Paessler PRTG

Laissez PRTG prendre en charge la supervision de votre système ERP

  • Supervisez en temps réel tous les composants de votre système ERP
  • Optimisez les performances de vos serveurs et de vos bases de données, afin de garantir la disponibilité
  • Surveillez tous vos processus d'activité avec un seul outil
 

Nos utilisateurs donnent les meilleures notes à la supervision avec Paessler PRTG

                                                           

 

PRTG facilite la supervision des systèmes ERP

Les alertes personnalisées et la visualisation des données facilitent la supervision, l'identification et la prévention des problèmes des systèmes ERP.

 

 

3 raisons qui font que vous avez besoin d'un outil de supervision ERP

 

 

Une légère baisse des performances de votre système ERP peut entraîner une énorme perte de chiffre d'affaires, surtout si le problème n'est pas résolu à temps. Maintenir le bon fonctionnement de l'infrastructure d'entreprise et la disponibilité est indispensable pour toutes les entreprises. Cependant,  superviser ces environnements complexes peut s'avérer être un véritable défi. C'est là qu'un logiciel de supervision ERP peut s'avérer judicieux.

Comprendre votre environnement ERP interconnecté

Les systèmes ERP peuvent être complexes avec de nombreux modules interconnectés permettant l'évolubilité. En même temps, plusieurs modules peuvent rendre la supervision et le dépannage difficiles, en particulier si un problème sur un module entraîne des difficultés au niveau des modules qui en dépendent.

C'est pourquoi il est toujours judicieux d'utiliser un outil de supervision ERP, tel que Paessler PRTG, afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de votre système ERP et de comprendre comment les différents composants fonctionnent entre eux et comment ils sont interconnectés.

Visualisez vos données en un seul écran


Les entreprises choisissent souvent d’installer différentes solutions ERP en fonction de leurs besoins. Le système ERP SAP est une solution souvent utilisée par de nombreuses entreprises. Peu importe si vous choisissez SAP ou d'autres logiciels ERP, il est indispensable que vous ayez une vue détaillée des performances de votre système ERP, afin de superviser l'infrastructure de votre système ERP.

Avec le logiciel de supervision ERP PRTG, vous pouvez non seulement suivre et visualiser les valeurs importantes de votre système ERP en temps réel, mais aussi visualiser toutes les données dans des tableaux de bords et sur des cartes hautement personnalisables.

Évitez les temps d'arrêt inutiles


Un outil de supervision ERP peut également aider à garantir des performances optimales et une disponibilité sans interruption, afin d'éviter des temps d'arrêt onéreux et d'assurer que les SLAs de votre entreprise sont respectés. Vous pouvez superviser les KPIs essentiels à vos modules ERP, tels que les évènements et les tâches exécutées sur le système en sous-couche, ainsi que les informations relatives aux processus d'activité.

Vous pouvez visualiser ces KPIs sur des tableaux de bord et obtenir une vue d'ensemble de tous les événements importants en un seul endroit. Et avec PRTG, vous pouvez personnaliser les tableaux de bord en fonction de vos besoins.

 

PRTG est compatible avec les principaux fournisseurs & fabricants

vendors applications blue

 

 

À quoi ressemble la supervision ERP dans PRTG

Diagnostiquez les problèmes réseau en supervisant votre système ERP en permanence. Visualisez en temps réel les bases de données, les processus d'activité et les valeurs de performances et affichez les données sur des cartes et dans des tableaux de bord pour identifier les problèmes plus facilement. Obtenez la visibilité dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes avec votre supervision ERP.

 

Démarrez la supervision ERP avec PRTG et découvrez comment le logiciel fiabilise votre infrastructure IT et vous facilite la tâche.

 

 

Votre supervision ERP en un coup d'œil - même en déplacement

Configurez PRTG en quelques minutes et utilisez-le sur presque tous les appareils mobiles.

 

configuré en quelques minutes

 

 

PRTG supervise ces fournisseurs et ces applications, dans une seule vue !

 

vendors vm ware

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRTG : le seul outil de supervision ERP dont vous avez besoin

 

Supervisez votre système ERP avec PRTG est la meilleure façon de tout maîtriser et de gérer les difficultés, avant qu'elles ne causent de réels problèmes et deviennent critiques pour les activités de l'entreprise. C'est pourquoi PRTG est la solution idéale pour vous.

 

 i Qu'est-ce qu'un capteur en PRTG ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Démarrez facilement et rapidement

Il n'est pas nécessaire de commander des consultants en systèmes ERP pour vous aider à démarrer avec PRTG. Notre solution de supervision sans agent est facile à configurer et son installation ne prend que quelques minutes. Utilisez la découverte automatique des équipements sur les réseaux pour scanner automatiquement les équipements et les applications de votre réseau formant votre système ERP.

Assurez le bon fonctionnement de votre base de données

La base de données est sans doute le composant le plus essentiel du système ERP car elle contient toutes les données essentielles à l'activité de l'entreprise. C'est là que PRTG a tout prévu. PRTG fournit des capteurs préconfigurés out-of-the-box pour les bases de données les plus courantes (MS SQL, MySQL, Oracle, PostgreSQL). Si votre système ERP fonctionne avec une base de données propriétaire, vous pouvez également utiliser le capteur personnalisé ADO SQL v2 ou le capteur Script/EXE avancé.

Vérifiez les processus d'activité

Un système ERP est responsable du bon fonctionnement des processus d'activité, il est donc essentiel des les superviser. Avec le capteur de Processus métier PRTG, vous pouvez obtenir une vue d'ensemble de l'intégralité de votre système ERP. Le capteur rassemble les données des différentes applications, des processus, des équipements etc. que vous lui ajoutez. En cas de problème et si vous avez besoin de vérifier un processus, PRTG vous alerte à temps, afin que vous puissiez résoudre le problème.

Utilisez des capteurs SAP dédiés

SAP est l'un des systèmes ERP les plus importants et les plus utilisés. En outre, grâce à certains de nos partenaires, nous proposons des capteurs personnalisés pour SAP avec notre outil de supervision ERP. De plus, ces capteurs sont disponibles en version d'essai gratuit de 30 jours, afin que vous puissiez tester si la solution répond aux besoins de votre entreprise, avant de continuer avec l'investissement.

Identifiez les engorgements en temps réel

Notre solution de supervision ERP facilite l'identification des problèmes qui ralentissent vos applications ERP. Configurez des seuils de performances pour savoir ce qui ne fonctionne pas, dès qu'il y a une baisse de performances, sans avoir à analyser toute une collection de journaux. Analysez l'origine des erreurs et bénéficiez d'alertes en temps réel, afin de répondre immédiatement aux évènements critiques et de résoudre plus rapidement les problèmes.

Supervisez le matériel des serveurs

En cas de panne, il est important de déterminer la cause exacte et l'endroit où se situe le problème, que votre système ERP fonctionne dans le Cloud ou sur site. Pour ce faire, vous devez être sûr que le serveur sur lequel votre base de données fonctionne ait suffisamment de ressources. Cela signifie que vous devez superviser tous les serveurs physiques et tous les serveurs virtuels concernés, ainsi que les équipements réseau, tels que les pare-feux, les routeurs, et les switchs.

 

Les experts IT sont d'accord : Paessler PRTG est une excellente solution de supervision des infrastructures IT

logo

« La supervision des réseaux est en tous points bénéfique »

logo it brief

« Le véritable atout de PRTG est son nombre illimité de possibilités »

logo

« Supervision Cloud exceptionnelle »

 

Trouvez facilement l'origine d'un problème grâce à notre solution de supervision ERP PRTG

Des alertes en temps réel et des notifications personnalisées aident à résoudre facilement les problèmes de votre système ERP.

 

 

 

Supervision ERP : FAQ

 

1. Qu'est-ce qu'un système ERP ?

Un système ERP (Enterprise Resource Planning - planification des ressources d'entreprise) est une solution logicielle, qui intègre et gère les processus d'activité majeurs d'une entreprise. Il s'agit d'une plateforme centralisée permettant aux entreprises de rationaliser leurs opérations et de gérer efficacement diverses fonctions, telles que les finances, les ressources humaines, l'approvisionnement, la gestion des stocks, les ventes, la gestion de la relation client (CRM), etc.

Typiquement, un système ERP est fait d'une série de modules interconnectés, qui partagent la même base de données. De ce fait, les différents services ou secteurs d'activité d'une entreprise peuvent accéder aux données et les partager en temps réel, ce qui élimine les silos de données et favorise la coopération. Le système permet un suivi et une supervision efficaces, ainsi qu’un reporting des activités de l'entreprise. Il est ainsi possible de prendre des décisions en connaissance de cause.

2. Qu'est-ce la supervision ERP ?

La supervision ERP consiste à surveiller de près les performances, le bon fonctionnement et l'utilisation d'un système ERP. Cela implique une supervision permanente de certaines valeurs, telles que la disponibilité du système, les temps de réponse, l'utilisation des ressources, l'intégralité des données et les activités des utilisateurs, afin de garantir que le système ERP fonctionne de façon optimale et répond aux besoins de l'entreprise.

La supervision de votre système ERP implique de surveiller ses composants, incluant la base de données, le matériel et les processus d'activité.

3. Pourquoi devrais-je utiliser un logiciel de supervision ERP ?

Un système ERP automatise et facilite les processus d'activité. Il permet de s'assurer que ces derniers fonctionnent bien. Cependant, des incidents peuvent survenir et les systèmes ERP peuvent arrêter de fournir ce qu'on leur demande, voire s'arrêter complètement. Une toute petite erreur de configuration dans votre conteneur ou dans votre service, par exemple, peut entraîner une baisse des performances de votre application, provoquer des temps d'arrêt onéreux et même des pertes de bénéfices.

En supervisant votre logiciel, vous pouvez analyser les performances de votre application et surveiller l'utilisation des ressources, afin de pouvoir exercer vos activités, sans qu'il n'y ait d'engorgements, ni de difficultés. Vous détectez les problèmes éventuels, avant qu'ils n'impactent votre système.

4. What is a sensor in PRTG?

Dans PRTG, les "capteurs" sont les éléments de base de la supervision. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple, le trafic d'un port sur un switch, la charge CPU d'un serveur ou l'espace libre d'un disque.
 
En moyenne, vous avez besoin de 5 à 10 capteurs par équipement ou d'un capteur par port de switch.
 

Nous avons demandé : recommanderiez-vous PRTG?
Plus de 95 % de nos clients disent oui !

 

Paessler AG a mené des essais dans plus de 600 départements informatiques du monde
entier afin d'adapter son logiciel de surveillance réseau aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

 

Recommend PRTG

 

Toujours pas convaincu ?

love

500 000 administrateurs système apprécient PRTG

Paessler PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

speed

Supervisez l'intégralité de votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

trial

Essayez Paessler PRTG gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai.

 

 

Paessler PRTG 

Démarrez la supervision ERP avec PRTG et découvrez comment le logiciel fiabilise votre infrastructure IT et vous facilite la tâche.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 24.1.92.1554 (February 14th, 2024)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus
cisco logo grey 40 dell logo grey 40 hp logo grey 40 ibm grey40 netapp grey40 linux grey40 aws grey40 windows grey40 vmware grey40 citrix grey40 exchange grey40 apache grey40 oracle grey40

Paessler PRTG

Let PRTG take care of monitoring your ERP system

  • Monitor all components of your ERP system in real time
  • Optimize server & database performance to ensure availability
  • Keep an eye on all business processes in a single tool
 

Our users give top ratings for monitoring with Paessler PRTG

                                                           

 

PRTG makes ERP system monitoring easy

Custom alerts and data visualization make it easy to monitor, identify, and prevent ERP system issues.
 

 

3 reasons why you need an ERP monitoring tool

 

 

A slight drop in the performance of your ERP system can cause a tremendous loss of revenue, especially if it’s not resolved in time. Maintaining a business infrastructure with good health and availability is imperative for any company, but monitoring such complex environments can be pretty challenging. This is where an ERP monitoring software can come in handy.

Understand your interconnected ERP environment

ERP systems can be quite complex, with many interconnected modules for scalability. At the same time, the multitude of modules can make monitoring and troubleshooting hard, particularly if a problem in one module causes issues in other dependent modules.

Thus, it’s always a good decision to use an ERP monitoring tool like PRTG by Paessler to get a better overview of your ERP system and understand how different components interconnect and work together.

Visualize your data in a single pane of glass


Enterprises often opt for implementing different ERP solutions based on their needs. A common solution that many companies use is an SAP ERP system. Regardless of whether you choose SAP or other ERP suites, however, having a holistic and detailed view of how your ERP is performing is key to monitoring your ERP system’s infrastructure.

With PRTG ERP monitoring software, you can therefore not only track and view important metrics of your ERP system in real time, but also visualize all data in highly customizable dashboards and maps.

Avoid unnecessary downtime



An ERP monitoring tool can also help ensure peak performance and uninterrupted availability so that you avoid costly downtime and make sure you meet your company’s SLAs. You can monitor the KPIs that are crucial for your ERP modules, such as the events and tasks running on the underlying system and information about the according business processes.

You can view these KPIs on a dashboard and get an overview of all the important events in just one place. And with PRTG, you can even customize the dashboards according to your needs.

 

PRTG is compatible with all major vendors and manufacturers


vendors applications blue

 

 

What ERP monitoring looks like in PRTG

Diagnose network issues by continuously monitoring your ERP system. Show database, business process & performance metrics in real time and visualize data in graphic maps & dashboards to identify problems more easily. Gain the visibility you need to troubleshoot ERP monitoring issues.

 

Start ERP monitoring with PRTG and see how it can make your infrastructure more reliable and your job easier.

 

 

Your ERP monitoring at a glance – even on the go

Set up PRTG in minutes and use it on almost any mobile device.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

 

PRTG monitors these vendors and applications in one view!

 

vendors vm ware

 

 

PRTG: The only ERP monitoring tool you need

 

Monitoring your ERP system with PRTG is the best way to stay on top of things and deal with problems before they cause real trouble and even become business critical. Here’s why PRTG is the ideal solution for you.

 

 i How PRTG defines sensors

In PRTG, “sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

Get started quickly & easily

There’s no need to hire ERP system consultants to help you get started with PRTG. Our agentless monitoring solution is easy to set up and takes just a few minutes to install. Use the automatic network discovery to automatically scan your network for devices and applications that make up your ERP system.

Keep your database healthy

The database is perhaps the most crucial component of the ERP system since it contains all business-critical data. This is where PRTG has got you thoroughly covered. It offers preconfigured sensors for commonly used databases (MS SQL, MySQL, Oracle, PostgreSQL) out-of-the-box. If your ERP system runs a native database, you can also use the custom ADO SQL v2 sensor or the EXE/Script Advanced sensor.

Check business processes

An ERP system is responsible for the smooth running of business processes, which makes them crucial to monitor. With the Business Process sensor of PRTG, you can get an overview of your whole ERP system. The sensor consolidates monitoring data from the different applications, processes, devices etc. that you add to it. And if there’s a problem and you need to check a process, PRTG alerts you in time so that you can remediate the issue.

Use dedicated SAP sensors

SAP is one of the biggest and most commonly used ERP systems and thanks to some of our partners, we offer custom sensors for SAP with our ERP monitoring tool. What’s more: These sensors come with a 30-day trial, so you can first test the solution to determine if it matches your business needs before going ahead with the investment.

Identify bottlenecks in real time

Our PRTG ERP monitoring solution makes it easy to identify problems that slow down your ERP applications. Configure thresholds for performance to know things are going south as soon as there’s a drop in performance without going through a vast collection of logs. Perform root cause analysis and benefit from live alerting to instantly respond to crucial events and resolve problems faster.

Monitor server hardware

In case of an outage, it’s important to determine the exact cause and location of the problem, whether your ERP system is running in the cloud or on-premises. To do that, you need to make sure that the server your database relies on has sufficient resources. This means you need to monitor all the physical and virtual server involved, as well as networking devices like firewalls, routers, and switches.

 

Easily find the source of the problem with our PRTG ERP monitoring solution

Real-time alerts and custom notifications make it easy to solve issues with your ERP system.

 

 

 

 

IT experts agree: Paessler PRTG is a great solution for IT infrastructure monitoring

logo

“All-around winning
network monitor”

logo it brief

“The real beauty of PRTG is the endless possibilities it offers”

logo

“Outstanding cloud
monitoring”

 

Create innovative solutions with Paessler’s partners

Partnering with innovative vendors, Paessler unleashes synergies to create
new and additional benefits for joined customers.

Osirium

Osirium’s experienced management team has an outstanding track record in cybersecurity and automation, establishing its headquarters near Reading, UK.

Read more

Soffico

A combination of Orchestra and PRTG provides the ideal solution to monitor the traditional IT Infrastructure as well as the central communication server in hospitals and industrial environments.

Read more

Siemon

Siemon and Paessler bring together intelligent building technology and advanced monitoring and make your vision of intelligent buildings and data centers become reality.

Read more

 

ERP monitoring: FAQ

 

1. What is an ERP system?

An ERP (Enterprise Resource Planning) system is a software solution that integrates and manages core business processes across an organization. It provides a centralized platform for businesses to streamline their operations and effectively manage various functions such as finance, human resources, procurement, inventory management, sales, customer relationship management (CRM), and more. 

An ERP system typically consists of a suite of interconnected modules that share a common database. This enables different departments or functional areas within a company to access and share data in real-time, eliminating data silos, and promoting collaboration. The system allows for efficient tracking, monitoring, and reporting of business activities, enabling informed decision-making.

2. What is ERP monitoring?

ERP monitoring refers to the practice of closely monitoring the performance, health, and usage of an ERP system. It involves the continuous monitoring of various metrics, such as system availability, response time, resource utilization, data integrity, and user activities, to ensure that the ERP system is functioning optimally and meeting the organization's needs.

Monitoring your ERP involves monitoring its different components, including the database, hardware, and business processes.

3. Why should I use an ERP monitoring software?

An ERP system automates and facilitates business processes and makes sure that they work smoothly. But accidents can happen, and ERP systems themselves can stop doing what they’re intended to do or even shut down completely. Just a small miscalculated configuration in your container or service on your part, for example, can result in a drop in the performance of your application, cause costly downtime, and even end up in a loss of profit.

By monitoring your ERP, you can analyze your application’s performance and keep an eye on resource utilization so that you can run your business without any bottlenecks or problems – you see potential issues before they actually hit your system.

4. What is a sensor in PRTG?

In PRTG, “sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, for example the traffic of a switch port, the CPU load of a server, or the free space on a disk drive.

On average, you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

 

We asked: would you recommend PRTG?
Over 95% of our customers say yes!

 

Paessler AG conducted trials in over 600 IT departments worldwide to tune its network monitoring software closer to the needs of sysadmins.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG – or already have.

 

Recommend PRTG

 

Still not convinced?

love

More than 500,000
sysadmins love PRTG

Paessler PRTG is used by companies of all sizes. Sysadmins love PRTG because it makes their job a whole lot easier.

speed

Monitor your entire IT infrastructure

Bandwidth, servers, virtual environments, websites, VoIP services – PRTG keeps an eye on your entire network.

trial

Try Paessler PRTG
for free

Everyone has different monitoring needs. That’s why we let you try PRTG for free.

 

 

Paessler PRTG 

Start ERP monitoring with PRTG and see how it can make your infrastructure more reliable and your job easier.

 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 24.1.92.1554 (February 14th, 2024)

Hosting

Download for Windows and cloud-based version PRTG Hosted Monitor available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More
cisco logo grey 40 dell logo grey 40 hp logo grey 40 ibm grey40 netapp grey40 linux grey40 aws grey40 windows grey40 vmware grey40 citrix grey40 exchange grey40 apache grey40 oracle grey40