Optimisez les performances
de votre réseau Linux avec PRTG

 


  • PRTG supervise les performances des systèmes Linux 24 h/24, 7 j/7

  • PRTG contrôle la charge des CPU, la consommation de mémoire, le trafic et la disponibilité

  • PRTG vous avertit en cas de dépassement des seuils de tolérance définis par vos soins

  • PRTG garde un œil sur l’ensemble de votre réseau

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
website-performance-2.png

Pourquoi est-il capital de
superviser les performances
des réseaux Linux ?

Si votre réseau repose sur des serveurs Linux ou si vous utilisez plusieurs ordinateurs tournant sous Linux, leur performance est un critère crucial pour garantir l’efficacité des processus de travail et maximiser la disponibilité de vos services.

PRTG vous permet de visualiser d’un coup d’œil l’état du système et de tous vos appareils. Les performances de votre réseau Linux dépendent de quantité de paramètres dont la charge CPU, la charge système et la mémoire disponible. On peut également tirer de précieux enseignements des données relatives à la disponibilité et au trafic des serveurs Linux.

PRTG vous permet d’observer en continu les performances de vos réseaux Linux. En recourant à un outil de supervision pour détecter et éliminer rapidement les goulots d’étranglement, vous pourrez réduire au minimum le nombre d’erreurs réseau. Vous permettrez ainsi à vos collègues de travailler sans interruption, ce qui ne manquera pas de donner satisfaction à votre supérieur.

 

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Comment contrôler les performances des systèmes
Linux à l’aide de PRTG

PRTG Network Monitor est doté de capteurs dédiés aux systèmes Linux et Unix. Notre logiciel repose sur une architecture sans agent, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’installer ou de modifier quoi que ce soit sur la machine cible.

PRTG s’appuie sur les protocoles SSH et SNMP pour vous fournir des informations détaillées sur les performances de vos systèmes Linux. Il vous permet par exemple de suivre en continu la quantité de mémoire utilisée par tous vos appareils et de recevoir une alerte en cas de dépassement d’un des seuils de tolérance définis par vos soins. La supervision de la mémoire revêt encore plus d’importance pour les entreprises qui ont recours à des serveurs applicatifs et terminaux.

PRTG surveille aussi la bande passante de vos systèmes Linux et peut afficher sa consommation par port, par utilisateur ou encore par application. Ceci vous aidera à identifier rapidement le trafic anormal ou suspect.

healthcare-data-2.png
 
 

5 raisons de choisir PRTG pour contrôler
les performances de
votre réseau Linux

Une analyse rapide des performances

PRTG vous permet de visualiser immédiatement les performances de vos réseaux Linux et ainsi de déterminer d’un coup d’œil si tout est en ordre.
 

Des statistiques détaillées

La supervision en continu permet à PRTG de vous fournir des statistiques à long terme, comme la quantité de mémoire utilisée en moyenne par vos serveurs Linux au cours des douze derniers mois.
 

Une planification efficace des ressources

Votre réseau semble proche des limites de ses capacités ? Pas de panique, PRTG vous indiquera précisément à quel moment il faut le mettre à niveau. Il vous permettra même d’économiser des ressources en vous aidant à optimiser votre stratégie de planification de l’infrastructure. Avec PRTG, le temps des mises à niveau inutiles du réseau est bien révolu.
 

Des notifications en cas d’erreur ou d’avertissement

Les interruptions de service ont bien souvent d’importantes conséquences économiques. En cas d’apparition d’un message d’avertissement, PRTG vous enverra immédiatement une alerte par e-mail, par SMS ou via une notification Push. Ainsi, vous pourrez limiter autant que possible la fréquence et la durée des temps d’arrêt. Grâce à PRTG, vous tuerez les erreurs dans l’œuf.
 

PRTG garde aussi à l’œil l’ensemble de votre réseau

PRTG ne se contente pas d’observer de près les performances des réseaux Linux : il veille sur tout votre réseau. Vous pouvez l’utiliser pour superviser des serveurs, des applications et des services cloud, mais aussi des appareils comme des routeurs, des switches ou des imprimantes. Quelle que soit la licence que vous choisissez, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. En d’autres termes, vous n’aurez jamais à acheter de modules complémentaires.

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Optimize Linux performance with PRTG

 


  • PRTG monitors Linux
    performance 24/7

  • PRTG monitors CPU loads, memory usage, traffic, and availability

  • PRTG notifies you if threshold values are exceeded

  • PRTG keeps an eye on
    your entire network

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 
website-performance-2.png

Why Linux performance monitoring is a must

If your network is built on Linux servers or you use several Linux computers, then performance is a vital criterion for ensuring the efficiency of work processes and the maximum availability of your services.

PRTG provides you with an overview of the system and device status of all your devices. The performance of your Linux network is dependent upon parameters such as CPU load, system load, and available memory. Important insight can also be gained from data on the availability and traffic of your Linux servers.

PRTG lets you keep a constant eye on Linux performance. By using monitoring to quickly detect and remove bottlenecks, the number of network errors will be kept to a minimum. You'll allow your coworkers to work without interruption, not to mention impress your manager.

 

 

 

200,000 system administrators worldwide
trust our software. Every day.

We have compiled some reviews for you.

 

 

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

How to monitor Linux
performance with PRTG

PRTG Network Monitor comes with special sensors for Linux and Unix. PRTG is agentless monitoring software, which means there’s nothing to install or modify on the target machine.

SSH and SNMP protocols are used to provide detailed information on Linux performance. For example, you can keep a constant eye on the amount of memory used by all your devices and be alerted if one of your predefined values is exceeded. Memory monitoring is especially important if you use application and terminal servers.

PRTG also monitors the bandwidth of your Linux systems and can sort bandwidth usage by port, user, and application. As a result, you can quickly identify unusual or suspicious traffic.

healthcare-data-2.png
 
 

5 good reasons to choose PRTG for
Linux performance monitoring

Quick overview of performance

PRTG provides for an immediate overview of Linux performance, allowing you to determine if everything is OK at a quick glance.
 

Detailed statistics

Continuous monitoring allows PRTG to provide long-term statistics, such as the average amount of memory used by your Linux servers during the past 12 months.
 

Efficient planning of resources

Is your network approaching its capacity limit? With PRTG, you 'll know when it’s time to upgrade. Our software will even let you save on resources by helping you make the most of your infrastructure planning. With PRTG, unnecessary network upgrades are a thing of the past.

Notifications in the event of errors or warnings

Downtime can be extremely costly. In the event of a warning, PRTG will immediately send you an alert by email, SMS, or push notification. As a result, you can keep downtime to a minimum. With PRTG, you’ll stop errors in their tracks.
 

+ Keep an eye on your entire network

PRTG not only monitors Linux performance, but also your entire network. You can use PRTG to monitor servers, applications, and cloud services, as well as devices such as routers, switches, and printers. Our licenses come with all the software’s features, which means you won’t have to purchase add-ons.

 

 

PRTG in a nutshell

 

PRTG monitors your entire IT infrastructure

Traffic, packets, applications, bandwidth, cloud services, databases, virtual environments, uptime, ports, IPs, hardware, security, web services, disk usage, physical environments, IoT devices and almost everything you can imagine.

PRTG supports most technologies

SNMP (all versions), Flow technologies (i.e. NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping, and SQL. Powerful API (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) to integrate everything else. See all PRTG features

PRTG is ready for every platform

Download for Windows and hosted version
available. Monitoring via AJAX Web Interface or Desktop Client.



 

 

PAESSLER AG –
German quality
engineering

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

 

Made in Germany: The PRTG Network Monitoring Tool is the fruit of a dedicated, international team. The company was founded by Dirk Paessler. The Paessler AG headquarters are located in the city of Nuremberg, in the heart of Germany.

A quick overview: PRTG provides a quick overview, whether on your desktop or as an app on your smartphone. An individually configurable dashboard features every key stat in the form of an easy-to-understand graph, so you can always make sure your network is running smoothly.

Easy configuration: Our Smart Setup guarantees a quick and easy setup. During configuration, PRTG will ping your network and create appropriate sensors, saving you a great deal of time. Furthermore, switching from other software such as Nagios is relatively quick and easy.

Outstanding support: Our support team strives to resolve inquiries within 24 hours (on business days). Discover a wide selection of videos, webinars, and instructions in our knowledge base. Our manual is also an excellent resource.

Getting started is easy: The trial version is for free, allowing you to evaluate our monitoring tool with no strings attached. To upgrade, simply search for a suitable license. You can modify your license any time you like. 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.4.53.1912 (October 29th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More