Le PRTG Network Monitor de Paessler est un compteur de consommation Internet (Internet usage meter) mesurant l’utilisation Internet dans un réseau SNMP. En quelques minutes, vous pouvez l’installer pour lire les données trafic de votre routeur qui vont être ensuite affichées dans des graphiques précis et complets. En utilisant cette mesure de consommation, vous pouvez mesurer l’activité Internet des dernières 8 à 96 heures et la quantité des données transmises des 14 jours ou 12 mois derniers. Cela signifie qu’il faut exécuter la mesure de bande passante de façon continue pour avoir des résultats précis.

En tant que logiciel de gestion réseau et outil d’analyse complet, le PRTG Network Monitor supporte l’acquisition des données via le protocole SNMP, le paquet sniffer et NetFlow. En utilisant la mesure de consommation Internet incorporé, PRTG Network Monitor peut classifier le trafic réseau par adresse IP, protocole ou des paramètres définis par l’utilisateur, personnalisés. Les résultats analysés sont affichés dans différents types de graphiques et de tableaux qui sont facile à lire et qui peuvent être produits presque instantanément pour le rapport d’utilisation Internet en temps réel. Des rapports entièrement configurés sont disponibles en formats HTML, Excel, TIF, RTF ou PDF.

Ce moniteur trafic réseau est disponible en deux éditions différentes. Pour la fonctionnalité principale et gratuite du contrôle bande passante, l’édition freeware peut être téléchargée et utilisée pour l’utilisation privée et commerciale sans frais. Les éditions commerciales sont disponibles pour des besoins plus élargis de la supervision de bande passante.

Lisez plus sur PRTG

Notre internet usage meter a reçu beaucoup de réactions positives de nos clients et des experts de la branche. Voici quelques de leurs déclarations :

« […] PRTG est convivial et facile à utiliser. La chose que j’aime le plus de PRTG, c’est qu’il n’est pas très compliqué. Il est agréable de trouver un outil réseau qui ne nécessite pas une étude approfondie de la documentation et une heure de procédure essai et erreur. » - Brien M. Posey on TechRepublic

« Nous avons acheté le logiciel PRTG. Je dois dire qu’il a été très facile pour nous de l’installer et nos installations MRTG propres ont pu rougir de honte. Un très bon produit. » -Simon Jones, www.talk-101.com

« Nous venons d’acheter PRTG et nous pensons qu’il est fantastique et bien meilleur que MRTG (sans préciser qu’il est très facile d’installation) » -Matt Brown, Data Sanctuary Internet Backup

Autres liens

Copyright © 1998 - 2014 Paessler AG

How to Meter Your Internet Usage

Paessler's PRTG Network Monitor is an Internet usage meter that measures Internet usage in a SNMP enabled network. In mere minutes, it can be set up to read traffic data from your router, which will then be displayed in clear, comprehensive graphs. With this Internet usage meter, you can measure Internet activity over the last 8-96 hours, and transferred data counts over the last days or 12 months. Naturally, this means that the bandwidth meter has to be left running constantly, or the results won't be accurate. So PRTG runs as a service to collect data even if you are not logged in.

As a comprehensive network management software and analysis tool, PRTG Network Monitor supports data acquisition via SNMP, packet sniffing and NetFlow protocol. Using its built-in Internet usage meter, PRTG LAN Monitor can classify network traffic by IP address, protocol or user-defined, custom parameters. Analyzed results are displayed in a variety of easy-to-read graphs and tables, which can be generated almost instantly for near real-time Internet usage reporting. Fully configured reports are available in HTML, Excel, TIF, RTF, or PDF formats.

PRTG Network Monitor

This network traffic monitor is available in two editions. For basic, free bandwidth check functionality, the free network monitor may be downloaded and used for personal and commercial use completely free of charge. Commercial editions are available for more advanced bandwidth monitoring needs.

Read more about PRTG

Our Internet usage meter has received a lot of positive feedback from customers as well as industry insiders. Here's what a few of them had to say:

"[...] PRTG is handy and easy to use. The thing that I like best about it is that it isn't overly complicated. It's nice to occasionally find a network tool that doesn't require an in-depth study of the documentation and an hour of trial and error." -Brien M. Posey on TechRepublic

"We have purchased the PRTG software which I must say was a very easy product for us to install and has put our own MRTG installations to shame! A very good product." -Simon Jones, www.talk-101.com

"We just purchased PRTG and think it's fantastic and better than MRTG (not to mention it can be installed by a monkey)"  -Matt Brown, Data Sanctuary Internet Backup

Copyright © 1998 - 2014 Paessler AG