Paessler annonce Paessler Building Monitor, solution de supervision IoT pour la gestion durable des bâtiments

Paris, 25 novembre 2021 - Paessler AG, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de supervision pour les infrastructures IT et IoT complexes, lancera cet automne une toute nouvelle solution pour les gestionnaires d'installations et les propriétaires de bâtiments : Paessler Building Monitor, logiciel SaaS assurant une supervision numérique 24h/24 de l’état des bâtiments.

Cette supervision s’appuie sur les données du bâtiment que le système collecte à distance via la technologie LPWAN. Des capteurs IoT sans fil installés localement dans les bâtiments fournissent les données de mesure utilisées pour déterminer les états. Il n'est ainsi plus nécessaire d’avoir recours à la méthode chronophage de recueil des données analogiques sur site. Paessler Building Monitor affiche tous les états dans un tableau de bord intuitif et convertit les données en informations utiles pour l’utilisateur.

Paessler Building Monitor permet de détecter et d'éliminer rapidement les dangers tels que les fuites de gaz, les incendies et les moisissures, réduisant ainsi largement les coûts et les pertes financières. Par ailleurs, la supervision en continu des bâtiments permet de mettre en place une meilleure consommation d’énergie en identifiant les économies et optimisations potentielles. Avec Paessler Building Monitor, Paessler AG a développé sa toute première solution de supervision dédiée à l’IoT, venant renforcer sa vaste couverture de domaines de supervision.

Helmut Binder, CEO de Paessler AG, déclare : « Paessler Building Monitor est une véritable étape clé, non seulement pour nous mais aussi pour toutes les personnes impliquées dans la gestion des bâtiments, en particulier la gestion des bâtiments déjà existants. En recueillant des données en continu, le logiciel permet de minimiser considérablement la consommation de ressources et donc de réduire les coûts d'exploitation sur le long terme. »

Paessler Building Monitor facilite la mise en conformité avec les réglementations gouvernementales telles que la directive européenne sur l'efficacité énergétique (EED), et peut même, dans certains cas, réduire les primes d'assurance et, au final, maintenir ou augmenter la valeur des bâtiments.

Supervision facile : aucune compétence particulière requise

Paessler Building Monitor est une solution de supervision à distance facile à mettre en place et à utiliser, qui ne nécessite aucune connaissance en programmation. Un assistant intuitif permet de connecter les appareils IoT du bâtiment au logiciel de supervision. Des modèles de cas d'utilisation pertinents permettent aux utilisateurs de commencer immédiatement leur supervision. Le logiciel est également doté d'une fonction d'alerte qui avertit automatiquement le gestionnaire du bâtiment dès qu'une valeur seuil pour un état est dépassée. Si nécessaire, les données de supervision peuvent également être exportées pour un traitement ultérieur.

Grâce à Paessler Building Monitor, les revendeurs peuvent proposer une solution personnalisée aux gestionnaires de bâtiments et permettre aux clients de se lancer rapidement dans la transformation numérique de leurs bâtiments. Le logiciel ne pouvait pas arriver à un meilleur moment car le secteur du bâtiment contribue actuellement (directement et indirectement) à un tiers de toutes les émissions mondiales de CO2. Le secteur étant de plus en plus soumis à des réglementations légales, les propriétaires et les exploitants de bâtiments existants se tournent désormais vers le numérique pour contribuer à économiser les ressources.

Steven Feurer, CTO de Paessler AG, déclare : « Paessler Building Monitor est l’aboutissement de nos décennies d'expérience en matière de supervision et de notre engagement à soutenir activement les entreprises dans leurs efforts pour devenir plus durables. C'est pourquoi nous sommes actuellement à la recherche de partenaires potentiels pouvant nous aider à atteindre ces objectifs de durabilité et à construire un réseau solide pour notre nouvelle plateforme cloud-native. » Ces partenaires n’incluent pas seulement des fournisseurs de réseaux, mais aussi des intégrateurs de systèmes et des revendeurs de matériel.

A propos de Paessler AG

Paessler est convaincu que la supervision joue un rôle primordial dans la réduction de consommation des ressources naturelles de la planète. La supervision des données aide ses clients à économiser des ressources, par l’optimisation de leurs infrastructures IT, OT et IoT, ainsi que la réduction de leur consommation énergétique ou leurs émissions - pour notre avenir et pour notre environnement. C'est pourquoi Paessler propose des solutions de supervision destinées aux entreprises de tous les secteurs d'activité, quelle que soit leur taille, des PME aux grandes entreprises. Paessler travaille avec des partenaires reconnus et relève avec eux les défis de la supervision d'un monde en constante évolution.

Depuis 1997, année où Paessler a lancé PRTG Network Monitor sur le marché, l'entreprise allie ses connaissances approfondies en matière de supervision avec son esprit d’innovation. Paessler connait les défis liés à la complexité des infrastructures et réseaux IT, OT et IoT. Les solutions de Paessler permettent à ses clients de tout superviser et ainsi d’optimiser leurs ressources.

Helmut Binder, Paessler AG CEO

Paessler Building Monitor, © Paessler AG

Contact Editorial

Pour toutes autres demandes d’informations concernant la presse, veuillez contacter:

FR: Cayen Consulting
T: +33 (0)6 11 43 41 76