Monitoring of Things

Un monde à explorer avec PRTG... au delà du réseau !

Notre environnement est envahi par la technologie. De nombreux appareils et objets que nous utilisons aujourd'hui ont une connexion réseau. Théoriquement, vous pouvez les intégrer dans votre surveillance réseau.

Beaucoup d'utilisateurs PRTG ont déjà mis cette théorie en pratique et supervisent des objets que vous n'auriez pas cru possible il y a quelques temps encore. Alors, pourquoi pas vous ?

„Nous utilisons PRTG pour surveiller les MONTANTS DU JACKPOT dans nos casinos. Ainsi, nous avons un aperçu de l'évolution des valeurs et des fréquences de versement du jackpot. Nous publions également les valeurs en temps réel dans notre système interne de diffusion" (Gerard Feijth, Directeur ICT chez Krijco Casinos & Leisure)

„Dans une COUVEUSE POUR DINDES, la température et l'humidité de l'environnement doivent être surveillées constamment. Ces deux facteurs sont déterminants pour connaître le nombre de poussins qui viendront à éclore. Tous les œufs sont stockés dans des incubateurs qui produisent un renouvellement de l'air nécessaire à l'air ambiant. Ces pièces sont surveillées par PRTG de façon à ce qu'elles restent assez chaudes pour l’incubation des œufs de dinde." (Elisabeth Miko-Peer, Turkey Hatchery Miko)

„J'ai eu l'idée de mettre en place un capteur personnalisé capable de surveiller les prix aux STATIONS-SERVICES lorsque je me rends au travail. Aussitôt dit, aussitôt fait ! À l'aide d'un site Web spécialement créé à cet effet, je peux désormais surveiller toutes les stations services qui m'intéressent, avant d'aller au travail." (Manuel Wolff, mawo24.de)

En dehors de la surveillance de son infrastructure informatique, Ben supervise de nombreux objets avec PRTG dans quatre HÔPITAUX de la ville de Calvary en Australie du Sud. Prenons l'exemple du réfrigérateur pour les produits sanguins : PRTG envoie instantanément des alertes par courrier électronique si le sang est proche d'une température critique. En outre, Ben surveille le niveau de carburant du générateur de secours, ainsi que la température du lave-vaisselle. Un dynamomètre communique le niveau du conteneur d'ordures/buanderie et informe l'entreprise de nettoyage quand un nouveau conteneur est nécessaire. Enfin, parmi les autres objets surveillés, on compte aussi l'air conditionné, le sous-sol, les ascenseurs, les commutateurs de contact, le renouvellement de l'air et toutes les salles de serveurs. (Hôpital Calvary)

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les crevettes que vous avez dans votre assiette sont aussi délicieuses ? S'ils viennent de la Nouvelle-Caledonie, peut-être que Yann Urbes de Indeo a pris soin d'elles. En effet, il a mis en place PRTG Network Monitor pour une FERME DE CREVETTES. PRTG surveille la température, la salinité et la valeur du PH de l'eau. Les éleveurs reçoivent en temps réel tous les paramètres des bassins sur leurs smartphones. Peu importe où ils sont, ils peuvent être sûrs que leurs crevettes se portent bien.

Le capteur PORTE CRAVATTE est mon capteur "secret" préféré. Notre patron insiste pour que nous portions une cravate. Dès qu'il pénètre dans le bureau, un petit personnage de dessin animé change sa chemise verte contre une chemise blanche avec une cravate rouge sur notre tableau de bord PRTG. Ceci est réalisé par une carte objet personnalisée. Javascript échange l'image grâce à un capteur ADO SQL. Ce capteur indique la présence du patron à partir d'une base de données Access qui est liée à notre carte électronique entrante/sortante à la réception. (Wim Van Haver, Sonoco Alcore)

Depuis maintenant plus de 10 ans, la société ADITUS Ltd. de Hanovre gère les SYSTÈMES D'ENTRÉES ET DE VALIDATION dans des salons professionnels et d'autres grands événements importants. Pour vous donner un exemple, ADITUS a géré tous les systèmes de billetterie et d'entrées au salon leader mondial technologique CeBIT en Allemagne. Pour assurer la performance de leur système, ADITUS fait confiance à PRTG Network Monitor.

La ville de Grenoble en France a trouvé le moyen de savoir combien d'enfants sont présents dans les MATERNELLES municipales. Les pièces d'identité sont numérisées à l'entrée et toutes les informations sont alors enregistrées dans PRTG. Une très bonne idée de s'assurer que tous les enfants sont en sécurité, n'est-ce pas ?

Matthias Schindler est un athlète PARACYCLISME de classe mondiale. Il utilise une petite sonde mobile PRTG pour Android à chaque séance d'entraînement ou compétition. Grâce à cette sonde, il connait toujours sa position, la distance parcourue et la vitesse effectuée.

Il y a quelques semaines, notre PDG Dirk Paessler est tombé sur NetAtmo, une STATION MÉTÉOROLOGIQUE à un prix très raisonnable et affichant presque toutes les valeurs de votre environnement réseau suceptibles de vous intéresser. Utilisé comme un dispositif pour client final, NetAtmo est vraiment facile à mettre en place. En coopération avec PRTG Network Monitor, on pourrait presque l'appeler  "Plug and Monitor".

Un MUSÉE de renommée internationale teste un nouveau concept : il surveille le nombre de personnes dans chaque salle d'exposition avec des barrières lumineuses. Toutes les données sont recueillies dans PRTG qui déclenche une alarme si une pièce est trop encombrée.

