Moniteur de températures CPU gratuit

Surveillez votre CPU avec PRTG Network Monitor


 

Lorsqu'un serveur subit de fortes charges CPU, le temps de réponse des applications ou fichiers qui y sont hébergés peut s'en ressentir et devenir extrêmement long. Cette latence nuit à la productivité et aggrave les risques de panne réseau.

La surveillance des CPU vous permet de garder le contrôle des charges dont les serveurs et postes de travail font l'objet. En connaissant l'intensité de ces charges, vous pouvez les répartir de façon plus équilibrée et ainsi améliorer la vitesse et les performances de votre réseau.

Peut-on surveiller la température du CPU à l'aide de PRTG Network Monitor ?

Le logiciel PRTG Network Monitor de Paessler est un puissant outil réseau qui embarque un moniteur de températures CPU. Celui-ci vérifie le statut et la performance des composants réseau, mesure la consommation de bande passante et vous alerte dès qu'un événement réclame votre attention.

Le moniteur de températures CPU gratuit peut surveiller l'espace disque, les charges CPU, la mémoire, les routeurs, serveurs, etc.

Le moniteur de CPU gratuit de PRTG peut superviser la température des CPU, pour peu que votre matériel le permette. Par exemple, si votre carte mère vous fournit des informations sur la température du CPU via le protocole SNMP, vous pouvez configurer un capteur pour surveiller les températures. Dans ce cas, le moniteur CPU pour Windows de PRTG peut faire office de moniteur de températures CPU. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows Vista, vous devrez en revanche utiliser le moniteur de températures CPU pour Vista de PRTG.

En quoi la surveillance du CPU est-elle importante ?

Afin de disposer d'une vue d'ensemble de votre réseau et des charges dont il fait l'objet, il est essentiel de surveiller des variables comme les charges CPU et RAM, l'utilisation du disque ou le trafic réseau, pour ne citer que ceux-ci. Ces indicateurs vous aident à dégager les tendances d'utilisation à long terme, à prévenir les surcharges des serveurs et même à détecter les activités malveillantes.

Pour assurer une gestion efficace du réseau et résoudre les problèmes susceptibles de perturber son fonctionnement, il est donc indispensable d'utiliser un moniteur CPU gratuit comme PRTG Network Monitor.

Téléchargement gratuit
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

PRTG en 90 Secondes

PRTG Network Monitor offre toutes les fonctionnalités de surveillance détaillées  de réseaux, logiciels et services pouvant contenir des milliers de capteurs, pour un prix abordable. Toutes les fonctionnalités de surveillance sont incluses dans chaque licence. L'usage de maps, d'alertes et de reports permettent à la DSI d'avoir une vision en temps réel de son infrastructure.

Voir la vidéo (1:30 min)

Comment le moniteur CPU gratuit fonctionne-t-il ?

PRTG Network Monitor est un moniteur CPU pour Windows qui extrait les données relatives à l'utilisation du CPU grâce à la technologie WMI. Bien que conçu pour Windows, PRTG peut aussi surveiller l'usage CPU d'ordinateurs fonctionnant sous Linux (depuis la version 8, PRTG comprend une série de capteurs Linux natifs).

Que faire si mon matériel ne me permet pas de surveiller la température du CPU ?

La version freeware du moniteur de températures CPU de PRTG vous propose plusieurs méthodes pour garder le contrôle de votre CPU, même si votre matériel ne vous permet pas d'en contrôler la température.

Le moniteur de températures CPU gratuit vous permet de garder à l'œil les charges CPU et mémoire. En surveillant ces variables, vous serez à même d'éviter la surchauffe du CPU, même en l'absence d'un logiciel de contrôle de la température du CPU.

PRTG vous donne une vue d'ensemble de votre réseau et de vos ordinateurs et vous prévient de potentiels problèmes avant qu'ils ne puissent causer une interruption de service. Le logiciel intègre non seulement des fonctionnalités de surveillance de la bande passante, des routeurs et des commutateurs, mais permet aussi de vérifier les temps de fonctionnement, la disponibilité ainsi que les performances réseau.

PRTG Network Monitor

Le moniteur de températures CPU gratuit de PRTG vous permet d'exercer une surveillance complète des serveurs et du réseau et ainsi de vérifier la disponibilité de vos périphériques réseau, de mesurer la charge réseau et ses performances et garder une trace de tous les événements notables qui se produisent sur votre réseau.

Les moniteurs de températures CPU de PRTG constituent une solution de surveillance réseau complète, qui vous permet de surveiller le comportement des logiciels, la consommation de bande passante et le trafic réseau, mais aussi de générer des rapports détaillés et des graphiques faciles à lire. Le moniteur de températures CPU de PRTG est disponible en deux versions.

Pour des besoins basiques de surveillance du CPU et du matériel, la version freeware peut être téléchargée et utilisée gratuitement à des fins personnelles et commerciales. Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante ? Voici nos licences commerciales.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Free CPU Temp Monitor

Monitor Your CPU with PRTG Network Monitor


High server CPU loads result in applications or files hosted on that server having very long response times. This reduces productivity and increases the risk of network failures.

Monitoring CPU helps you to keep control of the loads that your servers and workstations have to withstand. If you know how high the loads are, you can distribute them more evenly, and increase network speed and performance.

Why is CPU Monitoring Important?

In order to get a complete overview of a network and the loads that it is subject to, it is important to monitor parameters such as CPU and RAM load, disk usage, network traffic, and more. These factors help you to determine long time usage trends, prevent server overloads, and even to detect malware activity.

Using a free CPU monitor such as PRTG Network Monitor is therefore indispensable for efficient network management and troubleshooting.

Can I Monitor CPU Temperatures Using PRTG Network Monitor?

PRTG Network Monitor is Paessler's powerful network and CPU temp monitor program. It checks the status and performance of network components, measures bandwidth usage, and alerts you if anything in your network requires your attention.

The free CPU temperature monitor software can monitor disk space, CPU loads, memory, routers, servers, etc.

PRTG free CPU monitor can monitor CPU temperature, but it all depends on your hardware. For example, if your motherboard provides CPU temperature information via SNMP, you can set up a sensor to monitor temperatures. In this case, the PRTG Windows monitor CPU can be used as a CPU temperature monitor. Using the PRTG CPU temp monitor vista you can monitor vista computers.

PRTG - Quick Overview

by Kimberley, Senior System Engineer

See how PRTG looks like and learn how it works. Good for a first impression of PRTG. Helps also for a quick start if you're a new user.

View video (07:27 min)

How Does the Free CPU Monitor Work?

PRTG Network Monitor is a Windows CPU Monitor. The software acquires CPU usage information using WMI. However, PRTG can also monitor CPU usage of Linux computers (since version 8, PRTG includes a variety of native Linux sensors).

What Can I do if monitoring CPU Temperatures is not Possible?

The PRTG CPU temp monitor freeware offers you various methods to keep on top of your CPU, even if your hardware does not allow you to monitor CPU temperatures.

The free CPU temp monitor enables you to track CPU loads and memory loads. By keeping an eye on these factors, you will be able to avoid CPU overheating even without having software that can monitor CPU temperatures.

PRTG gives you a complete overview of your network and your computers, alerting you to possible problems before they can cause downtimes. The software's functionality includes bandwidth, router, and switch monitoring, uptime and availability tracking, as well as network performance monitoring.

PRTG Network Monitor

The PRTG free CPU temp monitor is a comprehensive server and network monitor, which ensures the availability of your network devices, measures network load and performance, and logs all important events in your network.

The PRTG CPU temp monitors are complete network monitoring solutions, which enable you to monitor software, track bandwidth usage and network traffic, as well as generate detailed reports and easy-to-read graphs. PRTG's CPU temperature monitors are available in two editions.

For basic, free CPU and hardware monitoring, the Freeware Edition may be downloaded and used for personal and commercial use completely free of charge. Need more sensors to monitor a larger IT infrastructure? See our commercial licenses here.

PRTG

Network Monitoring Software - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hosting

Download for Windows and hosted version available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.