Avec PRTG, découvrez le
Monitoring as a Service

PRTG, un outil complet et entièrement paramétrable

  • Une solution centrale de supervision hébergée sur nos serveurs
  • Supervisez les performances de votre réseau et prévenez les pannes
  • Une configuration simple et rapide, sans avoir besoin de matériel dédié
  • Un outil entièrement paramétrable doté de tableaux de bord faciles à interpréter
 
 
 

Démarrer PRTG >
Profitez dès maintenant d’un essai gratuit.
Pas besoin de carte bancaire

Je préfère utiliser PRTG en version locale – Téléchargez-le ici >


Qu’est-ce que le Monitoring as a Service (MaaS) ?

Monitoring as a Service (MaaS)

Le Monitoring as a Service (MaaS) permet de déployer sur vos postes de travail une application de supervision en ligne. C’est nous qui hébergeons le logiciel de supervision, ce qui vous évite de l’installer sur les ordinateurs de votre réseau. Autre avantage, vous n’avez plus à vous soucier de sa maintenance ou de sa mise à jour.

Des packages sur mesure proposés dans le cadre d’un abonnement mensuel

Pour utiliser un logiciel distribué comme un Software as a Service (SaaS), il vous suffit d’avoir une connexion internet. Ce modèle vous permet de vous réapproprier des ressources (comme des serveurs) auparavant mobilisées par votre solution de supervision. À la fin de chaque mois, vous pouvez changer la composition du package suivant et choisir ou non de renouveler votre souscription, ce qui vous confère une flexibilité optimale et vous permet d’indexer vos dépenses sur vos besoins effectifs.

Profitez de tout l’arsenal de fonctionnalités de PRTG et laissez-nous nous charger de son hébergement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Un outil complet de supervision

PRTG est une solution de surveillance complète couvrant tous les aspects de votre infrastructure informatique. Il vous permet de garder en permanence un œil sur votre réseau, votre système et vos applications. Offrant une prise en main intuitive et des tableaux de bord faciles à interpréter, PRTG a l’habitude d’obtenir d’excellentes notes dans les tests indépendants comme dans les enquêtes de satisfaction menées auprès de ses clients. La version « hébergée pour vous » du logiciel vous permet de commencer à superviser votre réseau dès que vous le souhaitez, sans avoir à configurer un serveur ou à vous infliger une laborieuse procédure de paramétrage.

 

 

« En définitive, vous aurez bien du mal à trouver une solution de supervision réseau et informatique aussi complète que celle-ci. S’ajoute à cela le fait qu’il n’y a ni coûts cachés ni add-ons payants, ce qui fait de PRTG notre outil de surveillance réseau de prédilection. »

Lire la critique de PRTG dans ITPRO

 

Des capteurs préconfigurés

Avec la version hébergée de PRTG, vous pouvez bien sûr profiter de tout l’arsenal de capteurs préconfigurés qui font la force du logiciel. Ils vous aideront à superviser tous les aspects clés de votre réseau, du matériel aux logiciels, en passant par le trafic et les performances. Pratique, la fonction d’autodétection identifie automatiquement les appareils réseau et les intègre de son propre chef à votre périmètre de supervision. Ainsi, elle vous dispense de l’ajout manuel de checkpoints à différents niveaux.

 

Un affichage simple et intelligible

PRTG présente toutes les informations de supervision réseau sur des tableaux de bord faciles à interpréter. Vous pouvez paramétrer cette console comme bon vous semble, par exemple pour mettre en avant les données qui comptent le plus pour vous. Ainsi, vous garderez toujours à l’œil les indicateurs clés de santé réseau et pourrez vérifier à tout moment que tout est en ordre.

 

 

Enfin, l’outil de cartographie de PRTG vous permet de créer des cartes du réseau en quelques secondes.

 

 

Un système de notification entièrement paramétrable

Le moindre événement concernant votre réseau doit vous être signalé immédiatement, surtout si votre site web est indisponible, si vos machines virtuelles sont saturées ou si l’espace vient à manquer sur les disques durs du réseau. PRTG surveille l’ensemble de votre réseau 24h/24, 7j/7 et vous avertit dès qu’un des seuils d’alerte prédéfinis par vos soins est dépassé. E-mail, SMS ou notification push : c’est vous qui choisissez le mode d’alarme qui vous sied le mieux.

 

 Les plus du MaaS avec PRTG

 

PRTG SAVES TIME

Prêt à l’emploi en
quelques minutes

Votre environnement de supervision PRTG est sur le pied de guerre en un clin d’œil. Une fois le chargement terminé, vous pouvez accéder à PRTG depuis n’importe lequel de vos appareils, ce 24h/24, 7j/7. Peu importe que vous utilisiez Windows, Linux ou Unix, un PC de bureau ou un ordinateur portable : la version « hébergée pour vous » de PRTG fonctionne sur toutes les plateformes et tous les appareils.

PRTG SAVES YOU EFFORT

Une charge de
travail allégée

Avec la version « hébergée pour vous » de PRTG, nous nous chargeons nous-mêmes de bien des tâches liées à l’administration de votre mécanisme de supervision. Vous n’aurez plus à vous occuper de l’installation des mises à jour, par exemple, car nous maintenons toujours à jour PRTG pour que vous profitiez des versions les plus récentes de toutes ses fonctionnalités. Vous n’aurez pas besoin d’un serveur central pour superviser votre réseau avec la version « hébergée pour vous » de PRTG. En d’autres termes, fini le temps des serveurs centraux saturés et des performances décevantes !

hosted monitoring

Paramétrable

PRTG est un outil tout-en-un de supervision réseau et informatique. Il est non seulement doté de capteurs préconfigurés pour tous les appareils et toutes les applications de votre réseau, mais il est aussi capable de s’adapter aux besoins qui vous sont propres. Cerise sur le gâteau, il vous donne la possibilité de configurer et de déployer vos propres capteurs parallèlement à ceux présents par défaut sur le logiciel. Enfin, PRTG vous permet de définir des valeurs limites dont le franchissement donnera lieu à l’envoi d’une alerte.

 

hosted monitoring security

Une sécurité maximale

Toutes les données que vous enregistrez dans PRTG sont protégées et sécurisées. PRTG utilise des techniques avancées de chiffrage de bout en bout pour veiller à ce que les données relatives à votre réseau n’atterrissent pas dans de mauvaises mains. Votre outil MaaS s’exécute depuis des serveurs Amazon fiables, dédiés et performants. Et pour vous garantir une sérénité totale, nous effectuons à intervalles réguliers des sauvegardes en temps réel.

 

hosted monitoring cloud

Un concentré de technologies intégrées

Avec PRTG, la supervision réseau est hébergée et prête à l’emploi. Le logiciel intègre un large éventail de technologies incontournables comme SNMP, Ping et SSH. PRTG supervise le trafic, les applications, la disponibilité, la bande passante et bien plus encore.

PRTG s’exécute sur les appareils de tous les grands fabricants, dont Cisco, HP, Dell ou encore IBM. Outre ses capteurs génériques, il intègre des capteurs conçus spécifiquement pour certains fabricants, ce qui permet de configurer le mécanisme de supervision en quelques clics.

Flexible hosted monitoring

Des modèles de
licence flexibles

Faites-vous une idée de tout l’arsenal de fonctionnalités de PRTG en téléchargeant gratuitement sa version d’évaluation. Vous aurez ensuite la liberté de choisir la licence qui vous convient le mieux parmi un large éventail. Le montant de votre abonnement mensuel dépendra de la taille du réseau à superviser. Si vous avez ponctuellement besoin de surveiller davantage d'appareils, il vous suffit d'opter pour une autre licence. Vous êtes également libre de passer à une licence inférieure si vous le désirez. Avec PRTG, vous payez uniquement ce dont vous avez besoin.

Passez dès maintenant à
la supervision all-inclusive !


Grâce à PRTG, vous pouvez superviser tout votre environnement informatique,
notamment les réseaux locaux, les WAN, les serveurs, les sites internet et les applications.

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

Nous vous facilitons la tâche !

Détection automatique des éléments réseau

PRTG est capable d’analyser des segments du réseau en envoyant un signal ping à une plage définie d’adresses IP. L’opération permet à PRTG d’identifier automatiquement les appareils et systèmes en présence et de créer les capteurs correspondants à partir de templates d’appareils prédéfinis. Vous vous débarrassez ainsi de la corvée du paramétrage et pouvez commencer sans attendre à superviser votre réseau.

Fonctionnalités de cartographie

 Grâce aux cartes de PRTG, vous pouvez créer des sites web personnalisés pour présenter vos données de supervision existantes. Vous pouvez même mettre ces cartes à la disposition du public. En somme, vous pouvez représenter visuellement votre réseau en lui donnant la forme que vous désirez !

Alertes
 

S’il découvre des messages d’avertissement ou relève des indicateurs de performance réseau anormaux, PRTG vous en avisera sur-le-champ. Nos applications gratuites pour Android, iOS et Windows utilisent la technologie Push pour afficher ces notifications directement sur l’écran de votre smartphone. Quelques clics suffisent à choisir le mode d’alerte qui vous sied le mieux. Et grâce à notre puissante API, vous pouvez même écrire vos propres scripts de notification !

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

Dirk Paessler

« Cher Dirk, que pensez-vous de la surveillance réseau ? »

« Faute d'un outil de surveillance réseau, on peut passer des heures à chercher la source d'une panne réseau, comme un routeur qui ne fonctionne pas comme il se doit. Au bout du compte, ce temps peut représenter un coût substantiel pour l'entreprise affectée. Avec un service de surveillance réseau, la fréquence des interruptions de service peut être minimisée, et bien souvent éradiquée à la source. À travers PRTG, notre outil de surveillance, nous aspirons à simplifier le quotidien des administrateurs réseau de sorte qu'ils puissent gagner en efficacité, mais aussi en tranquillité d'esprit, dans l'exercice de leurs fonctions. »

Dirk Paessler, fondateur de PAESSLER AG

Système de notification –
l'assurance d'être alerté immédiatement

Flexible

Flexible

PRTG propose un large éventail de types d’alertes. E-mail, notification sur un pager, exécution d’une application tierce... c'est vous qui choisissez quand et comment chaque responsable doit être averti des problèmes affectant le réseau. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux contacts, mais aussi modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

Proactif

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » pour vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit. 

ebook cloud roadmap

Vous envisagez de faire migrer votre SI sur le cloud ?
Pour éviter les écueils, suivez le guide !

Avant de faire migrer votre infrastructure informatique vers le cloud, il faut passer en revue toutes sortes de questions. Paessler vous propose
gratuitement un ebook qui vous aidera à y répondre.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré au cloud (en anglais uniquement).

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG –
Made in Germany

 

 

Start PRTG now >
Free trial, no credit card needed

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

Monitoring as a service with PRTG

PRTG is comprehensive and customizable

  • All-in-one monitoring – hosted by us
  • Monitor the performance of your network and prevent crashes
  • Setup is quick and straightforward, without the need for dedicated hardware
  • Customizable with easy-to-read dashboards
 
 
 

I prefer PRTG on premise - Download here >


 

PRTG hosted for you

 

What is Monitoring as a Service (MaaS)?

Monitoring as a Service (MaaS)

Monitoring as a Service (MaaS) lets you implement a monitoring application online. We host the monitoring software for you, which means you won’t have to install it on the computers in your network. Another advantage: you no longer have to bother with maintenance and updates.

Tailor-made packages available on a month-to-month basis

As with Software as a Service (SaaS), the only thing you’ll need is an Internet connection, which means you can free up resources (such as servers) that were once used to run your monitoring software. Our packages can be customized and renewed on a month-to-month basis, allowing you to enjoy the utmost in flexibility, and to only pay for that which you really require.

Enjoy the full range of PRTG features – and let us take care of the hosting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iWhat is a sensor?

In PRTG, “Sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

Comprehensive monitoring tool

PRTG is a comprehensive monitoring tool for your entire IT infrastructure. It lets you keep a constant eye on your network, systems, and applications. Thanks to its intuitive feel and easy-to-read dashboards, PRTG always receives top scores by customers and independent tests. The "hosted for you” version of PRTG lets you get started with network monitoring at once – without having to set up a server or endure lengthy configuration processes.

 

 

“In all, you'll be hard-pushed to find a more comprehensive network monitoring package than this. There are no hidden costs or extra packages to buy either, making Paessler PRTG our network monitor of choice.”

To the review 

 

Preconfigured sensors

With the hosted version of PRTG, you can, of course, take advantage of the full range of preconfigured PRTG sensors. This makes it easy to monitor all the main aspects of your network, such as hardware, software, traffic, and performance. The PRTG Auto Discovery feature automatically detects network devices and integrates them into your monitoring. As a result, you can forgo having to add individual checkpoints manually.

 

Easy-to-read display

PRTG presents all network monitoring information on easy-to-read dashboards. Feel free to customize these dashboards to meet your own specific needs. By doing so, you'll keep a constant eye on all the key values of your network, and ensure that everything is running smoothly.

 

 

Finally, the PRTG Map Editor lets you create network charts in a matter of seconds.

 

 

Customizable notification system

When it comes to your network, you need to be updated at once – especially if your website is down, your virtual machines are overloaded, or the network’s hard drives are nearing full capacity. PRTG constantly monitors your entire network and notifies you as soon as any of your predefined threshold values are exceeded. You get to choose how you’d like to be alerted, whether it be by email, SMS, or push notification.

 

  Advantages of Monitoring as a Service with PRTG

 

PRTG SAVES TIME

Ready to use within minutes

Your PRTG monitoring environment is operational in little to no time at all. Once it is ready, you can access PRTG from any of your devices – 24 hours a day, 7 days per week. Whether you use Windows, Linux, or Unix, or a desktop or laptop, “PRTG hosted for you” is independent of all platforms and end devices.

PRTG SAVES YOU EFFORT

A lighter workload

With the “hosted for you” version of PRTG, we'll take care of many of the administrative tasks involved with your monitoring. You will no longer have to worry about installing updates, for example. We always keep PRTG up-to-date, so you can benefit from the latest versions of all its functions. You won’t need a core server to monitor your network with the “hosted for you” version of PRTG. Overloaded core servers and poor performance are therefore things of the past.

hosted monitoring

Customizable

PRTG is an all-in-one network monitoring tool. It not only comes with preconfigured sensors for all the devices and applications in your network, but it can also be customized to meet any particular needs. What’s more, additional user-defined sensors can be set up and deployed along with the preconfigured ones. Finally, PRTG lets you define the threshold values which, if reached, will trigger an alarm.

 

hosted monitoring security

Maximum security

All the data that you save in PRTG is protected and secure. PRTG uses premium end-to-end encryption processes to ensure your network data does not wind up in the wrong hands. Your Monitoring as a Service runs on reliable, dedicated, and high-performance Amazon servers. We regularly perform real-time backups, so you can enjoy peace of mind.

 

hosted monitoring cloud

Built-in technology

PRTG offers hosted, out-of-the-box monitoring. It is built with a number of major technologies, such as SNMP, Ping, and SSH. PRTG monitors traffic, applications, availability, bandwidth, and more.

PRTG can be run on the hardware of all the biggest manufacturers, including Cisco, HP, Dell, and IBM. Sensors designed especially for specific hardware allow for your monitoring to be configured in just a few clicks.

Flexible hosted monitoring

Flexible pricing models

Get a feel for the full range of PRTG features by testing its free trial version. You can then choose from a variety of different pricing plans. Your monthly costs will depend on the size of the network to be monitored. Need to monitor more devices? No problem – simply switch to another package. It’s also possible to downgrade. With PRTG, you only pay for what you need.

Get started with all-inclusive monitoring today!


Thanks to PRTG, you can monitor everything in your IT environment,
including LANs, WANs, servers, websites, and applications.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

We make your job easier!

Automatic network discovery

PRTG can scan network segments by pinging a selected range of IP addresses. These scans allow PRTG to automatically detect devices and systems and create sensors based on predefined device templates. You can therefore do away with tedious configurations and get started with hosted monitoring at once.

Maps

 

The PRTG Maps feature lets you create custom websites with your current monitoring data. You can also make maps available to the public. Create an overview of your network – in just the way you want it!

Alerts

 

PRTG notifies you whenever it discovers warning messages or unusual performance indicators in your network. Our free apps for Android, iOS, and Windows telephones use push technology to send these notifications directly to your smartphone. Setting up your preferences for alerts is both quick and easy. And thanks to our powerful API, you can even write your own notification scripts!

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

Dirk Paessler

“Hey Dirk, what do you think about network monitoring?”

 “Without network monitoring, it can easily take several hours to locate a network error, such as identifying a router which isn't working properly. Costs can quickly pile up due to unused man days. With a monitoring service, the amount of downtime can be minimized and in many cases even proactively eliminated. With our PRTG monitoring tool, we hope to simplify the job of administrators so they can go about their work efficiently and with less stress.”

 Dirk Paessler, founder of PAESSLER AG

Notification system –
 be alerted instantly

Flexible

Flexible

PRTG features a variety of alert types: E-mail, Pager, Apps, running an external application, etc. You can specify when and how each person is to be informed about network issues. To do so, you can add contacts and edit, delete, or pause your notifications at any time.

Integrated

Integrated

The notification system is built into the hosted monitoring software and is available at no extra charge. Because of its integrated quality, configuring the alert feature is done in just a few clicks.

 

Proactive

Proactive

PRTG won't wait to let you know if your "network is on fire." You define your own thresholds. If these are crossed, you'll receive a corresponding notification. This means you can intervene promptly before clients or coworkers are aware of any problems. 

ebook cloud roadmap

Thinking of going to the cloud with your IT?
Here is our proven roadmap

There are many questions to answer before moving your IT to the cloud, so Paessler offers
a free ebook that could help you.

Get your free copy of our cloud ebook now.

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

PAESSLER AG –
Made in Germany

 

 

Start PRTG now >
Free trial, no credit card needed

 

Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.