Pourquoi La supervision des processus
d'activités se fait au mieux avec Paessler
PRTG Enterprise Monitor

 


  • La solution parfaite pour la supervision des processus d'activité

  • Entièrement personnalisable

  • Vue d'ensemble centralisée avec l'ITOps Board

 

Contactez nous

 

 

 

 

 

 

Toutes les activités d'entreprise peuvent être optimisées grâce à la supervision des processus d'activité. Cette page a pour but de vous montrer en détail que Paessler PRTG Enterprise Monitor est la solution personnalisable idéale pour superviser les processus d'activité, y compris tous les aspects de leur gestion moderne. Si PRTG Enterprise Monitor vous intéresse, merci de nous contacter dès aujourd'hui.

 Contactez nous

 

Voici le PRTG Enterprise Monitor

 

Qu'est-ce que la supervision des processus d'activité ?

Mais, avant d'approfondir le sujet, intéressons-nous brièvement aux principaux termes employés dans ce cadre. La gestion et la supervision des processus d'activité se confondent parfois dans le langage courant (en particulier à cause de leur abréviation BPM), mais ce sont néanmoins des termes interdépendants.

 

Gestion des processus d'activité

La première expression, Gestion des processus d'activité, se rapporte aux flux de travail relatifs à l'identification, au design, à la documentation, à l'implémentation, au contrôle et à l'optimisation ultérieure des processus d'activité. Non seulement les aspects techniques sont examinés, mais aussi les aspects stratégiques et organisationnels, par exemple. Le mot "processus" se rapporte à une séquence récurrente d'activités associées les unes aux autres, par exemple à des étapes de travail, qui ont toujours lieu dans le même ordre.

 

Supervision des processus d'activité

L'autre expression, Supervision des processus d'activité, est une tâche consistant à réviser et à analyser l'exécution de ces processus, afin d'identifier leur succès ou des problèmes potentiels. La supervision de ces processus devient partie intégrante du cycle de vie de la gestion des processus d'activité. De plus, elle s'effectue généralement à l'aide de logiciels, que l'on appelle outils de supervision des processus d'activité. Avec PRTG Enterprise Monitor, nous pouvons répondre à toutes les exigences de la supervision moderne des processus d'activité, comme nous allons vous le démontrer ci-dessous.

 

Comment fonctionne
la supervision des processus d'activité ?


Comme expliqué ci-dessus, la supervision des processus d'activité doit être perçue comme un outil d'analyse permettant une gestion de haut niveau des processus d'activité. De plus, les systèmes IT constituent toujours une partie essentielle des processus d'activité numériques.

D'un côté, il y a l'infrastructure(serveurs, stockage, etc.) et, de l'autre, il y a les applications, telles que les systèmes ou les programmes de gestion des bases de données.

Plus une société est grande et complexe, plus les processus seront complexes lors des analyses. La supervision de tels processus est donc toujours plus importante pour les environnements des entreprises. Ici, les exigences et les domaines d'activité sont complètement différents. Les structures sont plus complètes, il y a des équipes et des groupes qui gèrent les processus individuels. Cependant, vous avez toujours besoin d'avoir une vue d'ensemble intégrale de l'organisation.

La supervision des processus d'activité peut jouer un rôle dans les scénarios d'automatisation des processus. Un autre point intéressant en termes de supervision de l'IT industrielle est ce que l'on nomme "la supervision des processus de fabrication". Elle combine les flux d'activité mentionnés et l'idée d'associer les capteurs des machines industrielles avec un affichage à distance ainsi qu'avec des équipements de contrôle. L'objectif est de simplifier les processus et de réduire les coûts.

 

A propos du modelage des services d'activité et de ITOps Board


Lorsque l'on crée un processus d'activité, on s'aperçoit immédiatement que toutes les entités concernées n'ont pas besoin des mêmes informations. La direction apprécie l'impact sur l'activité de l'entreprise, le propriétaire du service veut être informé de la disponibilité de ce dernier et l'ingénieur doit pouvoir identifier rapidement la cause profonde des différentes erreurs. Par conséquent, le tableau de bord d'un outil de supervision doit pouvoir répondre aux besoins d'une telle différenciation ou aux besoins de la modélisation des services.

Tous les outils de supervision de processus d'activité doivent donc mettre à disposition des tableaux de bord détaillés et clairs, qui offrent aussi ces différenciations. Dans PRTG Enterprise Monitor, ce tableau de bord s'appelle ITOps Board. L'ITOps Board collecte, met en corrélation et organise les alertes et les notifications provenant d'un ou de plusieurs serveurs PRTG, créant ainsi une vue d'ensemble de votre environnement supervisé. L'ITOps Board est clair, informatif et crée des diagrammes de dépendance précis.

L'ITOps Board affiche les différentes perspectives des activités de l'entreprise. Les quatre perspectives et les questions qui s'y rapportent sont les suivantes :

  • Les utilisateurs finaux (Est-ce que l'utilisateur final est capable d'effectuer tous les services requis ?)
  • L'application (Quel est l'état des éléments de l'application ?)
  • L'infrastructure (Est-ce que tous les équipements indispensables de l'infrastructure fonctionnent ?)
 

Vérifier rapidement si PRTG fonctionne –
même si vous êtes en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Deux exemples concrets et passionnants


Commençons par un exemple, qui a mis en évidence la réalité professionnelle d'innombrables personnes pendant la pandémie du Coronavirus. Supposons que nous voulions mettre en place un service d'entreprise, qui surveille l'accès à distance de tous les employés d'une entreprise. Si nous examinons l'accès à distance en tant qu'activité d'entreprise, il est possible de diviser ce service en différents éléments :

  • Un employé en télétravail a besoin d'un bureau à distance disponible et fonctionnel. Dans cet exemple, il s'agit bien entendu de la perspective de l'utilisateur final.
  • Cependant, en termes d'application, il apparaît évident qu'un VPN doit être mis en place pour que les employés puissent accéder au bureau à distance ou à une machine distante.

Les besoins spécifiques et les vulnérabilités d'un système CRM fournissent aussi un deuxième exemple en termes de fonctionnalité de la supervision des activités de l'entreprise :

  • Jetons un coup d'œil sur l'infrastructure : il peut simplement s'agir d'un serveur sur site hébergeant les bases de données CRM et les applications ou des éléments du Cloud, par exemple l'environnement des plate-formes Google Cloud, Microsoft Azure ou Amazon Web Services.

 

 

Les avantages de PRTG Enterprise Monitor


Le PRTG Enterprise Monitor s'adapte aux infrastructures IT étendues, composées de milliers d'équipements et de systèmes répartis sur plusieurs sites géographiques. Il permet facilement de gagner en visibilité et de contrôler des infrastructures de plus en plus complexes, sans pour autant négliger une expérience utilisateur de qualité.

  • Superviser tous les systèmes, tous les équipements, le trafic et toutes les applications des infrastructures IT étendues, composées de milliers d'équipements et de systèmes répartis sur plusieurs sites géographiques.
  • Tout est inclus - et avec l'ITOps Board, vous avez une vue d'ensemble de votre réseau, qui est orientée sur vos systèmes.
  • Minimiser les efforts relatifs à votre projet grâce à une solution performante et facile à utiliser, assurant un suivi simple, tout en garantissant les performances, la clarté et la convivialité.
 

Uniquement disponible avec le PRTG Enterprise Monitor, l'ITOps Board permet une vue d'ensemble orientée sur les services de plusieurs serveurs PRTG, une gestion automatisée des alertes, un service de supervision basé sur le SLA de supervision et des rapports. Dans l'ITOps Board, il est facile de mettre en place des services permettant d'avoir en permanence une vue des quatre perspectives importantes d'un processus d'activité.

  • Avec l'ITOps Board, vous pouvez facilement créer des tableaux de bord en temps réel à travers plusieurs serveurs PRTG, ce qui vous donne une vue d'ensemble centralisée sur tout ce qui est important à l'instant t.
  • ITOps Board collecte toutes les notifications de tous les serveurs PRTG. Celles-ci sont assignées aux services d'activité et fournissent également une vue d'ensemble orientée sur les services.
  • Dans les cas critiques, la gestion des alertes automatisées de l'ITOps Board rentre en jeu. Les rôles et les fonctions respectifs (l'utilisateur final, l'équipe infrastructure ou les gestionnaires d'application) sont alertés.
  • L'ITOps Board définit des SLO (objectifs de niveaux de service) pour chaque activité d'entreprise ayant été définie. En se basant sur cela, la performance et la disponibilité des SLA sont calculées et affichées.
 

 

Examinons à nouveau la situation du télétravail et demandons-nous comment les différentes perspectives de ce processus d'activité pourraient être cartographiées dans PRTG Enterprise Monitor. Tous ceux qui ont déjà travaillé avec l'une de nos solutions de supervision connaissent notre vaste liste de capteurs.

En voici simplement deux exemples :

Le capteur RDP (Bureau à distance) assure que le service de bureau à distance fonctionne correctement. Bien entendu, nous disposons d'autres capteurs pour superviser l'accès à distance, mais le capteur RDP (bureau à distance) représente l'utilisateur final mentionné.

D'un point de vue application, nous disposons de différents capteurs qui supervisent les connexions VPN, par exemple le capteur {{ "sensorname-snmp-cisco-asa-vpn-connections"|translate(lang) }

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur


« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

 

Nous sommes là pour vous !

Chez Paessler, nous avons des dizaines d'années d'expérience en matière de supervision informatique et de visualisation précise de données pertinentes pour nos clients, dans de nombreux secteurs d'activité industriels. Nous nous réjouissons d'identifier les cibles pertinentes pour nos clients et de résoudre les problèmes, en mettant en place un flux de travail et une supervision personnalisés.

Vous avez besoin de plus amples informations sur la supervision des activités d'entreprise et sur la supervision des processus d'activité ou sur la supervision des processus de production ? Ou vous souhaitez avoir une démonstration de PRTG Enterprise Monitor et un devis spécifique correspondant à vos besoins ?

Alors contactez-nous et nous reviendrons vers vous pour discuter de la mise en place personnalisée de la supervision de vos processus d'activité.

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Why Business Process Monitoring is done best
by Paessler PRTG Enterprise Monitor

 


  • Perfect solution for Business Process Monitoring

  • Fully customizable

  • Central overview with ITOps Board

 

Talk to an expert

 

 

 

 

 

 

Any business activity is up for optimization through Business Process Monitoring. This page is designed to show you in detail that Paessler PRTG Enterprise Monitor is the perfect, customizable solution for performing business process monitoring in every aspect of contemporary business process management. If you are interested in PRTG Enterprise Monitor, please contact us today.

 Talk to an expert

 

This is PRTG Enterprise Monitor

 

What is Business Process Monitoring?

But before we dive deeper, let's take a brief look at the terms that are at the heart of this issue. Business Process Management and Business Process Monitoring sometimes overlap in common parlance (especially with regard to the acronym BPM) but they are nevertheless interdependent terms.

 

Business Process Management

The first expression, Business Process Management, refers to the workflows that are concerned with the identification, design, documentation, implementation, control, and subsequent optimization of business processes. Not only technical issues are examined but also organizational and strategic issues, for example. The word "process" simply refers to a recurring sequence of associated activities, i.e., work steps that are always carried out in the same order.

 

Business Process Monitoring

Business Process Monitoring, on the other hand, is the task of reviewing and analyzing the execution of such processes in order to identify their successes and potential problems. Monitoring thus becomes an integral part of the business process management lifecycle and is usually performed using software, a so-called business process monitoring tool. With PRTG Enterprise Monitor, we can meet all the requirements of modern business process monitoring, as we will demonstrate below.

 

How does Business Process Monitoring work?


As explained above, business process monitoring should be seen as an analytical tool for higher-level business process management, and IT systems are always an essential part of the digital business process.

On one side, there is the infrastructure (servers, storage, etc.) and on the other side, there are applications like database management systems or programs.

The larger and more complex a company is, the more likely it is that complex processes will be encountered during an analysis. Thus, business process monitoring is even more important for enterprise environments. Here, completely different fields of business activity and requirements arise. The structures are much more comprehensive, there are teams and workgroups for individual processes, but you still need an organization-wide overview.

Business Process Monitoring can play a part in process automation scenarios. And another interesting detail for Industrial IT monitoring: the so-called “manufacturing process monitoring” combines the business workflows mentioned with the idea of combining industrial machine sensors with remote visualization and control devices. This is thought to result in simplified processes and reduced costs.

 

About Business Service Modeling and ITOps Board


When creating a business process, it is immediately apparent that not all stakeholders need the same amount of information. Management values the business activity impact, the service owner wants to know about the service availability, and the engineer needs to be able to quickly identify the root cause in case of various errors. Accordingly, the dashboard of a monitoring tool should meet the need for such differentiation or service modeling.

Every business process monitoring tool must therefore have an extensive and detailed yet clear dashboard that also offers this differentiation. In PRTG Enterprise Monitor, this dashboard is called ITOps Board. ITOps Board collects, correlates, and organizes alarms and notifications from one or more PRTG servers, creating a service-oriented view of the monitored environment. It is clear, informative, and creates concise dependency diagrams.

ITOps Board visualizes the different perspectives of a business activity. The four perspectives and the questions behind them are:

  • End User (Is the end user able to perform all required services?)
  • Application (How is the health of the application components?)
  • Infrastructure (Are all required infrastructure components functional?)
 

Quickly see if PRTG is working –
even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

Two exciting real-life examples


Let's start with an example that echoed the working reality of so many people during the Corona pandemic. Assuming we want to set up a business service that monitors the remote access for all the employees of a company. If we look at the remote access as a business activity, it’s possible to categorize this service into various elements:

  • An employee who’s working from home needs their remote desktop service to be up and running. In this example, that is, of course, the end user
  • The application perspective, however, becomes apparent when a VPN needs to be set up so that employees can access the remote desktop or a remote machine.

The specific needs and vulnerabilities of a CRM system are the second example of the functionality of Business Process Monitoring:

  • Let's just look at the infrastructure perspective: This can either be the on-premises server hosting the CRM database and application, or the cloud components, for example the Google Cloud Platform, Microsoft Azure, or Amazon Web Services environment.
 

The advantages of PRTG Enterprise Monitor

 


PRTG Enterprise Monitor scales to large IT environments with thousands of devices and systems in multiple locations and provides a simple way to gain visibility and control over increasingly complex infrastructures without neglecting a great user experience.

  • Monitoring of all systems, devices, traffic, and applications in large IT environments with thousands of devices and systems in multiple locations.
  • Everything is included – and with ITOps Board, you get an enterprise service-oriented view of your systems.
  • Minimize your project effort with a powerful and easy-to-use solution that provides simple monitoring while ensuring performance, clarity, and usability.
 

Available only with PRTG Enterprise Monitor, ITOps Board provides a service-oriented overview of multiple PRTG servers, automated alarm management, and service-based SLA monitoring and reporting. In ITOps Board, it is easy to set up services to keep the four relevant perspectives of a business process in view at all times.

  • With ITOps Board, you can easily create real-time dashboards across multiple PRTG servers that provide a centralized overview of everything that is relevant at the moment.
  • ITOps Board collects notifications from all PRTG servers. These are assigned to business services and provide a detailed as well as service-oriented overview.
  • In a critical case, the automated alarm management of ITOps Board reliably comes into play. The respective roles and functions (the end user, the infrastructure team, or the application administrators) are notified.
  • ITOps Board defines service level objectives (SLO) for each defined business activity. Based on this, the performance and availability of service level agreements (SLA) are calculated and displayed.
 

Let's take another look at the situation of remote work and ask ourselves how the different perspectives
of this business process could be mapped in PRTG Enterprise Monitor. Anyone who has already worked
with one of our monitoring solutions will already be familiar with our extensive list of sensors.

So here are just two examples:

The RDP (Remote Desktop) sensor makes sure that the remote desktop service is working properly. Of course, we also have some other sensors to monitor remote access, but the RDP (Remote Desktop) sensor represents the mentioned end user.

Concerning the application perspective, we have various sensors that monitor VPN connections, for example, the SNMP Cisco ASA VPN Connections sensor)

 

Trusted by 300,000 users
and recognized by industry analysts as a leader


“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hosting

Download for Windows and cloud-based version PRTG Hosted Monitor available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

 

We are here for you!

We at Paessler have decades of experience in IT monitoring and the concise visualization of relevant data for our customers across a wide range of industries. We are especially happy to identify relevant targets for our customers and to solve problems through an individual workflow and monitoring setup.

Do you need more information about business activity and business process monitoring, or manufacturing process monitoring? Or would you like to get a live demo of PRTG Enterprise Monitor and a specific offer for your individual requirements?

Please contact us and we will get back to you to discuss your individual Business Process Monitoring setup.

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.