Depuis plus de 25 ans, la société Van Berge Henegouwen Installaties est spécialisée dans l'intégration de technologie à bord des YACHTS DE LUXE. PRTG a pour but de garder un oeil sur le réseau de chacun de ces yachts. Idée très originale et à laquelle nous n'avions pas forcément pensé lors de l'élaboration PRTG.

Vous avez du mal à introduire des objets non informatiques dans votre infrastructure ? Facilitez-vous la vie et testez dès maintenant PRTG Network Monitor !

La version d'essai de PRTG est proposée avec toutes les fonctionnalités pendant 30 jours et sans engagement. Passé ce délai, cette version passera en mode Freeware avec 100 capteurs.
Vous êtes tombés sous le charme de PRTG ? Achetez une version commerciale adaptée à vos besoins !

Monitoring of Things

You Wouldn't Believe How Many Unexpected Things
You Can Monitor with PRTG Network Monitor


Our surroundings are getting more and more technical. More and more devices and objects we use do have a network connection. Theoretically you could incorporate all these things in your network monitoring. Quite a lot of PRTG users have gone beyond theory and are monitoring things you wouldn't have thought possible. What about you?

„We use PRTG to monitor the JACKPOT VALUES in our casinos. This gives us insight on how the value is build up and its hit frequency. We also use the live values to show them on our internal narrowcasting system " (Gerard Feijth, Manager ICT at Krijco Casinos & Leisure)

„At a TURKEY HATCHERY you can't leave temperature and humidity to chance. These two factors will determine how many chicks will be able to hatch in the end. All eggs are kept in incubators that draw the air they need from the rooms they are located in. These rooms we monitor with PRTG to make sure it is always warm enough for our turkey eggs." (Elisabeth Miko-Peer, Turkey Hatchery Miko)

„I came up with the idea of building a custom PRTG sensor to monitor the GAS STATIONS on my way to work. No sooner said than done! Now I check all gas stations I want on the website I set up for this purpose before I start off for work." (Manuel Wolff, mawo24.de)

In four Calvary HOSPITALS in South Australia Ben monitors quite a lot with PRTG apart from the IT infrastructure. First of all there is the blood fridge: PRTG sends out email alerts instantly if the blood is approaching a critical temperature. Furthermore, Ben monitors the fuel levels of their back up generator as well as the dishwasher temperatures. A force gauge tells them how full their compactor is and alerts are going to the cleaning company telling them a new bin is required. Not to mention the air conditioning systems, boiler rooms, lift counters, dry contact switches, air flow, and all of their server rooms, ... the works... (Calvary Hospitals)

Ever thought of how those delicious prawns land on your plate? How their life was? If they come from New-Caledonia maybe Yann Urbes of Indeo took care of them. He set up PRTG Network Monitor for a PRAWN FARM. PRTG monitors the water's temperature, salinity and PH value. The farmers get all pool settings in real time onto their smartphones. No matter where they are they can make sure their prawns thrive.

"The 'WEAR-A-TIE' sensor is my favorite 'secret' sensor: Our boss insists that we wear a tie, so as soon as he enters the office, a little cartoon guy on our PRTG dashboard switches from wearing a green shirt to a white shirt and a red tie. This is achieved with a custom map object where some Javascript swaps the image based on an ADO SQL sensor. This sensor actually reads the boss' presence from an Access back-end database linked to our electronic in/out board at the reception desk. So as soon as we see this little guy wearing a tie ... we open our drawer and grab our tie!" (Wim Van Haver, Sonoco Alcore)

For more than 10 years now ADITUS Ltd. from Hannover manage ENTRANCE AND CHECKOUT SYSTEMS at trade shows and other big events. Do you know Germany's big tech fair CeBIT? ADITUS managed all ticketing and entrance systems. How do they guarantee their systems don't fail? You guessed it, with PRTG Network Monitor.

The city of Grenoble in France always knows how many kids run around in the municipal KINDERGARTENS. ID cards are being scanned at the entrance and all information is then tracked in PRTG. Nice way to make sure all kids are safe, right?

Matthias Schindler is a world class PARA-CYCLING athlete who carries a PRTG Android small probe whenever he practices or takes part in a tournament. His Android small probe monitors where he is, what distance he put behind himself and how fast he went. 

A few weeks ago our CEO Dirk Paessler stumbled upon NetAtmo, a WEATHER STATION that is reasonably priced and offers almost every value that might interest you in regard to your network's environment. Being mostly used as an end customer device, NetAtmo is really easy to set up. In cooperation with PRTG Network Monitor, you could almost call it "Plug and Monitor".

A MUSEUM of international renown is testing a new concept: They monitor the number of people in each exhibition room with light barriers. All data is collected in PRTG which sets off an alarm if a room is too crowded.

Van Berge Henegouwen Installaties has been focused on integrating technology onboard luxury SUPERYACHTS for more than 25 years. And on each of their yachts a PRTG installation keeps an eye on the network. Luxury yachts were not exactly what we had in mind when developing PRTG but we sure like the idea.

What about you? Are you struggling to integrate non-IT 'things' into your IT-infrastructure? Stop struggling and try PRTG Network Monitor now! 

The trial version comes with full functionality and no commitment. If you love it - buy it, if not - the trial version will automatically switch to the freeware version with 100 sensors. No risk, all fun!

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG