Supervision XenServer avec PRTG

  • PRTG surveille Citrix XenServer
  • PRTG supervise les hôtes et les machines virtuelles
  • PRTG surveille les sauvegardes et les fichiers journaux de XenServer
  • PRTG surveille VMware et Hyper-V
  • Tableaux de bord, alarme et fonctionnalités de reporting sont compris


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Aller au sujet de votre choix

 

 

PRTG : 10 minutes pour commencer à superviser efficacement son XenServer

Capteur de contrôle de l’hôte Citrix XenServer

Capteur de contrôle de l’hôte Citrix XenServer

Ce capteur de PRTG supervise le CPU, la mémoire, les volumes de données et plusieurs autres paramètres associés à votre serveur hôte central. Il vous permettra de contrôler à toute heure du jour et de la nuit l’état de votre serveur hôte et de vos machines virtuelles. En cas de pépin, vous serez immédiatement prévenu. En outre, toutes les valeurs seuils du capteur, c'est-à-dire celles dont le franchissement donne lieu à l’envoi d’une alerte, sont totalement paramétrables. Découvrir le capteur

Capteur de contrôle des machines virtuelles pour Citrix XenServer

Capteur de contrôle des machines virtuelles pour Citrix XenServer

Ce capteur de PRTG est dédié à la supervision des machines virtuelles. Il mesure et affiche en temps réel la capacité de chacune d’entre elles. Comme les autres capteurs, il vous alertera sans tarder s’il décèle une erreur. Découvrir le capteur

Supervision de XenApp et XenDesktop

Supervision de XenApp et XenDesktop

PRTG est muni de capteurs WMI permettant de superviser les applications Windows en cours d’exécution sur vos machines virtuelles. Pour minimiser les charges, nous vous recommandons de limiter l’usage de ces capteurs à la supervision des machines virtuelles et applications les plus importantes. Plus d’informations sur la supervision réseau via WMI

Prêt à l’essayer ? Difficile de faire plus simple !

 

 

Vous bénéficiez de 30 jours pour essayer sans engagement PRTG, notre outil de supervision XenServer. Vous aurez accès à l’ensemble des fonctions du logiciel, y compris à ses capteurs préconfigurés, que vous pourrez générer aussi facilement que rapidement. Choisissez la licence qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise. Nous vous recommandons de commencer à petite échelle, puis de procéder étape par étape. Vous avez à tout moment la possibilité d’opter pour une mise à niveau. Les 100 premiers capteurs vous sont offerts dans le cadre de la licence gratuite valable à vie.

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Cas pratique :
Comment un fabricant de machines industrielles supervise
plus de 100 hyperviseurs et 1 000 machines virtuelles

 

Le groupe BAUER est un fabricant international de machines qui compte plus de 100 filiales et une infrastructure informatique disséminée sur plusieurs continents. Le groupe a porté son choix sur PRTG, car il voulait alléger la charge de travail de son service IT. Le logiciel lui permet notamment de superviser ses plus de 100 hyperviseurs et 1 000 machines virtuelles. PRTG contrôle la disponibilité, la charge CPU, la mémoire, et bien plus encore. Lire le cas client

Quid du reste de votre réseau ?

 

 

Quand le réseau fonctionne mal, les administrateurs système se voient obligés d’abandonner leur activité du moment pour se pencher illico sur les problèmes à régler. Il leur faut parfois des heures, voire des jours, pour identifier la cause du souci. En gardant à l’œil vos environnements virtuels, vous n’aurez pas l’assurance d’éviter que des problèmes se manifestent dans d’autres parties de votre réseau. Heureusement pour vous, PRTG est un outil de supervision réseau centralisée.

Bande passante

Bande passante

PRTG vous permet de superviser votre bande passante et ainsi de déceler immédiatement les pics de consommation et autres surcharges de sorte à pouvoir intervenir sur-le-champ. Et grâce à SNMP, vous pouvez en permanence visualiser d’un coup d’œil l’état de tout le réseau. Enfin, le reniflage de paquets et la supervision Flow vous fournissent des informations détaillées au sujet des applications et adresses IP qui génèrent le plus de trafic. Plus d’informations sur la supervision de la bande passante


iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau. En savoir plus ...

Appareils

Appareils

Les grands réseaux comportent, par définition, un nombre important d’appareils. Des stations de travail aux commutateurs en passant par les routeurs, les erreurs et pannes peuvent survenir pour ainsi dire n’importe où. Avec PRTG, vous verrez immédiatement quel switch est en panne, et vous pourrez ainsi vous pencher sur le problème sans perdre une seconde. Plus d’informations sur la supervision de routeurs et la supervision des commutateurs

Pluralité des hyperviseurs

Pluralité des hyperviseurs

Les administrateurs système chargés de réseaux de grande envergure tendent à utiliser plusieurs logiciels de virtualisation, parmi lesquels VMware, Microsoft Hyper-V et Citrix. PRTG est doté de capteurs préconfigurés pour la supervision des hyperviseurs des trois programmes.

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
— même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Administration de XenServer : supervisez les sauvegardes et les fichiers journaux

 

 

 

 

 

 

 

Sauvegardes XenServer

Sauvegardes XenServer

Même XenServer doit être sauvegardé de temps à autre. On s’appuie sur une image du système pour le « figer » en l’état, et ainsi pouvoir le restaurer en cas de problème. La plupart des sauvegardes se font de nuit. Avec PRTG, vous pouvez vérifier que la sauvegarde XenServer a été menée à bien. Son capteur IMAP vous permet de superviser des emails afin de détecter des termes comme « sauvegarde réussie » ou « erreur de sauvegarde ». Si votre logiciel de sauvegarde génère un fichier, vous pouvez vous servir des capteurs de fichiers ou de dossier de PRTG pour déterminer si le fichier a été créé ou modifié. Plus d’informations sur la supervision de l’acheminement des emails

 

XenServer fichiers journaux

XenServer fichiers journaux

Gardez toujours un œil sur les messages système de votre plateforme XenServer. Nous avons développé le capteur de supervision des fichiers et le capteur Syslog Receiver pour vérifier que les journaux des défaillances ou les fichiers journaux ne sont pas écrits sur votre XenServer. Le capteur Syslog sauvegarde et surveille les messages syslog. Et grâce au capteur Windows Event Log, vous pouvez surveiller vos messages Windows. Plus d’informations sur la supervision Syslog

quote-dieter.png

« Dieter, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leurs machines virtuelles XenServer à l’aide de PRTG ? »

« Je leur dirais de superviser leur hôte XenServer et leurs principales machines virtuelles, en insistant sur le fait qu’il faut s’en tenir aux machines les plus stratégiques, faute de quoi la charge peut s’envoler très rapidement. »

Dieter Loskarn est développeur de capteurs chez Paessler AG

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Steffen-Ille

 « La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer
sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

5 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision XenServer

PRTG vous facilite la tâche

PRTG vous facilite la tâche

PRTG est votre sentinelle attitrée. Tant qu’elle ne vous dérange pas, vous avez l’assurance que tout est en ordre, et vous pouvez vaquer à vos occupations en toute sérénité. 

PRTG élimine les problèmes

PRTG élimine les problèmes

PRTG vous avertit immédiatement pour que vous interveniez sans tarder, c’est-à-dire avant que les autres ne s’avisent de l’existence d’un problème. Ainsi, vous épargnerez quelques coups de téléphone à vos collègues de l’assistance technique.

PRTG et rapide et rassurant

PRTG et rapide et rassurant

La vue « soleil » de PRTG vous permet de contrôler en quelques secondes l’état de votre réseau, tandis que les applications pour smartphone ou tablette vous fournissent une vue d’ensemble du réseau depuis votre domicile ou lors de vos déplacements.

Xen, un logiciel open et closed source

 

Qu’est-ce que Xen ?

Qu’est-ce que Xen ?

Xen est un hyperviseur. Il permet aux administrateurs système de créer et de gérer des machines virtuelles. Développé par une université britannique, il s’exécute directement sur votre matériel. Avec Xen, les administrateurs système peuvent faire tourner un large éventail de systèmes d’exploitation sur leurs machines virtuelles respectives.

Le projet Xen

Le projet Xen

Au départ, Xen était un projet open source. Aujourd’hui, il est également utilisé et perfectionné par des entreprises à vocation commerciale comme Citrix. Xen Project reste un logiciel open source, sur lequel s’appuie des fabricants comme Huawei, entre autres.

XenServer

XenServer

XenServer et XenClient sont développés par Citrix. Avec Microsoft et VMware, Citrix est un des plus grands éditeurs de logiciels de virtualisation. Selon les chiffres communiqués par la marque, plus de 200 000 entreprises utiliseraient la technologie Citrix.

Aperçu du fonctionnement de la supervision réseau à l’aide de PRTG

Astuces issues de notre Base de connaissances

Citrix vs. VMware vs. Microsoft

Supervision Citrix Xen

À travers XenServer, Citrix propose une plateforme professionnelle de virtualisation. Citrix a développé d’autres produits à l’instar de XenApp et XenDesktop, qui permettent d’accéder aux applications Windows sur des serveurs virtuels. Plus d’informations sur la supervision Citrix avec PRTG

Supervision VMware

Des hôtes aux machines virtuelles, PRTG supervise tous les aspects de votre environnement VMware. Paessler est un partenaire technologique certifié de VMware Technologie Alliance depuis plusieurs années. Plus d’informations sur la supervision VMware

Supervision Hyper-V

Hyper-V est la technologie de virtualisation de Microsoft. PRTG est doté de plusieurs capteurs préconfigurés qui supervisent votre hôte Hyper-V et chacune des machines virtuelles créées par le biais d’Hyper-V. Plus d’informations sur la supervision Hyper-V

Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps :
vous optimiserez tout votre système !

D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

Gérer votre réseau vous prend moins de temps

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend moins de temps

whitepaper server virtualization

Livre blanc — les avantages de la virtualisation de serveurs

Dans notre livre blanc, vous retrouverez toutes les informations concernant la virtualisation de serveurs et la gestion d’un réseau.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre livre blanc (en anglais uniquement).

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Votre soif de connaissances n’est pas étanchée ? Alors, jetez un œil ici !


Supervision de la qualité de service

Vous rencontrez des soucis de VoIP ? Vous ne pouvez pas passer un appel vidéo sans coupure ? Si tel est le cas, c’est que la qualité de service de votre VoIP laisse à désirer. En affichant des valeurs comme les pertes de paquets et la gigue, PRTG vous permet d’optimiser votre QoS. Plus d’informations sur la supervision QoS avec PRTG

Réseaux distribués

PRTG est une solution de supervision centralisée destinée aux réseaux décentralisés. Comme il fonctionne sans agent, PRTG est capable de superviser un réseau disséminé sur plusieurs sites géographiques. Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement de la supervision des réseaux distribués. 

Supervision des ports

Quel trafic passe par vos routeurs et commutateurs ? Quels postes consomment le plus de bande passante ? PRTG supervise les ports ouverts et fermés. Ainsi, vous pourrez renforcer les défenses de votre réseau. Plus d’informations sur la supervision des ports

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.1.48.2876 (February 14th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

XenServer monitoring with PRTG

  • PRTG monitors Citrix XenServer
  • PRTG monitors hosts and VMs
  • PRTG monitors XenServer backups and log files
  • PRTG monitors VMware and Hyper-V
  • Dashboards, alarm, and reports included


Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime


Navigate to the topic of your choice

 

 

PRTG: 10 minutes to effective XenServer monitoring

Citrix XenServer Host Sensor

Citrix XenServer Host Sensor

This PRTG sensor monitors CPU, memory, data volumes, and a number of other parameters associated with your central host server. Use it to check the status of your host server and virtual machines at any time of the day or night. In the event of a problem, you’ll be notified at once. What’s more, all the sensor’s threshold values are entirely customizable. To the sensor

XenApp and XenDesktop monitoring

Citrix XenServer Virtual Machine Sensor

This PRTG sensor lets you monitor your virtual machines. It continually measures and displays the capacity of individual VMs. Here too, you’ll immediately be alarmed in the event of an error. To the sensor

XenApp and XenDesktop monitoring

XenApp and XenDesktop monitoring

PRTG comes with WMI sensors so you can monitor the Windows applications running on your virtual machines. To keep loads to a minimum, we recommend only using these sensors to monitor your most important virtual machines and applications. More on WMI monitoring

Ready for a free trial run?
It couldn’t be easier!

 

 

Try the PRTG XenServer Monitoring Tool for 30 days with no strings attached. You’ll get access to all the software’s functions, including its preconfigured sensors, which are quick and easy to create. Choose the license that best meets the needs of your company. Tip: Start small! You can always upgrade later. The first 100 sensors are free and never expire.

 

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

Case study:
How one machine manufacturing company monitors more
than 100 hypervisors and 1,000 virtual machines

The BAUER Group is an international machine manufacturing company with over 100 subsidiaries and a global IT infrastructure. Bauer’s motivation for choosing PRTG was simple – it wanted to take the pressure off its IT team.

Among other things, PRTG allows the group to monitor its more than 100 hypervisors and 1,000 virtual machines. PRTG monitors availability, CPU load, memory, and much more. To the case study

What about the rest of your network?

 

 

When the network malfunctions, sysadmins are forced to stop what they’re doing and start troubleshooting. Hours – or even days – can go by before the cause of the problem is finally uncovered. Keeping an eye on your virtual environments does not ensure problems won’t arise in other areas. Luckily, PRTG is a centralized network monitoring tool.

Bandbreite

Bandwidth

PRTG lets you monitor your bandwidth. Spikes in usage and overloads can be spotted immediately, allowing you to take action at once. And thanks to SNMP, you'll enjoy a constant overview. Finally, packet sniffing and Flow monitoring offer comprehensive details on the applications and IP addresses that are causing the most traffic. More on bandwidth monitoring


iBandwidth is measured as the amount of data that can be transferred from one point to another within a network in a specific amount of time. Typically, bandwidth is expressed as a bitrate and measured in bits per second (bps). It refers to the transmission capacity of a connection and is an important factor when determining the quality and speed of a network.   Read more ...

Devices

Devices

Large networks have a large number of devices. Workstations, switches, routers...errors and breakdowns can occur nearly anywhere. With PRTG, you’ll immediately see which switch is down – and can therefore go about fixing the problem at once. More on router monitoring and switch monitoring

Multiple hypervisors

Multiple hypervisors

Sysadmins in charge of large networks often use a variety of virtualization software, including VMware, Microsoft Hyper-V, and Citrix. PRTG comes with preconfigured sensors for monitoring the hypervisors of all three.

Keep a constant eye on your network
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

XenServer management: Monitor backups and log files

 

 

 

 

 

 

 

Xenserver Backup

XenServer backups

Even XenServer needs occasional backups. A snapshot is used to “freeze” the current status, which in the event of problems can be restored. Most backups take place at night. With PRTG, you can check to make sure the XenServer backup has been completed. Its IMAP Sensor lets you monitor emails for terms like “successful backup” or “backup error.” If your backup software creates a file, you can use the PRTG File Sensor or Folder Sensor to check whether the file was created or updated. More on email monitoring

 

XenServer log files

XenServer log files

Keep a constant eye on your XenServer’s system messages. We’ve developed the PRTG File and Syslog Receiver Sensors to ensure faulty logs or log files have not been written in your XenServer. The Syslog Sensor saves and monitors syslog messages. And with the Windows Event Log Sensor, you can monitor your Windows messages. More on syslog monitoring

quote-dieter.png

Hey Dieter, what would you tell administrators looking to use PRTG to monitor their XenServer?

“Monitor your XenServer host as well as your key virtual machines. However, make sure you only choose those machines which really are important. Otherwise your load will quickly go through the roof.”

Dieter Loskarn is a Sensor Developer at Paessler AG

  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

Steffen-Ille

 

“The greatest advantage of PRTG? You get to rest easy.“

Steffen Ille, Bauhaus-University of Weimar, Germany.

Three good reasons to choose PRTG as your XenServer monitoring tool

PRTG makes your job easy

PRTG makes your job easy

PRTG is your own personal watchdog. If it stays quiet, then you can rest assured knowing all is well and go about your daily tasks with peace of mind. 

PRTG eliminates problems

PRTG eliminates problems

PRTG notifies you immediately so you can intervene at once – often before others notice that something has gone wrong. As a result, you'll reduce the number of calls to the IT hotline.

PRTG is fast and reassuring

PRTG is fast and reassuring

The PRTG sunburst view lets you quickly check the status of your network, while apps for your smartphone or tablet provide you with a continuous overview from home or when outside the office.

Xen – open and closed source software

 

What is Xen?

What is Xen?

Xen is a hypervisor. It allows sysadmins to create and manage virtual machines. Xen was developed at a university in the UK. It runs directly on your hardware. With Xen, sysadmins can launch a variety of different operating systems in their respective virtual machines.

Xen Project

Xen Project

Originally, Xen was an open source project. Today, it is also used and developed by commercial providers like Citrix. Xen Project continues to be open source software. It is used by manufacturers such as Huawei, among others.

XenServer

XenServer

XenServer and XenClient are developed by Citrix. Along with Microsoft and VMware, Citrix is one of the largest providers of virtualization software. According to Citrix, more than 200,000 companies worldwide use Citrix technology.

An introduction to network monitoring with PRTG

Tips from our knowledge base

Citrix vs. VMware vs. Microsoft

Citrix Xen monitoring

With XenServer, Citrix offers a professional virtualization environment. Citrix develops a number of other products such as XenApp and XenDesktop, which make Windows applications available on virtual servers. More on Citrix monitoring with PRTG

VMware monitoring

PRTG covers the entire VMware spectrum, monitoring hosts as well as virtual machines. Paessler has been a certified VMware Technology Alliance Partner for many years. More on VMware monitoring

Hyper-V monitoring

Hyper-V is Microsoft’s virtualization technology. PRTG comes with preconfigured sensors which monitor your Hyper-V host, as well as the individual virtual machines that are created with Hyper-V. More on Hyper-V monitoring

PRTG is worth it: You’ll optimize your entire IT!

The costs for a one-year PRTG license usually pay for themselves within a few weeks.

PRTG improves the reliability of your network

PRTG improves the reliability of your network

PRTG saves network management costs

PRTG saves network management costs

PRTG saves time spent on network management

PRTG saves time spent on network management

whitepaper server virtualization

White paper: Why you should consider server virtualization

In our white paper you get all the facts about server virtualization and network management.

Get your free copy of our white paper now.

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

box.png

Want to read more? Please do!


QoS monitoring

Are you having trouble with your VoIP? Do your video calls keep dropping? If so, then it’s time to take a look at your quality of service. By displaying values such as packet loss and jitter, PRTG lets you optimize your QoS. More on QoS monitoring with PRTG.

Distributed networks

PRTG is a centralized monitoring tool for decentralized networks. Agentless software, PRTG can monitor a network spread across various different locations. Find out here how distributed network monitoring works. 

Port monitoring

Which traffic runs via your routers and switches? Where is bandwidth being used the most? PRTG monitors both open and closed ports. As a result, you can improve the security of your network. More on port monitoring

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
German quality engineering

 

 

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime



Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More