Supervisez vos serveurs
gratuitement à l’aide de PRTG

 


  • PRTG supervise vos serveurs


  • Supervisez le matériel de vos serveurs, vos serveurs virtuels, et vos applications


  • 100 capteurs gratuits et valables à vie


  • Un tableau de bord central pour observer tous vos serveurs


  • Système d’alarme compris

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Pourquoi recourir à un
outil pour superviser mes serveurs ?

Détectez immédiatement les dysfonctionnements du matériel du serveur

Des erreurs du CPU à la saturation de la mémoire, en passant par les défaillances de la carte réseau, les composants matériels de vos serveurs sont rarement épargnés par les soucis. En réalité, c’est la conséquence naturelle de l’usure, à plus forte raison encore quand une infrastructure informatique s’étend et incorpore un nombre croissant d’appareils qui ne sont pas toujours de la même marque. PRTG est là pour assurer vos arrières, grâce à ses capteurs préconfigurés pour garder à l’œil le hardware de tous les serveurs des plus grands fabricants.

Éliminez rapidement les goulots d’étranglement qui ralentissent vos serveurs

Tout surcroît brutal d’activité, si bref soit-il, peut générer des pics de charge dans le système. Or, cela peut suffire à semer le chaos sur n’importe quelle partie du réseau. Généralement, ce sont les switches, les routeurs ou les serveurs qui en font les frais. Grâce au tableau de bord de PRTG, vous verrez instantanément si un goulot d’étranglement s’est formé. Vous aurez en outre la possibilité de configurer le système de notification de PRTG pour qu’il fasse apparaître des alertes sur l’écran de votre PC ou qu’il les envoie sur un smartphone ou tout autre appareil. Cela permet d’identifier les problèmes en quelques secondes et de prendre les mesures qui s’imposent pour y remédier.

 

Gardez à l’œil vos serveurs virtuels



Beaucoup d’entreprises utilisent à la fois des serveurs physiques et virtuels. Quand tel est le cas, on ne peut se permettre de superviser uniquement les serveurs physiques. Les serveurs virtuels, tout comme le matériel qui leur sert d’hôte, doivent, eux aussi, être observés de près. PRTG intègre des capteurs prêts à l’emploi pour VMware, Citrix, ou encore HyperV, pour ne citer que quelques exemples.

 

 

Cas pratique — Comment les clients de PRTG
utilisent-ils notre outil de supervision des serveurs ?

« Une de nos principales missions consiste à archiver les protocoles de décompte des transactions clients dans nos bases de données SQL. Parfois, cette intégration n’aboutit pas. PRTG dispose de capteurs SQL qui nous avertissent si une intégration menace de se solder par un échec. Il nous montre également la quantité de mémoire disponible sur nos serveurs locaux, ce qui nous permet de connaître en tout temps le volume de données qui peut y être copié. PRTG est la solution la plus simple et la plus rapide pour accéder à ces informations hautement stratégiques. »

Olivier de La Pommeraye, Esri France.

Lire le cas client

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Passez à PRTG dès maintenant pour vérifier
d’un coup d’œil l’activité de tous vos serveurs

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Pourquoi essayer la version gratuite de PRTG ?

Pour découvrir notre logiciel sans s’engager financièrement

Pour découvrir notre logiciel sans s’engager financièrement

On trouve sur le marché quantité d’outils de supervision des serveurs. Certains sont totalement gratuits, mais horriblement compliqués à configurer. D’autres n’intègrent qu’un éventail limité de fonctionnalités, et affichent des prix et des niveaux de performance très variables. PRTG propose une version freeware qui vous permet de tester le logiciel comme bon vous semble. Vous aurez 30 jours d’évaluation pour essayer gratuitement l’ensemble des capteurs et fonctionnalités du logiciel. À l’issue de cette période, vous pourrez continuer d’utiliser 100 capteurs et toutes les fonctions de PRTG aussi longtemps que vous le désirez. Si vous vous en tenez à la version gratuite, vous pourrez superviser une dizaine de périphériques réseau.

Pour garder à l’œil tous vos serveurs

Pour garder à l’œil tous vos serveurs

Ce qui fait l’unicité de PRTG, c’est qu’il vous permet de surveiller tous vos serveurs à partir d’un seul et même outil. Cela englobe les serveurs de messagerie, de bases de données, les serveurs web, et les serveurs virtuels des grandes marques comme Dell, HP ou encore IBM. Toutes les données s’affichent dans une interface centrale de supervision. Avec PRTG, il suffit d’un coup d’œil pour s’assurer que les systèmes et services fonctionnent correctement et ne causent aucun problème. Ce qui vous permet de vaquer à d’autres occupations l’esprit tranquille.

Pour profiter de mises à niveau sur mesure

Pour profiter de mises à niveau sur mesure

Vous bénéficiez d’emblée de 100 capteurs gratuits. Si cela vous suffit, libre à vous de continuer de superviser vos serveurs gratuitement tant que vous le désirez. Si vous décidez d’en utiliser un plus grand nombre afin de superviser l’ensemble de votre infrastructure informatique, il vous suffira de choisir une de nos nombreuses licences. Chacune propose un nombre différent de capteurs. Pour savoir laquelle conviendra le mieux à vos besoins, comptez une dizaine de capteurs par appareil à superviser.

 

Les outils de supervision des serveurs au banc d’essai :
Prix, fonctionnalités, et autres caractéristiques

Aujourd’hui, les administrateurs système ont l’embarras du choix. En effet, on trouve sur le
marché d’innombrables outils de supervision, qui ont tous leurs avantages et inconvénients.
Nous avons comparé certains d’entre eux à PRTG.

 

Nagios

Nagios est un logiciel open source de supervision réseau. Parmi nos clients, beaucoup se servaient de Nagios avant de lui préférer PRTG. À première vue, Nagios est un outil gratuit open source. Or, il est bien plus difficile à configurer que PRTG. Notre logiciel surclasse aussi Nagios en matière de fiabilité et de présentation des données. Découvrez notre comparatif détaillé ici : Nagios vs PRTG.

SolarWinds

À l’instar de PRTG, SolarWinds est un logiciel propriétaire de supervision réseau doté de fonctions de supervision des serveurs. À dire vrai, les deux se disputent régulièrement la première place des classements. PRTG a cependant l’avantage d’être un logiciel all inclusive. Cela signifie notamment qu’il permet de superviser des appareils de marque Cisco. Pour découvrir notre comparatif détaillé, rendez-vous sur la page : SolarWinds vs PRTG.

 

Zabbix

Zabbix est un autre outil de supervision réseau à la fois gratuit et open source. Si vous hésitez entre Zabbix et PRTG, voyez lequel des deux est le plus fiable et le plus simple à configurer et à utiliser. Consultez notre comparatif ici : Zabbix vs PRTG

 

 

Conseil pratique : « D’après vous, Heather, pourquoi faut-il contrôler la disponibilité des serveurs ? »

« Si vos serveurs sont disponibles, vous pouvez généralement en déduire que vos services le sont aussi. En supervisant vos serveurs d’un bout à l’autre, PRTG Network Monitor accroît l’uptime et la fiabilité de votre entreprise. PRTG est formidable : c’est un outil tout-en-un qui supervise vos serveurs de manière professionnelle. Il surveille tout, de votre plateforme matérielle aux services critiques en passant par les processus opérationnels qui s’exécutent sur vos serveurs Windows. »

Heather Pacan est ingénieur Systèmes chez PAESSLER AG

 

 

La supervision des serveurs est notre passion.
Et vous aurez toujours le droit d’essayer nos outils gratuitement.

Supervision de
la santé des serveurs

PRTG surveille tous les paramètres clés de vos serveurs, à commencer par la partie matérielle et les applications. Il vous permet de maîtriser totalement votre parc de serveurs tout en vous aidant à optimiser votre temps. Plus d’informations sur la supervision de la santé des serveurs.

Supervision
des serveurs web

PRTG surveille vos serveurs web et votre site web pour vérifier que votre entreprise est toujours disponible en ligne. Nos capteurs scrutent en permanence la disponibilité, le trafic et les processus de votre site web. Plus d’informations sur la supervision des serveurs web.

Disponibilité
des serveurs

La disponibilité des serveurs devrait constituer une priorité absolue pour toute entreprise un tant soit peu sérieuse. En effet, le moindre souci en la matière peut donner lieu à une avalanche de réclamations et saturer le standard du support informatique. Grâce à PRTG, votre infrastructure informatique sera toujours opérationnelle.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.60.1623 (July 7th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Free server monitoring with PRTG

 


  • PRTG monitors your servers


  • Monitor server hardware, virtual servers, and applications


  • 100 free sensors for life


  • One centralized dashboard for all your servers


  • Alarm feature included

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

Why should I use a tool to monitor my servers?

Detect server hardware malfunctions at once

CPU errors, memory overloads, faulty network cards...it seems like something is always going wrong with server hardware. In reality, this is a normal part of wear and tear, especially when your IT infrastructure grows and incorporates more and more devices which don't always stem from the same manufacturer. With PRTG, you’re sure to be covered. It comes with preconfigured sensors for all the most popular server hardware and manufacturers.

Quickly eliminate server bottlenecks

Even brief spikes can generate peak loads in the system. And this can cause any part of the network to go haywire. Most of the time, it’s your switches, routers, or servers that take the hit. Thanks to the PRTG dashboard, you’ll immediately see if a bottleneck appears. What’s more, you can configure the PRTG notification system to have alerts displayed on the screen or sent to a smartphone or other device. As a result, you can identify problems in seconds and take all the necessary actions to fix them.

Keep an eye on your virtual servers

Many companies use both physical and virtual servers. It’s not enough to only monitor physical servers. Virtual servers – and their host hardware – must also be monitored. PRTG comes with preconfigured sensors for VMware, Citrix, HyperV, and more.

 

 

Case study: How PRTG customers use our server monitoring tool


“One of our most important tasks involves the daily logging of customer transaction counting protocols in SQL databases. Sometimes this integration fails. PRTG comes with SQL sensors that warn us if an integration is about to fail. It also shows us how much memory is available on our local servers. As a result, we always know how much data can be copied there. PRTG is the fastest and easiest way to access this vital information.”

Olivier de La Pommeraye, esri France.

To the case study

 

Trusted by 200.000 users
and recognized by industry analysts as a leader

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

Get started with free PRTG monitoring today for
a quick and easy overview of all your servers.

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

Why should I try the free version of PRTG?

Get a feel for our software with no strings attached

Get a feel for our software with no strings attached

There are many different server monitoring tools on the market. Some of these tools are totally free but extremely difficult to configure. Others come with only a few features. Prices – and performance – run the gamut. PRTG is available as freeware, allowing you to test the software at your own convenience. Try all the sensors and features for 30 full days. After the trial period, you can continue to use the full range of features and up to 100 sensors for as long as you like. If you stick with the freeware version, you can monitor around 10 network devices.

Keep an eye on all your servers

Keep an eye on all your servers

What makes PRTG unique? Our software keeps an eye on all your servers. Monitor the mail, database, web, and virtual servers of manufacturers such as Dell, HP, and IBM. All data is displayed in one centralized monitoring environment. As a result, you can go about your daily work with total peace of mind. With PRTG, a quick glance is all it takes to confirm your systems and services are up and running – and not causing any problems.

Custom upgrades

Custom upgrades

You'll get 100 free sensors to start. If this is enough, then you can take advantage of free server monitoring for as long as you like. If you decide you’d like to monitor your entire IT infrastructure, simply choose from one of our custom licenses. Each license comes with a different number of sensors. To determine which license is best for you, here’s a simple rule of thumb: on average, you’ll need about 10 sensors per device.

 

Server monitoring tools put to the test:
Prices, features, and more

These days, system administrators are spoiled for choice. The market is literally overflowing with
monitoring tools. Each of these tools has its pros and cons. We’ve compared some of them with PRTG.

 

Nagios

Nagios is open-source software for network monitoring. Many of our customers used Nagios before switching to PRTG. On the surface, Nagios is a free open-source tool. But compared to PRTG, it is much more difficult to configure. PRTG also beats Nagios when it comes to the reliability and presentation of data. Discover our in-depth comparison here: Nagios vs. PRTG.

SolarWinds

Like PRTG, SolarWinds is proprietary network monitoring software that comes with server monitoring. SolarWinds often vies with PRTG for the top spot in rankings. The advantage of PRTG: Our software is all-inclusive. Among other things, it also monitors Cisco devices. For a detailed comparison, see: SolarWinds vs. PRTG.

Zabbix

Zabbix is yet another free open-source network monitoring tool. When deciding between Zabbix and PRTG, you’ll once again want to determine which tool is more reliable, easier to configure, and easier to use. Find our comparison here: Zabbix vs. PRTG.

 

Practical tip: “Hey Heather, why should I monitor the availability of my servers?”

“If your servers are available, then that means your services usually are too. By providing for end-to-end server monitoring, PRTG Network Monitor increases the uptime and reliability of your business. PRTG is fantastic. It’s an all-in-one professional server availability monitoring tool that monitors everything from your hardware platform to critical services and the business processes that run on your Windows servers.”

Heather Pacan is a lead systems engineer at Paessler AG

 

 

Server monitoring is our passion.
And we always let you try it for free.

Server health monitoring

PRTG monitors every key parameter of your servers, including hardware, applications, and much more. It gives you full control of your server park and helps you optimize your time. More on server health monitoring.

Web server monitoring

PRTG monitors your web servers and website to ensure your company is always available online. Our sensors keep a constant eye on the availability, traffic, and processes of your website. More on web server monitoring.

Server availability

Server availability is a crucial consideration for every company. One small glitch can trigger a flood of complaints and overwhelm your IT helpline. Keep your IT infrastructure up and running with PRTG.

 

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to the PRTG auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of an engaged team. The company was founded by Dirk Paessler. The Paessler AG headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany. We combine typical German virtues such as high quality standards, industriousness, and commitment with international, cosmopolitan flair. Read more about our firm here. By the way: We are regularly looking for new recruits.

Case Studies: Airports, utility companies, banks, colleges, hospitals: PRTG is present in every industry. For each of our customers, business and organizational processes depend on the proper functioning of the network infrastructure. The PRTG customer satisfaction is close to 100%. Read in our case studies how our customers use PRTG.

Product tests: It goes without saying that we are convinced by the quality of PRTG. But what about the others? PRTG has always performed extremely well in tests. PRTG user “LanLine” sums it up best: “PRTG was already good several years ago, and has gotten better from version to version ever since.” Such has been our steadfast and sincere goal. Read more about monitoring software product tests and comparisons here.

Support: Our support team works hard every day to help customers solve their monitoring problems. Our goal is to resolve all inquiries within 24 hours (on business days). We've drafted a comprehensive manual and built up an extensive knowledge base featuring videos, webinars, and FAQs. All support, of course, is also included!

Getting started is easy: The trial version is free, which means you can try our monitoring tool risk-free. To switch to another version of PRTG, simply search for an appropriate license. You can upgrade any time you like.

 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.2.58.1629 (April 21st, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.