PRTG, l’utilitaire gratuit de
reniflage qui vous permet de...

  • Superviser les paquets de données 
  • Filtrer les résultats par adresse IP 
  • Filtrer les résultats par protocole
  • Et de filtrer les résultats par type de données
  • Téléchargez PRTG dès maintenant, c’est gratuit et sans engagement

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Utilitaire gratuit de reniflage réseau :
un outil pour avoir un bref aperçu...

 

 

  • Du trafic total
  • Du trafic web
  • Du trafic de messagerie
  • Des transferts de fichiers
  • Des Top Talkers (les protocoles les plus « bavards »)
  • Des Top Connexions
  • Des Top Protocoles
  • PRTG intègre plus de 200 capteurs prêts à l’emploi

 

Vous savez déjà ce qu’il vous faut ?

3 raisons d’adopter PRTG Network Monitor

 

Localisez la cause des problèmes illico presto.

Localisez la cause des problèmes illico presto.

Vous souhaitez pouvoir visionner d’un coup d’œil votre trafic réseau ? Ou peut-être résoudre un problème précis lié aux paquets de données, aux adresses IP ou aux protocoles ? Téléchargez sans plus attendre la version gratuite de PRTG et profitez de toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours sans mettre la main à la poche. 

Comprenez le fonctionnement de votre réseau une bonne fois pour toutes.

Comprenez le fonctionnement de votre réseau une bonne fois pour toutes.

Votre infrastructure informatique devient de plus en plus complexe ? Vous êtes confronté à des problèmes réseau difficilement surmontables ? Si oui, sachez que beaucoup de responsables IT se trouvent, eux aussi, dans cette situation. Or, qui dit complexité accrue dit plus de travail et de stress. Avec PRTG, vous reprenez enfin les rênes de votre réseau. À la moindre anomalie, vous recevez sur-le-champ une alerte.

Testez PRTG gratuitement, vous vous déciderez plus tard.

Testez PRTG gratuitement, vous vous déciderez plus tard.

Même si c’est vous qui possédez l’expertise informatique, vous n’êtes pas le seul décisionnaire. C’est la raison pour laquelle nous vous permettons de tester PRTG pendant 30 jours. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, notamment son système d’alarme, ses rapports, et l’ensemble de ses capteurs. Au terme de cette période d’évaluation, vous — et vos supérieurs hiérarchiques — saurez si PRTG est adapté aux besoins de votre entreprise.

Servez-vous sur la fiche descriptive suivante pour
convaincre votre patron de l’utilité d’un outil comme PRTG

 

Montrez ceci à votre boss

 

Au cœur de PRTG : aperçu de l’interface utilisateur du logiciel

 

Les limites de PRTG en tant qu’outil de reniflage

Les fonctionnalités de PRTG

Les fonctionnalités
de PRTG

PRTG affiche le trafic de données de votre réseau. Depuis son interface, vous verrez le volume et les sources de l’ensemble du trafic qui passe par votre réseau. Parmi les éléments qui génèrent du trafic, on peut citer les applications, les e-mails et la navigation web. PRTG supervise le réseau en continu et vous aide à régler les problèmes de façon ciblée.

PRTG sert de base aux analyses

PRTG sert de
base aux analyses

Vous voulez collecter et sauvegarder des informations détaillées sur le contenu de paquets de données spécifiques à des fins d’analyse ? Si tel est le cas, il vous faudra probablement utiliser, en complément de PRTG, un autre outil de reniflage réseau comme Wireshark.

Des outils qui fonctionnent en symbiose

Des outils qui
fonctionnent en symbiose

Nous savons que les administrateurs système utilisent souvent PRTG conjointement à d’autres outils. Comme le logiciel vous donne une vue d’ensemble de vos données de trafic, il vous permet d’isoler rapidement la cause des problèmes réseau en procédant par élimination. Vous pouvez alors utiliser un autre outil pour effectuer une analyse plus approfondie.

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Stephan Linke Zitat

« Stephan, avez-vous des astuces à nous donner concernant le reniflage de paquets ? »

« Le capteur de reniflage de paquets vous permet d’analyser le trafic sur votre réseau à peu près de la même manière qu’avec une inspection détaillée des paquets. Vous pouvez voir, par exemple, si le trafic des messages électroniques est anormalement élevé ou si un de vos employés utilise le réseau de votre entreprise pour partager des fichiers en P2P, ce qui mettrait en danger l’intégrité du réseau. »

Stephan Linke, Assistance technique Paessler

Comment se décider ? Savoir quand la version gratuite
est suffisante et quand l’acquisition d’une licence est plus adaptée

Utilitaire gratuit de reniflage de paquets

Utilitaire gratuit de reniflage de paquets

Vous êtes à la recherche d’une solution permettant de résoudre aisément et rapidement un problème réseau précis ? Si tel est le cas, PRTG est peut-être l’outil qu’il vous faut. En plus de son capteur Packet Sniffer, une sonde prête à l’emploi qui renifle les paquets de données, vous aurez accès gratuitement à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel pendant 30 jours. Une fois la période d’évaluation expirée, il est tout à fait possible que vous décidiez de vous contenter de la version gratuite, qui convient amplement aux besoins des petits réseaux. Dans ce cas-là, il vous faudra aller à l’essentiel, en sélectionnant les capteurs qui vous sont le plus utiles, comme le capteur Ping (qui vérifie la disponibilité du réseau) et le capteur SNMP (qui garde un œil sur le trafic réseau total 24h/24, 7j/7).

Outil de supervision réseau et informatique

Outil de supervision réseau et informatique

Si vous êtes responsable d’un réseau de grande taille et recherchez une solution de supervision à utiliser à titre permanent, il ne fait aucun doute que PRTG répondra à vos attentes. Doté de plus de 200 capteurs prêts à l’emploi et d’un système de notification totalement paramétrable, PRTG vous permet de visualiser en permanence votre réseau grâce à ses tableaux de bord. Ses rapports vous aideront à montrer à vos supérieurs les aspects du réseau qui nécessitent d’être améliorés et à étayer vos demandes d’investissement. Le coût de la licence varie en fonction du nombre de capteurs qu’il vous faut pour observer votre réseau. Si votre infrastructure ou vos besoins évoluent, vous pouvez en quelques clics procéder à une mise à niveau.

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Plus qu’un simple renifleur réseau pour Windows,
PRTG surveille l’ensemble de votre réseau

Garantissez le bon fonctionnement de vos bases de données

Garantissez le bon fonctionnement
de vos bases de données

PRTG est doté d’une batterie de capteurs préconfigurés pour les systèmes de bases de données les plus courants comme MySQL, Microsoft SQL, Oracle SQL ou PostgreSQL, pour ne citer que ceux-ci. Grâce aux capacités de supervision des bases de données du logiciel, vous éviterez les interruptions de service et améliorerez les performances de vos bases de données.

Prévenez les pannes matérielles

Prévenez
les pannes matérielles

Des serveurs aux routeurs, en passant par les switches, un réseau contient une foule d’appareils différents, ce qui multiplie les potentielles sources d’erreur ou de dysfonctionnement. Sans outil de supervision, il faut parfois des heures, voire des jours, pour localiser un switch défaillant. PRTG n’attend pas que le système plante : il vous avertit immédiatement en cas d’interruption de service, et vous indique la cause du problème.

Assurez la stabilité de vos applications cloud

Assurez la stabilité
de vos applications cloud

Pour peu qu’elles fonctionnent comme il se doit, vos applications cloud peuvent être une source d’économies pour votre entreprise. Mais dès lors qu’elles tombent en panne, elles peuvent aussi engendrer une forte frustration. PRTG vous permet de configurer un mécanisme de supervision du cloud compatible avec les environnements VMware, Amazon CloudWatch, ou toute autre application cloud. Dans ce contexte également, les nombreux capteurs prêts à l’emploi de votre logiciel s’avèreront extrêmement pratiques.

 

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

white paper snmp

Vous souhaitez approfondir vos connaissances au sujet du SNMP ?

Dans notre livre blanc, vous découvrirez pourquoi le protocole SNMP est aujourd’hui encore le standard en matière de supervision, le détail de son fonctionnement, et ce que l’avenir réserve à ce protocole de supervision.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre livre blanc du SNMP (en anglais uniquement).

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.52.3515 (October 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Free Sniffer: PRTG lets you...

  • Monitor data packets
  • Filter by IP address
  • Filter by protocol
  • Filter by data type
  • Get started with PRTG today. It’s free and there are no strings attached.

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime


Free network sniffer:
Use our Packet Sniffer Sensor for a quick overview of...

 

 

  • Total traffic
  • Web traffic
  • Mail traffic
  • File transfers
  • Top Talkers
  • Top Connections
  • Top Protocols
  • More than 200 preconfigured PRTG sensors

 

Know what you’re looking for?
Jump to one of the following topics

 

 

 

3 good reasons to choose the PRTG Network Monitor

 

Get to the root of the problem. Pronto.

Get to the root of the problem. Pronto.

Looking for a quick overview of your network traffic? Or maybe you’d like to solve a specific problem relating to data packets, IP addresses, or protocols? Download the free version of PRTG today and enjoy all the software’s features for 30 days for free. 

Get a handle on your network. Once and for all.

Get a handle on your network. Once and for all.

Is your IT infrastructure becoming more and more complex? Are you struggling with network problems? If so, then you’re in the same boat as many other IT managers. Increased complexity creates more work and stress. With PRTG, you’ll finally take control of your network. If something goes awry, you’ll be notified at once.

Try PRTG for free. Decide later.

Try PRTG for free. Decide later.

You're the expert...but not the only one involved in the decision-making process. We therefore let you try PRTG for 30 days for free. You get access to all the software’s features, including the alarm, reports, and full range of sensors. After the trial, you – and your higher-ups – will know if PRTG is the right tool for your company.

Convince your boss with the
following PRTG fact sheet

 

Bring this to your boss (pdf)

 

Inside PRTG: A sneak peek at the PRTG user interface

 

The limits of PRTG as a sniffer tool

What can PRTG do for you?

What can PRTG do for you?

PRTG displays the data traffic in your network. You'll see the amount and source of all the traffic that flows through your network. Such sources can include applications, mail traffic, or web traffic. PRTG offers continuous monitoring and targeted troubleshooting.

PRTG as a basis for analyses

PRTG as a basis for analyses

Looking to capture and record detailed information on the content of individual data packets for analysis purposes? If so, you might want to consider using another network sniffer tool such as Wireshark in addition to PRTG.

Tools that work well together

Tools that work well together

We’ve found that sysadmins often use PRTG in conjunction with other tools. PRTG lets you quickly isolate network problems. With a quick glance at your data traffic, you’ll be able to immediately exclude certain causes. You can then use another tool to perform a more detailed analysis.

Keep a constant eye on your network
– even while on the go

PRTG can be started within minutes and it's compatible with many mobile devices.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG monitors these vendors and applications, and more, in one view!

 

Stephan Linke Zitat

“Hey Stephan, do you have any tips for packet sniffing with PRTG?”

“The Packet Sniffer Sensor allows you to analyze traffic in your network in much the same way as deep packet inspection. You can see, for example, if mail traffic is alarmingly high, or if P2P file sharing is being used in your company network and thus posing a risk to network security.”

Stephan Linke, Paessler Technical Support

Decision time: When the free version makes sense
– and when the full version is a better permanent solution

 

Free Sniffer Tool

Free Sniffer Tool

Looking for a quick and easy way to solve a specific network problem? If so, then PRTG may be the tool for you. With our Packet Sniffer Sensor, you get a preconfigured sensor that sniffs data packets. What’s more, you’ll enjoy free access to all PRTG features for 30 full days. After the trial, the free version may be your best bet if you’re in charge of a small network. In the free version, you'll simply choose the sensors you need the most, such as the Ping Sensor to check network availability and the SNMP Sensor to keep a constant eye on total network traffic.

Netzwerk Monitoring Tool

Network Monitoring Tool

If you’re the manager of a larger network and in search of a permanent monitoring solution, then PRTG can help. PRTG comes with 200+ preconfigured sensors, as well as a fully customizable notification system. PRTG dashboards provide for a constant overview, while reports allow you to show your higher-ups the areas of the network that need improvement and where you ought to invest. Licenses are determined by the number of sensors you require for your network. They’re easy to upgrade in the event that your needs or infrastructure evolve.

  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime

More than just a network sniffer for Windows: PRTG monitors your entire network

 

Keep databases up and running

Keep databases up and running

PRTG comes with preconfigured sensors for all the largest database systems, including MySQL, Microsoft SQL, Oracle SQL, and PostgreSQL, to name a few. With database monitoring, you’ll prevent downtime and improve performance.

Ensure hardware doesn’t crash

Ensure hardware doesn’t crash

Serversroutersswitches: A network contains countless different devices, and an error or malfunction can occur anywhere. Without a monitoring tool, you can spend hours or even days searching for a failed switch. PRTG doesn’t wait until the system crashes – it immediately notifies you in the event of a disruption and shows you where the problem lies.

Keep cloud applications stable

Keep cloud applications stable

If cloud applications run properly, they can save your company money. But when they go down, they can be the source of a great deal of frustration. PRTG lets you set up cloud monitoring, whether you use VMware, Amazon CloudWatch, or any other cloud application. Here too, its numerous preconfigured sensors are extremely handy.

Award winning solution

We work hard on making our software as powerful and easy-to-use
as possible for our customers each and every day.
Of course it makes us proud when we get awards for that.

 

awards

PRTG: The swiss army knife for sys admins

Adapt PRTG individually and dynamically to your needs relying on a strong API:

  • HTTP API: Access monitoring data and manipulate monitoring objects using HTTP requests
  • Custom Sensors: Create your own sensors for customized monitoring
  • Custom Notifications: Create your own notifications to send alarms to external systems
  • New REST API Sensor: Monitor almost everything that provides XML or JSON

white paper snmp

You want to know in detail what SNMP is?

In our white paper you will discover why SNMP is still a standard protocol in monitoring today, the details on how SNMP works, and what the future holds for this monitoring protocol.

Get your free copy of our SNMP white paper now.

 

Over 95% of our customers recommend PRTG

 

Paessler AG worldwide trialled PRTG in over 600 IT departments.
The aim was to tune the network monitoring software closer to the needs of the administrators.
The result of the survey: over 95% of the participants would recommend PRTG - or already had.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
German quality engineering

 

 

 

Free Download
  • Unlimited version of PRTG for 30 days
  • After 30 days, PRTG reverts to a free version
  • Or, you can upgrade to a paid license anytime



Most administrators want to test a tool for free before deciding to make an investment.


The many advantages of PRTG:

1. Free trial version: Take the time to explore PRTG so you can determine if it satisfies your needs and meets your expectations. Once the trial is over, it’s easy to upgrade your already configured version of PRTG, which means you’re much less likely to make an incorrect purchase.

2. One tool, one overview: Administrators often use a variety of monitoring solutions for their network or for the individual components of their infrastructure. But using several different tools every time you want to create an overview costs time and energy. PRTG is an “all-in-one” solution. Our dashboard and app provide a comprehensive overview, whenever you want it.

3. Quick customer support: Got a question? Stuck on a problem and need a hand? PRTG is backed by a dedicated development and support team. We do our utmost to answer every customer inquiry within 24 hours (on business days). Browse all our support topics here.

Configure your PRTG today. The trial version is free of charge. Save time, worry, and money with our monitoring tool designed for your network and entire infrastructure.

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 19.1.49.1916 (March 19th, 2019)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More