SUPERVISION DES CPU AVEC PRTG

  • Logiciel de supervision des CPU des serveurs, routeurs et commutateurs de votre entreprise
  • PRTG vous informe très rapidement de la formation de goulots d’étranglement au niveau des processeurs et des serveurs
  • Surveillez les systèmes Windows, Linux et Mac avec PRTG


Version d'essai à télécharger
Gratuite et valable 30 jours !
Version Freeware
Limitée à 100 capteurs, gratuite à vie


DEFINITIONS :
CPU, SERVEURS, SUPERVISION

 

CPU

Le processeur, ou unité centrale de traitement (CPU), est un élément central de la carte-mère. Il a pour mission d'exécuter les instructions des programmes informatiques. La puce d'un processeur intègre d'ordinaire plusieurs « cœurs » qui sont autant d'unités de traitement indépendantes. Un processeur quad-core, par exemple, dispose de quatre cœurs CPU, ce qui lui permet d'offrir davantage de stabilité et de performances. Cela étant, sachant que l'utilisation des CPU peut connaître des pics (à l'origine de toutes sortes d'effets secondaires), il est judicieux de superviser chaque processeur séparément. Les fabricants de processeurs pour ordinateurs les plus renommés sont Intel et AMD. 

 

SERVEURS

Windows, Linux, Mac OS... le mécanisme de surveillance de PRTG fonctionne avec un large éventail de systèmes d'exploitation. Le mécanisme de surveillance s'appuie sur le protocole SNMP ou WMI (pour Windows Server). Pour les systèmes Linux et Mac, il utilise parfois le protocole SSH. PRTG intègre des capteurs préconfigurés pour chacun de ces systèmes, si bien que vous pouvez commencer à surveiller vos serveurs en un rien de temps.  

 

SUPERVISION

Tout composant matériel informatique est équipé d'un processeur. Or, le hardware est la clé de voûte de la stabilité et des performances d'un appareil, ce qui signifie qu'il est particulièrement important de superviser les processeurs de ces composants. En règle générale, la supervision des CPU doit porter sur les serveurs, routeurs et commutateurs de l'entreprise. Mais son utilité peut aussi s'étendre à d'autres composants. Pour porter ses fruits, la supervision doit être adaptée aux spécificités des fabricants de matériel comme Cisco, IBM, NetApp, Dell ou HP. En tant que moniteur des processeurs, PRTG intègre des capteurs préconfigurés pour les appareils de ces fabricants. 

 

AVEC PRTG, PRENEZ EN MAIN L’UTILISATION DE VOS CPU EN IDENTIFIANT LES PROBLEMES A LA RACINE

ESTIMER LA CHARGE

L'utilisation des CPU et des serveurs est mesurée de façon collective et listée sous forme de pourcentage. Ainsi, vous disposez en tout temps d'une vue d'ensemble de la charge actuelle et de son évolution au long cours. Si la charge du processeur se met à augmenter subitement, vous pouvez rapidement rectifier le tir en mettant à niveau votre matériel.

 

IDENTIFIER LES PROBLÈMES

Une hausse de l'utilisation du CPU peut être due à toutes sortes de facteurs. Grâce à PRTG, vous pouvez observer l'utilisation de vos processeurs sur une période donnée ou examiner la consommation d'un processus précis. Ceci vous permet par exemple de déterminer si les CPU sont particulièrement sollicités certains jours de la semaine ou de voir si l'augmentation de l'utilisation de vos processeurs coïncide avec l'installation d'une nouvelle application.

 

GENERER DES RAPPORTS

PRTG vous permet de générer des rapports personnalisés agrémentés de graphiques et de schémas qui facilitent la compréhension des données présentées. Forts de ces documents, vous pouvez facilement informer les autres services des problèmes de charge ou convaincre rapidement vos supérieurs hiérarchiques de la nécessité d'investir dans du matériel supplémentaire.

 

UNE VUE D’ENSEMBLE DU RESEAU

PRTG est une solution tout-en-un pour l'ensemble du réseau. Outre la supervision des CPU, il permet de garder à l'œil la mémoire, les cartes réseau, l'espace disque et bien plus encore. Vous pourrez ainsi visualiser le réseau dans son intégralité.

