Monitoring Insights

Restez à l'écoute des tendances de la supervision et d'exemples pratiques



Monitoring pour les 
start-Ups 

Avez-vous récemment créé votre entreprise ? Est-elle en croissance continue ? Bravo, mais il faut maintenant maintenir cette croissance à long terme. La première étape consiste à veiller à ce que chaque processus et l'informatique liée fonctionnent sans heurts. C'est pourquoi la supervision de votre infrastructure informatique est le facteur clé du succès de votre entreprise.

En savoir plus >> 


Comment migrer vers le Cloud et pourquoi

Pensez-vous à migrer vers le Cloud mais vous avez encore des questions ? Quels en sont les bénéfices ? Quelles sont les influences sur vos activités quotidiennes ? Par quoi commencer ? Vous trouverez ici des informations et des conseils utiles sur ce qu'une entreprise de taille moyenne a besoin de savoir sur le Cloud et la meilleure façon de superviser les services Cloud afin d'assurer la meilleure performance.

En savoir plus >> 


Shadow IT – quand l'informatique fantôme
sape les fondations de votre réseau 

Shadow IT. Deux mots que l’on pourrait traduire par « informatique fantôme » et que tout le monde emploie aujourd'hui pour désigner des systèmes d’information et de communication utilisés en dehors de l’infrastructure officielle de l’entreprise et sans l’aval des administrateurs. Des smartphones privés aux clés USB en passant par les services sur le cloud et les imprimantes privées, le phénomène d’informatique fantôme est multiforme et de plus et plus courant.

En savoir plus >> 


Meta Security – Votre sécurité est-elle vraiment sûre ? 

Dans le monde de l’informatique, nombreuses sont les tendances qui connaissent la même destinée qu’un feu d’artifices du 14 juillet : un bruit assourdissant, une lumière qui attire tous les regards… et puis plus rien. Indiscutablement, la sécurité informatique n’est pas un de ces feux de paille. Depuis les balbutiements du réseau, elle s’est en effet imposée dans les mentalités comme un véritable impératif, un constat qui est plus que jamais d’actualité. Dans une enquête menée en 2015 par Paessler, 58 % des administrateurs informatiques interrogés citaient ainsi la sécurité comme l’une de leurs missions principales et comme une préoccupation permanente.

En savoir plus >> 


Performance du site internet –
Il est temps de se remettre en forme 

Au fil des années, les sites web ne cessent d’enrichir leur contenu et tendent de ce fait à devenir de plus en plus lents. Or, ce phénomène se produit de façon si progressive que la plupart des administrateurs n’en prennent conscience que lorsqu’il pose un réel problème. Peu importe que vous connaissez un pic d'activité en ce moment ou non, ce travail d’optimisation doit se faire en continu et sur la durée…

En savoir plus >> 

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.

Monitoring Insights

Stay on top of monitoring trends and best practices



Monitoring for
Start-Ups 

Have you recently started your own business? Is it growing and growing? Congratulations! And now comes the challange to keep this growth going on. The first step is to ensure that every process, and all the IT behind it, runs smoothly. That is why the monitoring of your IT infrastructure is one of your crucial business success factors.

Read more >> 


How and why migrate to the Cloud

Are you thinking about migrating to the cloud but still have some questions? What are the benefits? How does this influence your daily business? How you should get started? Here you can find useful insights and tips about what a medium-sized company needs to know about the cloud and the best way to monitor cloud services to ensure the best performance.

Read more >> 


Shadow IT –
Lurking in Your Network 

Shadow IT – a concept becomes a household word. IT that is used outside of the official infrastructure of a company or without clearance from administrators is becoming more and more prevalent. From private smartphones and USB sticks to new cloud services, to private printers brought into the office: Shadow IT takes on many forms.

Read more >> 


Meta Security – Is your
security really secure? 

Many hot trends in IT follow the trajectory of a firework on the Fourth of July: A loud bang, burst of light and it's over. Security is not one of those trends. Since the early days of networking, IT-security has been a critical issue, and that remains true now more than ever. In 2015, a survey conducted by Paessler revealed that 58% of all surveyed IT administrators named security as one of their key tasks and constant challenges.

Read more >> 


Website Performance –
It's time to get in shape 

Year after year, websites are getting more and more comprehensive – and as a result, they are becoming slower. This process happens so gradually that most administrators aren’t even aware of it until it becomes an acute problem. It’s time to whip your website into shape! Whether peak season or not: continuous, sustainable improvement is what counts.

Read more >> 

Feedback / Questions
Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG