurs

Hardware et serveurs

Il est absolument essentiel que vous surveilliez de près les appareils et serveurs de votre réseau, ce même si vous utilisez des environnements virtuels. Quand bien même vous auriez le meilleur logiciel de virtualisation, il vous sera bien inutile si votre connexion réseau est instable ou défaillante du fait d’un dysfonctionnement d’un des routeurs du réseau, de l’indisponibilité d’un de vos serveurs de fichiers ou de toute autre erreur d’origine matérielle. En effet, pour peu que le réseau rencontre une panne ou que la connexion réseau souffre de la présence de goulots d’étranglement, votre infrastructure virtuelle en fera elle aussi les frais.

PRTG intègre d’office plusieurs types de capteurs couvrant un large éventail de technologies (comme SNMP ou SSH), ce qui vous permet d’exploiter pleinement le potentiel de votre outil en supervisant l’ensemble de votre infrastructure réseau.

Les autres capteurs utiles de PRTG


PRTG vous permet de déployer vos propres capteurs et ainsi de personnaliser plus encore votre mécanisme de surveillance. Consultez notre base de connaissances pour découvrir la marche à suivre pour adapter des capteurs à vos besoins via PowerShell et superviser au mieux votre environnement Citrix.

Vérifiez d’un coup d’œil l'état de votre plateforme
Citrix XenServer – même à distance 

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

PRTG vous simplifie la vie !

Laissez notre logiciel de surveillance Citrix veiller au grain pour vous. 
Ceci vous permettra de vaquer à vos occupations quotidiennes en toute sérénité.

 Un gain de temps

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tous vos services Citrix. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment visualiser l'état de l'ensemble de vos appareils.

 

 Un gage de sérénité

Un gage de sérénité

Un outil qui vous permet de superviser facilement Citrix et votre réseau 24h/24, 7j/7. Son système d'alarme intégré réagit en un rien de temps, de sorte à prévenir les pannes et le mécontentement des utilisateurs.

 

Un vecteur d'économies

Un vecteur d'économies 

Avec PRTG, vous êtes assuré d'avoir un véritable retour sur investissement. Pour preuve, 80 % de nos clients disent avoir réalisé des économies considérables dans le domaine de la gestion réseau grâce à leur logiciel. L'expérience de nos clients montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

John-Krull

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

Cinq raisons d’opter pour Citrix pour vos besoins de virtualisation

 

 

 

 

 Tip Sheet The 5 Dos and Don’ts of Network Virtualization

Optimisation de l’usage des ressources

Optimisation de l’usage des ressources

Les serveurs non virtualisés exploitent la plupart du temps moins de 20 % de leurs capacités, ce qui constitue un gaspi de ressources. Avec la virtualisation, vous pouvez accroître jusqu’à 80 % les capacités de votre serveur. En exploitant pleinement celles-ci, vous réaliserez des économies substantielles, car vous éviterez d’acheter de nouveaux serveurs quand cela n’est pas vraiment utile.

Un gain de flexibilité

Un gain de flexibilité

Vous avez besoin d’accroître vos capacités transitoirement ? Pas de problème ! Quelques clics de votre part et Citrix XenServer s’en charge. Vous gagnerez du temps et de l'agilité. Qui plus est, cela vous évitera souvent de perdre du temps à batailler pour obtenir de nouveaux serveurs physiques.

Une réduction des dépenses d’énergie

Une réduction des dépenses d’énergie

Vecteur d’optimisation des capacités des serveurs, la virtualisation Citrix est aussi source de réduction des dépenses d’énergie. Or, une diminution de la consommation énergétique est synonyme d’une moindre nécessité de refroidir votre salle des serveurs, mais aussi d’une meilleure longévité des Datacenters.

Une réduction des dépenses de maintenance

Une réduction des dépenses de maintenance

La virtualisation avec Citrix XenServer participe aussi à réduire les dépenses de maintenance. La simplicité de prise en main et la facilité d’entretien du logiciel sont deux des atouts que les administrateurs qui l’utilisent apprécient le plus. Vous pouvez même profiter de la virtualisation pour adopter un Datacenter de moindre taille et ainsi réduire vos dépenses courantes, comme les frais locatifs.

Devenez un des piliers de votre entreprise

Devenez un des piliers de votre entreprise

La mise en œuvre d’une bonne stratégie de virtualisation via Citrix XenServer est la preuve que l’administrateur que vous êtes sait être efficace, mais aussi minimiser les dépenses qu’il engage. De ce fait, vos dirigeants verront en vous un précurseur, mais aussi un élément indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Fort de PRTG, vous profiterez d’une maîtrise totale de votre environnement Citrix et pourrez prévenir complètement les interruptions de service.

PRTG surveille aussi d’autres logiciels de virtualisation

PRTG n’est pas seulement l’outil idéal pour superviser votre environnement Citrix. Il est aussi parfaitement compatible
avec les logiciels de virtualisation d’autres éditeurs. Qu’il s’agisse de VMware, d’Hyper-V ou de HP Enterprise Virtual Array,
les capteurs préconfigurés de PRTG font de la surveillance des serveurs virtuels un jeu d’enfant.

VMware ready

Du fait de son expertise technologique, de son leadership sur son marché et de la compatibilité de PRTG avec les produits VMware, PAESSLER AG est un partenaire certifié VMware Technologie Alliance.

Le logo « VMware Ready » certifie que PRTG Network Monitor a reçu le niveau maximal d’approbation de VMware. Cela signifie que notre logiciel a réussi tous les tests et examens de VMware et fonctionne efficacement avec les infrastructures VMware.

Plus d’informations sur PRTG et VMware (téléchargez le PDF anglais)

Notre système de notification n’attend pas que les carottes soient cuites pour sonner l’alarme

 

 Flexible

Flexible

PRTG propose de nombreux types d'alertes : e-mail, SMS, Apps, exécution d'une application tierce, etc. Vous pouvez définir quand et comment chaque personne doit être informée. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications à tout moment.

 Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d'office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l'architecture de PRTG, la programmation d'alertes se fait en quelques clics.

 Réactif

Réactif

PRTG n’attendra pas que vos machines virtuelles soient tombées en panne pour vous avertir. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu'ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d'intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 18.4.45.1889 (October 17th, 2018)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

PRTG Monitors Your Entire
Citrix Virtualization

  • PRTG monitors Citrix XenServer hosts and virtual machines
  • PRTG helps to optimize the use of resources
  • PRTG comes equipped with an alarm feature that allows for quick troubleshooting

 


Citrix: professional and high-performance virtualization


Virtualization is a crucial component of many firms’ IT environments. Citrix XenServer is a professional virtualization platform that boasts an extremely high level of performance. Citrix XenApp and XenDesktop provide these virtual servers with Windows apps and desktops for a variety of end devices.

With Citrix performance monitoring, you’ll not only ensure the performance of your virtual machines always remains high, but you’ll also avoid downtime.

Advantages
of Citrix monitoring

Überblick

Maintain a constant overview

When it comes to virtualization with Citrix XenServer, you should always have an overview of the key parameters. PRTG displays all the important data of your Citrix virtualization on easy-to-read dashboards. You'll immediately see if your hardware, hypervisor, and software are running smoothly. With PRTG Citrix monitoring, you'll keep a constant eye on potential trouble spots.

Alarm

Be promptly informed of malfunctions

In critical situations such as server failure or resource overload, it is vital that action be taken quickly. PRTG informs you by way of custom notifications whenever your Citrix environment fails to run the way it should. Let’s say you set your CPU load threshold value at 70%. Should the CPU exceed this level, you’ll automatically receive a notification from PRTG by email, by SMS, or by way of the app. The same goes for all the other values you assign.

You can therefore intervene quickly - before, for example, the host server reaches its load limit and your customers and coworkers can tell that something is up. Instead of complaining, the latter will thank you for ensuring that all the virtual machines are running smoothly and efficiently, and that they can continue working without interruption.

Optimize your resources
with Citrix monitoring


With Citrix server monitoring, you can quickly determine which host servers are under the greatest strain, and which ones are not being used to capacity. A highly-strained server affects the performance of all the virtual machines running on it. By distributing the load equally, you will not only optimize performance, but may also save on hardware resources.

PRTG also helps you to properly size your Citrix virtual machines. You may need to assign more CPU and memory to individual VMs to provide for peak performance.

PRTG allows for multi-level Citrix monitoring

Host

Host

The first step in Citrix performance monitoring is the monitoring of the host. Problems with virtual machines often lie in their underlying hardware. With the PRTG Citrix XenServer Host Sensor you can monitor all the important data of your host. For VMs to run trouble-free, parameters such as CPU load, hard disk usage, and memory/network utilization must be in the right range.

 

SNMP Dell Hardware Sensor

Citrix XenServer Host Sensor

VM

Virtual machines

Along with the host, PRTG monitors all the virtual machines running on your Citrix XenServer. With the Citrix XenServer Virtual Machine Sensor you can keep an eye on all the relevant performance data of your VMs, including CPU and memory usage, read and write speed, and network load.

 

Citrix XenServer Virtual Machine Sensor

Citrix XenServer Virtual Machine Sensor

Applications

Operating system and applications

The next step involves the monitoring of the operating system and applications that are running on your Citrix VM – regardless of whether you are using Citrix XenDesktop, Citrix XenApp, or another product. As an example, WMI is perfectly suited for monitoring your Windows operating system; PRTG even comes with appropriate technologies for other operating systems, such as Linux and macOS.

Hardware and Server

Hardware and servers

It is absolutely vital that you closely monitor the hardware and servers in your network - even when using virtual environments. Even the very best virtualization software is useless if your network connection is shaky or down because of a faulty router in the network, an unavailable file server, or some other hardware error. For in the event of network failure or bottlenecks in the network connection, your virtual infrastructure also takes a hit.

PRTG comes with several native sensor types which feature a variety of different technologies (such as SNMP or SSH), allowing you to get the very most out of your monitoring by monitoring your entire network infrastructure.

Other custom PRTG sensors


PRTG lets you implement your own sensors so you can personalize your monitoring even more. Check out our knowledge base for links to instructions on how to create user-defined sensors with PowerShell to monitor your Citrix environment.