 

DES MISES À NIVEAU PERSONNALISABLES

PRTG vous donne droit à 100 capteurs gratuits et utilisables à vie, ce qui vous permet de découvrir les avantages de la supervision des CPU sans vous engager financièrement. Parmi le large éventail de licences proposées, vous pourrez aisément trouver la formule qui correspond le mieux à vos besoins et renforcer vos capacités à mesure que votre entreprise se développe.

 

CAPTURES D'ÉCRAN
APERÇU DE LA SUPERVISION DE CPU AVEC PRTG

Windows CPU Load SensorCapteur de supervision de la charge CPU pour Windows :

Cliquez pour agrandir l'image : http://media.paessler.com/prtg-screenshots/windows_cpu_load.pnghttp://media.paessler.com/prtg-screenshots/windows_cpu_load.png

SUPERVISION DES CPU:
PRTG VOUS VIENT EN AIDE



 

Plus de 150 000 administrateurs ont fait de PRTG leur logiciel de supervision réseau et informatique. Grâce aux retours d'expérience qu'ils nous transmettent quotidiennement, nous sommes parfaitement placés pour identifier les problèmes les plus récurrents. En matière de supervision des CPU, voici les deux soucis les plus fréquemment rencontrés :

Exemple 1 : Des processus de travail de plus en plus lents...

Le nouveau logiciel de comptabilité mis en place dans une entreprise provoque un pic d'utilisation du CPU du serveur applicatif. Les employés s'aperçoivent bien que leurs programmes fonctionnent un peu plus lentement que d'habitude, mais la gêne occasionnée reste minime. Aussi, personne n'en avise le service informatique de l'entreprise, qui d'ailleurs n'est pas en mesure de constater la hausse d'activité des processeurs. Au bout du compte, l'ensemble des processus de travail de l'entreprise se mettent à tourner au ralenti. Ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que le problème sera identifié et résolu.

PRTG vous vient en aide : Grâce à ses capacités de supervision des CPU, PRTG permet aux administrateurs de diagnostiquer rapidement l'utilisation des CPU de leur serveur. Vous verrez ainsi l'impact du nouveau logiciel sur les CPU dès son installation. Ce qui vous permettra de prendre les mesures qui s'imposent sans tarder.

 

Exemple 2 : La boutique en ligne est indisponible...

Du fait du lancement d'une campagne marketing en ligne, une entreprise voit le trafic de son site web augmenter considérablement, si bien que les CPU de ses serveurs web sont bien plus sollicités qu'à l'accoutumée. En quelques heures, la boutique en ligne, prise d'assaut, fonctionne à la vitesse d'un escargot. Rares sont les commandes qui peuvent être finalisées. Au final, les retombées positives attendues de la campagne sont complètement éclipsées par la frustration de clients qui doivent déployer des trésors de patience pour naviguer sur le site ou n'arrivent pas à utiliser le service proposé du fait des expirations de requêtes.

 

PRTG vous vient en aide : Dans ce cas aussi, les administrateurs sont rapidement informés du pic d'activité du CPU. PRTG intègre un système de notification que vous pouvez configurer vous-même selon vos préférences. Vous pouvez ainsi choisir d'être alerté en cas d'urgence par email ou bien par SMS. Une fois prévenu, vous pouvez intervenir dans les plus brefs délais pour trouver une solution. 

 

VISUALISEZ VOS CPU D’UN COUP D’ŒIL – MÊME EN DÉPLACEMENT

PRTG peut être installé en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

interfaces.png

COUP DE PROJECTEUR SUR...
9 CAPTEURS CONÇUS POUR SURVEILLER VOTRE CPU

 

PRTG intègre plus de 200 capteurs préconfigurés. Au cours de son installation, PRTG analyse votre réseau et crée automatiquement les capteurs adaptés à ses caractéristiques, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Vous disposerez de plusieurs capteurs spécialement conçus pour la supervision de la charge des CPU. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le manuel de PRTG.

