Explorez la richesse de votre
réseau et tirez le meilleur parti
de votre budget informatique

 

À l'heure où les dépenses informatiques dans le monde égalent un montant de 3.5 billions de dollars en 2015 (Gartner, 2015), comment se fait-il que vous ayez l'impression de ne jamais avoir le budget informatique nécessaire ? Dans la plupart des cas, votre budget sera approuvé parce que les propositions faites sont techniquement correctes et fournissent des preuves crédibles de la façon dont les dépenses sont en adéquation avec les objectifs clés visés. Saviez-vous que notre outil de surveillance réseau peut vous aider à élaborer facilement une analyse complète de sa rentabilité ?

 

 

 

8 conseils pour avoir le budget informatique que vous désirez

1. Réduisez les dépenses inutiles en matériel informatique

Le matériel informatique, qui n'apporte pas une réelle valeur ajoutée à l'entreprise, ne mérite pas qu'on lui consacre des ressources. Avec un outil de surveillance réseau tel que PRTG Network Monitor, vous serez capable d'identifier les appareils les mieux adaptés aux besoins de l'entreprise de sorte à mettre un terme aux dépenses inutiles.

2. Gardez un œil sur vos fournisseurs

 

Lorsque vous dépensez de l'argent, assurez-vous d'obtenir exactement ce pourquoi vous avez payé. Le suivi de variables comme la taille de la bande passante, l'historique des transferts de données, la disponibilité des équipements et des SaaS est un bon moyen de vérifier que les engagements et accords de niveau de service sont bel et bien tenus - dans le cas contraire, vous êtes en mesure de renégocier vos coûts.

3. Optimisez votre utilisation de la bande passante

 

Tirez le meilleur parti de votre bande passante : Inutile de dépenser d'avantage pour augmenter votre bande passante si l'entreprise n'utilise pas de manière optimale celle-ci. Le suivi du trafic de données vous aidera à identifier les périodes où celle-ci est la plus sollicitée et vous montrera les incohérences et éventuelles mauvaises utilisations mettant au jour les domaines dans lesquels l'adoption de nouvelles pratiques peut conduire à une baisse de la consommation de bande passante et donc à des économies. 

4. Montez un dossier pour justifier les investissements les plus importants

Lors d'une demande d'investissement important en matériel informatique le demandeur doit faire preuve de son bien-fondé. Par exemple, pour justifier un nouvel investissement dans le stockage, assurez-vous d'avoir les bonnes informations de son utilisation par des outils de surveillance qui supervisent vos capacités de stockage et de mémoire, et qui vous permettent de connaitre la tendance.

5. Adaptez l'environnement virtuel aux besoins de l'entreprise

 

Les technologies de virtualisation sont devenues parties intégrantes de l'infrastructure informatique de l'entreprise, mais elles nécessitent un investissement de départ important, que l'équipe dirigeante peut parfois juger excessif ou injustifié. Vous pouvez utiliser vos données actuelles pour recenser le nombre d'applications et de serveurs utilisés, mais aussi pour déterminer dans quelle mesure une machine virtuelle améliorera le retour sur investissement en termes de capabilité d'usage.

6. Réduisez les risques de cession d'activité

L'établissement de budgets est crucial pour assurer le bon fonctionnement et la bonne continuité des activités. Lors de la répartition des investissements informatiques, veillez à ce que la récupération des données (infrastructures sur place et stockage hors-site) et les dépenses consacrées à la sécurité soient mises en avant.

7. Échappez de la camisole de force informatique

 

S'il y a une chose que l'internet des objets (IoT) nous a appris c'est que l'informatique va désormais bien au-delà des ordinateurs et des serveurs. Certains outils de supervision réseau comme PRTG peuvent être configurés pour collecter les données de nombreux appareils y compris celles d'appareils non-informatiques (climatisation, capteurs de portes, interphone, vidéos), brisant ainsi le stéréotype d'un service informatique typique. Cliquez ici pour découvrir les nombreuses façons que PRTG peut vous aider à améliorer l'efficacité de l'activité de l'entreprise.

8. Construisez votre budget en fonction des choix des autres services

Les offres de logiciels en tant que service (ou Saas) sont en train de remplacer les applications traditionnelles internes, sous l'influence des services marketing, commercial ou de comptabilité. Ils sont en train de devenir les principaux décideurs concernant l'usage du budget informatique. Dans un premier temps, il est important de travailler étroitement avec la direction afin de mieux comprendre les grands projets à venir qui pourraient affecter la stratégie informatique globale. Ensuite, profitez de cette occasion pour expliquer à la direction comment l'investissement proposé permettra l'amélioration de la performance des services (comme l'amélioration de la bande passante pour les applications SaaS). 

La surveillance réseau unifiée est la clé de votre planification budgétaire !

 

Une solution de supervision réseau unifiée comme PRTG Network Monitor vous permet de voir facilement les principales tendances dans la performance de votre réseau sur une interface unique. Ainsi, vous aurez rapidement accès à toutes les informations nécessaires à la planification de votre budget informatique.

Explore Your Network
Treasure Trove to Get
the IT Budget You Want

With worldwide IT spending being on pace to total $3.5 trillion in 2015 (Gartner, 2015) – why does it feel like you can never get the budget you need?  In most cases your budget will get approved because the proposals are not only technically correct, but also provide good, credible evidence on how the spend aligns with key business objectives. Did you know that your Network Monitoring tool can help you build a comprehensive business case without an MBA?

 


Here Are 8 Tips to Get the IT Budget You Want

1. Cut the unnecessary hardware spending

Don't waste your budget on unnecessary purchases, especially workstations and peripherals. Network Monitoring tools such as PRTG Network Monitor can tell you what devices are being utilised and what can be repurposed or sold.

2. Keeping your suppliers in check

When you do spend money, make sure you get what you pay for. The Monitoring Data includes your bandwidth speeds, data transfer history, equipment and SaaS uptime. This can be used to make sure that your guarantees and SLAs are being met - if not, ask for a discount.

3. Maximise your bandwidth usage

Make sure bandwidth is being used properly before you increase your plan, especially in remote locations that rely on expensive satellite or leased line connections. Flow Monitoring can help in identifying peak usage as well as unusual usage. These trends can uncover misuse or changes in behaviour and needs.

4. Make the big case for the big purchases

Asking for major hardware investments or large outsourcing agreements requires more than just a line in the budget. For example, to justify new (and often expensive) storage investment, make sure you reference usage trends picked up by monitoring tools that keep an eye on your existing storage and memory capabilities.

5. Scale up to a virtual environment

If you are ready to upgrade your environment to include virtualization, this can be an expensive initial investment and a complicated sell. Use your current data to show the number of active applications and servers, and also as a model of how VM will improve investment in servers and storage.

6. Help reduce business risk

Good budgets can go a long way in ensuring business continuity. When allocating IT investments, ensure that data recovery (onsite infrastructure and offsite storage) and security spending are highlighted.

7. Break out of the IT straightjacket

The one thing the Internet of Things (IoT) has taught us is that IT is not just about computers and servers anymore. Some network monitoring tools such as PRTG can be configured to bring in data from multiple devices, including non-computing devices (i.e. machines, sensors, video), therefore breaking the stereotype of the typical IT service. Click here to see the many different ways PRTG has been used to improve business efficiency.

8. Build your own ‘budget' cheer squad in other departments

As SaaS offerings continue to eclipse network-based applications for Marketing, Sales and Finance executives, these departments are quickly becoming key influencers in the IT budget conversation. In the first instance, it is important to work with the senior management team to better understand the big plans on the horizon that can affect your overall IT strategy. After that, take the opportunity to then educate the senior management on your proposed investment, which serves to improve the performance of their services (i.e. better bandwidth for SaaS applications or regular teleconferencing etc.).

Unified monitoring is the key to budget planning!

 

A unified monitoring solution such as PRTG Network Monitor gives you a single interface to key trends in your network performance without an MBA. At budget time this allows you to access critical information to plan and sell your IT budget.