Supervision des jeux vidéo :
éliminez les problèmes de lag

  • Mettez au jour les causes des saccades et ralentissements
  • Vérifiez vos pertes de paquets et testez votre latence
  • Améliorez vos temps de réponse
  • Supervisez votre réseau de jeu gratuitement à l’aide de PRTG
  • Conçu pour les mordus d’informatique

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Vous savez déjà ce qu’il vous faut ?

Tour d’horizon :
Ping, pertes de paquets et supervision

What is bandwidth monitoring?

Temps de réponse

Un test ping permet de mesurer le temps requis pour qu’un de vos paquets de données effectue l’aller-retour entre votre machine et un serveur. Dans l’idéal, ce temps de réponse sera inférieur ou égal à 20 millisecondes, mais même s’il atteint les 60 millisecondes, vous devriez pouvoir jouer à votre jeu sans constater de latence. Un temps de réponse supérieur à 150 millisecondes, néanmoins, peut engendrer des problèmes plus aigus. Quand tel est le cas, l’écran peut se figer et la connexion planter. À l’aide de la ligne de commande, vous pourrez facilement vérifier ces temps de réponse. Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à les améliorer.

 

Find out who is hogging your bandwidth

Pertes de paquets

Quand un jeu en ligne rame, ou lagge, c’est parce que des paquets de données arrivent avec du retard ou dans le désordre. On parle alors de pertes de paquets, de retards de paquets, ou de latence élevée. Et cela occasionne systématiquement de la frustration chez les joueurs, a fortiori chez ceux qui disposent d’une machine puissante. Quand on rencontre des problèmes de lag, il faut en rechercher les causes fondamentales sans perdre de temps.

 

How to check bandwidth usage

Supervision

Un outil comme PRTG supervise en continu votre temps de réponse, votre bande passante et votre ordinateur, et vous alerte via une notification si les choses ne tournent pas rond. PRTG est un outil professionnel de supervision réseau qui s’adresse avant tout aux administrateurs système. Néanmoins, les mordus de technologies peuvent, eux aussi, s’en servir pour résoudre les difficultés qu’ils rencontrent en jouant en ligne. La version de base de PRTG est gratuite.

Votre jeu rame ?
Voici deux des principaux suspects

Lenteur de la connexion internet

Les jeux comme Fortnite, League of Legends et Counter-Strike consomment beaucoup trop de bande passante pour certaines lignes. Les dysfonctionnements sont particulièrement manifestes le soir, quand une multitude de joueurs s’adonnent à leur passion. Si votre jeu tourne au ralenti ou de façon saccadée, il vous faudra déterminer si le souci tient à votre système ou à votre FAI. Si le premier est en cause, vous découvrirez ici comment y remédier. Si le problème émane de votre fournisseur, il vous faudra probablement rechercher une alternative plus fiable.

 

Saturation du matériel

Processeur, cartes graphiques, mémoire sont autant de composants sujets aux surcharges et de points faibles qui peuvent causer des retards ou un phénomène de lag. Quand ils sont défaillants ou abîmés, les routeurs, les switches ou même les câbles peuvent eux aussi provoquer des dysfonctionnements. Avant toute chose, nous vous conseillons de jeter un œil à la configuration minimale requise pour faire tourner Fortnite et les autres jeux installés sur votre ordinateur (système d’exploitation, processeur, mémoire, et carte graphique).

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Résoudre les
problèmes de lags :
5 étapes faciles et rapides

 

Last einschätzen

Contrôler la bande passante

D’autres logiciels ou téléchargements s’exécutent-ils sur votre ordinateur ? Votre système a-t-il été infecté par un programme malveillant ? Peut-être que d’autres personnes de votre foyer sont, elles aussi, sur internet et consomment de grandes quantités de bande passante. Les lags surviennent-ils systématiquement le soir ? Si vous remarquez qu’un schéma se reproduit de manière quotidienne, vous n’êtes pas loin d’avoir mis au jour la cause du dysfonctionnement.

 

Probleme erkennen

Privilégier l’Ethernet au WI-FI

Beaucoup de joueurs se connectent en wifi. Or, la technologie sans fil est loin d’être aussi stable qu’un LAN. Dans la mesure du possible, aménagez la pièce où vous jouez pour y installer un câble Ethernet et vous connecter par voie filaire. Cela devrait suffire à réduire sensiblement vos temps de réponse.

 

Mit Reports informieren

Redémarrer le système

Cela parait tout bête, mais c’est souvent le premier réflexe des professionnels de l’informatique. Redémarrez votre machine, vous verrez si cela change quoi que ce soit. Si vous êtes en pleine partie, vous le ferez probablement à contrecœur. Mais si votre jeu rame tant et plus, il vaut peut-être mieux prendre le taureau par les cornes que de râler pendant des heures parce que vous avez toujours un temps de retard.

 

Die gesamte Lage überblicken

Vérifier les serveurs

YLes serveurs de votre plateforme de jeu peuvent, eux aussi, être pris d’assaut (comme ceux de Fortnite). Dans ce cas-là, votre ping et vos temps de réponse monteront en flèche, sans que vous ne puissiez rien y faire, même avec la machine la plus puissante du marché. Dans les paramètres du jeu, vous pouvez sélectionner la région des serveurs. Parfois, on constate une amélioration des performances en choisissant ceux d’un autre continent.

 

Individuell erweitern

Installer les mises à jour

Votre jeu, votre système d’exploitation, votre box, ou votre routeur doivent-ils être mis à jour ? S’ils ne le sont pas, vous vous exposez à des problèmes de lag lors de vos parties en ligne. Il est donc essentiel d’installer ces mises à jour, même si cela réclame beaucoup de temps. Un bon réflexe consiste à le faire le soir, avant de se coucher.

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

PRTG et ses capteurs qui vous aideront à
éliminer les problèmes de lag sur Fortnite et LoL

Supervisez votre connexion Internet


Vous pouvez utiliser le capteur Ping de PRTG pour vérifier la disponibilité de votre ordinateur. De même, nos capteurs SNMP et Packet Sniffer sont à votre disposition pour analyser le trafic et identifier les appareils, applications, et utilisateurs qui consomment le plus de bande passante. Vous soupçonnez un des membres de votre famille d’accaparer la ligne en regardant Netflix ? Il vous suffit de jeter un œil à PRTG pour en avoir le cœur net. Plus d’informations sur la supervision ping, la supervision SNMP, et le reniflage de paquets.

Gardez à l’œil vos ordinateurs de jeu


Votre processeur, votre mémoire, et vos disques durs tournent-ils à pleine capacité ? Pour chacun de ces composants, PRTG est doté de capteurs CPU dédiés reposant sur le protocole WMI (Windows Management Instrumentation). Quand votre ordinateur est poussé dans ses derniers retranchements, la panne n’est généralement pas loin. PRTG vous permet de définir vos propres seuils de tolérance, et vous envoie une alerte sitôt qu’ils sont dépassés. Ainsi, vous pouvez facilement identifier l’origine des problèmes. Plus d’informations sur la supervision réseau via WMI.

Supervisez le trafic de votre routeur

 
Le goulot d’étranglement peut également être dû au routeur. Si vous avez un routeur haut de gamme, vous pourrez surveiller cet appareil par le biais de nos capteurs SNMP.

Testez l’ensemble des capteurs de PRTG


Cliquez ici pour découvrir la liste exhaustive des capteurs de PRTG. Pendant les trente premiers jours, vous pouvez accéder à l’ensemble de ces capteurs sans aucune limite. À l’issue de cette période, vous pourrez continuer d’utiliser 100 capteurs aussi longtemps que vous le désirez, ce qui suffit amplement à pourvoir aux besoins d’un réseau personnel de jeu. Après ces trente jours, vous n’aurez qu’à supprimer les capteurs dont vous n’avez pas l’usage. Vous continuerez de profiter du système d’alarme, du tableau de bord, et des autres fonctionnalités de PRTG.

PRTG correspond-il
à vos besoins ?

PRTG est l’outil qu’il vous faut si...

... vous aimez bricoler sur votre PC et si l’informatique et les logiciels sont un de vos centres d’intérêt. Avec PRTG, vous prendre beaucoup de plaisir et vous découvrirez les avantages d’un puissant outil de supervision réseau. La version gratuite de PRTG intègre toutes les fonctions présentes sur les autres, y compris le système d’alerte automatique. Seul le nombre de capteurs est limité.

Dans le cas contraire...

... si vous êtes mordu de jeu vidéo, mais pas passionné par l’informatique, mieux vaut peut-être vous abstenir de télécharger PRTG, quand bien même le logiciel est gratuit. En effet, il faut du temps pour bien comprendre PRTG et se familiariser avec son fonctionnement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un logiciel professionnel conçu avant toute chose pour les administrateurs système de métier.

Fortnite, League of Legends, et Counter-Strike :
3 exemples de problèmes de lag

Les problèmes de lag sur Fortnite


Fortnite est avant tout célèbre pour son jeu Battle Royale. Celui-ci peut réunir un maximum de 100 joueurs dans le cadre d’une partie disputée en solo, en duo ou en équipe. Cela nécessite bien entendu une grande quantité de bande passante et de puissance de calcul, ce qui crée des problèmes de lag que connaissent et déplorent tous les adeptes du jeu. Les dysfonctionnements et plantages sont d’autant plus frustrants que chaque joueur est amené à jouer un rôle important pour son équipe. Fortnite se décline notamment sur Windows, Mac, PlayStation (PS), Xbox, et Nintendo. Configuration minimale : Windows 7 ou version ultérieure, processeur Dual-Core, 4 Go de RAM, 2 Go de carte graphique, 15 Go de mémoire disponible. Pensez à vérifier régulièrement ces informations sur le site du fabricant, la configuration minimale étant susceptible de changer à tout moment. Fortnite s’efforce d’améliorer constamment ses performances.

Débarrassez-vous des saccades sur League of Legends

Si League of Legends (LoL) est sorti bien avant Fortnite, ce jeu est, lui aussi, fréquemment sujet à des problèmes de lag. League of Legends intègre un « lag report » un outil qui compare votre connexion à celle d’autres joueurs de votre région et vous indique les paramètres réseau à utiliser pour obtenir une expérience de jeu optimale. Configuration minimale : processeur 2 GHz, 1 ou 2 Go de RAM (selon votre version de Windows), 8 Go d’espace disque. Les cartes graphiques doivent être compatibles avec Shader v 2,0. Pensez à vérifier régulièrement ces informations sur le site du fabricant, la configuration minimale étant susceptible de changer à tout moment.

Counter-Strike lag


Le bon fonctionnement de Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) est lui aussi étroitement lié à la connexion internet de l’utilisateur. Le moindre retard peut occasionner des saccades et gâcher des parties. CS:GO est doté d’un système de « compensation des lags ». Ses prérequis en termes de configuration minimale sont modestes : 2 Go de RAM et 7,6 Go d’espace disque. Pensez à vérifier régulièrement ces informations sur le site du fabricant, la configuration minimale étant susceptible de changer à tout moment.

Envie de rejoindre l’équipe responsable de PRTG ?



PRTG est le fruit du travail d’une équipe internationale d’ingénieurs logiciels et de spécialistes de la supervision réseau. Nous sommes établis dans la ville de Nuremberg, en plein cœur de l’Allemagne. Vous rêvez de décrocher un emploi dans le monde de l’édition de logiciels ? Pour découvrir notre entreprise, rendez-vous ici ! Nous sommes toujours à l’affût de nouveaux collaborateurs.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.52.3515 (October 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Game monitoring:
Get rid of lag for good

  • Uncover the causes of lag
  • Test for packet loss and latency
  • Improve ping times
  • Free game monitoring with PRTG
  • Made for computer buffs

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime


Know what you’re looking for?

Overview:
Ping, packet loss, monitoring

What is bandwidth monitoring?

Ping time

A ping is used to measure the amount of time one of your data packets needs to travel to the server and back again. Ideally, your ping time will be 20 milliseconds or less. But even with a ping time of 60 milliseconds, you should be able to play your game without lag. Ping times of more than 150 milliseconds, however, can cause serious problems. In such cases, your screen can freeze and your connection can crash. Querying ping times is easy via the command line. Your mission: improve your ping time.

 

Find out who is hogging your bandwidth

Packet loss

When an online game lags, data packets arrive too late or in the wrong order. This is referred to as packet loss, packet delay, or high latency. And it is always a source of stress. Especially if you have a powerful computer. When lag occurs, it’s time to get down to underlying causes.

 

How to check bandwidth usage

Monitoring

A tool like PRTG continuously monitors your ping time, bandwidth, and computer, and notifies you via an alarm if something goes wrong. PRTG is a professional tool used mainly by system administrators. But if you’re tech savvy, you can also use it to solve your gaming problems. The basic version is free of charge.

Is your game lagging?
Here are two of the most common causes

Slow internet connection

Fortnite, League of Legends, and Counter-Strike are too much for some lines to handle. Especially in the evening, when large numbers of players access the game. When lag occurs, you'll have to determine whether the problem lies with your system or with your provider. If your system is the culprit, you'll learn how to fix it here. If the problem lies with your provider, then it’s time to search for a more reliable service.

 

Overloaded hardware

Overloaded CPU, graphic cards, and memory: every computer has weak spots that can lead to delays and lag. Faulty or damaged routers, switches, or cables may also be causing the trouble. Go ahead and have a look at the system requirements imposed by Fortnite and other games on your hardware (operating system, processor, memory, and graphic card).

 

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

 

 

  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

Fixing lag:
5 quick and easy steps

 

Last einschätzen

Check your bandwidth

Are other programs or downloads running on your computer? Has your system been hit by malware? Is your family also online and consuming large quantities of bandwidth? Does lag always occur in the evening? If you notice a pattern, then you’ve already taken a big step to uncovering the problem.

 

Probleme erkennen

LAN over WI-FI

Many gamers connect to the internet via Wi-Fi. But Wi-Fi is not nearly as stable as LAN. Check your room for an area where you can install a LAN cable and set up a connection. By switching to LAN, you’re likely to reduce your ping time significantly.

 

Mit Reports informieren

Reboot

It sounds simple, but this is often the first step taken by IT professionals. Reboot your machine and see what happens. If you’re in the middle of a game, this might be a hard pill to swallow. But if the game keeps lagging, why not press the reset button instead of staying frustrated for hours?

 

Die gesamte Lage überblicken

Verify the servers

Your game provider’s servers may also be overloaded (such as those of Fortnite). As a result, your ping and response times will be super high. In such a case, even the fastest computers are powerless. In the game’s settings, you can select the region of the servers. Sometimes switching continents helps.

 

Individuell erweitern

Install updates

Are updates required for your game, operating system, internet box, or router? Missing updates can also cause your game to lag. Installing updates is therefore vital, even if it takes a lot of time. One way is to do it at night before you go to bed.

Keep a constant eye on your network
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

PRTG sensors to help you
get rid of Fortnite and LoL lag

Monitor your internet connection


You can use our PRTG Ping Sensor to check the availability of your computer. With our SNMP and Packet Sniffer sensors, you can analyze your traffic and determine which devices, applications, and users are consuming the most bandwidth. Do you suspect that your family is clogging the line by watching Netflix? Find out with PRTG. More on ping monitoring, SNMP monitoring, and packet sniffing.

Keep an eye on gaming computers


Are your CPU, memory, and hard drives being used to capacity? For each of these components, PRTG comes with corresponding CPU sensors that run via WMI (Windows Management Instrumentation). When your computer reaches its capacity limits, a crash is quick to follow. With PRTG, you'll set your own threshold values and be promptly notified in the event that these are exceeded. As a result, you’ll see exactly where the problem lies.
More on WMI monitoring.

Monitor router traffic


The bottleneck might also be caused by the router. If you have a high-quality router, you can monitor your device with our SNMP sensors.

Try the full range of PRTG sensors


See our full list of PRTG sensors. For the first 30 days, you get unlimited access to all our sensors. After this time, you can continue to use 100 sensors for as long as you like. This is more than enough for a personal gaming environment. After 30 days, simply remove the unneeded sensors. You'll continue to benefit from the alarm, dashboard, and other PRTG features.

PRTG:
The right tool for you?

PRTG is the right tool for you if...

... you like to tinker with your PC and are interested in software and IT. You'll have lots of fun with PRTG and discover the advantages of a powerful monitoring tool. The free version of PRTG comes with all the software’s functions, including the automated alarm. Only the number of sensors is limited.

Otherwise...

... if you’re passionate about gaming but have no real interest in computers, then you’re better off not downloading PRTG - even if it’s free of charge. It takes time to understand and get comfortable with PRTG. PRTG is professional software used primarily by full-time system administrators.

Fortnite, League of Legends, and Counter-Strike:
3 examples of lag

Fortnite lag

Fortnite is best known for its game Battle Royale. In this game, up to 100 players can play alone, in pairs, or as a team. This of course puts great strain on bandwidth and computers – and leads to notorious Fortnite lag. Malfunctions and crashes are particularly annoying, for each member of the team plays an important role. Fortnite runs on Windows computers, Mac, PlayStation (PS), Xbox, and Nintendo, among others. System requirements: Windows 7 or higher, Dual-Core CPU, 4 GB RAM, 2 GB graphics card, 15 GB of available memory. Always double-check with the manufacturer as requirements may change. Fortnite constantly strives to improve performance.

Do away with League of Legends lag

Although League of Legends (LoL) is much older than Fortnite, it too is subject to frequent lag. League of Legends comes with a "lag report,” a tool that compares your connection with that of other players in your area and shows you which network settings to use for the best results. LoL system requirements: 2 GHz CPU, 1 or 2 GB RAM (depending on the Windows system), 8 GB of hard disk space. Graphic cards must support Shader v 2.0. Always double-check with the manufacturer as requirements may change.

Counter-Strike lag

Counter-Strike: Global Offensive (cs:go) also relies on a stable internet connection. Even the smallest delays can result in slower reaction times and squandered games. cs:go comes with “lag compensation.” You shouldn’t have trouble meeting the system requirements, which include 2 GB RAM and 7.6 GB of available hard disk space. Always double-check with the manufacturer as requirements may change.

The team behind PRTG: Interested in joining us?



PRTG is developed by an international team of software engineers and network monitoring specialists. Our headquarters are located in Nuremberg in the heart of Germany. Hoping to land a job in the software field? Learn more about our company here! We’re always looking for new workers to join our team.

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

 

Administrators must compare monitoring tools or search for a free one. There are several suppliers on the market.

PRTG comes with a full range of advantages:

1. Free trial version: PRTG is available in a free trial version. Use this version to get a feel for our network monitoring tool with no risk whatsoever.

2. Over 200,000 administrators: whether in large or small businesses, authorities, colleges or administrations - all around the world, more than 200,000 administrators put their trust in our network monitoring tool, and can therefore also monitor their bandwidth. Read our case studies here.

3. Support: do you have a question? We respond in a jiffy! You can already access a great deal of information online by consulting our FAQs, manuals, videos, webcasts, or knowledge base. You can of course also send us a message. We'll do our best to get back to you within 24 hours on business days.

PRTG – your network monitoring tool

PRTG is the Paessler AG all-in-one network monitoring tool. Our software is used by more than 200,000 administrators worldwide, whether it be to monitor their hardware- and server performance , their virtual environments, or the accessibility of their websites. Use PRTG for database monitoring or sql monitoring.  PRTG is a one fits all network analyzer tool.

Save time, worry, and money. PRTG is configured in a matter of minutes. The trial version is offered free of charge. And you can upgrade whenever you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.54.1506 (November 25th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More