COMPATIBLE AVEC DIFFERENTS TYPES DE SERVEURS

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA CHARGE CPU

Ce capteur compte parmi les plus utilisés. Le protocole SNMP ne sollicite que très modérément la bande passante et la charge CPU. Pour en savoir plus sur ce capteur, veuillez consulter la page suivante.

CAPTEUR DE SUPERVISION DE LA CHARGE CPU POUR WINDOWS

Ce capteur supervise la charge CPU de serveurs Windows à l'aide de Windows Performance Counters et de Windows Management Instrumentation (WMI). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante.

CAPTEUR DE SUPERVISION DES PROCESSUS WINDOWS

À l'aide de ce capteur, vous pouvez superviser certains processus ou applications de sorte à déceler les causes d'une charge CPU anormalement élevée. Pour en savoir plus sur ce capteur, veuillez consulter la page suivante.

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA CHARGE MOYENNE POUR LINUX

Ce capteur préconfiguré est conçu pour la supervision des systèmes Linux/Unix. Pour en savoir plus sur ce capteur, veuillez consulter la page suivante.

CAPTEUR SSH DE SUPERVISION DE LA CHARGE MOYENNE

Vous pouvez aussi utiliser ce capteur pour superviser des systèmes Linux/Unix. Au lieu de recourir au protocole SNMP, ce capteur s'appuie sur la technologie Secure Shell (SSH). Pour en savoir plus sur ce capteur, veuillez consulter la page suivante.

 

COMPATIBLE AVEC DIFFERENTS FABRICANTS

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA SANTÉ SYSTÈME POUR APPAREILS CISCO

Ce capteur supervise la santé système des appareils Cisco comme les routeurs ou les serveurs. Outre la charge des processeurs, il surveille d'autres données liées à la santé du système, comme leur température. Plus d'informations.

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA SANTÉ SYSTÈME POUR IBM SYSTÈME X

Ce capteur vous permet de superviser l'état de votre matériel IBM à l'aide du protocole SNMP. Ici aussi, un large éventail de données (dont la température des CPU) est interrogé et supervisé. Plus d'informations sur ce capteur.

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA SANTÉ SYSTÈME POUR HP PROLIANT

Ce capteur vous permet de superviser l'état de votre serveur HP ProLiant. Outre la charge CPU, il agrège diverses données comme la température et les performances de ventilation. Plus d'informations sur ce capteur.

CAPTEUR SNMP DE SUPERVISION DE LA SANTE SYSTEME POUR NETAPP

Ce capteur supervise le statut d'un système de stockage NetApp. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre manuel

 

Andreas Reimann

« L’assistance fournie par Paessler AG nous a grandement rassurés. Tous les services auxquels nous avons eu affaire ont brillé par leur réactivité, leur savoir-faire et les solutions proposées pour régler leurs problèmes. »

Andreas Reimann, Concepteur de réseaux de communication à l'aéroport de Zürich. L'aéroport de Zürich utilise plus de 4 500 à des fins de surveillance réseau.

 

PRTG VOUS SIMPLIFIE LA VIE

Notre logiciel de supervision fait le travail pour vous et vous avertit rapidement des éventuels problèmes.
Vous pouvez ainsi vaquer à vos tâches quotidiennes en toute sérénité.

 

UN GAIN DE TEMPS

PRTG vous avise dès que la moindre complication se profile, pas une fois que le CPU de votre serveur est tombé en panne. En d’autres termes, vous pouvez vous saisir des problèmes en amont et ainsi les régler sans perdre la moindre seconde. Les dysfonctionnements sont affichés rapidement, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

UN GAGE DE SÉRÉNITÉ

Avec PRTG, vous avez l'assurance de voir le mécontentement des troupes chuter sensiblement, car les CPU, les serveurs et tout le réseau fonctionneront tout simplement mieux. La configuration du mécanisme de supervision est aussi simple que rapide. En outre, le logiciel intègre des capteurs préconfigurés spécialement conçus pour la supervision des CPU.

 

PRTG UN VECTEUR D'ÉCONOMIES

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le prix de leur licence a été amorti en l'espace de 3,5 mois en moyenne.

 

Quote Stefan Linke

Conseil pratique : « Stephan, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leur charge CPU à l'aide de PRTG ? »

« Le capteur SNMP de supervision de la charge CPU est la solution idéale pour obtenir une vue d’ensemble de la charge de l’ensemble des cœurs CPU d’un hôte à partir d’un seul et même outil. Bien sûr, ce dernier indique également la charge CPU totale, si bien que vous pouvez à tout moment savoir si un des processeurs de votre serveur est en passe de dépasser sa charge maximale. »

Stephan Linke travaille au service d'assistance technique de PAESSLER AG.

 

AVEC PRTG, VOUS AVEZ TOUTES LES CARTES EN MAIN POUR SUPERVISER VOTRE RESEAU

 

Avec PRTG, vous avez toutes les clés pour superviser l'ensemble de votre réseau. Les liens suivants vous permettront d'obtenir des renseignements complémentaires à propos des capteurs, de leurs avantages et de l'histoire de PRTG.

Supervision des serveurs : PRTG est capable de superviser un large éventail de serveurs. Qu'il s'agisse de serveurs de messagerie, de serveurs web ou de serveurs de bases de données, PRTG vous permet de garder un œil sur tout.

Supervision VMware : En tant que partenaire technologique certifié de VMware Technology Alliance depuis plusieurs années, PAESSLER AG est à même de vous proposer une solution de supervision sur mesure.

Supervision de la bande passante : PRTG vous permet de détecter rapidement les surcharges de bande passante, mais aussi d'identifier les problèmes à la racine.

 

PRTG:
le couteau suisse des administrateurs système

 

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs. Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

 

 

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler, qui est aujourd'hui encore à sa tête. Le siège de PAESSLER AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une installation facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Des mises à niveau flexibles : Avec PRTG, vous avez droit à 100 capteurs gratuits et utilisables à vie. Ces capteurs vous permettront de vous faire une idée précise des capacités de PRTG sans engager le moindre frais. Au terme des 30 jours de la période d'essai, vous pouvez opter pour la licence qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez même faire évoluer vos licences au fur et à mesure.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

 

Téléchargement

Logiciel de surveillance réseau pour Windows - Version 17.2.31.2153 (June 7th, 2017)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Tchèque, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

                    Plus >>

Liens connexes

Feedback / Questions
Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG

CPU MONITORING WITH PRTG

  • CPU monitoring software for servers, routers,
    and switches of your company
  • PRTG informs you about CPU and server bottlenecks
    at an early stage
  • Monitor Windows, Linux, and Mac systems with PRTG


Free Trial
Installed in minutes
Freeware Download
100 sensors, perfect for smaller networks


CONTEXT:
CPU, Servers, Monitoring

 

CPU

The processor or central processing unit (CPU) is a central part of the motherboard. It processes a computer program's incoming commands. A processor chip usually contains multiple "cores," or independent processing units. A quad-core processor, for example, has four CPU cores. Such a processor provides for greater stability and performance. However, because CPU utilization can spike (causing a variety of side effects), it makes sense to monitor the processor separately. The largest CPU manufacturers for computers are Intel and AMD. 

Servers

Whether Windows, Linux, or Mac: PRTG monitoring works with a variety of operating systems. Monitoring takes place via SNMP or WMI (for Windows servers). For Linux and Mac systems, the monitoring may also occur via the SSH protocol. PRTG comes with preconfigured sensors for each of these systems so you can get started with your monitoring as quickly as possible. 

Monitoring

There is a CPU in every piece of hardware. Hardware is a central pillar for the stability and performance of a device. It is therefore especially important to monitor the processors of these vital network components. In general, a CPU monitor should cover a company's servers, routers, and switches. But processor monitoring is valuable for other components as well. Proper monitoring depends on interfaces to hardware manufacturers such as Cisco, IBM, NetApp, or HP. As a processor monitor, PRTG also provides preconfigured sensors for these providers. 

TAKE CHARGE OF CPU UTILIZATION WITH PRTG; GET TO THE ROOT OF PROBLEMS

ESTIMATE LOAD

CPU and server utilization is measured collectively and listed as a percentage. You get a constant overview of the current load and its long-term evolution. If the processor load begins to rise, you can respond quickly by upgrading your hardware.

 

IDENTIFY PROBLEMS

Increased CPU usage can be caused by a number of factors. With PRTG, you can examine utilization for a specific period of time or an individual process. For example, you can determine if utilization is extremely high on certain weekdays or if a new application is responsible for greater processor utilization.

 

CREATE REPORTS

PRTG lets you create customized reports. These reports feature charts and graphs that are easy to read. This means you can keep other departments informed of load problems or quickly and effortlessly explain to managers why additional hardware investments are required.

 

GET THE FULL PICTURE

PRTG is an all-in-one solution for your entire network. Along with CPUs, you can also monitor memory, network cards, hard disk space, and much more. You will therefore enjoy a complete overview of your entire network.

 

CUSTOMIZABLE UPGRADES

PRTG comes with 100 free sensors which never expire. With these sensors, you can try CPU monitoring with no strings attached. A variety of licenses are available, allowing you to upgrade your monitoring as best suits your needs, such as when your company grows or you would like to reinforce your monitoring.

Screenshots
A VIEW OF CPU MONITORING WITH PRTG

Windows CPU Load SensorWindows CPU Load Sensor

Click here to enlarge: http://media.paessler.com/prtg-screenshots/windows_cpu_load.png

SNMP CPU Load Sensor

SNMP CPU Load Sensor; Click here to enlarge: http://media.paessler.com/prtg-screenshots/snmp_cpu_load.png

CPU MONITORING:
PRTG TO THE RESCUE



 

More than 150,000 administrators use PRTG. Daily feedback from our customers allows us to recognize recurring problems. When it comes to CPU monitoring, the following two are the most common:

Example 1: Work processes are getting slower and slower...

New accounting software causes a spike in CPU utilization on the application server. Employees notice their programs are running more slowly. But because the disruption is still minor, nobody notifies IT. Even IT is unable to detect the increased utilization. The result: Gradually all the company's work processes become slower. Only after a few months will the problem be identified and corrected.

PRTG to the rescue: PRTG CPU monitoring software allows administrators to quickly diagnose their server CPU utilization. You will see the effect new software has on CPUs as soon as it is installed. This means you can act promptly.

Example 2: The online store is down...

A company launches a web campaign. Its website traffic increases dramatically. Consequently, CPU utilization on the web server soars. Within a few hours, the online store is running at a snail's speed. Few orders reach the final checkout stage. The positive effect of the campaign is squashed as customers become frustrated with the slow website, or find they can no longer use the service as their requests time out.

PRTG to the rescue: Here too, administrators are informed quickly about the increased CPU usage. PRTG comes with a built-in notification system that you can configure yourself. Choose to be notified by email, or in emergencies by SMS. Once notified, you can quickly get to work to find a solution. 

YOUR CPU AT A GLANCE – EVEN ON THE GO

PRTG can be installed within minutes and it's compatible with most mobile devices.

interfaces.png

SPOTLIGHT:
9 PRTG SENSORS FOR MONITORING YOUR CPU

 

The CPU Usage Monitor PRTG features more than 200 preconfigured sensors. During installation, PRTG will scan your network and create appropriate sensors, saving you lots of time during setup. Several sensors are also available for CPU load monitoring. For more information, see our PRTG manual.  

SERVER COMPATIBLE

SNMP CPU Load Sensor

This sensor is one of the most commonly used sensors. SNMP requires very little bandwidth and CPU load. More information on the sensor here.

Windows CPU Load Sensor

This sensor monitors the CPU load on Windows servers by using Windows performance counters and Windows Management Instrumentation (WMI). Check out the sensor here.

Windows Process Sensor

With this sensor, you can monitor individual processes or applications and therefore uncover the causes of a high CPU load. More information on the sensor here.

SNMP Linux Load Average Sensor

This preconfigured sensor is designed for monitoring Linux/Unix systems. Find out more about this sensor here.

SSH Load Average Sensor

You can also use this sensor to monitor Linux/Unix systems. Instead of SNMP, you will use Secure Shell (SSH). Find out more about this sensor here.

 

MANUFACTURER COMPATIBLE

SNMP Cisco System Health Sensor

This sensor monitors the system health of Cisco devices, such as routers or servers. Alongside processor load, other health data is monitored, including CPU temperature. More information.

SNMP IBM System X System Health Sensor

Use this sensor to monitor IBM hardware with SNMP. Here too, a set of data (including CPU temperature) is queried and monitored. More information on the sensor.

SNMP HP ProLiant System Health Sensor

Use this sensor to monitor an HP ProLiant Server. Alongside CPU load, data such as temperature and ventilation will be gathered. More information.

SNMP NetApp System Health Sensor

This sensor monitors the status of a NetApp storage system. Find out more in our manual

150,000 administrators worldwide trust in our software.

 

Andreas Reimann

“The support we received from Paessler AG was extremely reassuring. Their reaction time, know-how, and solutions were outstanding in every department.”

Andreas Reimann, Senior Networking Communication Architect at Zürich Airport. Zürich Airport uses more than 4,500 sensors for its monitoring. To the case study (german)

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

PRTG SAVES TIME

PRTG notifies you as soon as complications are brewing - not once your server's CPUs have already failed. This means you can catch problems earlier and fix them faster. Failures are displayed quickly, saving you lots of precious time.

PRTG SAVES WORRY

With PRTG, employee dissatisfaction will decrease, for your CPUs, servers, and entire network simply run better. Setting up the monitoring is quick and easy. And there are preconfigured sensors just for CPU monitoring.

PRTG SAVES MONEY

80% of our customers report substantial or even exceptional network management cost savings. Our customers report that their PRTG licenses have paid for themselves in an average of 3 ½ months.

Quote Stefan Linke

Practical tip: “Hey Stephan, what would you tell administrators looking to set up CPU monitoring with PRTG?”

“The SNMP CPU Load Sensor is a great way to get a handy overview of the load on all of a host’s CPU cores with just one sensor. Of course, this sensor also displays the total CPU load, which means you can always tell right away if one of your server’s processors is about to reach its load limit!”

Stephan Linke works in the PAESSLER AG Technical Support Department.

WITH PRTG MONITORING, YOU’RE ALL SET

 

PRTG lets you monitor your entire network. The following links contain more information on sensors, advantages, and PRTG's history:

Server Monitoring: PRTG monitors a variety of different servers. Whether a mail, web, or database server - PRTG lets you keep an eye on everything.

VMware Monitoring: PAESSLER AG has been a certified VMware Technology Alliance Partner for many years now. This means you will enjoy a tailor-made monitoring solution.

Bandwidth Monitoring: PRTG lets you promptly detect bandwidth overloads. You can also use PRTG to get down to root causes.

PRTG:
The Swiss Army Knife for Admins

 

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems

Over 95% of our customers recommend PRTG

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments. The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.

The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

 

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of a dedicated, international team. The company was founded by Dirk Paessler who still runs it today. PESSLER AG's headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany.

A quick overview: PRTG provides a quick overview, whether on your desktop or as an app on your smartphone. An individually configurable dashboard features every key stat in the form of an easy-to-understand graph, so you can always make sure your network is running smoothly.

Easy installation: Our Smart Setup guarantees a quick and easy setup. During installation, PRTG will ping your network and create appropriate sensors, saving you a great deal of time. Furthermore, switching from other software such as Nagios is relatively quick and easy.

Flexible upgrade: PRTG comes with 100 free sensors which never expire. These sensors will allow you to get a good feel for PRTG at no cost whatsoever. After 30 days, you can decide which license is right for you. You can even upgrade your license a little bit at a time.

Outstanding support: Our support team strives to resolve inquiries within 24 hours (on business days). Discover a wide selection of videos, webinars, and instructions in our knowledge base. Our manual is also an excellent resource.

Download Network Monitoring Software for Windows - Version 17.1.28.1341 (February 15th, 2017)
Languages English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Czech, Russian, Japanese, and Simplified Chinese
Pricing Free for up to 100 sensors (Price List)
Unified Monitoring Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more...

Supported Vendors
& Applications

 

 

More >>

Related Topics

Feedback / Questions
Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG