L’audit réseau, ou comment inventorier
vos appareils, vos applications et votre trafic

 


  • PRTG supervise les serveurs,
    les routeurs et les switches


  • PRTG supervise
    la bande passante et le trafic
     

  • PRTG supervise
    les applications et services cloud

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

Audits réseau ponctuels et supervision permanente

Outils d’audit réseau

Les responsables informatiques effectuent une analyse réseau ou un audit réseau pour visionner l’ensemble de leur parc ou résoudre un problème précis. On trouve sur le marché une multitude d’outils spécialement conçus pour la réalisation d’audits réseau. Le problème fondamental, ceci dit, tient à autre chose : beaucoup de réseaux ne font pas l’objet d’une supervision continue. Ceci se traduit par des perturbations et des erreurs critiques qui finissent par convaincre les administrateurs système qu’ils ont perdu à tout jamais la main sur leurs réseaux.


La supervision en continu

PRTG supervise votre réseau 24 h/24 et 7 j/7. Il surveille votre matériel, vos applications, votre bande passante ou encore votre trafic, pour ne citer que quelques éléments. Avec PRTG, vous avez l’assurance d’être prévenu sur-le-champ si un serveur, un commutateur ou un routeur pose problème. Vous pouvez ainsi intervenir rapidement afin de vous assurer que votre réseau reste en forme olympique. PRTG vous aide à réduire au minimum les dysfonctionnements et autres pannes. Grâce à lui, vous garderez en permanence un œil sur l’ensemble de votre réseau. Dès son installation, PRTG balaie une plage d’adresses IP précise et incorpore à son périmètre de supervision l’ensemble des appareils qui y sont détectés.

 

Aperçu de l’interface de supervision de PRTG

 

5 capteurs pour contrôler l’état de votre réseau

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

Trois situations qui réclament un audit réseau

 

Fehlerquellen im Blick

Prise de poste

Pour démarrer du bon pied, les responsables IT qui débarquent dans une entreprise doivent jouir d’une vue d’ensemble du réseau. En pratique, ils n’en ont, hélas, pas toujours la possibilité. Et bien qu’il importe de compulser les divers manuels mis à disposition par l’entreprise, il arrive souvent que les nouveaux employés ne trouvent pas le temps de s’y plonger. S’ajoute à cela le fait que le processus de formation à la prise d’un nouveau poste fait souvent l’impasse sur les checklists. Heureusement, PRTG vous permet de faire rapidement le point sur les forces en présence.

 

Alarm bei Netzwerkfehlern

Résolution d’un problème précis

Il arrive également que les administrateurs souhaitent effectuer un audit réseau lorsqu’ils sont confrontés à un problème spécifique dont ils ignorent la nature ou l’origine précise : connexions réseau indisponibles, appareils au fonctionnement imprévisible, dysfonctionnements mineurs ou préoccupants... PRTG vous aidera à identifier rapidement l’origine du problème.

 

Unterstützung bei der Netzwerkanalyse

Expansion du réseau

Quand une entreprise s’étend, ses infrastructures informatiques suivent la même trajectoire. En d’autres termes, elles accueillent de plus en plus de terminaux et d’applications. Et la situation se complique encore quand une entreprise ouvre des bureaux supplémentaires. S’ajoute à cela la problématique du Shadow IT, qui se pose par exemple quand un employé insère sa clé USB personnelle dans son appareil de travail, menaçant sans le vouloir la sécurité de l’entreprise. PRTG vous aide également à comprendre le fonctionnement des réseaux de grande taille.

 

Vérifiez d’un coup d’œil l'état de l'ensemble du réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Audits réseau : 3 éléments à inspecter impérativement
pour évaluer l’état de votre réseau

Matériel

La détection du hardware est la raison d’être de l’audit réseau. En tant qu’administrateur, vous devez être en mesure de visualiser l’ensemble des appareils de votre réseau. Cela va du nombre total d’appareils réseau à la confirmation de l’installation de toutes les mises à jour de sécurité.


Capteur PRTG recommandé :
Capteur SNMP Hardware Status

Applications

Outre le matériel, vous devez vous tenir informé des applications qui tournent sur les appareils connectés à votre réseau. Certaines peuvent parfois y induire une forte charge qui se traduit par des perturbations. Il ne faudra pas non plus négliger votre environnement virtuel : beaucoup d’entreprises utilisent des applications cloud et des serveurs virtuels.

Capteur PRTG recommandé :
Capteur VMware Host Hardware Status (SOAP)

Trafic

Quel type de trafic transite par votre réseau ? Quelles adresses IP et applications génèrent la charge la plus élevée ? PRTG vous indique précisément ce qui se passe sur votre réseau.




Capteur PRTG recommandé :
Capteur Packet Sniffer

 

Conseil pratique : « D’après vous, Sascha, quelles sont les trois règles d’or en matière d’audits réseau ? »

« Règle n° 1 : prenez votre temps. Les responsables se doivent d’octroyer aux administrateurs système tout le temps nécessaire à la bonne préparation de l’audit réseau. La règle n° 2 va à l’encontre de la première : une fois que l’audit est lancé, il faut faire vite. En effet, il faut refermer le plus vite possible toutes les brèches mises au jour par l’audit. Enfin, dans une optique d’amélioration continue, il est indispensable de programmer de nouveaux audits à intervalles
réguliers. »

Sascha Neumeier travaille au service informatique de Paessler AG

 

Audits de la sécurité réseau :
le point sur les avantages et les limites de PRTG

Renforcer la sécurité générale du réseau

PRTG vous aide à renforcer la sécurité de votre réseau. Pour ce faire, il supervise entre autres les pare-feu, serveurs, et ports. Grâce à lui, vous repèrerez immédiatement le trafic anormal et serez alerté si les mises à jour de sécurité n’ont pas été effectuées. En cas d’erreur critique, PRTG vous permettra d’éliminer rapidement un certain nombre de causes possibles.

Logiciels de sécurité et audits

PRTG n’est pas un logiciel de sécurité informatique. À ce titre, il n’est pas capable de protéger activement votre réseau des attaques. Pour contrecarrer celles-ci, il vous faudra vous munir d’un outil de sécurité complémentaire. Rappelons également qu’un audit de sécurité ou de sécurité informatique répond à ses propres normes, directives et procédures.

 

Logiciel d’audit réseau : Pourquoi plus de 200 000 administrateurs
dans le monde font confiance à PRTG ?

Contrôlez votre réseau gratuitement


Essayer PRTG ne vous coûtera rien. Pendant les 30 premiers jours, vous bénéficierez d’un accès gratuit à l’ensemble des capteurs et des fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez utiliser PRTG pour inspecter votre réseau. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, libre à vous de recourir en parallèle à un outil d’audit réseau. À l’issue de la période d’évaluation, vous pourrez continuer de vous servir de 100 capteurs — valables à vie — mais aussi du système d’alarme, des fonctionnalités de reporting et de toutes les fonctions requises pour superviser un réseau en continu.

Un outil central


Vous en avez assez d’utiliser un assortiment hétéroclite d’outils d’audit réseau et de supervision réseau ? Peut-être est-il temps de passer à PRTG, un outil centralisé conçu pour superviser tout votre réseau. Compatible avec le matériel des plus grands fabricants comme HP, Cisco ou Dell, il a également l’avantage de prendre en charge les réseaux distribués.

Améliorez les performances de votre réseau


PRTG vous permet d’identifier rapidement les vulnérabilités. Il est essentiel de superviser son réseau si l’on veut améliorer les paramètres dont dépendent ses performances. Si le réseau marche comme une horloge, vos collègues n’en seront que plus satisfaits, et l’assistance technique recevra bien moins de réclamations. Et quand la disponibilité progresse, l’uptime obéit à la même trajectoire.

Gardez un œil sur tout ce qui compte, à tout moment, et où que vous soyez


PRTG garde en permanence un œil sur vos appareils réseau, vos applications et votre trafic. Le logiciel se décline en plusieurs versions : pour ordinateur de bureau, pour tablette, et même pour smartphone, grâce à une application pratique pour le consulter lors de vos déplacements. Et grâce aux alertes de PRTG, vous ne perdrez pas une seconde à vous demander si tout est en ordre. PRTG est, pour ainsi dire, une paire d’yeux rivée en permanence sur votre réseau.

Rapports réseau


PRTG surveille votre infrastructure informatique sur des périodes prolongées. Cela vous permet d’effectuer des analyses qui pourront déceler des évolutions qui seraient passées inaperçues à court terme. Ces rapports sont faciles à comprendre tant pour les directeurs de service que pour ceux qui ne sont pas familiers des problématiques techniques.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Outils d’audit réseau :
l’embarras du choix, mais l’obligation de faire le bon

Un large choix sur le marché

On trouve sur le marché d’innombrables outils capables d’effectuer un inventaire ou un audit réseau. Parmi ceux-ci, on peut citer Network Inventory Advisor, Spiceworks, Total Network Inventory, Lansweeper, Open-Audit ou encore Emco Network Inventory.

Contrôle rapide à l’aide de la ligne de commande

Pour régler un problème précis au plus vite, beaucoup d’administrateurs contrôlent leur système en utilisant la ligne de commande, par exemple, via une requête ping, traceroute, ou netstat. En pratique, toutefois, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Un outil de supervision centralisée

Si vous souhaitez juste effectuer une analyse rapide de votre réseau, peut-être n’avez-vous pas besoin de recourir à PRTG. Notre logiciel est une solution de supervision en continu pour l’ensemble de votre réseau. Il vous tient constamment informé de l’état du réseau, rendant inutile la réalisation d’audits réseau.

 

Supervision réseau — Autres sujets dignes d’intérêt

Supervision de la qualité de service

Pertes de paquets, gigue, latence : PRTG garde en permanence un œil sur votre qualité de service. Profitez de vidéoconférences et d’appels VoIP ininterrompus. Supervision des appareils Cisco comprise. Plus d’informations sur la supervision QoS avec PRTG.

 

Supervision des environnements virtuels

VMware, Citrix, Hyper V... PRTG supervise vos environnements virtuels afin que votre système informatique fonctionne de manière optimale. Son tableau de bord vous donne un aperçu des serveurs, des machines virtuelles, du trafic, et bien plus encore.

 

Supervision des bases de données

Oracle SQL, Windows SQL, MySQL... Beaucoup d’entreprises se servent de plusieurs bases de données émanant d’éditeurs différents et recourent en parallèle à des solutions open source. Avec PRTG, vous pourrez superviser toutes vos bases de données depuis une interface centrale.

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.52.3515 (October 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Network audits:
For an overview of your devices,
applications, and traffic

 


  • PRTG monitors
    servers, routers, and switches


  • PRTG monitors
    bandwidth and traffic
     

  • PRTG monitors
    applications and cloud services

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

Individual network audits and permanent monitoring

Network audit tools

IT managers perform a network scan or network audit to get an overview or solve a specific problem. There are many tools on the market designed especially for network audits. The fundamental problem, however, lies elsewhere: many networks are not monitored on a permanent basis This leads to disruptions, critical errors, and for sysadmins, the unshakable feeling they have lost all control of their networks.


Permanent monitoring

PRTG monitors your network around the clock. It monitors your hardware, applications, bandwidth, traffic, and much more. With PRTG, you’ll be promptly notified in the event that a server, switch, or router is causing a problem. You can therefore quickly take action to make sure your network stays in tip-top condition. PRTG helps you keep disruptions and crashes to a minimum. You get a constant overview of your entire network. Upon installing the software, all devices within a specified IP range are scanned and added automatically.

 

A sneak peek at a PRTG monitoring dashboard

 

5 sensors for checking the status of your network

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

 

Three situations calling for a network audit

Fehlerquellen im Blick

New on the job

To get started, newly hired IT managers need an overview of the company network. Unfortunately, such an overview is not always available. And while it’s important to read the various company manuals, it’s likely new employees will not find the time to do so. Checklists, furthermore, are usually missing from the initial training process. PRTG provides for the necessary overview.

 

Alarm bei Netzwerkfehlern

Specific problem

Here’s another reason why admins wish to perform a network audit: they have a specific problem but aren't exactly sure where it lies. Network connections are down, devices are acting up, or the company is dealing with minor or major malfunctions. PRTG helps you get to the root of the problem.

 

Unterstützung bei der Netzwerkanalyse

A growing network

As companies grow, so do their IT infrastructures. This means more and more devices and applications. Things get even more complicated when a company expands to new locations. Another problem involves shadow IT such as USB sticks which are simply inserted into devices and thus present a security concern. PRTG also helps you get a handle on larger networks.

 

So haben Sie Ihr Netzwerk immer im Blick
– auch von unterwegs

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

 

“The greatest advantage of PRTG? You get to rest easy.“

Steffen Ille, Bauhaus-University of Weimar, Germany

 

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

Network audits: 3 core elements
for checking the status of your network

Hardware

Hardware is the basis for every network audit. As a sysadmin, you need an overview of the devices in your network. This includes the total number of network devices and confirmation that all security-related updates have been performed.

PRTG sensor tip:
SNMP Hardware Status

Applications

Hinzu kommen die Anwendungen auf den Geräten. Manchmal verursachen einzelne Anwendungen eine hohe Last und führen zu Störungen. Hinzu kommt die Virtualisierung: Viele Unternehmen nutzen Cloud-Anwendungen oder virtuelle Server. 

PRTG sensor tip:
VMware Host Hardware Status (SOAP)

Traffic

What kind of traffic runs through your network? Which IP addresses and applications generate the most load? PRTG shows you exactly what is going on in your network.

PRTG sensor tip:
Packet Sniffer

 

Practical tip: “Hey Sascha, when it comes to network audits, what are your three golden rules?”

“First of all, take your time. It’s important that managers grant their sysadmins plenty of time to prepare the network audit. Second, and conversely to the first rule, once the audit is run, time is of the essence. You’ll want to make sure any loopholes revealed by the audit are closed as quickly as possible. Finally, rerun the audit often. Regular network audits are an important part of a continual improvement process.”

Sascha Neumeier, Paessler AG IT Department

 

Network security audits:
The benefits and limitations of PRTG

Improve overall security in the network

PRTG helps you make your network more secure. Among other things, it monitors firewalls, servers, and ports. You’ll notice unusual traffic and receive an alert if security updates have not been performed. If a critical error arises, PRTG lets you exclude a number of possible causes.

Security software and audits

PRTG is not security software. It is therefore unable to actively protect your network from attacks. To stop attacks, you'll need additional security software. What’s more, a security or IT security audit has its own standards, guidelines, and procedures.

 

Network audit software:
Why 200,000+ admins put their trust in PRTG

Check your network for free


It doesn't cost a thing to try PRTG. All the software’s sensors and features are free for the first 30 days. You can use PRTG to check your network. If you need more detail, go ahead and pick up a separate network audit tool. After the free one-month trial, you can continue to access 100 sensors that never expire, as well as the alarm, reports function, and other features which will allow you to benefit from permanent network monitoring.

One centralized tool


Tired of a mishmash of network audit and network monitoring tools? Maybe it’s time to switch to PRTG. PRTG is a centralized tool for monitoring your entire network. It is compatible with all the biggest manufacturers, including HP, Cisco, and Dell. You can also use PRTG for distributed networks.

Improve the performance of your network


PRTG lets you quickly identify loopholes. Network monitoring is essential for improving the performance parameters of your network. When the network runs more smoothly, your coworkers are happier and the support desk receives far fewer complaints. As availability improves, so does uptime.

Keep an eye on everything: At all times and from anywhere


PRTG keeps a constant eye on your network devices, applications, and traffic. The software is available for desktops, tablets, and even smartphone apps while on the go. And thanks to PRTG alerts, you won't have to waste a single second wondering if everything is OK. PRTG is like a pair of eyes that never loses sight of your network.

Network reports


PRTG monitors your IT infrastructure over long stretches of time. You can therefore run analyses to identify any changes that may not be obvious in the short term. These reports are easy to understand for both department heads and those with little technical expertise.

 

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

 

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

 

Network audit tools:
A large selection, but choosing the right one is a must

Many tools on the market

There are many different tools for performing a network inventory or audit. These include Network Inventory Advisor, Spiceworks, Total Network Inventory, Lansweeper, Open-Audit, and Emco Network Inventory.

Quick command line check

For specific problems, many sysadmins run a quick command line check first, e.g. via a ping query, traceroute, or netstat. But in reality, this is like trying to find a needle in a haystack.

Centralized monitoring tool  

If you’re looking for a quick check, PRTG may not be the tool for you. PRTG is a permanent monitoring solution for your entire network. It constantly keeps you up-to-date such that future network audits become obsolete.

 

Network monitoring:
Other topics of interest

QoS monitoring

Packet loss, jitter, latency: PRTG keeps a constant eye on your quality of service. Enjoy interruption-free video conferences and VoIP. Cisco monitoring included. More on QoS monitoring with PRTG

 

Monitor virtual environments

VMware, Citrix, Hyper-V:PRTG monitors your virtual environments to ensure your IT runs smoothly. The PRTG dashboard provides an overview of servers, virtual machines, traffic, and more.

 

Database monitoring

Oracle SQL, Microsoft SQL, MySQL: Many companies use databases from a variety of different manufacturers, as well as open source solutions. With PRTG, you can monitor all your databases from one centralized location.

 

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to the PRTG auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.54.1506 (November 25th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More