Gestion réseau gratuite

Surveillez et optimisez votre réseau avec le logiciel de gestion réseau gratuit de Paessler


Pourquoi surveiller votre réseau ?

À l'heure où les entreprises s'appuient de plus en plus sur les réseaux informatiques, la gestion et la surveillance réseau revêtent une importance croissante. Une solution de gestion réseau, même si elle est gratuite comme PRTG Network Monitor, vous permet de garder un œil sur vos périphériques réseau et de maîtriser votre consommation de bande passante. Le logiciel de surveillance réseau vérifie la disponibilité et les performances des serveurs, postes de travail, bases de données, imprimantes réseau, etc., et analyse la consommation de bande passante. Dès que l'outil identifie un problème ou des données suspectes, il vous donne l'alerte et vous permet ainsi de gérer les problèmes réseau plus en amont.

Les différences entre les versions payante et gratuite d'un logiciel de gestion réseau

Paessler propose sa solution de surveillance réseau pour Windows PRTG en versions freeware et commerciale. Hormis les capteurs NetFlow, disponibles exclusivement sur les éditions payantes, la version gratuite vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du programme (analyseur de protocoles, surveillance serveur pour Windows, outils de tests de performance, moniteur VMware, gestion des connexions VoIP, etc.), dans une limite de 100 capteurs.

À qui s'adresse la version freeware ?

La version gratuite de notre logiciel de gestion réseau est particulièrement adaptée aux petites entreprises qui souhaitent superviser des paramètres comme la disponibilité, la santé des disques et la charge CPU de leur(s) serveur(s), leur consommation de bande passante, mais aussi la disponibilité de certains périphériques ou sites internet. Elle peut bien sûr être utilisée pour des réseaux domestiques. Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante ? Voici nos licences commerciales. Vous pouvez également tester l'ensemble des fonctionnalités du programme en téléchargeant notre version d'essai, qui vous permettra d'utiliser un nombre illimité de capteurs pendant une période de 30 jours.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes

Free Network Management

Monitor and Optimize Your Network with Paessler’s Free Network Management Software


Why Monitor Your Network?

As businesses increasingly rely on IT networks, network management and monitoring is gaining importance. Even a free network management solution such as PRTG Network Monitor helps you to keep track of your network devices and used bandwidth. The network monitoring software checks the availability and performance of servers, workstations, databases, network printers, etc., and analyzes bandwidth usage. If the tool detects a problem or unusual data, an alarm will be triggered instantly, helping you to take a more proactive approach to networking management.

Paid vs. Free Network Management Software

Paessler's Windows network monitoring solution PRTG is available as freeware and commercial edition. Apart from NetFlow sensors, which are only available in the commercial editions, the free version offers the full functionality (protocol analyzer, Windows server monitoring, performance test tools, VMware monitor, VoIP network management, etc.), but is restricted to 100 sensors.

Who Can Use the Freeware Edition?

The free network management software is ideal for small companies that want to monitor parameters such as the availability, disk health, and CPU load of their server(s), bandwidth usage, and the availability of a few more devices or websites. It can, of course, also be used for home networks. Need more sensors to monitor a larger IT infrastructure? See our commercial licenses here. A fully functional 30-day trial version with unlimited sensors is available for evaluation purposes.

PRTG

Network Monitoring Software - Version 18.1.37.13946 (February 19th, 2018)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more...

Supported Vendors & Applications

More >>

Copyright © 1998 - 2018 Paessler AG