Supervision des infrastructures

 


  • PRTG supervise l’ensemble
    de votre infrastructure informatique 24 h/24, 7 j/7

  • PRTG vous avertit
    immédiatement en cas d’erreur
    ou de dysfonctionnement

  • PRTG diminue la fréquence
    des temps d’arrêt et accroît la productivité des équipes

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 


Une infrastructure réseau exempte d’erreurs
est la clé de voûte de l’activité de votre entreprise

La supervision des infrastructures réseau est un des piliers du bon fonctionnement du système IT d’une entreprise. En effet, pour optimiser les performances de votre réseau, il est impératif que l’ensemble des serveurs soient parfaitement opérationnels, que les commutateurs et routeurs marchent comme prévu et que les machines virtuelles fonctionnent sans rencontrer d’erreurs. De l’infrastructure réseau dépend aussi la disponibilité de vos applications, services et sites web.

 

 

 

3 avantages à retirer de la
supervision des infrastructures avec PRTG

Moins de pépins et de temps d’arrêt

Superviser votre infrastructure vous permettra de réduire considérablement la fréquence et la durée des temps d’arrêt. PRTG vous donne la possibilité de paramétrer à votre guise des notifications pour être immédiatement informé si un dysfonctionnement se profile ou s’est déjà produit. Vous pouvez ainsi intervenir sans perdre de temps, bien souvent avant que l’erreur ne se matérialise. Et comme tout dysfonctionnement a des conséquences financières importantes, PRTG sera une véritable source d’économies pour votre entreprise.

Autre avantage, votre équipe d’assistance technique ne croulera plus sous les appels téléphoniques et les emails, et la productivité de vos salariés augmentera.

Accélérez la résolution des problèmes

Localiser une erreur réseau, c’est très souvent chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec PRTG, vous verrez rapidement quelle zone de l’environnement informatique est défaillante et probablement responsable des dysfonctionnements constatés. Cela accélèrera la résolution des problèmes, tout en vous épargnant un maximum de stress.

Des enseignements précieux à propos de votre réseau

Plusieurs serveurs, un enchevêtrement nébuleux d’environnements virtuels, une multitude de services cloud et une myriade de terminaux de tous types… l’infrastructure informatique d’un grand nombre d’entreprises est extraordinairement complexe. PRTG est capable d’incorporer tous les éléments de votre réseau au sein d’une carte qui en facilitera grandement la compréhension.

Avec le capteur PRTG Business Process, vous pouvez surveiller les éléments qui conditionnent le bon fonctionnement de processus métiers précis. Ceux-ci peuvent englober les nombreux facteurs qui ont une incidence sur la disponibilité de votre site web.

À lire : Billet de blog sur le capteur Business Process

 

Aperçu de la supervision des infrastructures réseau sous PRTG

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

3 fronts sur lesquels PRTG agit
pour garder à l’œil votre infrastructure

 

Superviser les routeurs pour
prévenir les dysfonction-
nements du réseau


Les routeurs et commutateurs sont des rouages essentiels de tout réseau. À l’aide de PRTG, vous serez en mesure de superviser chacune de leurs connexions. Vous pourrez également trier la consommation de bande passante par utilisateur, par application et par appareil, et ainsi détecter instantanément la présence éventuelle de goulots d’étranglement.

Plus d’informations sur la supervision des routeurs

 

Superviser les pare-feu pour garantir la sécurité de votre réseau


PRTG vous permet de visualiser aisément le trafic entrant et sortant, ainsi que l’état de votre pare-feu. En cas d’erreur, vous serez prévenu aussitôt et pourrez rapidement combler les éventuelles failles de sécurité. PRTG vous permet par ailleurs de savoir si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour votre pare-feu.

Plus d’informations sur la supervision des pare-feu

 

Superviser les serveurs pour maximiser leur disponibilité et optimiser leurs performances


PRTG surveille tous les types de serveurs, des serveurs web aux serveurs de messagerie en passant par les serveurs de fichiers. À l’aide de notre outil de supervision, vous garderez en permanence un œil sur leur disponibilité, la capacité de leur mémoire et leurs performances.

Plus d’informations sur la supervision des serveurs

 

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.1.55.1775 (January 22nd, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Infrastructure monitoring

 


  • PRTG keeps a constant eye
    on your entire network
    infrastructure

  • PRTG immediately notifies
    you in the event of errors
    or malfunctions

  • PRTG provides for less
    downtime and greater
    productivity

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 


An error-free network infrastructure
is the foundation for your business

Network infrastructure monitoring is a vital part of a smooth-running business. The performance of your network can only be optimized if all its servers are up and running, its switches and routers are functioning properly, and its virtual machines are free of errors. Network infrastructure is also responsible for the availability of your applications, services, and websites.

 

 

 

3 advantages of infrastructure monitoring with PRTG

Reduce glitches and downtime

By monitoring your infrastructure, you can reduce downtime considerably. PRTG lets you set up customizable notifications to promptly inform you if a malfunction is impending - or has already occurred. You can therefore intervene at once, often before the error even arises. Malfunctions are costly. With PRTG, you'll help your company save money.

Your technical support team will no longer be submerged by countless calls and emails, and employee productivity will rise.

Speed up the troubleshooting process

Finding network errors is often like looking for a needle in a haystack. With PRTG, you’ll quickly see which part of your IT environment is defective and possibly responsible for the disruptions. This not only speeds up the troubleshooting process, but also keeps stress to a minimum.

Valuable insight into your network

Multiple servers, intricate virtual environments, numerous cloud services, and all kinds of end devices: the IT infrastructures of many companies are incredibly complex. PRTG can incorporate all the elements of your network into an easy-to-read network map.

With the PRTG Business Process sensor, you can monitor the elements that are responsible for specific business processes. These might include the many elements that contribute to the availability of your website.

Reader tip: Blog article on the Business Process Sensor

 

A sneak peek at network infrastructure monitoring with PRTG

 

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

 

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

3 ways PRTG monitors your infrastructure

 

Router monitoring
to prevent network disruptions
and bottlenecks


Routers and switches are vital parts of every network. PRTG lets you monitor each of their connections. You can sort bandwidth usage by user, application, and device, and immediately spot potential bottlenecks.

More on router monitoring

 

Firewall monitoring
to ensure the security
of your network


PRTG provides you with an overview of incoming and outgoing network traffic and the status of your firewalls. In the event of an error, you’ll be notified at once and can quickly go about closing potential security loopholes. PRTG also lets you know if updates are available for your firewalls.

More on firewall monitoring

 

Server monitoring to
maximize the availability and
performance of your servers


PRTG monitors all kinds of servers, including web servers, email servers, and file servers. With our monitoring tool, you’ll keep a constant eye on uptime, memory capacity, and performance.

More on server monitoring

 

 

 

PRTG in a nutshell

 

PRTG monitors your entire IT infrastructure

Traffic, packets, applications, bandwidth, cloud services, databases, virtual environments, uptime, ports, IPs, hardware, security, web services, disk usage, physical environments, IoT devices and almost everything you can imagine.

PRTG supports most technologies

SNMP (all versions), Flow technologies (i.e. NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping, and SQL. Powerful API (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) to integrate everything else. See all PRTG features

PRTG is ready for every platform

Download for Windows and hosted version
available. Monitoring via AJAX Web Interface or Desktop Client.



 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

 

Administrators must compare monitoring tools or search for a free one. There are several suppliers on the market.

PRTG comes with a full range of advantages:

1. Free trial version: PRTG is available in a free trial version. Use this version to get a feel for our network monitoring tool with no risk whatsoever.

2. Over 200,000 administrators: whether in large or small businesses, authorities, colleges or administrations - all around the world, more than 200,000 administrators put their trust in our network monitoring tool, and can therefore also monitor their bandwidth. Read our case studies here.

3. Support: do you have a question? We respond in a jiffy! You can already access a great deal of information online by consulting our FAQs, manuals, videos, webcasts, or knowledge base. You can of course also send us a message. We'll do our best to get back to you within 24 hours on business days.

PRTG – your network monitoring tool

PRTG is the Paessler AG all-in-one network monitoring tool. Our software is used by more than 200,000 administrators worldwide, whether it be to monitor their hardware- and server performance , their virtual environments, or the accessibility of their websites. Use PRTG for database monitoring or sql monitoring.  PRTG is a one fits all network analyzer tool.

Save time, worry, and money. PRTG is configured in a matter of minutes. The trial version is offered free of charge. And you can upgrade whenever you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.52.3515 (October 10th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More