Optimiser un réseau au trafic élevé grâce au
mécanisme de supervision sFlow de PRTG

 


  • PRTG fonctionne avec tous les périphériques compatibles sFlow

  • PRTG capture les paquets sFlow et affiche les données sur un tableau de bord

  • PRTG donne l’alerte en cas d’erreur ou de dysfonctionnement

  • PRTG supervise tous les flux sFlow — un seul outil pour tout

  • PRTG vous donne accès à 100 capteurs qui restent gratuits à vie

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Une analyse efficace
du trafic grâce
à la norme sFlow


La productivité, l’Alpha et l’Omega

La productivité, l’Alpha et l’Omega

Quand des réseaux informatiques très sollicités rencontrent des ralentissements ou des pannes, la productivité de toute l’entreprise s’en ressent, ce qui se traduit souvent par des pertes financières.

Un réseau qui garantit la rapidité et l’exactitude du traitement et de l’échange des données est donc un impératif pour toute organisation, en ce qu’il renforce la continuité des flux de travail et facilite le respect des calendriers de commercialisation des produits. Pour les réseaux à fort trafic, il est donc plus que conseillé de surveiller le trafic de données et la disponibilité de la bande passante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la norme sFlow, associée à un outil professionnel comme PRTG.

 

La technologie sFlow

La technologie sFlow

Adopté en premier par HP, le protocole sFlow (pour sampled Flow, c'est-à-dire « flux échantillonné ») fonctionne de la même façon que la technologie NetFlow de Cisco. Il s’appuie sur des échantillons statistiques de trafic de données pour garantir l’évolutivité des interfaces marquées par de grands volumes de données.

La technologie sFlow présente l’avantage de ne solliciter que modérément le CPU et les lignes de données et permet de collecter de données détaillées. Et comme PRTG est entièrement compatible avec la version 5 de sFlow (la plus utilisée), les commutateurs et routeurs qui acheminent des données via sFlow peuvent être surveillés en un tour de main. Avec PRTG, vous disposez de plusieurs méthodes pour analyser individuellement les données de consommation de bande passante glanées grâce au logiciel, et de diverses possibilités pour présenter ces dernières. PRTG vous permet de configurer votre tableau de bord de sorte à garder toujours un œil sur votre consommation de données !

 

Détecter le trafic

Détecter le trafic

Fort d'un mécanisme de surveillance réseau qui veille 24h/24, 7j/7, vous pouvez identifier les principales sources de trafic et éliminer les goulots d'étranglement. Les fonctionnalités d'analyse des données de PRTG vous permettent même de déceler le trafic suspect. En associant le protocole sFlow à l'action de PRTG, vous pouvez prévenir efficacement les interruptions de service et dresser un état des lieux qui vous sera utile pour optimiser les performances globales de votre réseau. 

Avec PRTG, tout le monde peut vaquer à son travail en toute sérénité.

 

Voici quel sFlow supervision ressemble à PRTG

 

3 statistiques collectées par PRTG pour votre supervision sFlow

Consommation

Consommation de bande passante de connexions
réseau précises et de l’ensemble du réseau

Visualisation de l’activité réseau et des sources de trafic par adresse, application et protocole

Top Listes, pour visualiser d’un coup d’œil l’évolution du trafic sur certaines périodes

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

La supervision sFlow, mode d’emploi

Le protocole sFlow est une des normes en vigueur pour la surveillance des paquets de données qui transitent par les réseaux informatiques. Les données relatives à la consommation de bande passante sont enregistrées et synthétisées au sein du routeur ou commutateur de l'appareil (ces processus sont dénommés flows), tandis que les informations d'intérêt sont transmises en tant que paquets UDP à PRTG pour traitement statistique et présentation. Avec sFlow, vous n'analyserez pas toutes les données relatives à votre trafic, mais seulement un paquet de données tous les npaquets. Cette méthode, baptisée « échantillonnage » est obligatoire pour sFlow. Avec NetFlow, l'échantillonnage peut être configuré en fonction des besoins de l'utilisateur.

Le recours aux flows est parfaitement adapté à la supervision de la bande passante sur des réseaux à fort trafic, car ils sollicitent généralement très peu le CPU et fournissent une analyse précise des données tout en consommant un minimum de bande passante. Pour superviser un réseau via sFlow, votre appareil réseau doit être compatible avec la version 5 de sFlow et être configuré pour autoriser la transmission de données issues des flows à PRTG. 

 

Visualisez vos mises à jour d’un coup d’œil –
même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

6 avantages de PRTG

Alertes

Alertes

Avec PRTG, vous serez automatiquement informé des pannes réseau et erreurs de protocole..

Une résolution plus rapide des problèmes

Une résolution plus rapide des problèmes

Réparez immédiatement les erreurs et prévenez les pannes réseau.

 

Un réseau plus stable

Un réseau plus stable

Réduisez le trafic inutile et adaptez rapidement le volume de bande passante disponible.

Une productivité renforcée


Une productivité renforcée

Fluidifiez les processus de travail en optimisant votre bande passante. Maximisez la disponibilité des services.

Des analyses simplifiées

Des analyses simplifiées

Le trafic est présenté de façon claire et synthétique, ce qui permet de tirer facilement les conclusions qui s’imposent.

 

Une sécurité renforcée

Une sécurité renforcée

Détectez la présence de programmes malveillants et de trafic suspect.



 

Choisir le bon collecteur sFlow

Les paquets sFlow

Les paquets sFlow

Les Flows sont des protocoles push qui peuvent être envoyés par des périphériques cibles comme des routeurs ou des commutateurs. Les sFlows obéissent au même principe : un outil de supervision est utilisé pour collecter des paquets sFlow et les traiter à intervalles définis. Ces intervalles peuvent être fixés en fonction de la quantité de charge que l’on souhaite générer.

Les différents collecteurs sFlow

Les différents collecteurs sFlow

On trouve sur le marché quantité de collecteurs sFlow en tous genres, des outils open source à l’instar de Nagios aux solutions propriétaires comme SolarWinds ou PRTG. Chacun d’entre eux à ses points forts et ses inconvénients. Les outils open source sont nettement plus compliqués à configurer. PRTG a l’avantage d’intégrer un système de collecte et de traitement des flux sFlow. Vous n’aurez donc pas à mettre la main au porte-monnaie pour en bénéficier. Découvrez ici notre comparatif des outils de supervision réseau.

le logiciel de collecte sFlow

PRTG, le logiciel de collecte sFlow

PRTG est doté de deux capteurs dédiés aux flux de type sFlow : le capteur sFlow et le capteur sFlow (personnalisé). Le capteur sFlow prêt à l’emploi se charge entre autres de superviser le trafic, puis de le trier en différents canaux en fonction des catégories et protocoles standards. Le capteur sFlow Custom peut être paramétré pour superviser ou analyser un élément précis, comme le trafic d’une certaine source ou cible.

 

 

 

« PRTG a le grand avantage d’être doté d’une interface utilisateur d’une extraordinaire intuitivité, et d’un mécanisme de détection automatique très pratique pour ajouter des capteurs. S’ajoute à cela un système d’alarme des plus performants, que l’on peut paramétrer pour chaque capteur. »

Thomas Clauw, Responsable informatique de RougeGorge, qui supervise plus de 240 de ses magasins dans le monde à l’aide de PRTG. Lire le cas client

 

 

FAQ : le protocole sFlow et ses outils

Qu’est-ce que sFlow ?


sFlow est une norme utilisée pour la supervision de réseaux informatiques étendus. Elle surveille des échantillons aléatoires du trafic transitant par les routeurs et commutateurs. La norme a été introduite en 2001 par la RFC 2176.

Pourquoi recourir à un outil sFlow ?

Les outils sFlow sont utiles pour analyser le trafic. Nos capteurs sFlow vous permettent de visualiser plusieurs éléments, dont les différents types de trafic ainsi que les connexions, sources, et protocoles de votre réseau. Le mécanisme de supervision de PRTG tourne en continu, de sorte que vous pouvez suivre l’évolution de votre trafic. En cas de dysfonctionnement ou d’interruption de service, vous serez immédiatement alerté.

Quels fabricants se servent-ils du protocole sFlow ?

De nombreux fabricants ont adopté la norme sFlow sur leurs périphériques. Parmi eux, on peut citer Alcatel-Lucent Enterprise, Arista Networks, Cisco, Dell, Extreme Networks, Fortinet/Fortigate, Huawei, Hitachi, Juniper Networks, NEC, ou encore Netgear. On notera toutefois que ces marques n’utilisent pas cette norme sur tous leurs périphériques.

Quelle différence y a-t-il entre un collecteur, une visionneuse et un analyseur sFlow ?

En réalité, ces termes désignent généralement la même chose. Un collecteur collecte (capture) les flux sFlow, une visionneuse les affiche, et un analyseur prépare les données sous la forme d’un rapport ou d’un graphique. PRTG fait les trois.

Quel est le taux d’échantillonnage recommandé pour sFlow ?


Par défaut, le taux d’échantillonnage de sFlow est défini à 8 192. Néanmoins, nous vous déconseillons d’opter pour un taux d’échantillonnage fixe. Ce taux doit être défini en fonction de l’ampleur de la charge que vous pouvez (ou souhaitez) générer et du degré de détail avec lequel vous souhaitez superviser votre trafic réseau. Moins l’échantillon aléatoire sera fréquent, plus la charge sera légère.

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

sFlow et NetFlow — Présentation rapide des protocoles
et des paquets de données

sFlow vs. NetFlow

NetFlow est une norme élaborée par Cisco. sFlow est dérivé de ce standard, avec deux différences de taille : c’est une norme ouverte, et elle n’analyse les données que tous les n paquets, ou à partir d’un échantillon aléatoire. Comme les données des paquets ne varient pas, vous pouvez effectuer la même analyse de données.

Plus d’informations sur la supervision réseau via NetFlow

sFlow vs. IPFIX

IPFIX (IP Flow Information Export) est une forme évoluée de NetFlow. Mise au point par l’IETF, elle est compatible avec le matériel de toutes les marques. IPFIX est un protocole push qui transmet des données comme le trafic de messagerie, le trafic généré par les transferts de fichiers, et le trafic web. Comme il est relativement nouveau, le protocole IPFIX est souvent présent sur les périphériques les plus modernes des marques comme Dell, Juniper Networks, ou encore HP. IPFIX peut également être paramétré pour fonctionner avec des échantillons aléatoires.

Plus d’informations sur la supervision IPFIX

 

 

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.60.1623 (July 7th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Optimize high-traffic networks
with PRTG sFlow monitoring

 


  • PRTG works with all sFlow-supported devices

  • PRTG captures sFlow packets and displays the data on a dashboard

  • PRTG sounds the alarm in the event of errors and malfunctions

  • PRTG monitors sFlows – one tool for everything

  • PRTG lets you use 100 free sensors for as long as you like

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

Effective traffic analysis of the industry standard sFlow


Productivity

Productivity is the Alpha and the Omega

When heavily-utilized computer networks become slower or crash, corporate productivity is impaired, often resulting in financial losses.

Networks which quickly and accurately process and exchange data are an absolute must, and can guarantee trouble-free workflows and the proper “time to market” of your product. For high-traffic networks, it is therefore a good idea to monitor data traffic and available bandwidth. To do so, you can use the industry standard sFlow, and monitor professionally with PRTG.

 

sFlow technology

sFlow technology

sFlow (short for "sampled flow") is a sampling technology for network monitoring invented by InMon. It works similarly to Cisco’s NetFlow, and was first introduced by HP. It stands for “sampled flow,” and uses statistical samples of data traffic to ensure scalability for interfaces with large amounts of data.

sFlow technology puts little strain on the CPU load and data line, and allows for the collection of detailed data. Because PRTG fully supports sFlow Version 5 (the most common version), switches and routers supplying data via sFlow can be monitored with a great deal of ease. PRTG offers several possibilities for individually processing the bandwidth consumption data that is gained as a result of its monitoring, as well as for the data’s subsequent presentation. PRTG lets you configure your dashboard so you can keep a constant eye on your data consumption!

 

Detect causes of traffic

Detect causes of traffic

With 24/7 network monitoring, you can identify the major sources of traffic and eliminate bottlenecks. The PRTG data analysis even allows for suspicious traffic to be detected. The combination of sFlow and PRTG effectively prevents downtime and provides valuable indicators which will enable you to optimize the overall performance of your network.

With PRTG, everyone will work with peace of mind.

 

Here's what sFlow Monitoring looks like in PRTG

 

3 statistics collected by PRTG for your sFlow monitoring 

Bandwidth

Bandwidth consumption for individual connections
and the entire network

Network activities and causes of traffic according
to IP addresses, applications, and protocols

Toplists for a quick overview of the evolution of traffic over various periods of time

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

How sFlow monitoring works

The sFlow protocol is an industry standard for monitoring data packets in computer networks. Bandwidth utilization data is recorded and summarized inside the router or switch of the device (these processes are referred to as “flows”), while relevant information is sent as UDP packets to PRTG for statistical processing and presentation. With sFlow, you won’t analyze all your data traffic, but only every nth data packet. This method is called “sampling,” and is obligatory for sFlow. With NetFlow, sampling can be configured as required.

When it comes to monitoring bandwidth in high-traffic networks, flow monitoring is recommended the most, for in general it uses very little CPU (in contrast to protocols like packet sniffing) can provide in-depth data analysis while consuming minimal amounts of bandwidth.

To use sFlow monitoring, your network device must support sFlow version 5 and be configured to allow flow data to be sent to PRTG.

 

Your network traffic at a glance
– even on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

Trusted by 300,000 users
and recognized by industry analysts as a leader

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

6 Advantages of PRTG

Alarms

Alarms

Mit PRTG automatisch über Netzwerkprobleme und Protokollfehler informiert werden, per E-Mail, Push-Nachricht, SMS und weitere Methoden – oft schon, bevor kostenintensive Ausfälle auftreten.

Speed up

Speed up troubleshooting

Durch detaillierte Datenanzeige potenzielle Fehler frühzeitig korrigieren und Netzwerkausfällen vorbeugen.
 

Stabilize

Stabilize your network

Bandbreitenfresser erkennen, unnötigen Traffic reduzieren und die verfügbare Bandbreite rechtzeitig skalieren.

Increase productivity


Increase productivity

Unternehmensprozesse durch Bandbreitenoptimierung beschleunigen. Serviceverfügbarkeit maximieren.

Simplify Analyses

Simplify Analyses

Durch übersichtliche Traffic-Visualisierungen Zusammenhänge in Netzwerkverbindungen besser erfassen.

 

Improve security

Improve security

Verdächtigen Traffic aufspüren und Malware entdecken.



 

How to choose the right sFlow collector tool 

sFlow packets

sFlow packets

Flows are push protocols that can be sent by target devices such as routers or switches. The same goes for sFlows: A monitoring tool is used to capture sFlow packets and process them at set intervals. These intervals can be adjusted in accordance with the amount of load you wish to generate.

sFlow

sFlow collector tools 

There are many different sFlow collectors on the market, including open-source tools like Nagios and proprietary software such as SolarWinds and PRTG. Each has its pros and cons. Open-source tools are considerably harder to configure. The advantage of PRTG: the collection and processing of sFlows is included. There are no additional fees. See our comparison of network monitoring tools here.

PRTG

PRTG sFlow collecting software

PRTG comes with two sensors for sFlows: the sFlow Sensor and thesFlow (Custom) Sensor. Among other things, the preconfigured sFlow Sensor monitors traffic then sorts it into various channels according to standard categories and protocols. The sFlow Custom Sensor can be customized to monitor or analyze something specific, such as the traffic of a certain source or target.

 

 

 

“The great advantage of PRTG is that it comes with an incredibly intuitive user interface and a practical, automated scan function for adding sensors. Its alarm system is also super slick and can be customized for each individual sensor.”

Thomas Clauw, IT Manager at RougeGorge, which monitors more than 240 of its stores worldwide with PRTG.To the case study

 

FAQ: sFlow and sFlow tools

What is sFlow?

 

sFlow is a standard used to monitor large computer networks. It monitors random samples of the traffic that runs through routers and switches. The standard was first introduced in 2001 in RFC 2176

What is the recommended sFlow sampling rate?

The default sFlow sampling rate is 8192. We do not however recommend a fixed sampling rate. The rate should be set in accordance with the amount of load you can (or wish) to generate and the extent to which you wish to monitor your network traffic. The less frequent the random sample, the lighter the load.

Which manufacturers use sFlow?

Many manufacturers use sFlow as a standard in their devices. Among others, these include Alcatel-Lucent Enterprise, Arista Networks, Cisco, Dell, Extreme Networks, Fortinet/Fortigate, Huawei, Hitachi, Juniper Networks, NEC, and Netgear. However, these manufacturers do not use the standard for all their devices.

What is the difference between a sFlow collector, viewer, and analyzer?

These terms often refer to the same thing. A collector collects (captures) the sFlows, a viewer displays them, and an analyzer prepares the data as a report or a graph. PRTG does all three.

Why do I need an sFlow tool?


sFlow tools are useful for analyzing traffic. Our sFlow sensors provide you with an overview of (among other things) the various types of traffic as well as the connections, sources, and protocols in your network. PRTG monitors continuously, allowing you to track the evolution of your traffic. In the event of downtime or malfunctions, you’ll be notified at once.

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

sFlow vs. NetFlow – Protocols and packet data at a glance 

sFlow vs. NetFlow

NetFlow is a standard that was developed by Cisco. sFlow is based on this standard, but with two major differences: sFlow is an open standard, and only sends every nth packet, or a random sample. There is however no difference in the data of the packets, which means you can perform the same packet analysis. More on NetFlow monitoring.

sFlow vs. IPFIX

IPFIX (IP Flow Information Export) is an advanced form of NetFlow. The IPFIX standard was developed by the IETF and is manufacturer-independent. IPFIX is a push protocol that sends data such as mail traffic, file transfer traffic, and web traffic. Because it is relatively new, the IPFIX protocol is often found in the newer devices of manufacturers such as Dell, Juniper Networks, and HP. IPFIX can also be configured to work with random samples. More on IPFIX monitoring

 

 

 

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to the PRTG auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of a dedicated, international team. The company was founded by Dirk Paessler. The Paessler AG headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany.

A quick overview: PRTG provides a quick overview, whether on your desktop or as an app on your smartphone. An individually configurable dashboard features every key stat in the form of an easy-to-understand graph, so you can always make sure your network is running smoothly.

Easy configuration: Our Smart Setup guarantees a quick and easy setup. During configuration, PRTG will ping your network and create appropriate sensors, saving you a great deal of time. Furthermore, switching from other software such as Nagios is relatively quick and easy.

Outstanding support: Our support team strives to resolve inquiries within 24 hours (on business days). Discover a wide selection of videos, webinars, and instructions in our knowledge base. Our manual is also an excellent resource.

Getting started is easy: The trial version is for free, allowing you to evaluate our monitoring tool with no strings attached. To upgrade, simply search for a suitable license. You can modify your license any time you like. 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.