Supervisez les équipements réseau Yamaha avec PRTG

 


  • PRTG scanne automatiquement votre réseau pour détecter les équipements Yamaha

  • PRTG fournit une supervision fiable des routeurs et des switchs de chez Yamaha

  • PRTG utilise des capteurs SNMP pour identifier les anomalies dans les équipements réseau Yamaha

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous pensez à Yamaha, la première chose qui vous vient à l'esprit, ce sont les instruments de musique ou les équipements HiFi. Cependant, le groupe japonais est également spécialisé dans les équipements réseau, tels que les routeurs (p. ex. les RTX5000 et RTX810) et les switchs (p. ex. le SWX2200).

Si vous utilisez les switchs SWX2200-8G ou SWX2200-24G, vous pouvez les superviser “out of the box” en utilisant le Yamaha LAN Monitor. Bien que cela soit pratique, les routeurs Yamaha ne peuvent pas être intégrés au logiciel. D'un autre côté, les switchs peuvent être gérés en utilisant la fonction SNMP des routeurs Yamaha.

Si vous souhaitez superviser l'intégralité de votre réseau (y compris les équipements Yamaha) avec une seule application, vous avez besoin d'un outil, tel que PRTG de chez Paessler.

PRTG est livré avec des capteurs préconfigurés et paramétrables, qui surveillent de manière fiable les routeurs et les switchs de chez Yamaha. Au total, PRTG offre plus de 250 capteurs, qui permettent de superviser 24 heures sur 24 et de façon détaillée tous les systèmes IT importants (et bien plus) de votre réseau

 

PRTG scanne votre réseau pour
identifier les équipements Yamaha



Pendant l'installation, la fonction de découverte automatique utilise des pings, le Simple Network Management Protocol (SNMP), le Windows Management Instrumentation (WMI) et d'autres protocoles pour identifier les équipements présents dans votre réseau. PRTG propose des capteurs adaptés aux différents équipements ayant été identifiés. Vous pouvez également choisir de créer vos propres modèles d'équipements et vos capteurs pour superviser de multiples équipements en quelques clics. Et, avec PRTG, les routeurs et les switchs Yamaha peuvent facilement être intégrés à votre supervision.

 

 i L’acronyme SNMP signifie « Simple Network Management Protocol ». Son utilité dans le domaine de l’administration réseau tient à ce qu’il permet de collecter des informations relatives aux appareils connectés à un réseau de façon standardisée et sur un large éventail d’appareils et de types de logiciels. Il s’agit d’un protocole destiné au transfert d’informations de gestion sur des réseaux, et plus précisément les LAN, selon la version choisie.
Plus d’informations

Vérifiez la compatibilité SNMP avec le Paessler SNMP Tester

Vous pouvez utiliser le Paessler SNMP Tester pour déterminer si les équipements identifiés par la découverte automatique sont compatibles SNMP. Vous serez également en mesure de savoir quelles versions de SNMP sont prises en charge et si la chaîne de communauté (pour SNMPv1 et SNMPv2) a été activée pour les équipements Yamaha.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 i Qu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Collectez des informations sur vos équipements Yamaha grâce au sniffing (reniflage) de paquets et à xFlow

En plus de la supervision de vos équipements Yamaha avec SNMP, vous pouvez également utiliser d'autres technologies pour collecter plus d'informations relatives à vos routeurs et à vos switchs. Par exemple, le packet sniffing (reniflage de paquets) peut être utilisé pour superviser le trafic par adresse IP, par type de données et par protocole. Si votre trafic réseau est important et que vous désirez réduire la charge CPU, les capteurs PRTG sFlow et jFlow v5 vous fourniront les données dont vous avez besoin pour effectuer les bons ajustements.

 
monitoring-13-one-third.png

Supervisez les routeurs et les switchs Yamaha avec PRTG Network Monitor

PRTG est fourni avec des capteurs préconfigurés, qui mettent en évidence les éventuels problèmes de vos équipements. Le capteur Charge CPU SNMP affiche la charge CPU d'un routeur ou d'un switch. Vous pouvez également paramétrer PRTG pour vous alerter si la charge CPU est inhabituelle (p.ex trop élevée) ou si un équipement ne fonctionne pas.

Si vous souhaitez superviser la mémoire de vos équipements Yamaha, créez tout simplement le capteur Mémoire SNMP de l'équipement dans PRTG et vous bénéficierez d'une vue d'ensemble permanente, qui vous sera utile en cas d'anomalies. Pour finir, le capteur Ping est parfait pour vérifier rapidement la disponibilité et les temps de réponse des routeurs et des switchs de votre réseau.

 

Plébiscité par 500 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 500 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Monitor Yamaha network components with PRTG

 


  • PRTG automatically scans your network for Yamaha components

  • PRTG provides reliable monitoring of Yamaha routers and switches

  • PRTG uses SNMP sensors to
    identify anomalies in
    Yamaha network devices

 

Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 

 

 

When you think of Yamaha, the first things that come to mind are musical instruments and Hi-Fi equipment. However, the Japanese conglomerate also specializes in network technology such as routers (e.g., the RTX5000 and RTX810) and switches (e.g., the SWX2200).

If you use SWX2200-8G or SWX2200-24G switches, then you can monitor them “out of the box” with the Yamaha LAN Monitor. While this is convenient, Yamaha routers cannot be integrated into the software. On the other hand, the switches can be managed by using the SNMP functionality of the Yamaha routers.

If you wish to monitor your entire network (including all Yamaha devices) with a single application, then you need a tool like the PRTG Network Monitor from Paessler.

PRTG comes with preconfigured and customizable sensors that reliably monitor the functionality of Yamaha routers and switches. In total, PRTG offers 250 sensors that provide for detailed and round-the-clock monitoring of all the relevant IT systems (and much more) in your network.

 

PRTG scans your network to identify Yamaha devices



During setup, the software’s Auto Discovery feature uses ping, the Simple Network Management Protocol (SNMP), Windows Management Instrumentation (WMI), and other protocols to identify existing devices in your network. PRTG then suggests suitable sensors for the devices it finds. You can also choose to create your own device templates and thereby create sensors for multiple devices with just a few clicks. And with PRTG, Yamaha routers and switches can be easily integrated into your monitoring.

 

 i SNMP stands for Simple Network Monitoring Protocol. Its usefulness in network administration comes from the fact that it allows information to be collected about network-connected devices in a standardized way across a large variety of hardware and software types. SNMP is a protocol for management information transfer in networks, for use in LANs especially, depending on the chosen version.
Read more

Check for SNMP-compatibility with the Paessler SNMP Tester

You can use the Paessler SNMP Tester to determine whether devices found during Auto Discovery are compatible with SNMP. You’ll also be able to tell which versions of SNMP are supported, and if the community string (for SNMPv1 and SNMPv2) has been activated in the Yamaha devices.

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

 i What is a sensor?

In PRTG, “sensors” are the basic monitoring elements. One sensor usually monitors one measured value in your network, e.g. the traffic of a switch port, the CPU load of a server, the free space of a disk drive. On average you need about 5-10 sensors per device or one sensor per switch port.

View video (3:26 min.)

Gather information on your Yamaha devices with packet sniffing and xFlow

In addition to monitoring your Yamaha devices with SNMP, you can also use other technologies to gather even more information on your routers and switches. For example, packet sniffing can be used to monitor traffic by IP address, data type, and protocol. If your network traffic is high and you wish to reduce your CPU load, the PRTG sFlow  and jFlow v5 sensors will provide you with the data you need to make the right adjustments. 

 

 
monitoring-13-one-third.png

Monitor Yamaha routers and switches with PRTG Network Monitor

PRTG comes with preconfigured sensors that uncover potential problems with your devices. The SNMP CPU Load sensor displays the CPU load of a router or switch. You can also set up PRTG to be notified immediately if a CPU load is unusual (e.g., too high) or a device malfunctions.

If you wish to monitor the memory of your Yamaha devices, simply create the SNMP Memory sensor on the device in PRTG and you’ll enjoy a continual overview that comes in handy in the event of anomalies. Finally, the Ping sensor is perfect for quickly checking the availability and response times of your network routers and switches.

 

Trusted by 500,000 users
and recognized by industry analysts as a leader

 

“Fantastic network and infrastructure monitoring solution that is easy to deploy and easier still to use. Simply the best available.”

Read more reviews

“Software is absolutely perfect, Support is superior. Meets all needs and requirements, This is a must have solution if you are needing any form of monitoring.”

Read more reviews

“The tool excels at its primary focus of being a unified infrastructure management and network monitoring service.”

Read more reviews

 

 


Free Download

Unlimited version of PRTG for 30 days. After 30 days, PRTG reverts to a free version.
Or, you can upgrade to a paid license anytime.

 

 

PRTG in a nutshell

 

PRTG monitors your entire IT infrastructure

Traffic, packets, applications, bandwidth, cloud services, databases, virtual environments, uptime, ports, IPs, hardware, security, web services, disk usage, physical environments, IoT devices and almost everything you can imagine.

PRTG supports most technologies

SNMP (all versions), Flow technologies (i.e. NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping, and SQL. Powerful API (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) to integrate everything else. See all PRTG features

PRTG is ready for every platform

Download for Windows and hosted version
available. Monitoring via AJAX Web Interface or Desktop Client.



 

 

Still not convinced?

 

 

More than 500,000 sysadmins love PRTG

PRTG is used by companies of all sizes. Sysadmins love PRTG because it makes their job a whole lot easier.

Still not convinced?

 

Monitor your entire IT infrastructure

Bandwidth, servers, virtual environments, websites, VoIP services – PRTG keeps an eye on your entire network.

 

 

 

Free Download

 

 

Try PRTG for free

Everyone has different monitoring needs. That’s why we let you try PRTG for free. Start now with your 30-day trial.

 

 

PRTG

Network Monitoring Software - Version 21.3.71.1416 (September 21st, 2021)

Hosting

Download for Windows and cloud-based version PRTG Hosted Monitor available

Languages

English, German, Spanish, French, Portuguese, Dutch, Russian, Japanese, and Simplified Chinese

Pricing

Up to 100 sensors for free (Price List)

Unified Monitoring

Network devices, bandwidth, servers, applications, virtual environments, remote systems, IoT, and more

Supported Vendors & Applications

More

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.