PRTG, un tout-en-un pour
la supervision de vos serveurs web

 


  • PRTG vérifie la disponibilité de vos serveurs web


  • PRTG supervise le CPU, la mémoire vive et les performances de vos serveurs web


  • PRTG supervise votre site web et ses temps de chargement


  • Des capteurs de supervision compatibles avec Apache, NGINX, IIS, et bien plus encore


  • Supervision via HTTP, Ping, SNMP, et bien plus encore

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Un outil centralisé compatible avec
les serveurs web de toutes les grandes marques

PRTG est compatible avec les serveurs web des plus grandes marques. Ses capteurs
préconfigurés vous feront gagner du temps lors de l’installation du logiciel. De plus, il
est doté de capteurs sur mesure grâce auxquels vous pourrez adapter votre dispositif
de supervision aux spécificités de votre environnement. Enfin, il permet de superviser
le matériel d’un grand nombre de fabricants à partir d’un seul et même outil, ce qui
facilitera franchement la vie des administrateurs système.

 

Supervision des serveurs web Apache

Le serveur HTTP Apache compte parmi les serveurs web les plus répandus dans le monde. C’est un projet open source. Notre outil de supervision utilise le module Apache baptisé « mod_status » pour en extraire des données. Plusieurs capteurs préconfigurés s’offrent à vous, comme le capteur HTTP Apache ModStatus PerfStats et le capteur HTTP Apache ModStatus totals.

Supervision des serveurs web IIS

À travers Internet Information Services (IIS), Microsoft permet aux utilisateurs de Windows de configurer des serveurs web. IIS est intégré aux services Microsoft en tant que module. PRTG vous propose plusieurs options pour superviser votre serveur web IIS, notamment au moyen des compteurs de performance et de WMI. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à la supervision des serveurs IIS.

Gardez un œil sur les serveurs Web NGINX

Les serveurs web NGINX (prononcer « Engine X ») servent souvent d’alternative aux serveurs web Apache. S’ils sont réputés pour leur puissance, leur configuration est différente des autres. Rendez-vous sur cette page pour apprendre à paramétrer un capteur sur mesure pour NGINX.

 

Parce que l’efficacité d’un site web passe par une disponibilité et des performances irréprochables


Votre site internet est la vitrine de votre entreprise. L’enjeu est encore plus grand si vos produits et services sont commercialisés via votre page d’accueil, auquel cas le fonctionnement de votre site conditionne directement le succès de votre société.

Si un site web se doit de briller par son design et son intuitivité, ce sont bien ses performances qui déterminent avant tout son efficacité. Un utilisateur contraint de patienter trop longtemps pour voir s’afficher la page qui l’intéresse finit par être frustré et par aller voir ailleurs, ce dont les ventes pâtissent.

Les pannes affectant les sites ont des répercussions plus lourdes encore. Plus votre entreprise dépend de son site web, plus une panne peut lui coûter – même si cette indisponibilité ne dure qu’une poignée de minutes.

 

Superviser son serveur web :
gros plan sur les paramètres à ne pas négliger
 

Les composants matériels
des serveurs web

Charge CPU, mémoire, mémoire de travail… avec notre outil de supervision, vous pourrez vérifier d’un coup d’œil l’état de tous les composants physiques susceptibles de causer des perturbations. Si votre disque dur est plein, vous vous en apercevrez assez tôt pour intervenir directement.


Capteur SNMP Hardware Status

 

La disponibilité des
serveurs web

Les serveurs web doivent rester joignables en tout temps, mais ne sont pas pour autant à l’abri des erreurs. Grâce à notre outil de supervision des serveurs web, vous recevrez immédiatement un message si un de vos serveurs n’est plus disponible. Et à l’aide des capteurs qui indiquent leur accessibilité, vous pourrez rapidement détecter la cause du problème.

Capteur Ping

 

Les performances des
serveurs web

Combien de requêtes sont traitées chaque seconde ? Quel est le poids de chaque requête ? Dans quelle mesure ces requêtes pèsent-elles sur la bande passante ? Notre mécanisme de supervision des serveurs web vous permettra d’évaluer d’un coup d’œil les performances de vos appareils. Si le nombre de requêtes ou la charge augmente, vous recevrez immédiatement un message.

Capteurs HTTP

 

 

Didacticiel de supervision des serveurs web :
quand PRTG vous facilite la tâche au quotidien

Santé des serveurs, contenu, expérience utilisateur, demandes d’assistance, messages d’erreur…
dans notre didacticiel, nous vous expliquons pas à pas comment travailler à l’aide de PRTG.

 

Vérifiez d’un coup d’œil que vos serveurs web
fonctionnent comme il se doit – même à distance

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Aperçu du fonctionnement de la supervision
des serveurs web avec PRTG

 

Supervision des serveurs web : faut-il opter pour un logiciel installé sur site ou hébergé sur le cloud ?

Klassische Lösung

La solution classique

Elle consiste à déployer notre outil sur un serveur stationnaire installé sur site. L’avantage est que votre dispositif de supervision reste au sein de votre réseau. Grâce à la flexibilité de notre modèle de licences, vous pourrez procéder à une mise à niveau au moment où vous ressentirez le besoin d’étendre votre mécanisme de supervision.

Cloud Lösung

La solution virtualisée

Vous pouvez également utiliser la version 100 % cloud de PRTG, qui offre de nombreux avantages. Primo, vous mettrez encore moins de temps à configurer PRTG, et vous pourrez le tester pendant plusieurs mois si nécessaire. Secundo, vous n’aurez pas besoin d’un serveur dédié à la supervision. Tertio, vous bénéficierez des normes de sécurité, de la vitesse et de la fiabilité d’Amazon Elastic Compute Cloud.

 

Questions relatives aux serveurs web

Tester un serveur web : comment votre serveur réagirait-il s’il était mis à rude épreuve ?


Beaucoup d’administrateurs système veulent tôt ou tard soumettre leurs serveurs web à un test ou à des vérifications. Un test permet d’observer la réaction d’un serveur web, par exemple, quand des centaines ou des milliers d’utilisateurs transmettent des requêtes en même temps, c’est-à-dire quand la charge de travail explose subitement. On trouve sur internet une multitude d’outils conçus à diverses fins de test.

 

Les performances générales des serveurs web sont-elles si importantes que cela ?


Votre site internet est la vitrine de votre entreprise et parfois même un facteur clé de son succès, comme c’est le cas si c’est là que vous proposez vos produits et services. Si le visuel se doit d’être séduisant et l’interface utilisateur intelligemment conçue, ce sont surtout les performances d’un site web qui contribuent à la qualité de votre présence en ligne. Les temps de chargement trop longs n’ont pas leur pareil pour agacer les visiteurs et les pousser à aller voir ailleurs, ce qui représente un manque à gagner, voire des pertes. Les conséquences sont encore plus lourdes quand une panne paralyse un site web dans son ensemble. Plus votre entreprise dépend de son site web, plus une panne lui coûtera cher, même si elle ne dure que quelques minutes.

Quels benchmarks utiliser pour jauger les performances d’un serveur web ?


Quand on compare des serveurs web, on se focalise généralement sur le nombre de requêtes qu’ils peuvent traiter en une seconde. On peut également s’intéresser à d’autres paramètres comme la latence et le nombre de bites par seconde. PRTG donne l’alerte quand, par exemple, le temps de chargement dépasse le seuil de tolérance défini par vos soins.

 

Gardez toujours un œil sur votre site web

Déterminez immédiatement si votre serveur web est saturé

PRTG vous permet de surveiller en permanence les principales valeurs qui affectent votre site et votre serveur web. Votre logiciel garde à l’œil les temps de chargement, les temps de réponse, les transactions et les contenus, et vous avez l’assurance d’être immédiatement informé si votre site est à court de ressources, s’il n’est plus en ligne, ou simplement s’il met trop longtemps à charger. PRTG vous enverra un email, un SMS, ou une notification Push afin que vous prendre sans tarder les mesures qui s’imposent.

Offrez aux utilisateurs une expérience de navigation irréprochable

En tant que webmaster, vous avez pour mission d’offrir à vos visiteurs une expérience aussi agréable que possible. Outre l’utilité et la qualité des contenus proposés sur votre site, il est crucial que le temps de chargement des éléments et pages reste raisonnable. En effet, le serveur web, outre ses fonctions d’acheminement de contenu, est aussi responsable de l’authentification des utilisateurs, de la maintenance des certificats de sécurité, du cryptage et de l’enregistrement des activités.

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Comment PRTG supervise votre serveur web

 

Hardware


Tout site et service web dépend d’un serveur. Or, un manque de mémoire ou une saturation de la RAM et du CPU entrave le bon fonctionnement des services hébergés sur le serveur concerné. Grâce à PRTG, l’outil de supervision des serveurs web, vous pouvez garder à l’œil les données clés concernant votre hardware comme la mémoire, la consommation de CPU, et la capacité de vos disques durs.

Performances et trafic


PRTG surveille les principales valeurs de performance de votre serveur web en mesurant, entre autres, le volume total de trafic, la bande passante disponible et le nombre de sessions en cours. Il affiche aussi les temps de chargement de sites web dans leur ensemble, mais aussi de chacune des pages qui vous intéressent. Grâce aux capteurs HTTP Cloud de PRTG, on peut en quelques clics surveiller les temps de chargement depuis n’importe quel pays, ce qui garantit à vos clients une expérience utilisateur optimale où qu’ils se trouvent. Toutes les données peuvent être filtrées à votre convenance et présentées au sein du tableau de bord facile à lire de PRTG.

iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau.
En savoir plus

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Les capteurs PRTG conçus pour surveiller vos serveurs web

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Vordefinierte Sensoren

Des capteurs prédéfinis

PRTG est doté de capteurs préconfigurés grâce auxquels la supervision de plusieurs paramètres de votre site web se fait de façon entièrement automatique. Par exemple, le capteur HTTP vérifie la disponibilité de votre site, tandis que le capteur HTTP Full Web Page observe le temps de chargement d'un site dans son intégralité, images comprises. Le capteur HTTP de suivi des transactions permet pour sa part de superviser des processus (comme une commande en ligne) de A à Z. Enfin, le capteur HTTP de supervision des contenus contrôle le contenu d'un site web, alors que le capteur HTTP de données avancé supervise pour sa part les valeurs des fichiers XML et JSON retournés par un serveur web.

Sensoren für Apache-Webserver

Des capteurs pour les serveurs web Apache

PRTG intègre en outre deux types de capteurs conçus pour votre serveur web Apache. Ceux-ci sont disponibles par défaut et vous permettent de visualiser à tout moment la disponibilité, les requêtes, les données transférées, l’uptime, et la charge CPU de votre serveur Apache.

Pour en savoir plus sur ces capteurs et sur la surveillance des sites web, cliquez ici.

 

« J'apprécie particulièrement de pouvoir passer en revue mon domaine tout en prenant mon petit-déjeuner à la maison, en ayant l'assurance de voir tout de suite ce qui fonctionne comme prévu et ce qui requiert mon intervention. »

Steve Coppin, Université d'Oxford

 

PRTG est votre outil tout-en-un de supervision des serveurs web

Features

Un large éventail de fonctionnalités

  • Surveillance des sites web via HTTP et Ping
  • Supervision des temps de chargement d'un site web dans son intégralité ou de certains de ses éléments
  • Supervision des transactions et des contenus
  • Compatibilité avec les serveurs web les plus répandus (par exemple, IIS, Apache)
  • Surveillance des sites web à distance
  • Interrogation des fichiers XML et JSON

Functions

Fonctions

  • Des API bien documentées et une grande facilité de création de requêtes
  • Des notifications et un système d’alarme doté de nombreuses fonctionnalités
  • Une documentation simple, avec des rapports sur mesure
  • Une évaluation précise au long cours grâce à des fichiers journaux consignant toutes les données de supervision

Plus

Les autres avantages

  • Facile d’utilisation
  • Mode de licence transparent
  • Excellent rapport prix-performances
 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.1.57.1745 (March 24th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

PRTG: The all-in-one
web server monitoring solution

 


  • PRTG monitors the availability of your web servers


  • PRTG monitors CPU, memory, and web server performance


  • PRTG monitors your website and its load times


  • Monitoring sensors for Apache, NGINX, IIS, and more


  • Monitoring via HTTP, Ping, SNMP, and more

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

A central tool, compatible
with all major web server manufacturers

PRTG is compatible with the major web server manufacturers. With preconfigured sensors,
you save time during set-up. In addition, we offer custom sensors, enabling you to customize
your monitoring. The big advantage of system administrators: You can monitor many different
manufacturers centrally with one tool.

 

Apache web server monitoring

The Apache HTTP server is one of the most used web servers. It is an open-source project. Our Monitoring Tool uses the Apache module "mod_status“ to read data. You can use several preconfigured sensors, for example, the HTTP Apache ModStatus PerfStats sensor and the HTTP Apache ModStatus totals sensor.

Monitor IIS web servers

With the Internet Information Services (IIS), Microsoft offers the option of setting up web servers. IIS are integrated in Microsoft services as a module. PRTG offers you various possibilities of monitoring your IIS web server, for example, using the Performance Counter and WMI. Read more about IIS Monitoring.

NGINX web servers at a glance

NGINX web servers ("Engine X") are often used as an alternative to Apache web servers. They are considered powerful. However, the configuration of NGINX is different. Instructions: How to set up a custom sensor for NGINX.

 

Availability and performance are crucial


Your website is the face of your business. And if products and services are offered via your homepage, then your website becomes a decisive factor in your company’s success.

Along with an attractive design and intuitive user interface, performance is one of the most important factors for determining the effectiveness of your website. Long load times frustrate users and increase bounce rates – which can consequently lead to a drop in sales.

Website crashes, however, are even worse. The more dependent your company is on its website, the greater the costs of an eventual crash – even if the downtime only lasts for a few minutes.

 

Monitor the web server:
These are the parameters that matter on
 

The web server hardware

CPU load, memory, working memory: With our monitoring tool, you have all the important hardware components that could lead to disruptions at a glance. If a hard drive is full, you will find out early enough to react directly.

SNMP Hardware Status sensor

Web server availability

Web servers must always be reachable. Nevertheless, they sometimes fail. With our web server monitoring solution, you will immediately receive a message if the server is not available. With our sensors that show accessibility, you can quickly detect the cause.

Ping sensor

Web server performance

How many queries per second are processed? How many bytes are in a query? What is the proportion to the bandwidth? Our web server monitoring service shows you performance at a glance.  If there are increased queries or load, you will receive a message.

HTTP sensors

 

 

Web server monitoring tutorial:
How PRTG can help you on a daily basis

From server health through content and user experience to support requests and error messages:
In our tutorial, we show you how you can work with PRTG.

 

Quickly see if your web servers are up and running
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

An introduction to web server monitoring with PRTG

 

Web server monitoring tool: stationary or cloud-based

Classic solution

Classic solution

You install our tool on a stationary server at your premises. Advantages: You have your monitoring within your network. Using our flexible license model, you can just top up when you want to increase your monitoring.

Cloud solution

Cloud solution

You can also use PRTG purely as a cloud-based software. Advantages: You can set up PRTG even faster and test for a few months, if needed. You do not need your own monitoring server. You benefit from the security standards, speed and reliability of Amazon Elastic Compute Cloud.

 

Questions about web servers

Web server test: How does your server respond to a heavy load?


Many system administrators want to perform a web server test or web server check. Such a test can show you how your web server reacts, for example, when hundreds or thousands of users send requests at the same time, i.e. when the load increases significantly in a short time. You can find a multitude of tools online for various test requirements.

How important is performance in general?


The website is the face of a company.  Especially if products and services are offered on the website, it is a decisive factor of company success. Along with an attractive design and a good user interface, website performance, above all, also contributes to good online presence. Long loading times annoy users and often drive bounce rates up, which can reduce revenue. Failure of the whole website is even worse. The more your company relies on your website, the more costly a failure, even if it lasts only a few minutes.

What are the benchmarks for web server performance?


Web server benchmarking is often talked about as well. Usually this concerns the number of requests per second that can be processed. Other parameters are latency and bytes per second. PRTG sounds an alarm when, for example, the load time exceeds your individual requirements.

 

Keep a constant eye on your website

Promptly determine if your web server is overloaded

PRTG lets you keep a constant eye on all the most important values affecting your server and website. By monitoring load times, response times, transactions, and content, you’ll immediately be informed if your site is overextended, offline, or simply taking too long to load. PRTG will send you an email, SMS, or push notification so you can get to work at once.

Ensure the ultimate user experience

Your goal as a webmaster should be to provide your visitors with as enjoyable an experience as possible. Along with helpful and valuable content, load times play an extremely vital role. Web servers not only supply content, but also perform user authentication, security certificate maintenance, encryption, and the logging of activities.

 

Trusted by 300,000 users
and recognized by industry analysts as a leader

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

How PRTG monitors your web server

Hardware


Behind every website and web service, there is a server. If memory is low or RAM and CPU are overloaded, then the services found on the corresponding server will not be running properly. Thanks to the PRTG Web Server Monitoring Tool, you can keep an eye on important hardware data such as memory, CPU usage, and the capacity of your hard drives.

Performance and traffic


PRTG monitors the key performance values of your web server by measuring (among other things) total traffic, available bandwidth, and the number of current sessions. It also displays the load times of both entire websites as well as individual page elements. Thanks to the PRTG Cloud HTTP sensors, you can easily monitor load times from locations all over the world, and therefore offer your customers the best possible user experience, wherever they happen to be. All data can be filtered as desired and presented on easy-to-read PRTG dashboard.

iBandwidth is measured as the amount of data that can be transferred from one point to another within a network in a specific amount of time. Typically, bandwidth is expressed as a bitrate and measured in bits per second (bps). It refers to the transmission capacity of a connection and is an important factor when determining the quality and speed of a network.
Read more

 

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to the PRTG auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

 

PRTG sensors for monitoring your website

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

Vordefinierte Sensoren

Predefined sensors

PRTG comes equipped with predefined sensors for the fully automatic monitoring of the various parameters of your website. For example, the HTTP Sensor monitors the availability of your site, while the HTTP Full Web Page Sensor keeps an eye on the load times of an entire website, including all images. The HTTP Transaction Sensor can be used to monitor processes (such as an online order from A to Z). Finally, the HTTP Content Sensors checks the content of a website and the HTTP Data Advanced Sensor monitors the XML and JSON file values that are returned by a web server.

Sensoren für Apache-Webserver

Sensors for Apache web servers

PRTG also offers two types of sensors for your Apache web server. These sensors are available by default, and provide a constant overview of the availability, requests, transferred data, uptime, and CPU load of your Apache server.

Find out more about these sensors and website monitoring here.

 

“I particularly like having breakfast at home and just surveying my domain, and understanding what's working and what isn't.”

Steve Coppin, Oxford University

 

PRTG is your all-in-one web server monitoring tool

Features

A wide range of features

  • Website monitoring via HTTP and Ping
  • Load time monitoring for the entire website or individual elements
  • Transaction and content monitoring
  • Compatibility with all popular web servers (e.g. IIS, Apache)
  • Website monitoring from remote locations
  • Queries of XML and JSON files

Functions

Functions

  • Documented APIs and easy query creation
  • Notifications and comprehensive alarm functions
  • Simple documentation with customized reports
  • Accurate long-term evaluation thanks to complete monitoring data logs

Plus

Other benefits

  • Easy to use
  • Transparent licensing
  • Outstanding price-performance ratio
 

Also of interest to you

 

Services: PRTG monitors a lot of network and computer services and technologies like Active Directory, FTP, VoIP, SSH, or VPN. Find out more about these topics on our specific topic pages.

NTP Monitoring: The NTP Sensor continuously compares the times of your network devices with the times of a precise NTP server. This allows all network log files to be compared with one another. Find out more about NTP Monitoring here.

Flow Monitoring: Get a holistic view about your network, keep an eye on your network traffic and what your bandwidth is being used for. PRTG supports all important Flow protocols like NetFlow, sFlow, jFlow, and IPFIX.

 

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of a dedicated, international team. The company was founded by Dirk Paessler. The Paessler AG headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany.

A quick overview: PRTG provides a quick overview, whether on your desktop or as an app on your smartphone. An individually configurable dashboard features every key stat in the form of an easy-to-understand graph, so you can always make sure your network is running smoothly.

Easy configuration: Our Smart Setup guarantees a quick and easy setup. During configuration, PRTG will ping your network and create appropriate sensors, saving you a great deal of time. Furthermore, switching from other software such as Nagios is relatively quick and easy.

Outstanding support: Our support team strives to resolve inquiries within 24 hours (on business days). Discover a wide selection of videos, webinars, and instructions in our knowledge base. Our manual is also an excellent resource.

Getting started is easy: The trial version is for free, allowing you to evaluate our monitoring tool with no strings attached. To upgrade, simply search for a suitable license. You can modify your license any time you like. 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.3.61.1649 (August 11th, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.