Supervision en entreprise :
quand PRTG impressionne

 


  • Un logiciel central de supervision taillé pour les infrastructures informatiques complexes

  • Supervisez votre matériel, vos applications, votre trafic, et bien plus encore

  • Mises à niveau, alertes et rapports sur mesure

  • Intuitif, grâce à son interface API

  • Supervision du réseau en temps réel

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Au cœur de PRTG : aperçu de notre outil de
supervision réseau pour les entreprises

 

5 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision d’entreprise

Un outil qui ne fait aucune impasse

PRTG n’est pas seulement un logiciel de supervision destiné aux entreprises, c’est aussi un outil pour superviser toute une infrastructure informatique. Il vous permet d’observer des appareils, des bases de données, des applications, des services cloud, des sites web, votre bande passante, et bien plus encore. PRTG s’appuie sur SNMP, WMI et le reniflage de paquets. Entièrement paramétrable, il intègre un outil de création de rapports et un système de notification.

La supervision à la portée de tous

Plus encore que les autres, les grandes entreprises doivent travailler sur des infrastructures IT extrêmement complexes. Elles ont généralement recours à plusieurs outils en tous genres pour subvenir à leurs divers besoins de supervision. Or, cette approche met bien souvent le système informatique à rude épreuve. Avec PRTG, vous n’aurez plus besoin de multiplier les outils ni de garder à l’œil tous les emplacements de votre réseau : toutes vos données de supervision sont envoyées vers un tableau de bord central où elles s’affichent en temps réel.

Un logiciel intuitif

PRTG est doté de plusieurs capteurs préconfigurés pour fonctionner avec le matériel de tous les grands fabricants. Cela facilitera grandement vos premiers pas dans le monde de la supervision réseau. Notre outil de supervision pour les grandes entreprises est extrêmement facile à utiliser. Après avoir suivi une brève formation avec un de nos partenaires, votre équipe de supervision sera sur le pied de guerre. PRTG rend la gestion réseau simple et intuitive. Dans notre Base de connaissances, vous trouverez des instructions détaillées pour faire face à la quasi-totalité des problèmes de supervision que vous êtes susceptible de rencontrer. Et nous nous engageons à vous fournir une assistance technique sans égale.

Un mécanisme de supervision évolutif

PRTG propose des licences évolutives, calculées en fonction du nombre de capteurs requis pour superviser votre réseau. En général, il faut compter une dizaine de capteurs pour chacun des périphériques que l’on souhaite observer. Ainsi, en optant pour une licence assortie de 10 000 capteurs, on peut généralement superviser mille périphériques. Vous pourrez bien sûr mettre à niveau votre licence à tout moment, ou même opter pour une licence donnant accès à un nombre illimité de capteurs. Vous avez en outre la possibilité de choisir une de nos licences spéciales si vous souhaitez déployer PRTG sur plusieurs serveurs, même à plusieurs endroits.

Une version d’essai gratuite

Vous êtes en quête d’un outil de supervision conçu pour les entreprises ? Téléchargez PRTG et profitez gratuitement de toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours, sans restriction aucune. Essayez donc PRTG, vous serez étonné de voir tout ce qu’il peut faire !

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Supervision des réseaux d’entreprise – Cas pratiques

adani.jpg

Cas pratique no 1 : Adani Electricity, Bombay, plus de 10 000 capteurs

« Après avoir passé un an à tester plusieurs outils, je dois avouer que nous avons été bluffés par les capacités de PRTG. En matière d’évolutivité, de licences, d’assistance technique, et de simplicité d’utilisation, il n’a tout simplement pas son pareil. »

Sanjay Surana, Directeur général du service informatique d’AEML à Bombay Lire le cas client

flughafen-zuerich.png

Cas pratique no 2 : Aéroport de Zurich, environ 5 000 capteurs

Il y a quelque temps, l’aéroport de Zurich utilisait un ensemble d’outils disparates, dont Nagios et son propre logiciel de supervision. Aujourd'hui, il s’en remet exclusivement à PRTG. « Avec PRTG, nous avons enfin l’accompagnement qu’il nous fallait pour poursuivre notre expansion avec assurance et sérénité. »

Andreas Reimann, Concepteur de réseaux de communication à l’aéroport de Zurich. Lire le cas client

skyscanner.jpg

Cas pratique no 3 : Skyscanner, plus de 6 000 capteurs

« PRTG répond pleinement aux besoins d’une entreprise comme la nôtre, c'est-à-dire présente à l’international, Si un dysfonctionnement se produit à l’autre bout de la planète, nous pouvons compter sur PRTG pour identifier le problème et donner l’alarme avant que la situation ne s’aggrave. Raffinement suprême, on peut configurer le logiciel pour qu’il avertisse la personne la mieux indiquée, c’est-à-dire celle qui est dans le bon fuseau horaire…ce qui évite d’être tiré du lit pour jouer les pompiers de service. »

Barry Kelly, Ingénieur système chez Skyscanner, moteur de recherche de vols disponible à l’international. Lire le cas client

Parcourez nos cas pratiques pour découvrir les histoires d’autres entreprises qui s’appuient sur notre logiciel pour superviser leurs réseaux. Vous pouvez affiner votre recherche par taille de licence ou bien par type d’usage : consommation de bande passante, supervision SLA, NetFlow, virtualisation, etc. Beaucoup d’entreprises utilisent PRTG pour superviser l’ensemble de leur réseau.  

 

Trois licences conçues pour les grandes entreprises

PRTG XL 1

Nombre de capteurs illimité

Installation sur 1 serveur

À partir de 11 500 €

PRTG Enterprise Monitor

Nombre de capteurs illimité

Installation sur un nombre de serveurs illimité

Prix indexé sur le nombre de capteurs utilisé 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous en cliquant ici

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de supervision réseau pour les grandes entreprises ? Que souhaitez-vous superviser ? Nos conseillers avant-vente sont à votre écoute. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous.

 

L'astuce du jour : « Cher Martin, notre équipe informatique est responsable d’une infrastructure informatique internationale et donc complexe. Quelle licence nous conseilleriez-vous ? »

« En matière de supervision, chaque entreprise a des besoins spécifiques. C’est précisément pour cela que PRTG se décline en plusieurs licences. Nous prendrons le temps de vous rencontrer pour discuter ensemble de la physionomie de votre réseau, faire le point sur ses contraintes et la répartition de sa charge, et enfin pour déterminer la licence la mieux adaptée à votre entreprise. »  

Martin Körber, membre de l’équipe Avant-vente de Paessler

 

Outils spécialisés vs. logiciel tout-en-un de supervision
pour les grandes entreprises

Outils dédiés

Bien des entreprises utilisent conjointement plusieurs outils de supervision séparés, a fortiori si elles possèdent des environnements informatiques étendus et complexes. Or, il y a généralement beaucoup d’éléments à garder à l’œil, du matériel (routeurs, serveurs, et autres switches) aux applications, en passant par les solutions cloud, le trafic, et les performances de tout le réseau. Pour ajouter un peu de complexité à l’équation, beaucoup d’outils ne fonctionnent qu’avec le matériel de certains fabricants, ce qui peut être sacrément agaçant pour les équipes chargées de la supervision, qui doivent constamment s’astreindre à prendre en main de nouveaux outils. Enfin, les erreurs et dysfonctionnements sont souvent détectés sur le tard, et ne peuvent être réglés qu’à l’aide d’un outil précis.

PRTG, un logiciel tout-en-un de supervision réseau

De l’autre côté, on trouve des outils de supervision de la disponibilité des réseaux des grandes entreprises (aussi appelés ENAMS), ou des logiciels de supervision réseau à l’instar de PRTG. Il s’agit d’outils de supervision réseau à la fois complets et centralisés. Toutes vos données de supervision s’affichent au sein d'un tableau de bord central. PRTG supervise les périphériques réseau de toutes les grandes marques, de Cisco à HP, en passant par Dell et bien d’autres. Il vous avertit rapidement en cas d’erreur, ce qui vous permet d'intervenir avant que le réseau ne rencontre de véritables problèmes. La supervision devient facile, car vous n’avez plus à jongler avec une multitude d’outils dédiés. Vous dégagerez ainsi de nombreuses heures de travail qui pourront être mises à profit à d’autres fins.

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.1.65.1767 (January 26th, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Enterprise monitoring:
the wow factor of PRTG

 


  • Centralized monitoring software for complex IT infrastructures

  • Monitor hardware, applications, traffic,
    and more

  • Custom upgrades, alerts, and reports

  • User-friendly with API interface

  • Network monitoring
    in real time

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

Inside PRTG: A sneak peek at our enterprise
network monitoring software

 

5 good reasons to choose PRTG
as your enterprise
monitoring tool

Comprehensive monitoring

PRTG is not only enterprise monitoring software, but a tool for monitoring your entire IT infrastructure. It lets you monitor devices, databases, applications, cloud services, websites, bandwidth, and much more. PRTG uses SNMP, WMI, and packet sniffing. Fully customizable, it comes with a report generator and a notification system.

Simplified monitoring

Big firms, in particular, are faced with extremely complex IT infrastructures. They often use a variety of different tools for their monitoring. But this can put a great strain on their system. PRTG does away with the need for multiple monitoring tools and keeps an eye on all the locations in your network. All monitoring data is sent to one centralized dashboard and displayed in real time.

User-friendly software

PRTG comes with preconfigured sensors for all the biggest manufacturers. This makes it easy to get started with network monitoring. Our enterprise monitoring tool is extremely easy to use. After a short training course with one of our partners, your monitoring team will be ready to go. PRTG provides for simple and user-friendly network management. In our knowledge base, you’ll find step-by-step instructions for almost every monitoring situation. Unmatched technical support, guaranteed.

Scalable monitoring

PRTG offers upgradeable licenses based on the number of sensors required for your network. In general, you’ll need around 10 sensors for each of the devices that you wish to monitor. For example: if you choose a license with 10,000 sensors, you'll be able to monitor 1,000 devices. You can upgrade at any time or choose a license with unlimited sensors. You can also choose one of our special licenses to set up PRTG on several servers, even in multiple locations.

Free trial

In search of a new enterprise monitoring tool? Download PRTG and access its full range of features for 30 days for free. No restrictions. Go ahead and give PRTG a try – you’ll be amazed by what it can do!

 

Trusted by 300,000 users
and recognized by industry analysts as a leader

 

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

Enterprise network monitoring: Case studies 

adani.jpg

Case study 1: Adani Electricity in Mumbai, 10,000+ sensors

“While testing tools for a year, we got to experience the wow factor of PRTG. When it comes to scalability, licenses, technical support, and ease of use, no other tool comes close to PRTG.”

Sanjay Surana, General IT Manager at AEML in Mumbai To the case study

flughafen-zuerich.png

Case study 2: Zurich Airport, approx. 5,000 sensors

Zurich Airport once used a mishmash of tools, including Nagios and its own monitoring software. Since then, it has switched entirely to PRTG. “With PRTG, we get the support we need to carry out expansions with confidence and peace of mind.”

Andreas Reimann, Senior Networking Communication Architect at Zurich Airport. To the case study

skyscanner.jpg

Case study 3: Skyscanner, 6,000+ sensors for enterprise monitoring

“As an international company, we find that PRTG meets all our needs. If something goes wrong on the other side of the world, we can count on PRTG to identify the problem and notify us before things get serious. You can configure the software to allow the right person in the right time zone to be notified of a problem so you don't have to get out of bed to fix it.”

Barry Kelly, Systems Engineer at Skyscanner, a leading global flight search engine. To the case study

See our case studies for more examples of companies who use our software to monitor their networks. You can search by license size as well as use cases such as bandwidth, SLA monitoring, NetFlow, virtualization, and more. Many companies use PRTG to monitor their entire network.  

 

Three licenses for enterprise customers

PRTG XL 1

Unlimited sensors

Installation on 1 server

From €11,500

PRTG Enterprise Monitor

Unlimited sensors

Installation on unlimited number of servers

Price determined by number of sensors 

 

Want to learn more?
Contact us here

Are you in the market for enterprise network monitoring software? What are you looking to monitor? Our pre-sales team can help. Please complete our contact form.

 

Tip: “Hey Martin, our IT team is in charge of a complex international IT infrastructure. Which license should we choose?” 

“When it comes to monitoring, every company has its own special needs. PRTG is therefore available in a variety of different licenses. We sit down with you to discuss your network, including its requirements and load distribution, to find out which license is best for your company.” 

Martin Körber, Paessler Pre-Sales Team

 

Individual tools vs. all-in-one enterprise monitoring software

Individual tools

Many companies use a combination of individual monitoring tools, especially if they have large and complex IT environments. Usually there's a lot to monitor, from hardware such as routers, servers, and switches to applications, cloud solutions, traffic, and the performance of the entire network. What's more, many tools only work with certain manufacturers. This can be extremely frustrating for monitoring teams, who have to constantly get the hang of new tools. Errors and malfunctions are often detected too late, and only resolved with the help of an individual tool.

All-in-one network monitoring software (ENAMS)

And then there are so-called Enterprise Network Availability Monitoring Systems (ENAMSs), or network monitoring software like PRTG. These are comprehensive, centralized network monitoring tools. All your monitoring data is displayed on one main dashboard. PRTG monitors the network devices of all the biggest manufacturers, including Cisco, HP, Dell, and many more. It promptly notifies you in the event of errors, allowing you to intervene before the network malfunctions. Monitoring becomes easy, as you no longer need a combination of individual tools. As a result, you’ll save lots of precious time that can be spent on other tasks.

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.