Supervisez tous les aspects de
votre débit avec PRTG

 


  • Contrôlez votre débit réseau
    et votre bande passante


  • Identifiez et éliminez les gros
    consommateurs de bande passante



  • Recevez des alertes en cas de
    goulots d’étranglement de performance

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que le débit réseau ?

Le débit correspond à la quantité de données utiles (c’est-à-dire sans l’overhead généré par le découpage du fichier en trames et l’adjonction au contenu utile des adresses et contrôles) qui peut être transmise par un réseau à n’importe quel moment. Il s’exprime généralement sous forme de moyenne et se mesure en bytes per second (bps). Le débit est un bon indicateur des performances d’une connexion réseau. La multiplication des pertes de paquets et des erreurs de transmission des messages se traduit, à la longue, par une baisse du débit et des performances.

 

 

 

En quoi la supervision
de ce débit est-elle importante ?

Si votre réseau tourne au ralenti et rame, un des premiers éléments
à inspecter est le débit. Avec la bande passante, celui-ci joue un rôle
essentiel sur les performances d’un réseau.

PRTG vous indique les applications, utilisateurs et protocoles qui sollicitent
le plus de bande passante. Ainsi, vous pouvez prendre des mesures
ciblées pour libérer de l’espace.

En examinant les statistiques de PRTG, vous pourrez aisément déterminer
 si la désactivation de certaines applications et de certains comptes
 d’utilisateurs peut suffire à rétablir le bon fonctionnement du réseau,
 ou s’il vous faut acheter davantage de bande passante.

 

 


 

 

 

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Comment PRTG contrôle-t-il le débit réseau ?

PRTG supervise toutes les composantes de votre bande passante.
En fonction des caractéristiques de votre réseau et de votre matériel, vous pouvez recourir à différents protocoles comme SNMP, Flow ou le reniflage de paquets.

 

Un système de supervision continue en arrière-plan

PRTG tourne en arrière-plan, ce qui signifie qu’il supervise les performances de votre réseau sans que vous ayez à lever le petit doigt. Son interface utilisateur facile à prendre en main vous permet de vérifier le statut de vos capteurs quand bon vous semble et de vous assurer que tout est en ordre sur le réseau.

Des statistiques détaillées

PRTG vous procure une photographie de votre débit réseau et de votre consommation de bande passante, et vous permet d’analyser des données conservées sur des périodes prolongées. Grâce à ses statistiques détaillées et à ses graphiques, on peut facilement voir si la charge du réseau augmente brusquement à intervalles réguliers.

Un système d’alarme réactif

Votre débit tombe en dessous d’un certain niveau ? La bande passante disponible menace de manquer ? La latence du réseau est régulièrement excessive ? Configurez le système d’alarme de PRTG pour être avisé de toutes ces situations. Si une de ces valeurs est dépassée, vous en serez immédiatement informé par e-mail, par SMS, ou via une notification Push.

 

Comment PRTG
teste-t-il la bande passante ?

 

PRTG vous permet de vérifier que votre fournisseur d’accès à Internet vous fournit bien le débit et la bande passante correspondant à l’offre que vous avez souscrite. Pour ce faire, la meilleure méthode est de générer des pics de charge à intervalles définis et de mesurer les performances du réseau à l’aide de PRTG. Nous vous conseillons par exemple de :

 

  • Créer trois HTTP avancés, qui accèderont à plusieurs fichiers de 500 KB depuis différents serveurs (comme les sites web statiques de votre FAI).
  • Régler l’intervalle des pics de charge sur 5 minutes et faites tourner les capteurs pendant quelques heures.
  • Garder à l’œil les valeurs mesurées par le capteur et les graphiques qu’il génère.

 

Si votre bande passante s’élève bel et bien à 8 Mbps, il vous faudra environ une demi-seconde pour télécharger un fichier de 500 KB. Si la connexion est utilisée en même temps par d’autres personnes, il se peut que vous observiez de la gigue sur le graphique. Dans le cas contraire, le graphique devrait ressembler à une ligne droite.

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.1.55.1775 (January 22nd, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Comprehensive network throughput
monitoring with PRTG

 


  • Monitor network throughput
    and bandwidth

  • Identify and eliminate
    bandwidth hogs

  • Be notified in the event of performance bottlenecks

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

 

 

What is network throughput?

Network throughput refers to the amount of net data (i.e. without "overhead”) that can be transmitted by a network at any given point in time. It is usually displayed as an average and measured in bits per second (bps). Throughput is an important value for measuring the performance of a network connection. Large numbers of lost packets or errors during the transmission of messages eventually lead to lower throughput and drops in performance.

 

 

 

 

Why is network throughput monitoring important?

If your network is slow and sluggish, one of the first things you’ll want to look at is your network throughput. Together with bandwidth, throughput plays a vital role in the performance of a network.

PRTG shows you which applications, users, and protocols consume the most bandwidth. As a result, you can take specific actions to free up space.

By monitoring statistics, you’ll be able to tell if shutting down individual applications and users is enough, or if you need to acquire more bandwidth.

 

 


 

 

 

 

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

 

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

How does PRTG monitor network throughput?

PRTG monitors every aspect of your bandwidth.
Depending on your network and hardware, you can monitor using protocols such as SNMP, Flow, and packet sniffing.

 

Continuous monitoring in the background

The PRTG network monitoring tool runs in the background, monitoring the performance of your network without you having to do a thing. An easy-to-read user interface lets you check the status of your sensors at all times and confirm that everything is OK in the network.

Detailed statistics

PRTG not only provides a snapshot of network throughput and bandwidth consumption, but also lets you analyze historical data. Detailed statistics and charts show you if peak loads occur at regular intervals.

 

Alarm

Throughput falls below a certain level? Available bandwidth is dangerously low? Network latency is repeatedly too high? Configure the PRTG alarm to catch all these situations. If one of your threshold values is exceeded, you’ll automatically be informed by email, SMS, or push notification.

 

How does PRTG test bandwidth?

 

PRTG lets you check whether your ISP is actually providing the amount of network throughput and bandwidth that you have paid for. The best way to do so is to generate periodic peak loads and measure performance with PRTG. One option is described here:

 

  • Create three HTTP Advanced sensors, which access various 500 KB files from a variety of servers (e.g. your ISP’s static websites).
  • Set a 5-minute interval and let the sensors run for a few hours.
  • Keep an eye on the sensor’s measured values and charts.

 

If your bandwidth is advertised at 8 Mbps, it should take approximately 0.5 seconds to download a 500 KB file. If the connection is also used by others, you may see jitter on the graph. Otherwise the graph should resemble a straight line.

 

 

PRTG at a glance

 

PRTG monitors your entire IT infrastructure

Traffic, packets, applications, bandwidth, cloud services, databases, virtual environments, uptime, ports, IPs, hardware, security, web services, disk usage, physical environments, IoT devices and almost everything you can imagine.

PRTG supports most technologies

SNMP (all versions), Flow technologies (i.e. NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping, and SQL. Powerful API (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) to integrate everything else. See all PRTG features

PRTG is ready for every platform

Download for Windows and hosted version
available. Monitoring via AJAX Web Interface or Desktop Client.



 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

 

Administrators must compare monitoring tools or search for a free one. There are several suppliers on the market.

PRTG comes with a full range of advantages:

1. Free trial version: PRTG is available in a free trial version. Use this version to get a feel for our network monitoring tool with no risk whatsoever.

2. Over 200,000 administrators: whether in large or small businesses, authorities, colleges or administrations - all around the world, more than 200,000 administrators put their trust in our network monitoring tool, and can therefore also monitor their bandwidth. Read our case studies here.

3. Support: do you have a question? We respond in a jiffy! You can already access a great deal of information online by consulting our FAQs, manuals, videos, webcasts, or knowledge base. You can of course also send us a message. We'll do our best to get back to you within 24 hours on business days.

PRTG – your network monitoring tool

PRTG is the Paessler AG all-in-one network monitoring tool. Our software is used by more than 200,000 administrators worldwide, whether it be to monitor their hardware- and server performance , their virtual environments, or the accessibility of their websites. Use PRTG for database monitoring or sql monitoring.  PRTG is a one fits all network analyzer tool.

Save time, worry, and money. PRTG is configured in a matter of minutes. The trial version is offered free of charge. And you can upgrade whenever you like.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.53.1912 (October 29th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More