PRTG garde en permanence un œil sur toute
votre infrastructure IT

 


  • PRTG surveille tous les aspects de l’infrastructure réseau

  • PRTG surveille tous les paramètres matériels et logiciels

  • PRTG donne immédiatement l’alerte en cas d’activité suspecte ou d’erreur

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

 

De quoi une infrastructure réseau
se compose-t-elle ? 

Une infrastructure réseau englobe l’ensemble du matériel présent sur un réseau, comme les ordinateurs, les imprimantes, les serveurs, les routeurs, les commutateurs, les câbles, etc. Elle comprend aussi les applications et services logiciels tels que les systèmes d’exploitation et pare-feu. C’est d’elle que dépendent tous les moyens de communication et connexions d’une entreprise.

 

Tout réseau doit reposer sur une infrastructure
parfaitement ordonnée

L’infrastructure réseau d’un réseau doit être exempte d’erreurs pour que les utilisateurs, périphériques et applications puissent communiquer entre eux, mais aussi pour que chacun puisse exercer ses activités comme d’habitude. Les entreprises doivent superviser leur infrastructure réseau pour que leurs processus tournent de manière fiable et sécurisée. Quand une entreprise grandit, le nombre de périphériques et d’applications qu’elle utilise suit la même trajectoire, tant et si bien que l’infrastructure devient toujours plus complexe. Pour celles qui connaissent une croissance rapide, la supervision des infrastructures réseau fait partie des tâches impératives du quotidien.

Netzwerk Infrastruktur
 

Pourquoi est-il judicieux de superviser
son infrastructure réseau ?

Veiller à ce que tous les périphériques
fonctionnent sans rencontrer d’erreurs

Companies must monitor every aspect of their hardware to ensure the devices in their networks run free of errors. If a device malfunctions at an inopportune time, the consequences can be severe for a company. Losses in productivity can quickly become costly and even come with contractual penalties, such as when a system crash leads to the loss of sensitive data.

 

Server und Anwendungen arbeiten effizient

Garantir le bon fonctionnement
des serveurs et applications

La disponibilité, l’accessibilité et la capacité des serveurs doivent faire l’objet d’une supervision vigilante et continue si l’on veut garantir la stabilité du réseau et en optimiser les performances. En observant de près ses serveurs, l’administrateur système peut veiller à ce que les employés aient accès à toutes les données dont ils ont besoin, et déterminer si les capacités existantes sont suffisantes. Les serveurs de messagerie, plus que les autres, réclament une attention particulière. Si l’un d’eux rencontre un dysfonctionnement, l’assistance technique est assurée de crouler sous les réclamations en un rien de temps. Or, la seule façon d’éviter les pannes de serveur et de base de données, c’est de garder constamment un œil sur le fonctionnement d’un système.

Daten werden sicher, schnell und fehlerfrei übertragen

S’assurer que les données sont transmises rapidement, en toute sécurité, et sans rencontrer d’erreurs

Les entreprises doivent garder un œil attentif sur leurs câbles, leurs routeurs, leurs switches, et tout autre périphérique vulnérable afin de s’assurer que les données circulent sur le réseau avec toute la fiabilité requise et sans obstruction. Si les routeurs arrivent à saturation, par exemple, la communication et les processus métiers se mettront à ramer dans toute l’entreprise. Le trafic des routeurs doit donc être contrôlé en permanence, ce dans le but d’identifier rapidement les routeurs surchargés et de prendre les mesures nécessaires pour éviter une panne. Les switches sont, pour leur part, connus pour être des goulots d’étranglement. Garants de la connectivité et de la synchronisation des périphériques, ils peuvent paralyser tout un réseau s’ils rencontrent une défaillance.

VPN, ports et pare-feu : la troïka de la sécurité d’une infrastructure réseau

Une connexion chiffrée est un must pour les réseaux où transitent des données stratégiques. La stabilité et la sécurité de la connexion, de même que la protection des données, revêtent une importance cruciale. C’est ce qui conduit beaucoup d’entreprises à se tourner vers des réseaux privés virtuels (VPN). Ceux-ci doivent faire l’objet d’une surveillance constante afin d’éviter les problèmes de connexion et les anomalies réseau.

Les ports peuvent, eux aussi, représenter un risque lors de la transmission sécurisée de données, notamment parce qu’un port ouvert est une porte d’entrée idéale pour un cheval de Troie décidé à infiltrer le système. Quand pareille mésaventure se produit, le programme malveillant peut paralyser une partie des services de l’entreprise, ou même dérober des données confidentielles. Voici pourquoi il est indispensable de superviser les ports avec une vigilance accrue.

Les réseaux étendus (WAN) sont sujets aux erreurs de par leur architecture, qui peut s’étendre sur plusieurs pays ou continents. Il n’empêche que des applications clés contenant des données stratégiques s’exécutent bien souvent sur des WAN, et que les employés doivent être en mesure d’accéder au WAN pour travailler efficacement. La supervision des réseaux étendus aide les entreprises à éviter les interruptions de service et autres dysfonctionnements en les anticipant. Le dépannage des problèmes réclame du temps, de l’argent, et de précieuses ressources, ce qui est d’autant plus regrettable quand les erreurs en question sont évitables.

Les pare-feu constituent, eux aussi, un des éléments clés du dispositif de sécurité de l’ensemble du réseau. Sachant qu’ils assurent la protection des processus et des données confidentielles, il est essentiel de vérifier régulièrement qu’ils sont stables et à jour. La supervision des pare-feu aide les entreprises à identifier les menaces liées au trafic et à minimiser les risques auxquels elles s’exposent.

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

3 raisons qui font de PRTG l’outil parfait
pour superviser une
infrastructure réseau

PRTG vous permet de superviser l’ensemble de votre infrastructure

Pour que les employés d’une entreprise travaillent efficacement en équipe, il est indispensable que l’ensemble du matériel, des logiciels, des services et applications du réseau fonctionnent et interagissent sans heurts. PRTG Network Monitor est un outil tout-en-un de supervision qui scrute toutes les facettes du réseau d’une entreprise. Il permet aux administrateurs système de garder un œil sur absolument tout, du statut des périphériques aux performances des logiciels. Grâce à PRTG, la supervision réseau devient intuitive et accessible à tous.

PRTG met au jour les erreurs système non détectées et donne immédiatement l’alerte si un dysfonctionnement se profile

PRTG passe au crible l’infrastructure réseau de votre entreprise pour déceler les risques et les potentielles sources de dysfonctionnement. Il met en lumière les gros consommateurs de bande passante et les failles de sécurité, par exemple, ce qui vous permet d’agir avant qu’ils ne posent problème. En supervisant le réseau en temps réel, les administrateurs système peuvent éliminer rapidement les problèmes et prévenir des temps d’arrêt et interruptions évitables, qui menacent de fragiliser l’entreprise et de l’amputer d’une partie de son chiffre d’affaires.

Proprietäre Lösungen

PRTG vous aide à optimiser vos processus et à mieux planifier les capacités

PRTG vous procure toutes les informations qu’il vous faut pour éviter les erreurs et planifier vos capacités en temps opportun. Il indique par ailleurs les capacités des différents éléments du réseau et les zones où il est possible d’optimiser les ressources. PRTG analyse toutes les facettes du réseau et génère des rapports extrêmement détaillés à partir des données qu’il collecte. Ceux-ci vous aideront à élaborer en amont des mesures efficaces. PRTG attire votre attention sur les endroits où les niveaux de capacité deviennent critiques, et sur les périphériques qui nécessitent d’être remplacés. En bref, PRTG décuple l’efficacité des entreprises. Les employés s’acquittent de leurs tâches sans être importunés par des interruptions, et les clients sont bluffés par la qualité du service fourni.

 

Les principaux points forts de PRTG

 

  • Outil tout-en-un et centralisé, PRTG surveille l’ensemble de votre infrastructure réseau
  • PRTG supervise sans peine les réseaux de grande taille et distribués, ce depuis n’importe quelle zone de la planète
  • Le mécanisme de supervision PRTG est automatique et tourne en arrière-plan sans vous déranger
  • PRTG est conçu pour ne vous déranger qu’en cas de risque ou de possible dysfonctionnement
  • PRTG est personnalisable, ce qui vous permet de choisir la formule qui convient le plus à vos capacités et besoins
 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

PRTG keeps a constant eye on the entire
network infrastructure

 


  • PRTG monitors all aspects of the network infrastructure

  • PRTG monitors all hardware and software parameters

  • PRTG immediately sounds the alarm in the event of suspicious events and errors

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

 

What is a network infrastructure made of? 

A network infrastructure is comprised of all the hardware in a network, such as computers, printers, servers, routers, switches, cables, and more. It also includes software applications and services such as operating systems and firewalls. A network infrastructure is the basis for all of a company’s communication and connections.

 

A shipshape infrastructure is a must for every network 

A company’s network infrastructure must be free of errors in order for users, devices, and applications to communicate with each other and business to go on as usual. Companies must monitor their network infrastructure to ensure their processes are executed in a reliable and secure manner. When companies grow, so does their number of devices and applications – resulting in an increasingly complex network infrastructure. For rapidly growing companies, network infrastructure monitoring is a vital part of their day-to-day operations.

Netzwerk Infrastruktur
 

Why it makes good sense to monitor
the network infrastructure

Ensure all devices run
free of errors

Companies must monitor every aspect of their hardware to ensure the devices in their networks run free of errors. If a device malfunctions at an inopportune time, the consequences can be severe for a company. Losses in productivity can quickly become costly and even come with contractual penalties, such as when a system crash leads to the loss of sensitive data.

 

Server und Anwendungen arbeiten effizient

Ensure servers and applications
run efficiently

Server availability, reachability, and capacity must be monitored closely and continually to keep the network stable and optimize its performance. By monitoring their servers, sysadmins can ensure employees have access to all relevant data, and determine whether existing capacities are sufficient. Mail servers, in particular, require special attention. If a mail server malfunctions, it’s not long before the tech support team is up to its neck in complaints. Server and database crashes can only be prevented by keeping a constant eye on the functioning of a system.

Daten werden sicher, schnell und fehlerfrei übertragen

Ensure data is transferred quickly, securely, and
free of errors

Companies must carefully monitor their cables, routers, switches, and other vulnerable devices to ensure data flows reliably and without obstruction through their network. If routers become overloaded, for example, communication and work processes slow down throughout the entire company. Router traffic should therefore be monitored on a permanent basis. Monitoring allows companies to quickly recognize overloaded routers and step in to avoid a crash. Switches are also notorious bottlenecks. Responsible for device connectivity and synchronization, switches can hold up the entire network if they are faulty.

VPNs, ports, and firewalls: Foundations of a secure network infrastructure

An encrypted connection is a must for networks that transfer valuable company data. Connection stability, security, and data protection are of the utmost importance. To meet these requirements, companies often use virtual private networks (VPNs). VPNs must be monitored continually to prevent connection problems and irregularities in the network. 

Ports can also pose a risk when it comes to the secure transfer of data. Among other things, open ports can allow Trojans to infiltrate the system. This can bring susceptible areas of a company to a standstill or lead to the theft of confidential data. All ports must therefore be monitored thoroughly. 

Wide area networks (WANs) are prone to errors because of their architecture, which can spread out over several countries or even continents. However, key applications containing business-relevant data often run via WANs and employees must be able to access the WAN to work efficiently. WAN monitoring helps companies prevent disruptions and malfunctions before they arise. Troubleshooting costs time, money, and precious company resources, especially when the errors are avoidable. 

Firewalls are also vital to the security of the entire network. As the protectors of processes and sensitive data, they must be checked regularly to ensure they are stable and up-to-date. Firewall monitoring allows companies to identify traffic-related security risks and keep these risks to a minimum.

 

Trusted by 300,000 users
and recognized by industry analysts as a leader

 

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

3 reasons why
PRTG is the
ultimate tool for network infrastructure monitoring

PRTG makes it possible to monitor the entire infrastructure

In order for the employees of a company to work effectively as a team, all the hardware, software, services, and applications in a network must run and interact seamlessly. PRTG is the all-in-one monitoring tool that monitors every aspect of a company network. It lets sysadmins keep an eye on everything, from the status of devices to the performance of software systems. With PRTG, network monitoring is intuitive and user-friendly.

PRTG uncovers undetected system errors and immediately sounds the alarm in the event of potential malfunctions

PRTG identifies risks and possible sources of disruptions in a company’s network infrastructure. It reveals bandwidth hogs and security breaches, for example, before they become an issue. By monitoring in real time, sysadmins can quickly eliminate problems and prevent the unnecessary downtime and interruptions that can jeopardize business processes and lead to lost revenue.

Proprietäre Lösungen

PRTG helps to optimize processes and capacity planning

PRTG provides all the information that is required to prevent errors and plan in advance. It also displays the various capacities in the network and the areas in which resources can be optimized. PRTG analyzes every aspect of the network and creates regular reports with its data. This information can be used to proactively develop effective courses of action. PRTG indicates where capacity levels could become critical and which devices need to be replaced. In short, PRTG makes companies more efficient. Employees complete their tasks without having to deal with interruptions and customers are impressed by an outstanding level of service.

 

The main advantages of PRTG

 

  • A centralized, all-in-one tool, PRTG monitors your entire network infrastructure
  • PRTG monitors large and distributed networks effortlessly and from any location in the world
  • PRTG monitoring is automated and runs conveniently in the background
  • PRTG only notifies you in the event of risks and potential disruptions
  • PRTG is customizable, allowing you to choose the monitoring package that best meets your capacities and needs
 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

 

Administrators must compare monitoring tools or search for a free one. There are several suppliers on the market.

PRTG comes with a full range of advantages:

1. Free trial version: PRTG is available in a free trial version. Use this version to get a feel for our network monitoring tool with no risk whatsoever.

2. Over 300,000 administrators: whether in large or small businesses, authorities, colleges or administrations - all around the world, more than 300,000 administrators put their trust in our network monitoring tool, and can therefore also monitor their bandwidth. Read our case studies here.

3. Support: do you have a question? We respond in a jiffy! You can already access a great deal of information online by consulting our FAQs, manuals, videos, webcasts, or knowledge base. You can of course also send us a message. We'll do our best to get back to you within 24 hours on business days.

PRTG – your network monitoring tool

PRTG is the Paessler AG all-in-one network monitoring tool. Our software is used by more than 300,000 administrators worldwide, whether it be to monitor their hardware- and server performance , their virtual environments, or the accessibility of their websites. Use PRTG for database monitoring or SQL monitoring.  PRTG is a one fits all network analyzer tool.

Save time, worry, and money. PRTG is configured in a matter of minutes. The trial version is offered free of charge. And you can upgrade whenever you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.