Optimisez votre réseau avec PRTG

  • PRTG supervise la consommation de bande passante et identifie les goulots d’étranglement
  • PRTG localise l’origine des dysfonctionnements et des problèmes de performances
  • PRTG supervise absolument tout : CPU, RAM, disques physiques et logiques, et bien d'autres indicateurs de santé du système
  • PRTG vous indique les mesures les plus efficaces pour optimiser votre réseau

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


En quoi l’optimisation réseau est-elle si importante ?

Un réseau ultra-performant

Les processus de travail les plus efficaces n’ont d’utilité que si le réseau sous-jacent offre des performances solides. En pratique, beaucoup d’entreprises ont besoin d’un réseau parfaitement fonctionnel et exempt d’erreurs pour assurer la bonne marche de leurs activités quotidiennes. Dans le monde numérique d’aujourd'hui, les salariés ne peuvent être véritablement productifs que s’ils disposent dans leur environnement de travail d’une connexion internet rapide doublée d’une grande quantité de bande passante disponible.


iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau. En savoir plus ...

Des appareils disparates

Outre les ordinateurs, la majorité des réseaux accueillent au sein de leur infrastructure plusieurs appareils de types différents. Ainsi, les administrateurs système doivent d’ordinaire s’employer pour gérer les imprimantes, NAS, téléphones et autres commutateurs. Or, faute de disposer d’un logiciel de supervision adapté, on a tôt fait de se perdre dans cette jungle. PRTG Network Monitor vous permet de garder à l’œil l’ensemble des appareils présents sur le réseau. Cet outil d’optimisation réseau vous fournit une kyrielle d’informations qui vous permettent d’améliorer au cas par cas les performances de vos logiciels et de vos appareils.

PRTG vous aide à optimiser votre réseau et à proposer à vos utilisateurs la meilleure expérience possible. Un confort que vos collègues et vos supérieurs ne manqueront pas d’apprécier !

Comment fonctionne l’optimisation réseau ?

Prenez deux minutes pour découvrir cette vidéo présentant les avantages de PRTG :

 

 

Des indicateurs clés pour optimiser votre réseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Durée d’activité

La durée d’activité est une variable qu’on ne peut se permettre de négliger si l’on veut optimiser ses performances réseau. En effet, toute panne du site web ou des systèmes paralyse certaines des activités essentielles à l’entreprise, ce dont pâtissent à leur tour les ventes. Fort d’un matériel adapté et d’un réseau optimisé, vous pouvez minimiser la fréquence des temps d’arrêt.

PRTG vous permet de vérifier instantanément les derniers indicateurs de disponibilité de votre réseau et de votre site web. Qui plus est, les statistiques détaillées qu’il met à votre disposition vous aident à déceler les sources d’erreurs potentielles et à faire en sorte que votre réseau soit opérationnel au maximum, l’objectif étant de réduire les temps d’arrêt à néant.

Bande passante

Les logiciels tournent au ralenti, il faut une éternité pour transférer des fichiers, le site web de l’entreprise charge à une vitesse d’escargot… autant de problèmes de performances réseau qui, bien souvent, sont imputables à un manque de bande passante.

À l’aide de PRTG, vous pouvez superviser et tester la consommation de bande passante de votre réseau. Depuis ses tableaux de bord intelligemment organisés, vous pourrez aisément observer la consommation de bande passante et la quantité de données transmises, mais aussi déceler d’un coup d’œil les éventuels dysfonctionnements. PRTG s’appuie sur des protocoles comme SNMP, WMI et NetFlow pour vous fournir des données détaillées au sujet des performances réseau.

Latence

Outre la bande passante, il est aussi indispensable de tenir compte du temps de latence du réseau pour optimiser sa vitesse. Des temps de latence excessifs peuvent donner lieu à la formation de goulots d’étranglement qu’il est possible d’éliminer avec une quantité de bande passante adaptée. Si les temps de latence d’une ligne de données affichent d’importantes fluctuations (c'est-à-dire de la « gigue »), c’est peut-être que vos appareils ou vos lignes de données sont excessivement sollicités. L’augmentation des pertes de paquets de données peut aussi être le signe d’une saturation des appareils réseau.

PRTG vous permet de mesurer et surveiller en permanence la latence de votre réseau. Pour ce faire, la méthode la plus simple consiste à envoyer un signal ping, puis de mesurer le temps de réponse correspondant. Si vous souhaitez procéder à une analyse plus approfondie, le capteur QoS est fait pour vous. Celui-ci détecte les retards et les pertes de paquets, ainsi que la gigue et les paquets en doublon.

 

Aperçu de
l’optimisation réseau avec PRTG

 

Comment optimiser votre réseau avec PRTG ?

Identifiez les causes de dysfonctionnements et de problèmes de performances

Vos collègues se plaignent continuellement de la lenteur des applications et votre réseau tombe régulièrement en panne ? Alors, il est grand temps de trouver la cause du problème.

PRTG inspecte tous les indicateurs clés de votre réseau. Il vous permet d’identifier rapidement les applications qui accaparent la bande passante et de localiser les goulots d’étranglement qui se cachent sur votre réseau. Et comme les avaries matérielles peuvent aussi contribuer à ralentir le réseau, PRTG vous informe immédiatement si vos appareils sont surchargés ou s’ils ne sont plus disponibles.

Optimisez votre hardware

Une fois que vous aurez mis au jour les éventuelles vulnérabilités de votre réseau, il vous faudra songer à moderniser ou à reconfigurer votre infrastructure informatique. Pour ce faire, vous aurez probablement besoin de serveurs web supplémentaires, de disques durs plus spacieux ou simplement de nouveaux ordinateurs pour vos collègues. Les statistiques fournies par PRTG vous permettront d’évaluer précisément vos besoins et vous fourniront des arguments solides pour convaincre des supérieurs hiérarchiques qui ne sont pas forcément familiers des questions informatiques. En outre, PRTG vous indiquera précisément la marche à suivre pour économiser de précieuses ressources.

Gardez un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

IT Pro

www.itpro.co.uk

« En définitive, vous aurez bien du mal à trouver une solution de supervision réseau et informatique aussi complète que celle-ci. S’ajoute à cela le fait qu’il n’y a ni coûts cachés ni add-ons payants, ce qui fait de PRTG notre outil de surveillance réseau de prédilection. »

Lire la critique de PRTG dans ITPRO

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Andreas-Reimann

« L’assistance fournie par Paessler AG nous a grandement rassurés. Tous les services auxquels nous avons eu affaire ont brillé par leur réactivité, leur savoir-faire et les solutions proposées pour régler leurs problèmes. »

Andreas Reimann, Concepteur de réseaux de communication à l'aéroport de Zürich. L'aéroport de Zürich utilise plus de 4 500 à des fins de surveillance réseau.

 

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

4 raisons de choisir PRTG pour l'optimisation de votre réseau

Intuitivité

La plupart de nos clients s’accordent à dire de PRTG qu’il est extrêmement intuitif. Pratique, sa fonction Auto-détection vous permet de configurer PRTG en une poignée de minutes et de commencer à optimiser votre réseau dès la première utilisation du logiciel. Grâce à son tableau de bord conçu pour faciliter l’interprétation des données et aux suggestions intuitives qu’il vous fait, vous n’aurez aucun mal à utiliser cet outil au quotidien.

Un panorama exhaustif sur votre infrastructure

PRTG vous permet d'obtenir un panorama complet de votre réseau. Un coup d’œil suffit pour déterminer si tout est en ordre ou s'il y a lieu d'intervenir. À l’aide de l’outil de cartographie de PRTG, vous pourrez aisément créer des tableaux de bord sur mesure pour regrouper les valeurs qui revêtent le plus d’importance pour vous.

Une analyse détaillée du réseau

Avec PRTG, vous pouvez non seulement vérifier d’un coup d’œil l’état de l’ensemble de votre réseau, mais aussi analyser certaines sections en détail. La bande passante a-t-elle rencontré ces dernières semaines des incidents dignes d’intérêt ? La charge CPU de chacune des machines virtuelles est-elle restée stable ? Quels programmes génèrent le plus de trafic ? PRTG répond à toutes ces questions et à bien d’autres, et affiche vos données dans des graphiques faciles à interpréter. Vous pouvez aussi planifier l’envoi automatique de rapports personnalisés à vos collègues ou dirigeants.

Des alertes automatiques

PRTG sonne automatiquement l’alarme si les valeurs que vous avez définies en amont sont dépassées. Où que vous soyez, vous aurez ainsi l'assurance d'être averti par SMS, par email ou via une notification Push, selon vos préférences. En règle générale, vous pourrez ainsi tuer dans l’œuf les erreurs ou tout du moins les éliminer avant que vos collègues ne s’avisent que quelque chose se trame. Et vous pouvez être sûr qu’ils vous en seront tous reconnaissants !

 

box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser:

 

Sécurité de réseau: Fort PRTG, vous avez l’assurance que votre réseau est protégé. En supervisant attentivement votre pare-feu, ports, routeurs, commutateurs, serveurs et bein plus encore, vous repèrerez vite d’éventuelles anomalies sur le réseau.

PRTG contrôle la qualité de vos connexions VoIP. En prévenant les dysfonctionnements et en contrôlant les accords de niveau de service, vous gagnez du temps et réalisez des économies. En savoir plus sur la supervision IP SLA.

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de PAESSLER AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.49.2018 (April 16th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Optimize Your Network with PRTG

  • PRTG monitors bandwidth usage and identifies bottlenecks
  • PRTG gets to the root of disruptions and poor performance
  • PRTG keeps an eye on everything: CPU, RAM, physical and logical disks, and many other system values
  • PRTG shows you the best way to optimize your network

 


Why network optimization is important

High-performance network

Even the best company work processes are of little use if the network is performing poorly. Many companies require a high-performance, error-free network to ensure the smooth functioning of their day-to-day business operations. In today’s digital world, a speedy Internet connection with large quantities of available bandwidth is a prerequisite for any productive work environment.

iBandwidth is measured as the amount of data that can be transferred from one point to another within a network in a specific amount of time. Typically, bandwidth is expressed as a bitrate and measured in bits per second (bps). It refers to the transmission capacity of a connection and is an important factor when determining the quality and speed of a network.   Read more ...

Variety of devices

Along with computers, most networks have a number of other devices built into their infrastructures. System administrators usually have their hands full managing printers, NAS systems, telephones, and switches. Without appropriate monitoring software, it’s easy to lose sight of all these components. The PRTG Network Monitor lets you keep an eye on all the devices in your network. As a network optimization tool, it provides extensive information to allow you to improve the performance of your software and hardware, one piece at a time.

PRTG lets you optimize your network and ensure the best possible experience for users – your coworkers and managers won’t be disappointed!

How does network optimization work?

Watch this 2-minute video to learn more about the benefits of PRTG:

 

 

Key network optimization indicators

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (4:34 min.)

Uptime

Uptime is a fundamental factor when optimizing network performance. If your website or systems are down, then vital business operations become interrupted and the company can suffer a loss in sales. With the right hardware and an optimized network, you can keep downtime to a minimum.

PRTG provides an instant overview of the recent availability of your network and website. Moreover, detailed statistics help you uncover possible sources of errors and keep uptime at as close to 100% as possible.

Bandwidth

Programs run slowly, it takes forever to send files, and the company website loads at a snail’s pace – a common cause of poor network performance is low bandwidth.

With PRTG, you can monitor and test the bandwidth usage in your network. Neatly-arranged dashboards display bandwidth consumption and the amount of transmitted data, and let you spot possible disruptions at a glance. PRTG uses protocols such as SNMP, WMI, and NetFlow to provide you with detailed network performance data.

i NetFlow is a protocol for collecting, aggregating and recording traffic flow data in a network. NetFlow data provide a more granular view of how bandwidth and network traffic are being used than other monitoring solutions, such as SNMP. NetFlow was developed by Cisco and is embedded in Cisco’s IOS software on the company’s routers and switches and has been supported on almost all Cisco devices since the 11.1 train of Cisco IOS Software. Read more ...

Latency

Along with bandwidth, network latency time is a decisive factor for optimizing speed. Increased latency times create bottlenecks which can be eliminated with sufficient bandwidth. If the latency times on a data line exhibit a great deal of variation ("jitter"), then this is a sign that your devices or lines are overloaded. An increased number of lost data packets may also be indicative of overworked network devices.

The network utility software PRTG lets you measure and keep a constant eye on the latency of your network. The easiest way for doing so is to send a ping signal and then measure the corresponding response time. If you need a more detailed analysis, the QoS Sensor will do the trick. This sensor detects packet delay and loss, jitter, and duplicate packets.

i Ping is a command-line utility, available on virtually any operating system with network connectivity, that acts as a test to see if a networked device is reachable. The ping command sends a request over the network to a specific device. A successful ping results in a response from the computer that was pinged back to the originating computer. Read more ...

 

A quick glimpse into
network optimization with PRTG

 

How to optimize your network with PRTG

Discover the causes of disruptions and poor performance

If your coworkers are continually complaining about slow applications and your network seems to always be down, then it’s time to get to the root of the problem.

PRTG monitors all the fundamental data in your network. It quickly shows you which applications are hogging bandwidth or where bottlenecks are hiding out in your network. Hardware malfunctions can also contribute to a sluggish network. PRTG promptly informs you if your hardware is overloaded or no longer available.

Optimize your hardware

Once you have uncovered possible weak spots in your network, you’ll then want to go about upgrading or reconfiguring your IT infrastructure. You might be in need of additional web servers, bigger hard drives, or simply new computers for your coworkers. The statistics of PRTG are highly conclusive and provide strong cases when it comes time to convincing higher-ups who lack the required know-how. What’s more, PRTG will show you exactly how to save on precious resources.

Keep an eye on your network
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

PRTG simplifies your day

Our monitoring software works for you and promptly notifies you of potential issues.
It frees you to concentrate on your day-to-day tasks with peace of mind.

 

PRTG saves time

With PRTG, you get one central monitoring tool for your servers and entire network. Enjoy a quick overview of your whole infrastructure via our dashboard and app.

PRTG saves worry

Customizing PRTG is a breeze. Getting started or switching from another network monitoring tool is easy thanks to the PRTG auto-discovery and pre-configured device templates.

PRTG saves money

80% of our customers report substantial or even exceptional cost savings in the area of network monitoring. The experience shows that the costs for licenses have paid for themselves within a matter of weeks.

 

IT Pro www.itpro.co.uk

“In all, you'll be hard-pushed to find a more comprehensive network monitoring package than this. There are no hidden costs or extra packages to buy either, making Paessler PRTG our network monitor of choice.”

To the review

Andreas-Reimann

“The support we received from Paessler AG was extremely reassuring. Their reaction time, know-how, and solutions were outstanding in every department.”

Andreas Reimann, Senior Networking Communication Architect at Zürich Airport. Zürich Airport uses more than 4,500 sensors for its monitoring

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

4 good reasons to choose PRTG as your network optimization tool

 

User-friendliness

Most of our customers rate PRTG as extremely user-friendly. The handy Auto Discovery feature lets you set up PRTG within minutes, and get started with network optimization at once. An easy-to-read dashboard and intuitive user prompts make your day-to-day use of the tool seem like child’s play.

Comprehensive overview

PRTG provides a comprehensive overview of your entire network. A quick glance is all it takes to see if everything is OK – or if action is required. The PRTG map designer lets you create your own custom dashboards for summaries of the values that matter most.

Detailed network analysis

With PRTG, you not only get a quick overview of the overall status of your network, but can also analyze individual areas in detail. What’s been going on with bandwidth during the past few weeks? Have individual CPU loads in the virtual machines stayed steady? Which programs generate the most traffic? PRTG answers these questions and more, and displays your data in easy-to-read charts. You can also elect to have custom, automated reports sent to your coworkers or managers.

Automated alarms

PRTG automatically sounds the alarm if your predefined threshold values are exceeded. Choose to receive alarms by SMS, email, or push notification – wherever you happen to be. Most of the time, you can prevent errors before they arise, or eliminate them before your coworkers know something is wrong. And that’s something the whole team will cheer about!

 

box.png

Also interesting:


PRTG monitors the quality of your VoIP-connections. By preventing malfunctions and verifying service level agreements, you’ll save time and money. Read more about IP SLA Monitoring here.

Network Security Monitoring: PRTG monitors your firewalls, ports, servers, and much more. Prompt alerts allow you to quickly identify irregularities in your network and maintain the security of your network.

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

PAESSLER AG –
German Quality Engineering


Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of a dedicated, international team. The company was founded by Dirk Paessler. PESSLER AG's headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany.

A quick overview: PRTG provides a quick overview, whether on your desktop or as an app on your smartphone. An individually configurable dashboard features every key stat in the form of an easy-to-understand graph, so you can always make sure your network is running smoothly.

Easy configuration: Our Smart Setup guarantees a quick and easy setup. During configuration, PRTG will ping your network and create appropriate sensors, saving you a great deal of time. Furthermore, switching from other software such as Nagios is relatively quick and easy.

Outstanding support: Our support team strives to resolve inquiries within 24 hours (on business days). Discover a wide selection of videos, webinars, and instructions in our knowledge base. Our manual is also an excellent resource.

Getting started is easy: The trial version is for free, allowing you to evaluate our monitoring tool with no strings attached. To upgrade, simply search for a suitable license. You can modify your license any time you like. 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 18.4.45.1898 (October 19th, 2018)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more...

Supported Vendors & Applications

More >>