Citrix XenServer at a glance
– even while on the go

PRTG can be started in a matter of minutes and be used on a wide variety of devices.

PRTG lightens your workload!

Let our Citrix monitoring software work for you.
So you can concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

PRTG saves time

With PRTG, you get one centralized monitoring tool for all your Citrix services. You’ll enjoy a quick and complete overview at all times via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Monitor Citrix and your network, conveniently and around the clock. The built-in alarm feature is quick to act – before crashes and complaints arise.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional network management cost savings. The experience of our customers shows that the costs for licenses have paid for themselves in an average of a few weeks.

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

John-Krull

 
“Our network engineers really love PRTG, because of its customization.”

John Krull, CTO, Oakland Unified School District, USA

iVirtualization is the process of creating a virtual version of something like computer hardware. It involves using specialized software to create a virtual or software-created version of a computing resource rather than the actual version of the same resource. Read more ...

Five good reasons
to virtualize with Citrix

 

 

 

 

 Tip Sheet The 5 Dos and Don’ts of Network Virtualization

Improved use of resources

Non-virtualized servers often run at less than 20% capacity. As a result, precious resources are wasted. With virtualization, you can increase your server capacity to up to 80%. By using these capacities efficiently, you’ll spend a lot less money on new servers.

Greater flexibility

Are you in need of increased capacities for the short term? No problem – a few mouse clicks and Citrix XenServer has you covered. You’ll save time and increase your flexibility. Moreover, you can often avoid the cumbersome process of obtaining new physical servers.

Lower energy costs

By optimizing server capacity, Citrix virtualization reduces energy costs. Lower energy consumption also translates into a decreased need for server room cooling and a longer-lasting data center.

Less money spent on maintenance

Virtualization with Citrix XenServer also lowers maintenance costs. Its easy-to-use software and straightforward maintenance are two of the things administrators love most. You can even use the virtualization to reduce the size of your data center, and thereby lower ongoing expenses such as rent.

Become an indispensable part of your company

A good virtualization strategy with Citrix XenServer shows that as an admin, you work efficiently and with an eye on costs. As a result, you’ll be seen as an innovator and as an indispensable part of the team by upper management. With PRTG monitoring, you’ll achieve total control of your Citrix environment and can prevent downtime completely.

PRTG also monitors other virtualization software

PRTG is not just the perfect tool for monitoring your Citrix environment. It is also entirely compatible with the virtualization software
of other manufacturers. Whether VMWare, Hyper-V, or HP Enterprise Virtual Array –
PRTG comes with predefined sensors which make the monitoring of virtual servers nothing short of child’s play.

VMware ready

Due to our technology competence, our leading market position, and our product's compatibility with VMware products we are member of the VMware Technology Alliance Program.

The VMware Ready logo designates PRTG Network Monitor has achieved VMware's highest level of endorsement. This signifies that our software has passed VMware's testing and review process and works effectively with VMware infrastructure.

Read more about PRTG and VMware (PDF Download)

Our notification system is quick to sound the alarm

 

Flexible

PRTG features a variety of alert types: E-mail, SMS, Pager, Apps, running an external application, etc. You can specify when and how each person is to be informed. To do so, you can add contacts and edit, delete, or pause your notifications at any time.

Integrated

The notification system is built into the monitoring software and is available at no extra charge. Because of its integrated quality, configuring the alert feature is done in just a few clicks.

Proactive

PRTG won’t wait to notify you until your virtual machines have already crashed. You define your own thresholds. If these are crossed, you'll receive a corresponding notification. This means you can intervene promptly before clients or coworkers are aware of any problems. 

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of an engaged team. The company was founded by Dirk Paessler. PAESSLER AG's headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany. We combine typical German virtues such as high quality standards, industriousness, and commitment with international, cosmopolitan flair. Read more about our firm here. By the way: We are regularly looking for new recruits.

Case Studies: Airports, utility companies, banks, colleges, hospitals: PRTG is present in every industry. For each of our customers, business and organizational processes depend on the proper functioning of the network infrastructure. PRTG's customer satisfaction is close to 100%. Read in our case studies how our customers use PRTG.

Product tests: It goes without saying that we are convinced by the quality of PRTG. But what about the others? PRTG has always performed extremely well in tests. PRTG user “LanLine” sums it up best: “PRTG was already good several years ago, and has gotten better from version to version ever since.” Such has been our steadfast and sincere goal. Read more about monitoring software product tests and comparisons here.

Support: Our support team works hard every day to help customers solve their monitoring problems. Our goal is to resolve all inquiries within 24 hours (on business days). We've drafted a comprehensive manual and built up an extensive knowledge base featuring videos, webinars, and FAQs. All support, of course, is also included!

Getting started is easy: The trial version is free, which means you can try our monitoring tool risk-free. To switch to another version of PRTG, simply search for an appropriate license. You can upgrade any time you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 17.4.35.3441 (November 27th, 2017)

Hosting

Download for Windows and cloud version (PRTG in the cloud) available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more...

Supported Vendors & Applications

More >>

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG