Supervision MySQL avec PRTG

  • Un mécanisme complet de supervision de vos bases de données MySQL
  • La possibilité, à tout moment, de visualiser d’un coup d’œil toutes les requêtes SQL importantes
  • Un système d’alerte qui réagit rapidement en cas d’erreur
  • Moins de temps d’arrêt
  • Des performances optimisées

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Qu’est-ce que MySQL?


MySQL est un système open source de gestion de bases de données qui repose sur le langage SQL (langage de requête structurée). Outre sa gratuité, il a l’avantage d’être compatible avec la quasi-totalité des plateformes disponibles sur le marché. Ce système de gestion de bases de données est un des plus utilisés dans le monde et sert d’architecture à quantité de sites web dynamiques. Outre son édition open source, il en existe une version commerciale. Pour utiliser MySQL dans un cadre professionnel, il vous faudra acquérir une licence.

Les plus de MySQL :

Une grosse part
de marché

MySQL est le leader incontesté du marché des bases de données open source. De fait, on trouve sur le web d’innombrables ouvrages, articles et didacticiels consacrés à ce système.

Une grande simplicité d’administration

Comparée aux autres bases de données, MySQL est facile à configurer et à administrer. Des outils comme MySQL Administrator sont mis à disposition des utilisateurs pour accompagner leurs premiers pas.

Une vitesse impressionnante

Un des principaux atouts de MySQL est sa vitesse phénoménale. La simplicité de sa structure lui vaut d’être extrêmement efficace dans le traitement des ressources et lui permet d’utiliser très peu de mémoire.

Quand les performances
de la base de données MySQL
conditionnent la bonne exécution
des autres services


Si votre base de données tourne au ralenti, renvoie des erreurs lors de l’exécution de certaines requêtes ou n’est pas disponible du tout, vous pouvez être sûr que cela se répercutera sur les performances et la qualité de toutes les applications qui en dépendent. Pour veiller à ce que vos applications soient constamment disponibles et que les utilisateurs puissent y accéder rapidement, il n’y a pas trente-six solutions : il vous faut superviser vos bases de données MySQL. Fort d’une base de données pleinement fonctionnelle, vous réunirez toutes les conditions nécessaires pour garantir la disponibilité et les performances de vos services à tous les niveaux.

Pourquoi PRTG est l’outil idéal pour la supervision de vos bases de données MySQL

Moins de temps d’arrêt

Moins de temps d’arrêt

Pour peu que votre site web, votre boutique en ligne ou votre application web repose sur une base de données MySQL, tout souci qui touche cette dernière se répercutera sur eux. En cas de dysfonctionnement de la base de données, vous courez le risque que les pages de votre site web ne s’affichent pas comme prévu, que certaines de ses sections soient indisponibles et, dans le pire des cas, que le site ne se charge pas du tout...

Grâce à PRTG, vous pouvez contrôler 24h/24, 7j/7 la disponibilité de votre base de données MySQL. Le logiciel vous permet de réduire les temps d’arrêt des bases de données et de réagir immédiatement en cas de dysfonctionnement. Vous avez donc toutes les cartes en main pour améliorer le taux de satisfaction client et la productivité des salariés de l’entreprise.

Un tableau de bord qui présente toutes les informations  essentielles sous forme synthétique

Un tableau de bord qui présente toutes les informations
essentielles sous forme synthétique

PRTG pare à tous les besoins en matière de supervision MySQL, car il contrôle la disponibilité de vos bases de données, mais aussi les données relatives aux performances MySQL. Pour ce faire, PRTG interroge automatiquement les bases de données et calcule le temps requis pour établir une connexion, exécuter une requête SQL, procéder à une opération et déconnecter. Votre tableau de bord vous fournit des statistiques faciles à interpréter sur la durée totale d’exécution de chaque requête.

Une vue détaillée

Une vue détaillée

PRTG vous permet aussi d’examiner des jeux de données spécifiques de votre base MySQL. Vous pouvez, par exemple, faire apparaître certaines informations concernant la base de données de votre e-boutique ou de votre système de tickets. Pour ce faire, il suffit de définir vos propres requêtes SQL dans PRTG et d’analyser les valeurs que le logiciel vous renvoie.

En plus de ces valeurs, PRTG vous indiquera le délai d’exécution de la requête et le nombre de lignes interrogées dans les tables de données. Vous avez la possibilité de définir vous-même les seuils à partir desquels une alerte vous est automatiquement transmise, comme quand un produit vendu sur votre boutique en ligne est proche de la rupture de stock.

Des rapports sur mesure

Des rapports sur mesure

Parmi les nombreuses fonctionnalités utiles de PRTG, le logiciel permet de créer des rapports sur mesure. Après avoir précisé le contenu que vous souhaitez qu’ils intègrent, vous n’avez plus qu’à générer les rapports à la volée ou à programmer leur création (à intervalles quotidiens, hebdomadaires ou mensuels) puis leur envoi par e-mail ou tout autre moyen de communication.

Avec PRTG, vous pouvez générer des rapports consignant toutes les données qui revêtent une importance dans le cadre de votre activité professionnelle. La fonctionnalité de reporting est aussi le moyen idéal de tenir vos collègues et supérieurs hiérarchiques informés de votre travail. Il suffit de choisir les informations adéquates et de programmer l’envoi automatique des rapports aux responsables concernés. Par exemple, vous pouvez transférer à votre équipe marketing les statistiques clés sur le site web, ou faire en sorte que le service client reçoive automatiquement le nombre de tickets d’assistance ouverts.

Un système d'alarme intégré

Un système d'alarme intégré

Le logiciel de supervision MySQL PRTG est équipé d’une fonction alarme. Si votre base de données est indisponible ou si certaines requêtes ne renvoient pas les valeurs désirées (ou bien renvoient des valeurs erronées), vous pouvez demander à en être averti automatiquement.

L’alerte transmise par PRTG peut, à votre convenance, prendre la forme d’un e-mail, d’un SMS ou d’une notification Push sur votre smartphone. Vous serez informé immédiatement, avant que le problème ne s’aggrave. Grâce à l’API de PRTG, vous pouvez aussi créer des notifications sur mesure et planifier l’exécution automatique de scripts ou actions HTTP.

Avec PRTG, renouez avec le plaisir d’être maître à bord !

 

PRTG vous permet de surveiller vos bases
de données MySQL 24h/24, 7j/7
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Migrer vers PRTG est un jeu d’enfant

On trouve sur le marché une kyrielle d’outils de surveillance des serveurs MySQL.
PRTG présente les avantages suivants :

Pas de coûts cachés

Une licence de PRTG vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel. Tous les capteurs sont inclus, de même que le système de notification. Nous mettons un point d’honneur à afficher nos tarifs avec la plus grande transparence. La version d’essai gratuite vous permet d’accéder à 100 capteurs et de tester pendant la période d’essai tous les capteurs dont PRTG est doté.

Simplicité d’utilisation

Les outils open source comme Nagios présentent certains avantages. Revers de la médaille, ils imposent de nombreuses heures de développement à qui entend se doter de solutions de surveillance sophistiquées. Avec PRTG, vous disposez d’un logiciel complet et professionnel doublé d'une assistance technique des plus réactives.

Surveillance complète

Bon nombre d’administrateurs font recours à plusieurs outils de supervision en fonction des situations qu’ils ont à gérer. Or, l’utilisation d’une multitude d’outils requiert du temps et de l’énergie, d’innombrables heures de travail qui pourraient être employées à meilleur escient. Qui plus est, il est rare que cette méthode vous permette de dresser un tableau complet du réseau.

« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Comment superviser votre base de données MySQL avec PRTG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

 

Il suffit de quelques étapes rapides pour commencer à superviser vos bases de données MySQL avec PRTG. Le logiciel est doté d’un capteur préconfiguré pour MySQL qui permet de garder à l’œil les bases de données de ce type. En général, vous pouvez l’utiliser dès l’installation afin de superviser les informations de base concernant votre base de données, comme la disponibilité et les délais d’exécution.

 

MySQL Sensor

 

 

Pour obtenir des informations plus détaillées, ajoutez vos propres requêtes SQL via un fichier distinct.

La configuration du capteur MySQL est rapide et facile :

1. Créer une requête SQL

Utilisez des requêtes SQL personnalisées pour superviser divers indicateurs de performance comme :

  • Le nombre de visiteurs de votre site web
  • Les statistiques de vente de la boutique en ligne
  • Les tickets d’assistance encore ouverts

Les possibilités sont quasiment infinies. La seule contrainte consiste à définir l’instruction SQL adéquate.

Voici un exemple d’instruction :


SELECT count(idorder), sum(value), avg(value), GROUP_CONCAT(customer SEPARATOR ', ') from test.order

2. Enregistrer le script

Sauvegardez toute l’instruction SQL dans un fichier de requête distinct sur votre disque dur, dans le dossier d’installation de PRTG. Assurez-vous d’enregistrer le fichier au format .sql et de le placer dans le répertoire suivant :

C:\Program Files (x86)\PRTG Network Monitor\Custom Sensors\sql\mysql

3. Créer le capteur dans PRTG

Avant d’ajouter le capteur à PRTG, vérifiez que votre environnement satisfait aux conditions requises pour l’utiliser (pour en savoir plus, consultez le manuel). Prenez particulièrement soin de saisir correctement les données d’accès aux paramètres du terminal, car il représentera votre base de données dans PRTG.

Cliquez sur « Ajouter un capteur »  puis, sur l'appareil auquel le capteur est destiné, recherchez MySQL et choisissez le capteur « MySQL-v2-Sensor ». Dans la boîte de dialogue qui s’affiche ensuite, saisissez le nom du capteur et celui de la base de données que vous souhaitez superviser.

Choisissez ensuite le fichier SQL qui contient votre instruction SQL (cf. étape 2) et configurez le capteur à votre guise. Vous pouvez par exemple décider de superviser simplement le délai d’exécution de la requête ou bien d’analyser et de traiter les valeurs de la table de données. Si vous choisissez la deuxième option, il vous faudra préciser les valeurs qui doivent être lues dans la table.

Le capteur PRTG sera intégré une fois la boîte de dialogue refermée. Il devrait ressembler à l’image ci-contre :

 

Hinzugefügter MySQL-Sensor

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Votre soif de connaissances n’est pas étanchée ? Alors, jetez un œil ici !


Administration réseau : PRTG supervise toutes les activités de votre réseau, les hardwares tels que des routeurs ou périphériques NAS et vos serveurs web en temps réel. Même les réseaux à distance peuvent être supervisés avec PRTG. 

Suivi de l’acheminement des emails : Cette page regroupe une foule d’informations précieuses sur la surveillance des emails avec PRTG. Vous y apprendrez notamment à utiliser les capteurs Round Trip pour superviser Microsoft Exchange Server.

PRTG est un outil de supervision de bases de données des plus complets.


Compatible avec MySQL, PRTG permet aussi de superviser d’autres logiciels de gestion de bases de données. Il intègre des capteurs préconfigurés pour les plus grands environnements de bases de données, dont Microsoft SQL, Oracle SQL et PostgreSQL. En outre, notre capteur ADO SQL fonctionne avec la quasi-totalité des systèmes de gestion de bases de données. Celui-ci surveille via OLE DB ou ODBC toutes les sources de données disponibles.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.3.51.2830 (September 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Monitoring MySQL
with PRTG

  • Comprehensive monitoring of your MySQL databases
  • All important SQL queries at a glance, at all times
  • Prompt notifications in the event of errors
  • Less downtime
  • Optimized performance

 


What is MySQL?


MySQL is an open source database management system based on structured query language (SQL). Along with being available for free, MySQL has the advantage that is runs on almost all platforms. MySQL is one of the most widely used database systems in the world, and many dynamic websites are built around it. Along with the open source variety, there is also a commercial version of the database system. To use MySQL for a commercial product, you will need to purchase a license.

The advantages of MySQL

Large market share

MySQL boasts the largest market share of any open source database. Consequently, there is no shortage of books, articles, and support on MySQL.

Simple administration

Compared to other databases, setting up and administrating MySQL is easy. Tools such as MySQL Administrator are available to help you get started.

High speed

One of the biggest advantages of MySQL: It’s lightning quick! Thanks to its simple structure, MySQL is extremely efficient when it comes to resources and uses nearly no memory.

MySQL performance: The basis for a number of other services

 

If your database runs at a snail’s pace, returns errors for certain queries, or is not available at all, then the performance and quality of all applications dependent on that database will also suffer. To ensure your applications are always available and can be accessed as quickly as possible , you will need to monitor your MySQL databases. By doing so, you will create, by way of your database, the basis for the availability and performance of all your services in the tiers.

Why PRTG is the ultimate MySQL monitoring tool

Less downtime

If your website, online store, or web application relies on a MySQL database and something goes wrong with this database, then the site itself will suffer: it may be displayed incorrectly, certain parts may not be available, or it may not load at all.

PRTG lets you keep a constant eye on the availability of your MySQL database. With PRTG, you will reduce database downtime and be able to immediately react to disruptions. As a result, you will enjoy greater customer satisfaction and improved worker productivity.

A concise overview

PRTG’s comprehensive MySQL monitoring tool not only monitors the availability of your databases, but also other MySQL performance data. To do so, PRTG automatically queries databases and measures the time required for establishing a connection, executing an SQL query, handling a transaction, and disconnecting. Your PRTG dashboard provides easy-to-read stats on the total request time.

A detailed look

PRTG also lets you monitor specific datasets from your MySQL database. You can, for example, have certain information from your online store or ticket database displayed. To do so, simply define your own SQL queries in PRTG and monitor their return values.

Along with these return values, PRTG MySQL Monitor will show you the execution time of the query and how many rows were queried in the data tables. Use customizable threshold values to trigger automatic alerts and receive notifications, such as when an item in your online store is about to run out of stock.

Custom reports

One of PRTG’s many useful features is the creation of custom reports. You’re free to configure the content of your reports any way you please, and can then call up the reports "on the fly” or create them automatically (daily, weekly, or monthly), before having them sent by email, for example.

PRTG allows you to create reports with all the data that is important for your work. The reporting feature is also the perfect way to keep your colleagues and superiors in the loop. Simply choose the relevant information and have the reports sent to the corresponding managers automatically. For example, you can forward the most important website stats to the marketing team or have the number of open tickets sent to the support team automatically.

Built-in alarm feature

PRTG MySQL monitoring software includes an alarm feature. If your database is unavailable or if certain queries do not return the desired values (or return incorrect ones), then you can choose to be notified by PRTG automatically.

This alert may take the form of an email, SMS, or push notification to your smartphone. You’ll be informed promptly, before the problem escalates. Thanks to the PRTG API, you can also create user-defined notifications and have scripts or HTTP actions executed automatically.

Enjoy the feeling of complete control with PRTG!

 

PRTG lets you keep a constant eye on
your MySQL databases – even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with most mobile devices.

interfaces.png

Switching to PRTG is safe and easy

There are many MySQL server monitoring tools on the market. PRTG has the following advantages:

No hidden fees

With a license you can use PRTG in its entirety. Included are all sensors, as well as the notification system. We offer the utmost in transparency during the purchasing process. The free trial version comes with 100 free sensors, and during the trial you can also try all the sensors PRTG has on offer.

Ease of use

Open source tools like Nagios have certain advantages. But they also come with the drawback that you have to develop a great deal on your own if you hope to enjoy sophisticated monitoring solutions. With PRTG, you get comprehensive, professional software with speedy support.

Extensive monitoring

Many administrators use a variety of different monitoring tools for special situations. Managing such a combination of tools takes time and energy. And that translates into countless working hours which could be spent more efficiently. Moreover, you usually don’t get a concise overview.

John-Krull

 
“Our network engineers really love PRTG, because of its customization.”

John Krull, CTO, Oakland Unified School District, USA

How to monitor your MySQL database with PRTG

 

All it takes are a few short steps to get started with PRTG MySQL Monitor. PRTG comes with a pre-defined sensor for MySQL monitoring. In general, you can start using the sensor immediately to monitor some basic information regarding your database, such as availability and execution time.

 

MySQL Sensor

 

 

For a more detailed look, add your own SQL queries by way of a separate file.

Configuring the MySQL sensor is quick and easy:

1. Create an SQL query

Use self-defined SQL queries to monitor a variety of KPIs, such as:

  • The number of website visitors
  • Sales figures from the online store
  • Open tickets for customer support

The possibilities are virtually endless. The only requirement: You must define an appropriate SQL statement.

Here is an example of what this might look like:


SELECT count(idorder), sum(value), avg(value), GROUP_CONCAT(customer SEPARATOR ', ') from test.order

2. Save the script

Save your entire SQL statement in a separate query file on your hard drive in the PRTG program folder. Be sure to use the .sql file extension for the file and select the following path:

C:\Program Files (x86)\PRTG Network Monitor\Custom Sensors\sql\mysql

3. Create the sensor in PRTG

Before adding the sensor to PRTG, check to make sure your environment meets the requirements (for more information, see our manual). Be especially careful to enter the correct access data in the device’s settings, as the device will represent your database in PRTG.

Click on “Add sensor”, on the device which is to receive the sensor, search for MySQL and choose the MySQL-v2-Sensor. In the dialog box that follows, enter the sensor name and the name of the database that is to be monitored.

Then choose the SQL file which contains your SQL statement (from step 2) and configure the sensor however you please. Decide, for example, if you simply wish to monitor the query execution time or if you would also like to analyze and process data table values. If you choose the latter, then specify which values should be read from the table.

The PRTG sensor is added once you close the dialog box. The sensor will look something like this:

 

Hinzugefügter MySQL-Sensor

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to PRTG’s auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

PRTG is a comprehensive database monitoring tool

 

PRTG not only supports MySQL, but is also suitable for monitoring other database software. Preconfigured sensors are available for all the major database environments, including Microsoft SQL, Oracle SQL, and PostgreSQL. And our ADO SQL Sensor can be used with almost any other database system. This sensor will monitor any data source that is available via OLE DB or ODBC.

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of an engaged team. The company was founded by Dirk Paessler. PAESSLER AG's headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany. We combine typical German virtues such as high quality standards, industriousness, and commitment with international, cosmopolitan flair. Read more about our firm here. By the way: We are regularly looking for new recruits.

Case Studies: Airports, utility companies, banks, colleges, hospitals: PRTG is present in every industry. For each of our customers, business and organizational processes depend on the proper functioning of the network infrastructure. PRTG's customer satisfaction is close to 100%. Read in our case studies how our customers use PRTG.

Product tests: It goes without saying that we are convinced by the quality of PRTG. But what about the others? PRTG has always performed extremely well in tests. PRTG user “LanLine” sums it up best: “PRTG was already good several years ago, and has gotten better from version to version ever since.” Such has been our steadfast and sincere goal. Read more about monitoring software product tests and comparisons here.

Support: Our support team works hard every day to help customers solve their monitoring problems. Our goal is to resolve all inquiries within 24 hours (on business days). We've drafted a comprehensive manual and built up an extensive knowledge base featuring videos, webinars, and FAQs. All support, of course, is also included!

Getting started is easy: The trial version is free, which means you can try our monitoring tool risk-free. To switch to another version of PRTG, simply search for an appropriate license. You can upgrade any time you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 17.4.36.3595 (December 12th, 2017)

Hosting

Download for Windows and cloud version (PRTG in the cloud) available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more...

Supported Vendors & Applications

More >>

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG